Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 bienvenu Marie!ben les marseillais vous etes pas mal a etre en fin de parcours en france!!alors dites moi,pour la VM ca c'est passé comment?vous etes tous alle a Nimes?cetait comment?toi Marie qui a des ptits ca a consister en quoi?ils vous a pris cher? Citer
Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 marie je click sur ton blog et ca marche pas....les marseillais installé vous auriez des photos des blogs???merci! Citer
Habitués mary13b Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Alors déjà pour le blog c'est bon ça devrait remarché (d'ailleurs comprends pas pourquoi ca ne marchait pas mais bon ....). Sinon voici l'adresse : http://quebecstory.over-blog.com/Pour la visite médicale, ça s'est très bien passé. J'avais repéré un parking au centre de tout pour tout faire à pied et éviter de chercher une place pour chaque endroit et c'était nickel, on avait pris les vélos pour les petits.On avait rdv à la radio à 15h, radios que pour nous, les enfants étant trop jeunes. Coût 64.32 (2 x 32.16). On avait fini à 15h30.RDV au labo à 16h, prises de sang et urines, encore que pour nous. Je crois qu'à partir de 5 ans il y a aussi les urines pour les petits mais qd tu appelleras pour prendre RDV ils te confirmeront. 100 (2x50), sachant que si il y a des tatouages ou des percings il y a des analyses en + (il me semble).Puis RDV chez le doc à 17h. Rien de bien particulier. 220 (2x 66 (adultes) + 2x44 (enfants)) C'est passé nickel pour les petits, ils ont particulièrement aimés le petit tensiomètre avec les souris !!Voilà on est qd même rentré bien crevé et les petits sont allés direct au lit ! Citer
Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 merci beaucoup pour ta reponse et tous les details!je sais pas si on ira forcement a Nimes,etant donné qu'on paye pas cher le train je veux essayer d'en trouver un sympa,c'est pour ca que je fais ce ptit sondage.Ya deja une ptit recap dans les faq je vais aller voir ton blog!bises Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 pour la crèche, j'ai une amie sur place qui a pu inscrire ma fille sur plusieurs crèches en liste d'attente et puis comme je fais un A/R en mai j'aurai une idée plus précise de l'adresse sonc j'affinerai les inscriptions à ce moment làpour la VM, on l'a passée à nimes, tout c bien passé cout de l'opé à 5 = un peu moins de 500 tout confondu (doc, radio, labo)mon mari a tout particulièrement apprécié le palpage de coucougnettes mdr !! et moi celui des seins !!va voir plus bah sur le forum, ou via la recherche, tu vas trouver des fils sur les vm de nimes ! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Salut a tous,Je viens completer la liste des marseillais meme si je suis originaire d'Istres et habite pres de Grasse dans le 06.Projet familial avec madame et 2 garcons de 2 ans 1/2 et 10 mois.Nous sommes dans l'attente du CSQ (ou de l'entretien) dans les semaines a venir.Bon courage a toutes et tous.A+Laurent06 Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Je complete votre liste, nous sommes 5 mon mari, mes 3 enfants (4 ans, 6ans, 13ans) et moi, mais nous ne sommes plus en processus d'immigration nous sommes installés depuis le moi de juin de l'année dernière.Je ne sais pas si certain écoute radio france bleue provence mais j'avais été interviewé cet hiver par la radio cet hiver, en racontant notre immigration.Enfin bon courage pour vos démarches et surtout pensz à mettre un peu de soleil dans votre valise car en ce moment la grisaille est de mise ici. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) une odeur de lavande sur ce post sa fais du bien tout d'Abord je vous souhaite bonne chance dans vos demarches, et surtout de bien préparer votre arrivée ici. pour notre part nous somme originaire de Nice en couple et 4 titous de 9 ans, 8 ans, 6ans et 4 ans a avoir fait le grand pas, depuis maintenant 3 ans et la ont refait le trajet en sens inverse, cet été nous retournons vivre dans le sud. bref si vous avez besoin de conseils etc.... hésitez pas Modifié 8 avril 2009 par théglacé Citer
