Aller au contenu

porter le voile et travailler?


boubazm

Messages recommandés

  • Habitués
non boncoudonc c'est loin d'etre vrai....rien que dans la rue et meme dans les media, on manifeste tou le temps une sorte de mecontentement envers ces femmes qui portent le voil dans des differents reportages, mais on a jamais ou presque jamais entendu parlé de ces homme qui porte une keppa ...il semble que ça dérange pa grand monde. d'ailleurs j'aimerais bien avoir ce que kremming et petit lion dirons de ça ?

Les as tu vu deja parler a quelqu'un qui n'est pas de leur monde ?? jamais , aucune intégration, ils ne demandent rien et vivent entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Bonjour jjoobb,

Rien de bizarre et pas d'hypocrisie là-dedans. Au-delà du trait commun "signe religieux", rien n'est pareil entre la kippa et le hidjab.

Le port de la kippa est un reliquat traditionnel d'une certaine pratique de la religion juive.

Les hommes Juifs qui la porte ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Les hommes Juifs qui ne la portent pas ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman.

Le message transmis par le port de la kippa est totalement différent de celui transmis par le port du hidjab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Bonjour jjoobb,

Rien de bizarre et pas d'hypocrisie là-dedans. Au-delà du trait commun "signe religieux", rien n'est pareil entre la kippa et le hidjab.

Le port de la kippa est un reliquat traditionnel d'une certaine pratique de la religion juive.

Les hommes Juifs qui la porte ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Les hommes Juifs qui ne la portent pas ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman.

Le message transmis par le port de la kippa est totalement différent de celui transmis par le port du hidjab.

:shok::wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kobico de nous ouvrir les yeux sur des sujets qui nous sont méconnus ... Grâce à tes commentaires, ma vision des choses a changé, et aujourd'hui je suis mieux informé de certaines réalités dans notre société, et je ferai plus attention dans l'avenir ... Merci ... Merci ... Merci ;)

Maintenant que tout est correcK, pourrais-tu me dire si le climat actuel est favorable pour planter mes tulipes ou bien je devrais attendre encore un peu pour être sûr qu'elles ne seront pas abîmées ??

Encore une fois, Merci pour tes précieux conseils :)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Bonjour jjoobb,

Rien de bizarre et pas d'hypocrisie là-dedans. Au-delà du trait commun "signe religieux", rien n'est pareil entre la kippa et le hidjab.

Le port de la kippa est un reliquat traditionnel d'une certaine pratique de la religion juive.

Les hommes Juifs qui la porte ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Les hommes Juifs qui ne la portent pas ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman.

Le message transmis par le port de la kippa est totalement différent de celui transmis par le port du hidjab.

Bonjour a tous,

Je n'aime pas trop intervenir dans ce genre de sujet, mais la je suis un peu obligé :blink:

Le port du voile n'est le symbole de rien! C'est le choix vestimentaire d'une personne qui a une conviction personnelle !

Pourquoi parler systématiquement d'intégrisme quand il s'agit de musulmans ? C'est aberrant et énervant a la fin! Dans quel monde vit-on ?

Une personne désire immigrer et pose des questions car elle veut trouver du travail pour s'intégrer et ne cherche pas a faire passer un message comme vous le dites, alors un peu de retenue et surtout de respect pour les personnes qui utilise le forum dans un but constructif.

Modifié par djk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
djk

Le port du voile n'est le symbole de rien!

Faux, sinon des femmes algériennes ne se serait pas fait assasiner par des islamistes en Algérie si le voile

était le " symbole de rien ". Des femmes refusant le voile ne seraient pas battus en Iran ou en Arabie Saoudite par la police religieuse si le voile était le "symbole de rien ". etc.

Citation de Djemila Benhabib :

Djemila Benhabib

Le voile islamique est le premier symbole de soumission à l'islam politique, peu importe la taille du tissu et le nom qu'on lui donne. Et le voile islamique est le canal à travers lequel coulent les premières compromissions, inévitablement suivies d'autres, toujours plus dangereuses.

djk

Une personne désire immigrer et pose des questions car elle veut trouver du travail pour s'intégrer

Le voile et le symbole intégriste et d'oppression de la femme et la volonté dislamiser lespace public quil représente est un obstable à lintégration et à se trouver un emploi. Au Québec, les lieux du travail sont des endroits neutres pour travailler et non des endroits pour faire du prosélytisme religieux. :rolleyes: Conclusion elle peut porter le voile si elle le désire mais qu'elle ne soit pas surprise après ça si elle a beaucoup de difficultés à se trouver une emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci kobico de nous ouvrir les yeux sur des sujets qui nous sont méconnus ... Grâce à tes commentaires, ma vision des choses a changé, et aujourd'hui je suis mieux informé de certaines réalités dans notre société, et je ferai plus attention dans l'avenir ... Merci ... Merci ... Merci ;)

Maintenant que tout est correcK, pourrais-tu me dire si le climat actuel est favorable pour planter mes tulipes ou bien je devrais attendre encore un peu pour être sûr qu'elles ne seront pas abîmées ??

