Habitués sisi13 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 ravie de voir qu'on est pas les seuls!Je pensais que par la suite on pourrait se faire une ptite rencontre pour echanger aux beaux jours!moi je suis etudiante en analyste programmeur et dev java,j'attends d'avoir fini pour partir.Comme je commence a zero meme un taf sy approchant ne me posera aucun pb!mon mari est conducteur de train!dis moi sisi je vous qu'il vous a fallu attendre super longtemps pour avoir le csq!!!en plus je vois qu'on est dans la meme tranche d'age a peu pres!moi j'ai grandit entre les usa et la france,ma soeur est americaine,on voulait aller la bas au depart,je connais moins bien le quebec ca fait un moment que je suis pas repassé,mais on s'est dit que pour les enfants se serait plus facile d'un point de vue de la langue!tu as fait un voyage de prospection?tu penses rester dans quelle ville?nous avons un coup de coeur pour laval vers chomedey plus presicement.j'aimais bien gatineau au depart mais pour le boulot dans ma branche ca risque detre plus difficile.mais je veux pas rester dans montreal non plus parce que la grosse ville...jen peux plus ici...besoin d'espace!on est proche de la gare saint charles!(plus commode pour chum)j'ai un super appart soit,un tres tres grand terrain de 2 a 3hectares,le seul du 3eme ,mais c'est tout le reste qui nous etouffe.et toi t'es vers ou?Coomberge,vous restez definitivement?vous comptez demander la rp la bas ou c'est juste pour quelques temps?vous allez etudiez dans quoi?merci de vos reponses!Salut,Désolée de répondre que maintenant mais je suis en plein examen en ce moment.Alors, mois je suis dans le 5ème, plutôt près de baille, ma belle famille est dans le 3ème.Je suis née à Miramas et j'y ai passé toute ma jeunesse, mes parents y sont toujours ainsi que mon frère jumeau avec sa femme.Ma soeur est à Fos/mer et mes tantes et ma grand mère vivent à Toulon et la Seyne sur Mer, donc je me retrouve un peu dans tous vos commentaires. Je suis mariée aussi depuis presque 5 ans et tout le monde s'étonne aussi, mais en discutant je comprends surtout qu'il nous envie. J'ai eu le CSQ assez tard parce qu'on a passé l'entrevue et surtout que le boulot que l'on exerce n'est pas forcément demandé.On a l'intention de s'installer à Québec. Pour l'instant on est en attente du fédéral, et c'est très long...Bon courage à tous, n'hésitez pas à poser des questions. Citer
rbaatouc Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 moi j'ai arrêté le java au bout de 6 mois après mes etudes, je suis dans le web/multimédia maintenant.D'ailleurs si tu as des liens sur les salaires dans ces domaines ou des infos pour le quebec je suis preneur.Y a t il un petit rassemblement des marseillais prévus pour faire connaissance (genre aller prendre un verre ou autre) et pourquoi pas continué la bas (histoire de ne pas se retrouver seul au Québec) Citer
Habitués kinounette Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 coucou Sisi,dis moi je suis dans le 3eme!!!!ca serait kewl qu'on se rencontre si tu veux!!surtout qu'on est dans la meme tranche d'age!effectivement quand je regarde tes dates ils ont mis un certain temps pour te donner le csq!ton mari est dans quoi si c'est pas indiscret?vous avez deja fait une prospection pour vous aider a orienter vos choix?jespere en tt cas que le federal ne sera pas trop long a obtenir,mais qd je regarde ta banniere je pense que ca devrait le faire quand meme!bises Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Salut Kinounette,j'habite Arles et j'ai envoyé ma DCS le 29 mai. J'ai 29 ans et mon mari 37 ans et mon fils 4 ans.C marrant j'ai vu que tu as une amie à Laval Chomedey, moi j'ai une amie à Laval Ste Dorothée. le monde est vraiment petit.bonjour a tousje me demandais si d'autres marseillais ou familles des alentours comptaient se lancer dans la quete du quebec prochainement ou si certains sont deja encours de processus,ont fait des voyages...afin que l'on puisse echanger se rencontrer etcc.nous avons 3enfants une fille de 5ans,un garcon de 3.5ans et un autre garcon de 13mois.mon mari a 28ans et j'ai 25anson serait ravi de partager cette expérience ensemble!nous allons deposer le dossier finalement apres pls interrogations et nous esperons partir l'année prochaine!a vos claviers on vous attends!!A bientot! Citer