jael858 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bonjour,Toulonnais originaires du vaucluse, 4 enfants, 12,10,7,17mois que des garçons, notre CSQ en poche, et bientot le fédéral, là on fait onde pause le temps de réunir les papiers. 36 ans tous les deux, moi mere au foyer....et mon mari, superviseur en prevention à l'etranger....Voilà nous aussi nous avons entendu l'appel des grands espaces canadiens....bienvenue parmis nous!tu prepares ton dossier pour le federal c'est ca?nous enfaite on a preparé les 2dossiers en meme temps,comme ca une fois qu'on lance,ben on veut faire au plus vite(...)avec le boulot de mon mari meme si je ne pense pas qu'il pourrait refaire des trains voyageurs(on s'est beaucoup renseigne deja et ca semble assez difficile)maintenant lui il s'en fiche,meme simple conducteur de manoeuvre ou meme de metro ou tram lui conviendrait!)je pense pas qu'on puisse trop s'eloigner non plus!(...)la STM recrute des chauffeurs de bus en permanence. Vous pouvez anticiper et prévoir une formation pour le permis (coût environ $1800). C'est mieux de l'avoir en posant sa candidature. Salaires de départ aux environs de $42k bruts, sans compter les avantages sociaux. C'est plutôt (très)bien ! Même si les horaires qu'on propose aux débutants ne sont pas les plus commodes...merci jetais au courant pour la sTM et la STL aussi,on les a contacte deja,je savais pour conducteur de bus,mais bon il a qd meme une sacree expérience niveau ferroviaire,alors on va voir dans un premier temps si il pourrait pas trouver en rapport avec ca.C'est pas indispensable le permis ils nous ont dit qu'il pourrait le financer on te demande bcp dexperience de conduite voiture sinon pour remplacer et acceder a la formation.pour l'aqt,ben je sais pas si se serait interessant de m'inscire,je suis pas cadre et avant d'avoir un poste de chef de projet la route sera longue!pour le bilinguisme,c'est pas du tt un pb,comme je l'ai dit ma soeur est americaine,j'ai grandit entre les deux pays et je suis meme plus alaise a l'anglais que j'ai appris en meme temps que le francais!sandrinatu pars en voyage de prospection ou definitivement cet ete?bienvenu en tt cas!lilinemobiensur ca compte!!on va pas chipoter!si je disais marseille dans mon post ca concernait les environs cetait pour centraliser et que ce soit a la limite plus facil pour se rencontrer par la suite autour d'une ptit grillade!coomberge oui c'est sur une fois que tu es sur place c'est sympa,maintenant faut se taper les embouteillages pour y arriver..oblige davoir une bonne organisation ty prendre a la derniere minute avec le traffic devient vitre prise de tete!Alors les familles avec des enfans de moins de 5ans comment vous vous etes organise pour trouver une place en creche???combien de temps a l'avance vous avez fait la demande?moi comme on compte partir entre mai et septembre 2010 je me demandais si j'allais pas retirer les grands de lecole(pour pleins de raisons autre que notre projet) pour profiter du faite que je sois bilingue pour augmenter les cours en anglais et les preparer au programme quebecois.on etudie encore la question.merci a tous de repondre aussi nombreux!Bonjour,Pas de Marseille mais je suis née pas très loin du Mont-Ventoux, fais mes premiers pas à l'ombre des tilleuls bercée par le parfum de la lavande.......Bref je suis du Sud même si j'ai un peu perdu l'assent....Un tuyau possible pour votre mari conducteur de train : voir l'Agence Métropolitaine de Transport qui gère les trains de banlieue de la région de Montréal. Malheureusement je ne sais pas comment se fait l'embauche des conducteurs mais si nécessaire je pourrais me renseigner.Bonne chance Citer
Habitués kinounette Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Annabel,j'ai aussi une amie sur place sur Laval chomedey,mais bon je pense que ca reste aleatoire selon lappart qui te convient aussi!moi je pense qu'il nous faudrait un condo au rez de chaussé,meme si on vit en appart au 2em et que les enfants ne courent pas comme des fous,un plancher en bois franc ca craque..enfin ca depend si il est a lattes ou pas(on en a ici) ten fais pas mon mari savait deja pour les coucouniettes!il m'a deja prevenu aussi de ce qui m'attendait!mon mari a une reelle phobie des prises de sang mais pour le quebec il prendra sur lui,bon faudra prevoir d'attendre une bonne heure avant de repartir sinon il tombe dans les pommes...laurent,je vois que toi aussi tu as des touts ptits bouts!tu vas aller ou?et toi