Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

Mon départ est prévu le 15 mais (INCHALLAH), donc, comme tout le monde, je suis dans l'étape finale de la préparation, pour cela vos avis vos conseils et vos informations sont les bienvenus.

Merci et bon courage.

Modifié par mekdar
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

Mon départ est prévu le 15 mais (INCHALLAH), donc, comme tout le monde, je suis dans l'étape finale de la préparation, pour cela vos avis vos conseils et vos informations sont les bienvenus.

Merci et bon courage.

Bon voyage et bonne installation.

Ciao :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

Merci et bon courage.

Tout est bien qui fini bien nchallah ,,voila comme on dis "Tout vient à point à qui sait attendre "

surtout n'oubliez pas vos amis les forumiste ,,un beau récit de temps en temps pour nous remonter le morale ,,ca nous fera vraiment plaisir ,,

allez Ciao et portez vous bien dans votre nouvelle vie lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup les amis vos réponses me touchent.

bon voyage et bonne installation mekdar!! on te souhaite beaucoup de bonnes choses et que dieu te facilite la tache!

peut on avoir tes délais stp? juste pour avoir une idée et faire les statisqtiques

merci encore

et bravo!

Pour mes stats :

Envoi DCS : 18 octobre 2005

CSQ : 18 juin 2008

Envoi DF : 17 juillet 2008

AR +IVM : 29 octobre 2008

VM : 19 Novembre 2008

Brune : 23 février 2009

Visa : 22 mars 2009

Départ : 15 mai 2009 (inchallah)

Marci SALNAI je vous promets de vous garder au courant de mes nouvelles (inchallah)

Merci Copain.

CIAO

Je vous laisse avec le plaisir de lire vos conseils et vos avis.

Modifié par mekdar
  • Habitués
Posté(e)

Je te souhaite un agréable voyage et une bonne installation au Québec!

Posté(e)

je te souhaite mekdar une heureuse vie au quebec

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour la fin du parcours et bonne chance dand ta nouvelle vie au Québec.

Pour les conseils, à mon avis il serait plus facile de répondre à des questions précises. Alors, fais-nous part des points sur lesquels tu t'interroges et on fera notre possible de te répondre.

Encore une fois, bonne chance et bon vent.

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage mon frere, j'espère que tu feras une bonne installation, et te retrouver facilement, je souhaite que le Québec t'ouvrira ses portes !

Fais nous savoir de tes expériences des 1ers jours

Bon courage

Antoine (Mouloud)

• Habitués
Posté(e)

je serai dans le meme vol

ar tufat

• Habitués
Posté(e)

BON VOYAGE ET BONNE INSTALLATION ET REUSSITE DANS TA NOUVELLE VIE INCHAALLAH ET JE TE CONSEIL DE RIEN OUBLIER OU DE LAISSER AU HASARD BONNE CHANCE.

• Habitués
Posté(e)

bon voyage mekdar

moi j'envisage de partir le 20 mai moins d'une semaine aprés toi;)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ar tufat

je te souahite à toi aussi un bon voyage et une très bonne installation au Québec!

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage !

je présume que les deux forumistes (Mekdar et Kabyle) prendront le même avion côte à côte.

le bout du tunnel est enfin atteint.

• Habitués
Posté(e)

ar tufat

Enfin j'aurai la chance de vous rencontrer à l'aéroport d'Alger inchallah.

Bonne chance KABYLE.

Posté(e)

Salut

Avant tout je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie. Vas y mollo et découvre la vie au québec tranquillement. Donne toi du temps pour découvrir la ville, les gens, leurs habitudes... Etc. Fait toi des connaissances québecoises si possible. N'écoutes pas trop les gens de ton origine, chacun a son expérience et tu auras la tienne. Chacun à son destin. A mon avis ne te lance pas immédiatement à la recherche d'un boulot. Et oui je croit que je suis le seul à te dire cela.

