Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je parraine ma femme qui va bientôt venir s'installer avec moi ici au Québec. Je me demande si elle a le droit à la bourse pour les études universitaires ? parce que je sais que les parrainés n'ont pas droit à certaines prestations d'aide de la part du gouvernement.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

salut shrek

ben ta femme elle aura le droit bien sûr a des prêt et bourses, parce que notre couple aussi et le même cas et on s'est informés.

on aimerait bien avoir une idée de combien environ on peut recevoir d'argent pour nous 2 , pour savoir si c'est assez pour le loyer et transport et nourriture

merci

• Habitués
Posté(e)
salut shrek

ben ta femme elle aura le droit bien sûr a des prêt et bourses, parce que notre couple aussi et le même cas et on s'est informés.

on aimerait bien avoir une idée de combien environ on peut recevoir d'argent pour nous 2 , pour savoir si c'est assez pour le loyer et transport et nourriture

merci

Et oui, à son arrivée, ma femme a eu droit aux prêts et bourses pour ses études.

Pour avoir une idée du montant, vous pouvez utiliser le simulateur du Mels : http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.asp

celui pour l'année prochaine est déjà en ligne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut shrek

merci

Et oui, à son arrivée, ma femme a eu droit aux prêts et bourses pour ses études.

Pour avoir une idée du montant, vous pouvez utiliser le simulateur du Mels : http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.asp

celui pour l'année prochaine est déjà en ligne.

Toutefois vous ne pourrez être reputés à temps plein tous deux.

"Si votre conjoint et vous êtes étudiants, seul lun dentre vous peut être réputé poursuivre des études à temps plein durant une même année dattribution"

Source:http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.asp

Modifié par cam
Posté(e)

Excuse-moi cam, où as-tu trouvé l'info disant que les conjoints ne peuvent pas tous les 2 être réputés à temps plein? Quand je suis ton lien, j'arrive tout simplement à la page pour lancer le simulateur de calcul. Est-ce dans le simulateur de calcul lui-même? Pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises... En tout cas je doute pas de ce que tu dis, mais je voudrais juste m'en assurer et aussi lire ce qu'il y a d'autre sur la même page parce que ce que tu dis affectera énormément notre situation... Merci!

• Habitués
Posté(e)
Excuse-moi cam, où as-tu trouvé l'info disant que les conjoints ne peuvent pas tous les 2 être réputés à temps plein? Quand je suis ton lien, j'arrive tout simplement à la page pour lancer le simulateur de calcul. Est-ce dans le simulateur de calcul lui-même? Pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises... En tout cas je doute pas de ce que tu dis, mais je voudrais juste m'en assurer et aussi lire ce qu'il y a d'autre sur la même page parce que ce que tu dis affectera énormément notre situation... Merci!

En effet Soley, jarrive aux même infos que toi. De plus, je connais plusieurs couples mariés qui ont étudié tous les 2 ensemble à temps plein avec des prêts et bourse.

• Habitués
Posté(e)

J'avais repondu en MP en Srek. Voici le bon lien:

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/...missibilite.asp

C'est écrit en bas de page: « Notez que vous n'êtes pas admissible au Programme de prêts et bourses si vous êtes incarcéré.

Si votre conjoint et vous êtes étudiants, seul lun dentre vous peut être réputé poursuivre des études à temps plein durant une même année dattribution»

Bne suite!

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai vu ça cam

crime c'est ben poche ce système, mais quand tu rentre ds la page pour savoir combien tu peux reçevoir par annèe , ils te demandent si ta conjointe et aux études temps plein , en tous cas c'est un peu louche qu'ils te demandent ça pour calculer combien tu peux recevoir, et dans les conditions disent de pas être toi et ta conjointe aux études en temps plein la même année...

ça veut dire d'étudier en temps partiel et au lieu de finir un programme dans 3ans on va le finir dans 6ans ?????

• Habitués
Posté(e)
oui j'ai vu ça cam

crime c'est ben poche ce système, mais quand tu rentre ds la page pour savoir combien tu peux reçevoir par annèe , ils te demandent si ta conjointe et aux études temps plein , en tous cas c'est un peu louche qu'ils te demandent ça pour calculer combien tu peux recevoir, et dans les conditions disent de pas être toi et ta conjointe aux études en temps plein la même année...

ça veut dire d'étudier en temps partiel et au lieu de finir un programme dans 3ans on va le finir dans 6ans ?????

C'est ce que ca veut dire. Sauf si tu veux payer de ta propre poche...LOLL