alors quelle a ete ta solution pour les faire garder?delfine mis a part la grissaile tu te plait?si ca peut te rassure,le soleil nous a quitter a marseille aujourdhui et pour quelques jours encore..theglace pk rentres tu si c'est pas indiscret? tu penses revenir vers ou? j'aurais bien une question,ou vous etes vous etabli les premiers jours?tu connais de bons hotels b&b?sur montreal je parlejael je te remercie bcp de ton aide,on a deja tel au RH de la STM et STL et ils nous ont dit de deposer un cv par le net que cetait le seul moyen.Donc qd on verra la brune pas loin d'arriver on enverra nos cvs partout. mais on a pas eut trop d'infos sur les conducteurs de ligne de banlieu(surtt pour les metro enfaite) alors si tu as des moyens de te renseigner sans que ca te derange de trop c'est tres sympa de ta part car l'agence metropolitaine on a pas encore reussit a avoir quelqu'un pour nous renseigner!merci a tous de votre participation..bon pour la lavande ici ben jsuis allergique,alors on va dire l'odeur du thym lol Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 theglace pk rentres tu si c'est pas indiscret? tu penses revenir vers ou? j'aurais bien une question,ou vous etes vous etabli les premiers jours?tu connais de bons hotels b&b?sur montreal je parleSalut non ce n'est pas indiscret du tout ^^nous rentrons pour plein de raisons, l'éloignement avec la famille, les amis etc... et la culture en général qui ne nous convient pas ici c'est une autre façon de vivre mais a chacun de le voir une fois ici comme il le veut et le Sud nous manque énormement . Pour notre retour nous allons sur Narbonne, une région que je connais trés bien ayant habité dans l'Aude pendant 5 ans. Pour les premiers jours au Québec nous nous somme posés a Longueuil nous avions déja un appart a notre arrivée trouvé par un membre du forum a l'époque (que je remercie encore), ville de banlieu, avec ces avantages et inconvénients, mais reste moins chére que Montréal et assez proche de tout mais ça reste une ville banlieux. Pour les Hotels hélas non je ne connais de bonne adresse, je n'ai pas eu a passer par la. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 hello!nous sommes à coté d'Arlessalut voisine .... feria ce WE, la dernière avant ton grand saut dans 3 mois. Cela va être la fête alors Citer
rainbow2009 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Merci, c'est justement ce que je cherchais:PMerci beaucoup pret auto Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour,Je me permet de venir écrire un p'tit mot ici.... Je suis québécoise et je vis dans le vaucluse depuis 5 ans, mon mari est français de Reims mais vit dans le sud depuis 20 ans.... Nous partons nous installer au Québec (dans la régions des Laurentides) le 25 juin.... naturellement, nous n'avons pas fait le même processus d'immigration que vous, et les démarches ont été plus courtes, par contre, pour mon mari, il vit un peu les mêmes sentiments et le même énervement que vous... même si je suis là à le rassurer, il y a quand même quelques inquiètudes.... il a deux enfants, 11 ans et 14 ans qui sont aux anges de partir là-bas, tant mieux..... bref, je voulais vous souhaiter bon courage à tous, je sais que les démarches d'immigration sont longues, mais ce que je souhaite par dessus tout, ce que vous soyez heureux au Québec et que ce changement de vie vous soit tous bénéfique.Si toutefois, vous avez besoin de certaines informations sur la Québec, ou tout simplement partager votre aventure, ça me fera plaisir!Bon journée à tous!Diane Citer
rbaatouc Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour,je suis également marseillais et j'ai commencé le processus pour immigrer à montreal (les csq est en poche, je fais le dossier fédéral) Citer
