Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

KIKOU ENCORE UNE FOIS :)

VOILÀ J`AI PLEINS DE ??? AU SUJET DES IMM CI-BAS...

ÉTANT LE GARANT J`AURAIS BESOIN DE CONSEILS POUR LES RÉSOUDRE FINALEMENT

IMM 5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

SECTION B ESCE QUE LES ENFANTS DU PARRAIN ( GARANT) FONT PARTI DE CETTE SECTION ?

ETANT DONNÉ QUE LE PARRAINÉ A ÉPOUSÉ FEMME AVEC ENFANTS ET QUE NATURELLEMENT

MES ENFS SONT DEVENUS SON: BEAU FILS ET BELLE FILLE ??

==================

IMM 5562 LISTE DES VOYAGES,

ESCE QUE LE GARRANT DOIT AUSSI LA REMPLIR OU SEULEMENT LE PARRAINÉ ?

==================

IMM 1344 DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT

SECTION 10 - - -» JE SUIS CANADIENNE DE NAISSANCE ALORS A CETTE QUESTION ( QUESTION PIÈGE )

___» ÊTES VS UN: CITOYEN CANADIEN?

JAI COCHÉ OUI

DEPUIS QUAND LOL ESCE QUE J`INSCRIT MA DATE DE NAISSANCE ?

ET POUR RÉSIDENT PERMANENT JE COCHE QUOI? ALORS QUE JE VIS TJS AU QUÉBEC ET

QUE JE NE SUIS PAS DEVENU UN RÉSIDENT PERMANENT MAIS DE NAISSANCE SINON ENCORE LÀ JE MET MA DATE ??

ET LE# 11 IMM 1344 A P.1/5 RÉSIDENT PERMANENT OU NATURISÉ

JE VAIS ÉCRIRE SANS OBJET ALORS

P.C.QUE JE NE VEUX PAS LAISSER DE CASES VIDE À CE QUE JAI LÛ ET SOUS CETTE CASE IL Y A:

NOM COMPLET LORSQUE VS ÊTES DEVENU RÉSIDENT PERMANENT JE VAIS INSCRIRE ?? SANS OBJET ???

=============================

IMM 1344(A) # 6 (B&C) P. 3/5

SI VS PARRAINÉ UN MEMBRE DE LA CATÉGORIE DES ÉPOUX ( CE QUI EST LE CAS)

AU CANADA NE PAS RÉPONDRE AU QUESTION B ET C

- - -» ESCE QUE LA QUESTION ICI DEMANDE SI MON ÉPOUX EST AU CANADA ?ESCE QUE JE RÉPONDS ALORS

QUE L`ADRESSE CI HAUT MENTIONNÉ EST CELLE DE SON PAYS DE NAISSANCE ??

=============================¸

IMM5540 # 14 P. 3/4

VOTRE ÉPOUX A T-IL RENCONTRÉ VOS PROCHE OU MEMBRE DE LA FAMILLE ?

ESCE QUE LA QUESTION ICI EST RENCONTRE RÉEL ?? OU BIEN QUE SI IL LES A VU PAR MSN ÇA PEUX S`INDIQUER ???

IMM 5540 # 15-©. PAGE4/4

VOTRE ÉPOUX A T-IL RENCONTRÉ VOS ENFANTS ?

- - -» ENCORE LÀ ESCE VIRTUELLEMENT OU LE RÉEL ???

*** ESCE VRAIMENT IMPORTANT D`INDIQUER SANS OBJET AU LIEU DE : S/O OU N/A QUI VEULLENT DIRE LA MÊME CHOSE ??

GROS MERCI D`AVANCE POUR CEUX ET CELLE QUI VOUDRONT BIEN RÉPONDRE EN PARTI A CE QUESTIONNAIRE

QUI A MON AVIS POURRA AIDER BIEN DES FORUMISTES GARANT-PARRAIN :)

ON VS AIME!

• Habitués
Posté(e)
IMM 5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

SECTION B ESCE QUE LES ENFANTS DU PARRAIN ( GARANT) FONT PARTI DE CETTE SECTION ?

ETANT DONNÉ QUE LE PARRAINÉ A ÉPOUSÉ FEMME AVEC ENFANTS ET QUE NATURELLEMENT

MES ENFS SONT DEVENUS SON: BEAU FILS ET BELLE FILLE ??

==================

Non, cela concerne juste le parrainé.

IMM 5562 LISTE DES VOYAGES,

ESCE QUE LE GARRANT DOIT AUSSI LA REMPLIR OU SEULEMENT LE PARRAINÉ ?

Dans le doute je l'avais remplie, mais je ne suis pas sure que c'était nécessaire

IMM 1344 DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT

SECTION 10 - - -» JE SUIS CANADIENNE DE NAISSANCE ALORS A CETTE QUESTION ( QUESTION PIÈGE )

___» ÊTES VS UN: CITOYEN CANADIEN?

JAI COCHÉ OUI

DEPUIS QUAND LOL ESCE QUE J`INSCRIT MA DATE DE NAISSANCE ?

ET POUR RÉSIDENT PERMANENT JE COCHE QUOI? ALORS QUE JE VIS TJS AU QUÉBEC ET

QUE JE NE SUIS PAS DEVENU UN RÉSIDENT PERMANENT MAIS DE NAISSANCE SINON ENCORE LÀ JE MET MA DATE ??

