Aller au contenu

Travellers' cheques


hombre

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Que pensez vous des travellers' cheques?avantages?inconvénients?.Quel est le meilleur moyen d'amener son argent?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les chèques de voyage peuvent être une bonne façon de transporter une grosse somme d'argent pour la déposer dans un compte à l'arrivée.

Avantage : en cas de vol ils sont remplacés, donc c'est relativement sécuritaire.

Inconvénients :

- Je ne les conseille pas pour les dépenses quotidiennes (pas mal de marchands refusent de les encaisser).

- Il faut parfois payer une commission pour les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les chèques de voyage peuvent être une bonne façon de transporter une grosse somme d'argent pour la déposer dans un compte à l'arrivée.

Avantage : en cas de vol ils sont remplacés, donc c'est relativement sécuritaire.

Inconvénients :

- Je ne les conseille pas pour les dépenses quotidiennes (pas mal de marchands refusent de les encaisser).

- Il faut parfois payer une commission pour les acheter.

Quelles alternatives intéressantes existent alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout dépend du montant que vous voulez transporter...

Pour vos fonds d'installation, ça me semble un bon moyen en autant que dès votre arrivée, vous les déposiez dans un compte de banque que vous ouvrirez ici. On vous remettra une carte de retrait (carte de débit) que vous pourrez utiliser dans tous les guichets automatiques et à la caisse des magasins. Si vous vous servez de la carte de débit dans des guichets de votre institution bancaire, vous pourrez normalement faire vos opérations sans frais ou à très peu de frais.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tout dépend du montant que vous voulez transporter...

4000CAD par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah voir mon complément de réponse plus haut alors.

Comme ce n'est pas un bien gros montant vous pouvez toujours prendre le risque de transporter du comptant, mais si vous le perdez ou si vous vous faites voler, ça fait mal quand même et si le système bancaire de votre pays d'origine ne permet pas d'accéder rapidement à d'autres fonds, ça peut être très emm*****...

Perso pour vos fonds d'installation je prendrais des chèques de voyage.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En liquide pour une si petite somme, pas trop de rique de se la faire voler sauf si vous la transporte a la main (je suis rentre au Canada avec 8K dans mes poches), vous les deposer sur votre compte a son ouverture après avoir fait les premières démarches (NAS, permis de conduire).

Les travellers faut payer des commissions a l achat et au dépôt a la banque et puis faut signer tous les chèques ca fini par faire mal au poignet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Bonjour,

Bien Hombre, tu penses déjà au départ..... Je ne suis pas la seule à être impatiente!!!!

Moi non plus j'aime pas trop les travellers. Des frais au départ et à l'arrivée.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Bonjour,

Bien Hombre, tu penses déjà au départ..... Je ne suis pas la seule à être impatiente!!!!

Moi non plus j'aime pas trop les travellers. Des frais au départ et à l'arrivée.

Diny

Oui Diny.C'est ma nature en effet.J'aime toujours prendre les info longtemps à l'avance,car plus tôt j'ai les info mieux je m'organise.J'aime pas faire les choses dans la précipitation à la dernière minute,être dans le caffouillage parce que je n'étais pas bien renseigné auparavant.

De plus dès que j'aurai mon visa,je ne traînerai pas une seconde je prends mes bagages,et hooop dans l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Ça dépend de la devise que t'auras sur toi ! Si ce sont des euros ou des $US tu peux facilement les changer dans une banque au Canada ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Ça dépend de la devise que t'auras sur toi ! Si ce sont des euros ou des $US tu peux facilement les changer dans une banque au Canada ;)

Etant donné que je suis en afrique centrale je pourrais monter avec du franc CFA.Où est ce qu'il est avantageux de faire le change ici ou bien au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Ça dépend de la devise que t'auras sur toi ! Si ce sont des euros ou des $US tu peux facilement les changer dans une banque au Canada ;)

Etant donné que je suis en afrique centrale je pourrais monter avec du franc CFA.Où est ce qu'il est avantageux de faire le change ici ou bien au canada?

Ce n'est pas très pratique de venir avec des CFA au canada, ce n'est pas la france, mieux vaut venir avec des dollars us plus facile à obtenir et taux de change favorable à l'arrivée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est arrivé avec du liquide aussi > à 10 K ... On a dû les déclarer tout simplement à la douane ... Rien de plus ;)

Ok.j'opterais donc pour du liquide.Mais dans ce cas ,il me faudra faire le change avant de soulever mes bagages c'est ça?