Encore une fois, Merci pour tes précieux conseils :)

De toute les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente. (Sainte-Beuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ta femme pourra travailler tout en portant le voile. Mais

1 - Encore faut-il qu'elle réussise à trouver un emploi!

2 - Elle va devoir se faire accepter par les parents, et je regrette, je me fous de passer pour un sale raciste étroit d'esprit, mais je refuserais catégoriquement que ma fille soi éduqué par une voilé. Je ne voudrais pas qu'elle soi traumatisé avec le fait que dans certain pays, les femmes doivent se faire pieuses et discrètes pour ne pas déranger l'homme dans son cheminement vers Dieu. Soi dis en passant, c'est l'explication qu'on m'a donné sur des forums musulmans...

Que nos enfants soient éduqués sur les moeurs & coutumes du monde à partir d'un certain age, soi! Mais sachant que les traits de caractères dont la confiance se développe en bas age, je n'accepterais pas que ma fille puisse se sentir diminué.

Je sais, je sais, je suis un pauvre minable attardé...

Biztalk.

P.S.: Est-ce qu'une femme voilé est en accord avec la Charia? Si oui, c'est qu'elle ne mérite pas de venir ici. La Charia est une honte.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci kobico de nous ouvrir les yeux sur des sujets qui nous sont méconnus ... Grâce à tes commentaires, ma vision des choses a changé, et aujourd'hui je suis mieux informé de certaines réalités dans notre société, et je ferai plus attention dans l'avenir ... Merci ... Merci ... Merci ;)

Maintenant que tout est correcK, pourrais-tu me dire si le climat actuel est favorable pour planter mes tulipes ou bien je devrais attendre encore un peu pour être sûr qu'elles ne seront pas abîmées ??

Encore une fois, Merci pour tes précieux conseils :)

De toute les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente. (Sainte-Beuve)

T'as répondu à la première partie de mon message mais pas la deuxième ... Je serais intéressé de connaitre ton avis sur le sujet ... Des Tulipes ;)

Puis, s'il vous plaît, arrêtez de nous faire ch**r en parlant des religions (La charte du forum l'interdit en plus) ... La même cassette qui se répète à chaque fois, et ça devient très lassant au bout de 3 randoms ... Ça doit exister des forums pour se parler "religions" et se ch**r dessus Matin-Midi-Soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Bonjour jjoobb,

Rien de bizarre et pas d'hypocrisie là-dedans. Au-delà du trait commun "signe religieux", rien n'est pareil entre la kippa et le hidjab.

Le port de la kippa est un reliquat traditionnel d'une certaine pratique de la religion juive.

Les hommes Juifs qui la porte ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Les hommes Juifs qui ne la portent pas ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman.

Le message transmis par le port de la kippa est totalement différent de celui transmis par le port du hidjab.

Bonjour a tous,

Je n'aime pas trop intervenir dans ce genre de sujet, mais la je suis un peu obligé :blink:

Le port du voile n'est le symbole de rien! C'est le choix vestimentaire d'une personne qui a une conviction personnelle !

Pourquoi parler systématiquement d'intégrisme quand il s'agit de musulmans ? C'est aberrant et énervant a la fin! Dans quel monde vit-on ?

Une personne désire immigrer et pose des questions car elle veut trouver du travail pour s'intégrer et ne cherche pas a faire passer un message comme vous le dites, alors un peu de retenue et surtout de respect pour les personnes qui utilise le forum dans un but constructif.

suis tt a fait d'accord avec toi.....belle intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Bonjour jjoobb,

Rien de bizarre et pas d'hypocrisie là-dedans. Au-delà du trait commun "signe religieux", rien n'est pareil entre la kippa et le hidjab.

Le port de la kippa est un reliquat traditionnel d'une certaine pratique de la religion juive.

Les hommes Juifs qui la porte ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Les hommes Juifs qui ne la portent pas ne sont ni discriminés ni opprimés dans leur communauté.

Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman.

Le message transmis par le port de la kippa est totalement différent de celui transmis par le port du hidjab.

Kobico

Le port de voile nest pas un signe dintégrisme, faut pas coller des choses à lislam et à le voile sans être renseigne tes interventions doivent être argumentées et fondées sur des fait réels...je te conseil de bien se documenter sur l'islam et le port du voile comme tu t'es documenté sur la kippa et les juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous nous demandez ce qu'on pense du voile et d'une femme qui cherche un emploi et qui veut porter le voile , on vous reponds que ça va etre trés dur pour elle de trouver un empoi et vous n'aimez pas ça ..sauf que la réalité c'est ça

C'est son problème si elle veut le porter quand même , pas le notre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrai question à se poser est "est-ce que je peux mettre mon voile de côté pour aller travailler ?""