Habitués totox26 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 salut a tous, nous ne somme pas marseillais, mais de cannes, mais je suis marseillais de coeur adorant cette ville et étant au stade velodrome pour tous les matchs, nous avons 28 ans m Citer
Habitués totox26 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 nous avons 28 ans ma femme et moi, avec un petit bout de 3 ans nous comptons partir mars ou avril 2010, adjointe administrative pour ma femme, et commercial pour moi, nous vendons en france, pour essayer de tous reconstruire au quebec repartir de 0 et advienne que pourra, voila j'espere qu'on ce verra tous une fois sur place, nous somme parti a montreal en novembre dernier et je crois que prendrons un appart soit sur rosemont, soit pres du marché jean talon, nous passons la vm le 15 juillet a nice, voila bonne continuation a tous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 nous avons 28 ans ma femme et moi, avec un petit bout de 3 ans nous comptons partir mars ou avril 2010, adjointe administrative pour ma femme, et commercial pour moi, nous vendons en france, pour essayer de tous reconstruire au quebec repartir de 0 et advienne que pourra, voila j'espere qu'on ce verra tous une fois sur place, nous somme parti a montreal en novembre dernier et je crois que prendrons un appart soit sur rosemont, soit pres du marché jean talon, nous passons la vm le 15 juillet a nice, voila bonne continuation a tousCourage, les Provençaux! Les adjointes administratives maitrisant parfaitement le français sont très en demande dans les organismes gouvernementaux et paragouvernementaux. Et le commerce, n'en parlons pas. Vous allez voir le docteur Rossant? SI vous êtes gentils, on vous fera un peu de place. Cherrybee qui vient de devenir fonctionnaire permanent après 21 mois dans l'entreprise! Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Merci pour tes encouragements Citer
angus young Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 salut à tous N ous on est de NICE VM DEMAIN pm (doc Rossant) et depart surement durant l"ete avec nos deux enfants (fille de 7 ans et garçon de 8 ans et demi).On s'installera sur Montreal (on a de la famille et des amis sur place) Bon courage à tous Citer
Habitués piwi Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour,Nous sommes de velaux dans les bouches du rhone, a 20 kms d'Aix en pce direction berre.Nous sommes une famille de 3 pour le moment car nous attendons d'etre 4 ces jours ci.Notre fille a 6 ans, et nous devons partir pour la ville de joliette le 22 octobre 2009.Nous avons reserver sur air transat, en speculant sur les visas, car nous esperons les avoir a temps...Au moment ou nous avons eu nos visas en novembre 2008, on apprenaient que ma femme était enceinte, mais que la grossesse était à risque dons pas possible que boubou voye le jour au quebec.Du coup nous devons tous repasser la visite medicale, faire le passeport de bb, son csq et ensuite son federal, alors que la chance soit avec nous...a plus de vous lire...Il nous tarde d'arriver dans notre pays d'acceuil....Marseillais un jour, marseillais toujours....Que la bonne mere soit avec nous.... Citer
Habitués sandrina Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 salut à tousN ous on est de NICE VM DEMAIN pm (doc Rossant) et depart surement durant l"ete avec nos deux enfants (fille de 7 ans et garçon de 8 ans et demi).On s'installera sur Montreal (on a de la famille et des amis sur place) Bon courage à tous On est originaire de Marseille mais ça fait quelques années que nous habitons sur Nice...Bon courage pour la VM.Nous avons un garçon de 6 ans et demi et une petite fille de 20 mois.A bientot Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 wow mes pauvres ça doit être super stressant comme situation bon courage à vous. On est pas très loin de vous et je suis assistante maternelle aussique la force soit avec vous Bonjour,Nous sommes de velaux dans les bouches du rhone, a 20 kms d'Aix en pce