Oui, tu coches citoyen canadien, et tu mets ta date de naissance. Tu ne coche rien car tu n'es pas un résident permanent (un résident permanent est un immigrant qui n'a pas la citoyennté canadienne)

- - -» ESCE QUE LA QUESTION ICI DEMANDE SI MON ÉPOUX EST AU CANADA ?ESCE QUE JE RÉPONDS ALORS

Si ton époux est au Canada tu dois donner son adresse au Canada (tu fais le parrainage de l'intérieur?)

IMM5540 # 14 P. 3/4

VOTRE ÉPOUX A T-IL RENCONTRÉ VOS PROCHE OU MEMBRE DE LA FAMILLE ?

ESCE QUE LA QUESTION ICI EST RENCONTRE RÉEL ?? OU BIEN QUE SI IL LES A VU PAR MSN ÇA PEUX S`INDIQUER ???

Non, rencontre réelle, mais tu peux expliquer qu'il les a rencontrés via msn dans une feuille en annexe

*** ESCE VRAIMENT IMPORTANT D`INDIQUER SANS OBJET AU LIEU DE : S/O OU N/A QUI VEULLENT DIRE LA MÊME CHOSE ??

Non, je ne pense pas... moi j'avais même laissé des cases vides et on a été acceptés!

Posté(e)

Si ton époux est au Canada tu dois donner son adresse au Canada (tu fais le parrainage de l'intérieur?)

Non mon mari est au Maroc c`est moi qui est du Qué :) et merci bcp de tes réponses

• Habitués
Posté(e)

ca le dit dans la question tu ne réponds pas et tu passes à la question 7

pour répondre à la liste de voyage

ton mari rempli la première partie

et la seconde c'est ta partie à toi

• Habitués
Posté(e)

IMM 5406 Renseignements additionnels sur la famille

Section B

Enfants, donnez les noms de TOUS vos fils et de TOUTES vos filles, y compris les noms de TOUS les enfants adoptés, les beaux-fils et belles-filles......

Alors il doit y inscrire les noms de vos enfants aussi, car ça rentre dans les beaux-fils, belle-filles

Posté(e)

Section B

Enfants, donnez les noms de TOUS vos fils et de TOUTES vos filles, y compris les noms de TOUS les enfants adoptés, les beaux-fils et belles-filles......

Alors il doit y inscrire les noms de vos enfants aussi, car ça rentre dans les beaux-fils, belle-filles

Vs comprenez ce que j`aime ds ça ... c`est que chaque fois on me répond le contraire l`un me dis Oui et l`autre non alors comment savoir quesce qui est vraiment bon de répondre... je pense que je vais m`arranger et envoyé 2 feuilles une dira oui mais... et l`autre dira non mais...

merci quand même de vos efforts mais soyez cohérant(es) de ce que vs dites ma fois...

pour mes enfs je vais les inscrire p.c.que c`est de ses beau-fils et belle fille quil sagit,

pour les voyages je vais faire une feuille pour moi et une pour lui qui n`a jamais voyagé,

comme ça jaurai réponds à tout même si il ne fallait pas :) bon dimanche et gros merci...

• Habitués
Posté(e)

Section B

Vs comprenez ce que j`aime ds ça ... c`est que chaque fois on me répond le contraire l`un me dis Oui et l`autre non alors comment savoir quesce qui est vraiment bon de répondre... je pense que je vais m`arranger et envoyé 2 feuilles une dira oui mais... et l`autre dira non mais...

merci quand même de vos efforts mais soyez cohérant(es) de ce que vs dites ma fois...

pour mes enfs je vais les inscrire p.c.que c`est de ses beau-fils et belle fille quil sagit,

pour les voyages je vais faire une feuille pour moi et une pour lui qui n`a jamais voyagé,

comme ça jaurai réponds à tout même si il ne fallait pas :) bon dimanche et gros merci...

Désolée Butherfly, on fait ce qu'on peut pour te répondre au mieux de notre connaissance, on est humains et on peut se tromper! Pour moi, tes enfants ne sont pas les siens, mais si tu les mets et que tu indiques clairement que ce sont les tiens (et qu'ils sont canadiens), ça doit être correct, et ça va juste montrer qu'il les considère comme les siens et ça peut pas faire de mal!

Je te déconseillerais de mettre deux fois le document avec des réponses différentes, ça risque juste de les mêler!

La solution la plus fiable serait d'appeler le cic et leur poser la question ;)

P.S. pour IMM 1344(A) # 6 (B&C) P. 3/5, je me suis trompée, en effet, tu ne dois pas répondre, désolée j'ai lu trop vite!

• Habitués
Posté(e)

Section B

Perso, je trouve que la contradiction a du bon. Ça veut dire qu'il faut aller à la source! C'est comme quand on doute de l'orthographe d'un mot. Le mieux à faire est encore de fafouiner le dictionnaire. :)

• Habitués
Posté(e)

tes enfants sont les beaux-fils et belles-filles de ton mari

alors il doit les inscrire.

pour les voyages

il faut remplir IMM 5562

Renseignements supplémentaires

Liste de voyage

il y a la partie a qui est pour ton mari

et partie b qui est pour toi sur la même feuille

même si ton mari a jamais voyagé il coche aucun voyage

voilà c'est pas plus compliqué que ça