boucledor Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonjour a tousje me demandais si d'autres marseillais ou familles des alentours comptaient se lancer dans la quete du quebec prochainement ou si certains sont deja encours de processus,ont fait des voyages...afin que l'on puisse echanger se rencontrer etcc.nous avons 3enfants une fille de 5ans,un garcon de 3.5ans et un autre garcon de 13mois.mon mari a 28ans et j'ai 25anson serait ravi de partager cette expérience ensemble!nous allons deposer le dossier finalement apres pls interrogations et nous esperons partir l'année prochaine!a vos claviers on vous attends!!A bientot!bonjour,Nous sommes un couple de 38 ans, 2 enfants, 14 et 11 ans, nous habitons a Six fours les Plages a coté de Toulon. Depuis 1 an, l'envie de partir nous installer au Québec nous a aussi gagnés, mais nous sommes commerçants, et il fallait donc vendre notre affaire pour partir. Chose faite depuis 1 semaine, YES!!!! alors c'est parti!! nos acheteurs prennent la boutique en début d'année prochaine, cela nous laisse le temps de préparer notre immigration.Nous sommes en train de préparer notre demande de CSQ.Nous sommes partis 3 semaines l'année dernière à la Toussaint. Montréal-Mont tremblant-Québec-sherbrooke-Magog... Nous avons essayés de voir tous les coins qui nous intérréssés le plus. J'ai craquée pour Magog, mais commercialement nous allons nous installer sur Montréal pour commencer.Nous avons la chance d'avoir un ami qui vit a Montréal depuis 14 ans, et qui nous aide beaucoup.Si je peux vous aidez par son biais, ce sera avec plaisir.A bientôt.boucledor Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 salut boucle d'or...Ici Toulon.....on est tout de meme nombreux du var à vouloir s'échpper, mais que ce passe t il sur notre belle cote varoise toute grise en ce jour bien pluvieux?????Tes enfants comment prennent ils la chose et surtout as tu réussi à savoir quoi faire une fois là bas pour l'école? Citer
Habitués kinounette Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 bienvenue aux nouvelles familles qui nous rejoignent!!!!nous ayé tous els papiers ont ete certifie!on attend le cheque pour envoyez le dossier!!Rbaatouc je vois qu'on va etre dans le meme domaine!!meme si moi je pense que ma qualite de dev java passera au second plan!!En ce moment on s'interroge tjrs sur comment trouver une place pour le ptit dernier en CPE,et surtout les ecoles pour les grands,et ou les mettre pendant les conges..merci théglace pour ta reponse,désolé d'avoir mis du temps a vous repondre,notre fils de 3ans et demi a fait un syndrome meninge et j'avoue qu'on etait pas super bien pour discuter,aprse on a tous ete malade..grrrboucledor peut etre ton ami aurait un point de vue entre la qualite de vie entre laval chomedey et le quartier de ahuntsic?En ce moment on regarde aussi un peu plus loin tout en etant pas trop eloigne de montreal,vers st jerome ou mirabel..Diane,j'adore les laurentides,je me demande meme si on va pas se mettre juste a la limite!!Si quelqu'un a des infos sur lagence metropolitaine des transports pour les conducteurs de ligne je suis preneuse!bonne continuation a tous!! Citer
boucledor Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 salut boucle d'or...Ici Toulon.....on est tout de meme nombreux du var à vouloir s'échpper, mais que ce passe t il sur notre belle cote varoise toute grise en ce jour bien pluvieux?????Tes enfants comment prennent ils la chose et surtout as tu réussi à savoir quoi faire une fois là bas pour l'école?Coucou cendrine83,Notre fils, 11 ans, il est a fond!! d'ailleurs il voudrait déja y être. Notre fille, 15 ans en juillet, est plus anxieuse, elle a une vie sociale trés active, beaucoup d'amis, donc un peu peur de ne pas être accepter. Mais sinon, elle voit ça comme une ouverture, une grande aventure.Pour l'école, je ne sais pas trop encore, je me suis renseignée d'abord pour les ecoles française privée (stanislas etc...) trés bien visiblement, mais chères!! Je pense attendre notre deuxième voyage, pour mieux comprendre, mais aussi cela va dependre de notre choix de quartier etc.... ET toi ? Vous partez sur Montréal ? Boucle d'or Citer
loupgarou Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je complete votre liste, nous sommes 5 mon mari, mes 3 enfants (4 ans, 6ans, 13ans) et moi, mais nous ne sommes plus en processus d'immigration nous sommes installés depuis le moi de juin de l'année dernière.Je ne sais pas si certain écoute radio france bleue provence mais j'avais été interviewé cet hiver par la radio cet hiver, en racontant notre immigration.Enfin bon courage pour vos démarches et surtout pensz à mettre un peu de soleil dans votre valise car en ce moment la grisaille est de mise ici.Quel optimisme! si tu es venue ici pour le soleil et la chaleur... Citer
Messages recommandés