direction berre.Nous sommes une famille de 3 pour le moment car nous attendons d'etre 4 ces jours ci.Notre fille a 6 ans, et nous devons partir pour la ville de joliette le 22 octobre 2009.Nous avons reserver sur air transat, en speculant sur les visas, car nous esperons les avoir a temps...Au moment ou nous avons eu nos visas en novembre 2008, on apprenaient que ma femme était enceinte, mais que la grossesse était à risque dons pas possible que boubou voye le jour au quebec.Du coup nous devons tous repasser la visite medicale, faire le passeport de bb, son csq et ensuite son federal, alors que la chance soit avec nous...a plus de vous lire...Il nous tarde d'arriver dans notre pays d'acceuil....Marseillais un jour, marseillais toujours....Que la bonne mere soit avec nous.... Citer
Habitués piwi Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 wow mes pauvres ça doit être super stressant comme situation bon courage à vous. On est pas très loin de vous et je suis assistante maternelle aussique la force soit avec vous Bonjour,Nous sommes de velaux dans les bouches du rhone, a 20 kms d'Aix en pce direction berre.Nous sommes une famille de 3 pour le moment car nous attendons d'etre 4 ces jours ci.Notre fille a 6 ans, et nous devons partir pour la ville de joliette le 22 octobre 2009.Nous avons reserver sur air transat, en speculant sur les visas, car nous esperons les avoir a temps...Au moment ou nous avons eu nos visas en novembre 2008, on apprenaient que ma femme était enceinte, mais que la grossesse était à risque dons pas possible que boubou voye le jour au quebec.Du coup nous devons tous repasser la visite medicale, faire le passeport de bb, son csq et ensuite son federal, alors que la chance soit avec nous...a plus de vous lire...Il nous tarde d'arriver dans notre pays d'acceuil....Marseillais un jour, marseillais toujours....Que la bonne mere soit avec nous....Bonjour Sandrine,Merci pour tes encouragements, pour vous aussi le temps doit etre long mais un jour viendra la brune arrivera... Dans la vie il ne faut rien lacher... Vous vendez votre maison vous aussi ?piwi. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 salut à tous N ous on est de NICE VM DEMAIN pm (doc Rossant) et depart surement durant l"ete avec nos deux enfants (fille de 7 ans et garçon de 8 ans et demi).On s'installera sur Montreal (on a de la famille et des amis sur place) Bon courage à tous Salut Angus,Je suis originaire d'Istres dans les BdR et j'habite près de Grasse dans les Alpes maritimes.Le Dr Rossant c'est celui qui est près de l'aéroport il me semble? Si c'est celui-ci, on me l'a conseillé pour la VM.Tu l'as trouvé comment?A+Laurent06 Citer
Habitués frogues Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 salut à tous N ous on est de NICE VM DEMAIN pm (doc Rossant) et depart surement durant l"ete avec nos deux enfants (fille de 7 ans et garçon de 8 ans et demi).On s'installera sur Montreal (on a de la famille et des amis sur place) Bon courage à tous Salut Angus,Je suis originaire d'Istres dans les BdR et j'habite près de Grasse dans les Alpes maritimes.Le Dr Rossant c'est celui qui est près de l'aéroport il me semble? Si c'est celui-ci, on me l'a conseillé pour la VM.Tu l'as trouvé comment?A+Laurent06Celui de l'aeroport, c'est Bonnemaiso. Et je le recommande vivement ! Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 salut à tous N ous on est de NICE VM DEMAIN pm (doc Rossant) et depart surement durant l"ete avec nos deux enfants (fille de 7 ans et garçon de 8 ans et demi).On s'installera sur Montreal (on a de la famille et des amis sur place) Bon courage à tous Salut Angus,Je suis originaire d'Istres dans les BdR et j'habite près de Grasse dans les Alpes maritimes.Le Dr Rossant c'est celui qui est près de l'aéroport il me semble? Si c'est celui-ci, on me l'a conseillé pour la VM.Tu l'as trouvé comment?A+Laurent06Celui de l'aeroport, c'est Bonnemaiso. Et je le recommande vivement !Merci pour l'info Frogues.A+Laurent06 Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Felicitations a totox06 et estrella13, deux sudistes qui viennent d'obtenir leurs VISAs. A+Laurent06 Citer
Messages recommandés