Tu te lance dans un nouvel environnement, fait en sorte de le découvrir d'abord. Je croit en faisant connaissance avec ta nouvelle ville et ta nouvelle vie tu abordera mieux les entretiens et les nouvelles expérience. Fonce la vie ne sourie qu'aux audacieux. N'oubli jamais pourquoi tu es partis.

Conseil d'amis n'oublis pas de prendre un max de papiers administartifs traduits (Acte de naissance, Diplomes, Expérience de boulot ...etc) avec toi. Je croit que c'est le plus important. Je te dit bonne chance et surtout n'oublis de nous donner de tes nouvelles sur le forum

• Habitués
Posté(e)
Salut

Avant tout je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie. Vas y mollo et découvre la vie au québec tranquillement. Donne toi du temps pour découvrir la ville, les gens, leurs habitudes... Etc. Fait toi des connaissances québecoises si possible. N'écoutes pas trop les gens de ton origine, chacun a son expérience et tu auras la tienne. Chacun à son destin. A mon avis ne te lance pas immédiatement à la recherche d'un boulot. Et oui je croit que je suis le seul à te dire cela.

Tu te lance dans un nouvel environnement, fait en sorte de le découvrir d'abord. Je croit en faisant connaissance avec ta nouvelle ville et ta nouvelle vie tu abordera mieux les entretiens et les nouvelles expérience. Fonce la vie ne sourie qu'aux audacieux. N'oubli jamais pourquoi tu es partis.

Conseil d'amis n'oublis pas de prendre un max de papiers administartifs traduits (Acte de naissance, Diplomes, Expérience de boulot ...etc) avec toi. Je croit que c'est le plus important. Je te dit bonne chance et surtout n'oublis de nous donner de tes nouvelles sur le forum

Merci pour ces précieux conseils. mais pour le boulot, je crois qu'il faut mieux faire le max de trouver un, car généralement les le immigrants qui viennent des pays pauvres n'apportent pas avec eux suffisamment d'argent, c'est pour cette raison et d'autre qu'il faut faire vite.

• Habitués
Posté(e)

ar tufat

Enfin j'aurai la chance de vous rencontrer à l'aéroport d'Alger inchallah.

Bonne chance KABYLE.

inchallah agma ça me fera plaisir

ar tufat

Posté(e)

Bonsoir amigo,

Je commence par te filiciter d'avoir la RP et je te souhaite bonne chance.

Pour ton installation, je comence par te dire qu'il faut se preparer psychique, car ce qui va trouver de different c'est le climat et le l'environement de famille. Pour ça je te conseil de trouvé u ami (un vrai ami, et c dans ces circonstances qu'on dista,gue des amis à d'autres) pour le reste je le trouve simple grace à mon ami.

Aussi, n'oublie pas d'amener tout les docs necessaire ( Acte de naissance-4ou 5 copie en francais-, diplomes, attestations, lettre de recomandation,...).

Concernant le travail, tu en trouveras sinon tu peux comencer par des petit bolot (j'ai vue boco ces deux jours dans des boutique qui demande des employés,....).

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir amigo,

Je commence par te filiciter d'avoir la RP et je te souhaite bonne chance.

Pour ton installation, je comence par te dire qu'il faut se preparer psychique, car ce qui va trouver de different c'est le climat et le l'environement de famille. Pour ça je te conseil de trouvé u ami (un vrai ami, et c dans ces circonstances qu'on dista,gue des amis à d'autres) pour le reste je le trouve simple grace à mon ami.

Aussi, n'oublie pas d'amener tout les docs necessaire ( Acte de naissance-4ou 5 copie en francais-, diplomes, attestations, lettre de recomandation,...).

Concernant le travail, tu en trouveras sinon tu peux comencer par des petit bolot (j'ai vue boco ces deux jours dans des boutique qui demande des employés,....).

Bonne chance.

Thanks xxman.