Habitués kinounette Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 bonjour a tousje me demandais si d'autres marseillais ou familles des alentours comptaient se lancer dans la quete du quebec prochainement ou si certains sont deja encours de processus,ont fait des voyages...afin que l'on puisse echanger se rencontrer etcc.nous avons 3enfants une fille de 5ans,un garcon de 3.5ans et un autre garcon de 13mois.mon mari a 28ans et j'ai 25anson serait ravi de partager cette expérience ensemble!nous allons deposer le dossier finalement apres pls interrogations et nous esperons partir l'année prochaine!a vos claviers on vous attends!!A bientot! Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 bonjour a tousje me demandais si d'autres marseillais ou familles des alentours comptaient se lancer dans la quete du quebec prochainement ou si certains sont deja encours de processus,ont fait des voyages...afin que l'on puisse echanger se rencontrer etcc.nous avons 3enfants une fille de 5ans,un garcon de 3.5ans et un autre garcon de 13mois.mon mari a 28ans et j'ai 25anson serait ravi de partager cette expérience ensemble!nous allons deposer le dossier finalement apres pls interrogations et nous esperons partir l'année prochaine!a vos claviers on vous attends!!A bientot!Bonjour,nous aussi on est des marseillais qui tentons l'aventure.Actuellement on a le CSQ en poche et on a envoyé le dossier fédéral le 21 mars, donc pour l'instant c'est la grosse attente.Moi j'ai bientôt 25 ans et je suis assistante commerciale et mon mari a 26 ans et est adjoint au chef de magasin à ED.N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, j'essaierai d'y répondre au mieux.S'il y a d'autres marseillais(es), faites vous connaitre!!!! Citer
Habitués coomberge Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Nous on est pas si loin, d'Avignon!! On partira en décembre en tant qu'étudiants à l'Udem (Montréal). Mais Melle Coomberge est née à Marseille?! On s'envolera avec nos bagages et nos deux chats.. A l'aventure! Melle bosse à C*rrefour, études en suspens, Monsieur fait du Droit. On a 22ans chacun. Citer
Habitués kinounette Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 ravie de voir qu'on est pas les seuls!Je pensais que par la suite on pourrait se faire une ptite rencontre pour echanger aux beaux jours!moi je suis etudiante en analyste programmeur et dev java,j'attends d'avoir fini pour partir.Comme je commence a zero meme un taf sy approchant ne me posera aucun pb!mon mari est conducteur de train!dis moi sisi je vous qu'il vous a fallu attendre super longtemps pour avoir le csq!!!en plus je vois qu'on est dans la meme tranche d'age a peu pres!moi j'ai grandit entre les usa et la france,ma soeur est americaine,on voulait aller la bas au depart,je connais moins bien le quebec ca fait un moment que je suis pas repassé,mais on s'est dit que pour les enfants se serait plus facile d'un point de vue de la langue!tu as fait un voyage de prospection?tu penses rester dans quelle ville?nous avons un coup de coeur pour laval vers chomedey plus presicement.j'aimais bien gatineau au depart mais pour le boulot dans ma branche ca risque detre plus difficile.mais je veux pas rester dans montreal non plus parce que la grosse ville...jen peux plus ici...besoin d'espace!on est proche de la gare saint charles!(plus commode pour chum)j'ai un super appart soit,un tres tres grand terrain de 2 a 3hectares,le seul du 3eme ,mais c'est tout le reste qui nous etouffe.et toi t'es vers ou?Coomberge,vous restez definitivement?vous comptez demander la rp la bas ou c'est juste pour quelques temps?vous allez etudiez dans quoi?merci de vos reponses! Citer
Zedoc Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,Marseillais dans le vaucluse nous envisageons aussi un départ en Famille au Québec. En revanche, je débute à peine le parcours.A suivre Citer
