Habitués Shrek_ Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour tout le monde,Je parraine ma femme qui va bientôt venir s'installer avec moi ici au Québec. Je me demande si elle a le droit à la bourse pour les études universitaires ? parce que je sais que les parrainés n'ont pas droit à certaines prestations d'aide de la part du gouvernement.Merci pour vos réponses Citer
Habitués sellaky Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 salut shrek ben ta femme elle aura le droit bien sûr a des prêt et bourses, parce que notre couple aussi et le même cas et on s'est informés. on aimerait bien avoir une idée de combien environ on peut recevoir d'argent pour nous 2 , pour savoir si c'est assez pour le loyer et transport et nourrituremerci Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 salut shrek ben ta femme elle aura le droit bien sûr a des prêt et bourses, parce que notre couple aussi et le même cas et on s'est informés. on aimerait bien avoir une idée de combien environ on peut recevoir d'argent pour nous 2 , pour savoir si c'est assez pour le loyer et transport et nourrituremerciEt oui, à son arrivée, ma femme a eu droit aux prêts et bourses pour ses études.Pour avoir une idée du montant, vous pouvez utiliser le simulateur du Mels : http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.aspcelui pour l'année prochaine est déjà en ligne. Citer
Habitués cam Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) salut shrek ben ta femme elle aura le droit bien sûr a des prêt et bourses, parce que notre couple aussi et le même cas et on s'est informés. on aimerait bien avoir une idée de combien environ on peut recevoir d'argent pour nous 2 , pour savoir si c'est assez pour le loyer et transport et nourrituremerciEt oui, à son arrivée, ma femme a eu droit aux prêts et bourses pour ses études.Pour avoir une idée du montant, vous pouvez utiliser le simulateur du Mels : http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.aspcelui pour l'année prochaine est déjà en ligne.Toutefois vous ne pourrez être reputés à temps plein tous deux."Si votre conjoint et vous êtes étudiants, seul lun dentre vous peut être réputé poursuivre des études à temps plein durant une même année dattribution"Source:http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.asp Modifié 6 avril 2009 par cam Citer
soley823 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Excuse-moi cam, où as-tu trouvé l'info disant que les conjoints ne peuvent pas tous les 2 être réputés à temps plein? Quand je suis ton lien, j'arrive tout simplement à la page pour lancer le simulateur de calcul. Est-ce dans le simulateur de calcul lui-même? Pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises... En tout cas je doute pas de ce que tu dis, mais je voudrais juste m'en assurer et aussi lire ce qu'il y a d'autre sur la même page parce que ce que tu dis affectera énormément notre situation... Merci! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Excuse-moi cam, où as-tu trouvé l'info disant que les conjoints ne peuvent pas tous les 2 être réputés à temps plein? Quand je suis ton lien, j'arrive tout simplement à la page pour lancer le simulateur de calcul. Est-ce dans le simulateur de calcul lui-même? Pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises... En tout cas je doute pas de ce que tu dis, mais je voudrais juste m'en assurer et aussi lire ce qu'il y a d'autre sur la même page parce que ce que tu dis affectera énormément notre situation... Merci!En effet Soley, jarrive aux même infos que toi. De plus, je connais plusieurs couples mariés qui ont étudié tous les 2 ensemble à temps plein avec des prêts et bourse. Citer
Habitués cam Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Excuse-moi cam, où as-tu trouvé l'info disant que les conjoints ne peuvent pas tous les 2 être réputés à temps plein? Quand je suis ton lien, j'arrive tout simplement à la page pour lancer le simulateur de calcul. Est-ce dans le simulateur de calcul lui-même? Pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises... En tout cas je doute pas de ce que tu dis, mais je voudrais juste m'en assurer et aussi lire ce qu'il y a d'autre sur la même page parce que ce que tu dis affectera énormément notre situation... Merci!J'avais repondu en MP en Srek. Voici le bon lien:http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/...missibilite.aspC'est écrit en bas de page: « Notez que vous n'êtes pas admissible au Programme de prêts et bourses si vous êtes incarcéré. Si votre conjoint et vous êtes étudiants, seul lun dentre vous peut être réputé poursuivre des études à temps plein durant une même année dattribution»Bne suite! Citer
Habitués sellaky Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 oui j'ai vu ça camcrime c'est ben poche ce système, mais quand tu rentre ds la page pour savoir combien tu peux reçevoir par annèe , ils te demandent si ta conjointe et aux études temps plein , en tous cas c'est un peu louche qu'ils te demandent ça pour calculer combien tu peux recevoir, et dans les conditions disent de pas être toi et ta conjointe aux études en temps plein la même année...ça veut dire d'étudier en temps partiel et au lieu de finir un programme dans 3ans on va le finir dans 6ans ????? Citer
Habitués cam Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 oui j'ai vu ça camcrime c'est ben poche ce système, mais quand tu rentre ds la page pour savoir combien tu peux reçevoir par annèe , ils te demandent si ta conjointe et aux études temps plein , en tous cas c'est un peu louche qu'ils te demandent ça pour calculer combien tu peux recevoir, et dans les conditions disent de pas être toi et ta conjointe aux études en temps plein la même année...ça veut dire d'étudier en temps partiel et au lieu de finir un programme dans 3ans on va le finir dans 6ans ?????C'est ce que ca veut dire. Sauf si tu veux payer de ta propre poche...LOLL Citer
Messages recommandés