Habitués Goldmund Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Je sais, je sais, le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais on en parle toujours.... En fait je suis professeur d'Allemand dans un collège en France, j'ai déjà eu ma carte de RP, mais je compte partir définitivement en mois de septembre. Je me suis bien renseigné sur l'enseignement de l'allemand au Québec... rien.... Donc, je voulais vos témoignages, que pourrais-je faire? Serait-ce facile de se reconvertir professionnellement? Merci à toutes & à tous Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Je sais, je sais, le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais on en parle toujours.... En fait je suis professeur d'Allemand dans un collège en France, j'ai déjà eu ma carte de RP, mais je compte partir définitivement en mois de septembre. Je me suis bien renseigné sur l'enseignement de l'allemand au Québec... rien.... Donc, je voulais vos témoignages, que pourrais-je faire? Serait-ce facile de se reconvertir professionnellement? Merci à toutes & à touscoucou Citer
Habitués diallo Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Salut,Le retour aux études est la voie la plus sûr mais la plus longue(au min 3ans) et la plus coûteuse pour une reconversion. Si ça ne te tente plus les études tu peux aller de jobbine en jobbine mais le risque c'est de toujours rester au salaire minimum. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Si vous êtes déjà formé en didactique des langues, pourquoi ne pas chercher une formation courte pour enseigner une autre langue ? Citer
Messages recommandés