Habitués kinounette Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 nous ca fait 1an qu'on prend des contacts et etudions concretement la situation,et le dossier est pret depuis un ptit moment..la c bon je pense qu'on a accumule pas mal de renseignements qu'on voulait,biensur on a encore pleins de question mais sur des "detail" concernant les enfants surtout.alors si ta besoin! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 bonjour a tous(...)nous avons 3enfants une fille de 5ans,un garcon de 3.5ans et un autre garcon de 13mois.mon mari a 28ans et j'ai 25anson serait ravi de partager cette expérience ensemble!(...)A bientot!Félicitations ! Quelle famille ! 3 enfants et très jeunes parents, je suis toujours admiratif quand je rencontre ce profil !De notre côté, il n'y en a que 2 (12 et 8ans)...mon épouse visait 5 ! Elle a fini par se ranger à mon avis en voyant le fil à retordre que nous donnait notre garçon (8) ! Je me permets de vous donner mon sentiment quant à votre choix probable de lieu de résidence : Nous avions une vie de campagnard en Savoie et Montréal nous a surpris par son aspect petites villes dans la ville. Nous habitons le quartier d'ahuntsic dans une rue vraiment calme et sommes vraiment content de notre choix d'être restés sur l'île. Nous avions prospecté sur Laval (chomedey, pour la proximité du métro et des ponts) puis renoncé...pas de charme et quartiers "sans vie" sans compter un paysage urbain vraiment moche (Cela me rappelait la région de Roubaix, Lille, Tourcoing ou on en finit pas de traverser la ville dans un paysage ou les poteaux et les fils électriques remplaçaient les collines ou montagnes chères à notre région !. Enfin, avec le profil professionnel que vous avez, vous pourriez facilement envisager de vous installer en région et éviter de revivre la "grosse ville". Ci-dessous un lien pour t'aider peut-être à orienter tes recherches en alliant potentiel d'emploi et "douceur de vivre" ?...:http://www.aqt.ca/ Citer
Habitués kinounette Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 tinavire merci infiniment pour ton opinion et ton aide!!pour notre age en comparaison de notre famille(c'est vrai qu'on set marie aussi depuis 5ans)on passe un peu pour des extraterrestre,mais on a toujours ete un peu en decalage..c'est pour ca d'ailleurs qu'on a plutot des amis bien plus age lolJe suis tres etonné de ce que tu me dis sur Laval,nous avons justement une amie qui habite a chomedey une quebecoise.C'est vrai que nous ny sommes pas allé nous meme encore!ton avis compte aussi car etant de savoie(mon beau pere vient de haute savoie mais habite dans le périgord)J'ai entendu parle de ton quarter comme celui aussi de hochelaga qui semble etre bien pour les familles!Aurais tu quelques photos sur un blog ou autre a nous proposer?ce serait adorable!Il est vrai que nombre d'immigrer ont ce sentiment a propos de montreal..en tout cas j'ai besoin de verdure de grand air et ne plus me sentir etouffé,bon ya aussi la part de la mentalite qui joue..avec le boulot de mon mari meme si je ne pense pas qu'il pourrait refaire des trains voyageurs(on s'est beaucoup renseigne deja et ca semble assez difficile)maintenant lui il s'en fiche,meme simple conducteur de manoeuvre ou meme de metro ou tram lui conviendrait!)je pense pas qu'on puisse trop s'eloigner non plus!Moi dans mon domaine etant donné que je viens juste de reprendre et que je n'aurais pas d'expérience professionnelle j'ai pas l'intention de faire ma capricieuse!loltu me diras l'expérience pro ils peuvent totalement s'en moquer aussi.Je sais qu'il cherche assez dans ce domaine,alors je fais tout pour finir mes cours(par correspondance).toi tu as eut l'avantage avec tes enfants qu'ils soient en age tous deux detre scolarise ce qui ne sera pas le cas de notre dernier..je sais que les places en CPE sont cheres mais comment l'inscrire a l'avance si on ne sait pas avec certitude ou l'on sera!Merci aussi pour ton lien,je connaissais pas.Dans quel domaine es tu si cela n'est pas indiscret?es tu membes de l'aqt?a bientot !Aller les marseillais je sais qu'il fait super beau dehors(ya que moi avec ma conjonctivite et mes loulous malades qui suit la??) Citer
Habitués annabel Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 hello!nous sommes à coté d'Arles et une famille de 5 (moi et mon mari tres bientot 36 et 38 ans, 2 gars 13 et 10 ans et une tite nenette de 3 ans)sommes dans les derniers préparatifs avant le départ le 16 juillet, nous comptons nous installer sur montréal !bonne chance pour la suite et si tu as des questions n'hésites pas Citer
Habitués kinounette Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 coucou,merci de ta reponse!oui justement jaurais des questions notamement par rapport a la creche pour les ptits loulou de moins de 5ans,comment as tu fait?vous pensez aller dans quel quartier?bises Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 bonjour,Toulonnais originaires du vaucluse, 4 enfants, 12,10,7,17mois que des garçons, notre CSQ en poche, et bientot le fédéral, là on fait onde pause le temps de réunir les papiers. 36 ans tous les deux, moi mere au foyer....et mon mari, superviseur en prevention à l'etranger....Voilà nous aussi nous avons entendu l'appel des grands espaces canadiens.... Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 (...)avec le boulot de mon mari meme si je ne pense pas qu'il pourrait refaire des trains voyageurs(on s'est beaucoup renseigne deja et ca semble assez difficile)maintenant lui il s'en fiche,meme simple conducteur de manoeuvre ou meme de metro ou tram lui conviendrait!)je pense pas qu'on puisse trop s'eloigner non plus!(...)la STM recrute des chauffeurs de bus en permanence. Vous pouvez anticiper et prévoir une formation pour le permis (coût environ $1800). C'est mieux de l'avoir en posant sa candidature. Salaires de départ aux environs de $42k bruts, sans compter les avantages sociaux. C'est plutôt (très)bien ! Même si les horaires qu'on propose aux débutants ne sont pas les plus commodes... Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 (...)Merci aussi pour ton lien,je connaissais pas.Dans quel domaine es tu si cela n'est pas indiscret?es tu membes de l'aqt?a bientot ! (...)Je viens de quitter une entreprise de logiciels faisant partie de cette association. Les besoins en personnel (avec ton profil de formation)pour les opérations (service après-vente, formation et soutien aux usagers) sont importants. Attention, le bilinguisme est très souvent requis... Citer
bubu Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à tous,je vois que les gens du Sud de la France viennent en force au Québec Nous, nous sommes une tite famille de trois (ma femme et moi avons 29 ans, et notre petite puce va avoir 4 ans) de Grenoble. Il ne nous reste plus que (ou encore...) à attendre la Brune!!!!Au départ, nous avions pour objectif de partir cette année mais finalement nous décalons notre installation à Mars 2010.En revanche, cet été nous venons voir mon oncle (du 09/08 au 21/08) qui habite à Saint Romuald, pour un petit voyage de prospection et s'imprégner autant que possible du Québec et surtout de la ville de Québec Si jamais certains sont dans les parages à cette période, ce serait sympa de se rencontrer Bon courage à tous dans vos démarches!!!ps: un petit message perso, y a t-il des grutiers sur ce forum?????? Je suis grutier en France et j'aurai besoin de qques petites infos. Merci Citer
Habitués sandrina Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Salut les marseillais!!!!!!!Nous sommes un couples nés et originaires de Marseille mais habitons Nice.Nous avons 2 enfants 6 ans et demi et 16 mois........J'ai grandi à la Rose la garde et mon mari au boulevard Michelet.Nous serons cet été au mois de juillet à Québec,si ça intérésse quelqu'un!!!Bon courage à tousA bientot Citer
Habitués coomberge Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Salut les marseillais!!!!!!!Nous sommes un couples nés et originaires de Marseille mais habitons Nice.Nous avons 2 enfants 6 ans et demi et 16 mois........J'ai grandi à la Rose la garde et mon mari au boulevard Michelet.Nous serons cet été au mois de juillet à Québec,si ça intérésse quelqu'un!!!Bon courage à tousA bientotFan de chichounette! on est plus nombreux que ce que je pensais à être sudistes hein!!Ma famille est des Chutes Lavie et du Vallon des Auffes Mais mes parents ayant déménagé pendant toute mon enfance, je n'ai pas beaucoup vécu à Marseille mais on y allait en vacances... A la plage où y avait des cailloux ça me faisait mal aux pieds ah oui la vieille chapelle! Et le Parc Borély le Palais Longchamp! Top pour des promenades en famille! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) Port-De-Bouc ça compte ça ? J'ai passé la majeure enfance là, mais j'ai quand même 5 ans à Marseille !!! Et j'ai fini par m'expatrier 6 ans et demi en Auvergne Modifié 6 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 houla Pot de Bouc.....moi toute ma famile est de Port Saint Louis du Rhone.......le monde est un petit village..... Citer
Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 bonjour,Toulonnais originaires du vaucluse, 4 enfants, 12,10,7,17mois que des garçons, notre CSQ en poche, et bientot le fédéral, là on fait onde pause le temps de réunir les papiers. 36 ans tous les deux, moi mere au foyer....et mon mari, superviseur en prevention à l'etranger....Voilà nous aussi nous avons entendu l'appel des grands espaces canadiens....bienvenue parmis nous!tu prepares ton dossier pour le federal c'est ca?nous enfaite on a preparé les 2dossiers en meme temps,comme ca une fois qu'on lance,ben on veut faire au plus vite(...)avec le boulot de mon mari meme si je ne pense pas qu'il pourrait refaire des trains voyageurs(on s'est beaucoup renseigne deja et ca semble assez difficile)maintenant lui il s'en fiche,meme simple conducteur de manoeuvre ou meme de metro ou tram lui conviendrait!)je pense pas qu'on puisse trop s'eloigner non plus!(...)la STM recrute des chauffeurs de bus en permanence. Vous pouvez anticiper et prévoir une formation pour le permis (coût environ $1800). C'est mieux de l'avoir en posant sa candidature. Salaires de départ aux environs de $42k bruts, sans compter les avantages sociaux. C'est plutôt (très)bien ! Même si les horaires qu'on propose aux débutants ne sont pas les plus commodes...merci jetais au courant pour la sTM et la STL aussi,on les a contacte deja,je savais pour conducteur de bus,mais bon il a qd meme une sacree expérience niveau ferroviaire,alors on va voir dans un premier temps si il pourrait pas trouver en rapport avec ca.C'est pas indispensable le permis ils nous ont dit qu'il pourrait le financer on te demande bcp dexperience de conduite voiture sinon pour remplacer et acceder a la formation.pour l'aqt,ben je sais pas si se serait interessant de m'inscire,je suis pas cadre et avant d'avoir un poste de chef de projet la route sera longue!pour le bilinguisme,c'est pas du tt un pb,comme je l'ai dit ma soeur est americaine,j'ai grandit entre les deux pays et je suis meme plus alaise a l'anglais que j'ai appris en meme temps que le francais!sandrinatu pars en voyage de prospection ou definitivement cet ete?bienvenu en tt cas!lilinemobiensur ca compte!!on va pas chipoter!si je disais marseille dans mon post ca concernait les environs cetait pour centraliser et que ce soit a la limite plus facil pour se rencontrer par la suite autour d'une ptit grillade!coomberge oui c'est sur une fois que tu es sur place c'est sympa,maintenant faut se taper les embouteillages pour y arriver..oblige davoir une bonne organisation ty prendre a la derniere minute avec le traffic devient vitre prise de tete!Alors les familles avec des enfans de moins de 5ans comment vous vous etes organise pour trouver une place en creche???combien de temps a l'avance vous avez fait la demande?moi comme on compte partir entre mai et septembre 2010 je me demandais si j'allais pas retirer les grands de lecole(pour pleins de raisons autre que notre projet) pour profiter du faite que je sois bilingue pour augmenter les cours en anglais et les preparer au programme quebecois.on etudie encore la question.merci a tous de repondre aussi nombreux! Citer
Habitués mary13b Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Coucou à tous !Nous aussi on est de Marseille (enfin presque, de Carnoux plus précisément), moi 30 ans maman au foyer avec un diplôme d'analyste chimiste, mon mari 31 ans dans la microélectronique (il a profité d'un plan social pour quitter son job), et 2 petits monstres : 1 fille de 4 ans et 1 p'tit gars de 21 mois. On attend la brune avec impatience, et on espère partir fin août début septembre. ++ Citer
Messages recommandés