Ça dépend de la devise que t'auras sur toi ! Si ce sont des euros ou des $US tu peux facilement les changer dans une banque au Canada ;)

Etant donné que je suis en afrique centrale je pourrais monter avec du franc CFA.Où est ce qu'il est avantageux de faire le change ici ou bien au canada?

Ce n'est pas très pratique de venir avec des CFA au canada, ce n'est pas la france, mieux vaut venir avec des dollars us plus facile à obtenir et taux de change favorable à l'arrivée pour le moment.

OK merci cher ami.je prends bonne note.

J'ai entendu dire qu'il y a des périodes où le taux de change est très favorable et à d'autres non.Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je pensais plutôt apporter des euros. Mais effectivement, faut peut être penser à la parité euro-dollars CAD. Hombre, faut surtout pas prendre de CFA avec toi. Ca sert presqu'à rien quand on a quitté la zone CEMAC.

Peut être que ca passe en zone CEDEAO, mais je ne pense pas. Faut s'en débarrasser au plus tôt.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi je pensais plutôt apporter des euros. Mais effectivement, faut peut être penser à la parité euro-dollars CAD. Hombre, faut surtout pas prendre de CFA avec toi. Ca sert presqu'à rien quand on a quitté la zone CEMAC.

Peut être que ca passe en zone CEDEAO, mais je ne pense pas. Faut s'en débarrasser au plus tôt.

Diny

Ok.décision prise,ce sont les dollars US qui iront avec moi.Diny t'as vu comment les cours des monnaies étrangères ont baissé face au F CFA?Imagine si c'est maintenant qu'on payait les FDRP ce serait très avantageux n'est ce pas? Actuellement 1CAD=389 FCFA,1dollar us=455 FCFA,alors que d'habitude 1CAD=460 F CFA 1 dollar us=550 FCFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hombre,

J'y ai pensé moi aussi. Nous allons déposer nos demandes de chèques certifiés pour le paiement des frais de RP la semaine prochaine. Nous nous étions donnés un délai après la visite méd.

Si au début de la semaine pro nous n'avons pas d'appel du docteur, nous nous lançons la procédure. D'autant que nous ne sommes pas de la grande ville: ce qui rallonge les délais pour la réception des chèques certifiés.

Nous en profiterons pour envoyer les passeports bio que nous avons fait établir lorsque nous sommes allés passer la visite méd.

Je me suis renseignée aussi à la banque et il semble qu'on ait un plafond. On ne peut pas acheter plus d'une certaine somme en devises. Pour les virements aussi c'est limité. Je n'ai pas osé demander si c'était le cas avec un visa RP (plafond) puisque je ne l'ai pas encore!!!!

Diny

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention pour les cheques certifies, la banque au canada ne creditera ton argent qu au bout de 30jrs donc prevoit du liquide pour avoir quoi vivre durant ce laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hombre,

J'y ai pensé moi aussi. Nous allons déposer nos demandes de chèques certifiés pour le paiement des frais de RP la semaine prochaine. Nous nous étions donnés un délai après la visite méd.

Si au début de la semaine pro nous n'avons pas d'appel du docteur, nous nous lançons la procédure. D'autant que nous ne sommes pas de la grande ville: ce qui rallonge les délais pour la réception des chèques certifiés.

Nous en profiterons pour envoyer les passeports bio que nous avons fait établir lorsque nous sommes allés passer la visite méd.

Je me suis renseignée aussi à la banque et il semble qu'on ait un plafond. On ne peut pas acheter plus d'une certaine somme en devises. Pour les virements aussi c'est limité. Je n'ai pas osé demander si c'était le cas avec un visa RP (plafond) puisque je ne l'ai pas encore!!!!

Diny

Diny;

Dis moi, peut on vraiment envoyer le chèque de frais de résidence permanente voire le passport à l'ambassade avant même de recevoir la brune?

Si oui le chèque doit être émis à l'ordre de qui?

Moi j'ai fait mon passport bio en février.

Par ailleurs,s'il y a un plafond au niveu de l'achat de devises il n' y a qu'à faire moitié moitié càd une partie en dollar us et l'autre en euros.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement