Habitués floma Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Je voulais savoir si ça vous paraissait réalisable d'arriver en cours d'année scolaire avec des enfants ayant 8 ans, 11 ans, &' ans et 16 ans, est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce parcours ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Nous sommes arrivée un 30 décembre. Notre fille a bien été prise en charge, une autre élève l'a aidé à prendre son rythme, à se diriger dans l'école, à l'aider en classe... Citer
Efdel Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je voulais savoir si ça vous paraissait réalisable d'arriver en cours d'année scolaire avec des enfants ayant 8 ans, 11 ans, &' ans et 16 ans, est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce parcours ?Nous on arrivera avec des enfants de 7, 10 et 16 ans... et on vivra le même scénario Citer
Habitués martina Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 on ne vit absolument pas la meme chose mais pourquoi ne pas eviter si c est possible. c est pas un peu dur pour les enfants au milieu de l annee? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Ho boy, repayer 2 fois pour tout le matériel scolaire pour 3 enfants en une même année, JAMAIS DE LA VIE Citer
Habitués vero68 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Ho boy, repayer 2 fois pour tout le matériel scolaire pour 3 enfants en une même année, JAMAIS DE LA VIEje suis arrivée en novembre avec mes 4 et ils ont utilisé ce qu'on avait acheté en France !!! Mais c'est vrai, pourquoi arriver en pleine année ? Vous comptez avoir vos visas après septembre, c'est ça ?? Citer
Habitués martina Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 en plus ce serait une arrive en plein hiver, c est pas evident... Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Ho boy, repayer 2 fois pour tout le matériel scolaire pour 3 enfants en une même année, JAMAIS DE LA VIEje suis arrivée en novembre avec mes 4 et ils ont utilisé ce qu'on avait acheté en France !!! Mais c'est vrai, pourquoi arriver en pleine année ? Vous comptez avoir vos visas après septembre, c'est ça ??Je suis d'accord pour les feuilles, les cartables, les sacs, le linge d'educ, les calculettes, règles compas, dico, crayons, stylos ...allouette ! Mais les manuels altérables c'est pas les mêmes .... ça douille ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 en plus ce serait une arrive en plein hiver, c est pas evident...Pourquoi ? on a trouvé ça génial d'arriver sous les décos de Noêl Citer
Habitués martina Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 en plus ce serait une arrive en plein hiver, c est pas evident...Pourquoi ? on a trouvé ça génial d'arriver sous les décos de Noêl nous on est arriver debut mars et il y avait encore beaucoup de neige, enfin pour nous mais bon faut le savoir et aimer ca je pense qu avec des enfants de cette age la y a peut etre d autre preocupation que le froid de l hiver, note que la deco de noel peut les consoler... Citer
Habitués floma Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Si on arrive en cours d'année ce ne sera pas vraiment par choix, mais si on arrive à vendre la maison et si on perd notre boîte comme c'est parti, si on reste encore en France ce sera avec le RMI et en location, donc peutêtre encore plus dur pour les enfants que d'arriver dans un nouveau pays où les difficultés du début passeront surement mieux qu'un chagement radical en France. J'aimerais en savoir un peu plus sur le parcours de ceux qui on vécu une arrivée en cours d'année, au niveau des inscriptions à l'école, et de l'intégration. Citer
Messages recommandés