Car dans la vie, nous avons tous des convictions, des dadas, des croyances qui touchent de près ou de loin au sacré.... notre sacré ou celui d'un peuple.

Mais il faut parfois savoir les mettre de côté si la vie ou notre travail nous le demande.

Quelqu'un qui refuse de porter une cravate parce que c'est contre ses valeurs, en mettra une le jour où il n'aura pas le choix ou peinera.

Un adepte de cultes celtes cachera son triskel si son boss lui demande.

Un fada de moto gardera son blouson noir pour son temps libre.

On a tous une vie sociale et une vie privée. Le marginal qui ne veux rien changer et surtout ne pas rentrer dans un moule reste dans le milieu marginal....

Même moi, en temps que travailleuse autonome , je n'affiche pas mes croyances pour ne pas déranger mes clients.

Et n'aller pas croire que ce que dicte une religion est plus important qu'une valeur personnelle.

Anyway, il faut se poser les bonnes questions : "Qu'est-ce qui m'empêche d'être moi quand je m'affiche sans attribut ?"

Et le fait de sortir sans mon voile, sans mon triskel ou ma croix, sans mon blouson noir ou mon sac fétiche m'empêche de respirer une fois dehors, alors je peux aller voir un psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente. (Sainte-Beuve)

T'as répondu à la première partie de mon message mais pas la deuxième ... Je serais intéressé de connaitre ton avis sur le sujet ... Des Tulipes ;)

Puis, s'il vous plaît, arrêtez de nous faire ch**r en parlant des religions (La charte du forum l'interdit en plus) ... La même cassette qui se répète à chaque fois, et ça devient très lassant au bout de 3 randoms ... Ça doit exister des forums pour se parler "religions" et se ch**r dessus Matin-Midi-Soir ...

Si l'islam était moins moins présente dans la vie des musulmans, on en parlerait beaucoup moins.

Si l'islam ne causait pas de problème d'adaptation en pays occidental, on en parlerait beaucoup moins.

Si l'islam ne véhiculait pas des valeurs contraires à celles de l'occident, y'en aurait pas de problème!

J'ai exprimé mes opinions avec respect et sans attaque personnelle. Vraisemblablement, tu as encore à cultiver tes tulipes et ton jardin. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des Mosquées dans des pays occidentaux .... mais est-ce que l'inverse éxiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Oui il y a des églises; il y a même des synagogues dans les pays arabes.Allez faire un tour en Egypte,en Irak ou au Liban.

S'il y a beaucoup de mosquées dans les pays européens c'est parce que :

primo: il y a beaucoup de fidèles qui pratiquent la religion

secondo: leurs construites sont financées par eux-mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut;

Oui il y a des églises; il y a même des synagogues dans les pays arabes.Allez faire un tour en Egypte,en Irak ou au Liban.

S'il y a beaucoup de mosquées dans les pays européens c'est parce que :

primo: il y a beaucoup de fidèles qui pratiquent la religion

secondo: leurs construites sont financées par eux-mêmes

boubazm, je t'ai posé deux questions que tu n'a apparemment pas vu où tu as choisi de les ignorer:

Est-ce que ta femme serait incommodée d'enlever son voile pour travailler?

Est-ce que toi, ça te dérangerait qu'elle l'enlève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il y a des églises; il y a même des synagogues dans les pays arabes.Allez faire un tour en Egypte,en Irak ou au Liban.

IRAK

IRAK 2

Les chrétiens sont abattus sur place

De terribles événements se déroulent actuellement à Mossoul, dans le nord de lIrak. Des terroristes islamistes armés parcourent les rues et demandent à chaque passant sa carte didentité. Sil est écrit « religion chrétienne », son détenteur est abattu sur place, dune balle dans la tête.

Nos contacts sur le terrain rapportent que ce genre dexactions arrive de plus en plus souvent. Il y a 5 ans, on comptait à Mossoul près de 300 000 chrétiens, il ny en a plus aujourdhui que 30 000.

ÉGYPTE

ÉGYPTE 2

Représailles démesurées contre les chrétiens

La ville de Tayyiba, à 220 km au sud du Caire ressemble à beaucoup dautres villes égyptiennes où chrétiens et musulmans cohabitent. Souvent le moindre prétexte peut engendrer la violence.

Cest ce qui sest passé le 4 novembre dernier. Des membres de la communauté musulmane enterraient un des leurs, quand ils ont rencontré un adolescent chrétien. Celui-ci nest pas descendu de son âne devant le cortège. Cette attitude a été perçue comme un manque de respect et a déclenché un déchaînement de violence disproportionnée de la part des membres du cortège funéraire.

Ils ont dabord roué de coups ladolescent, puis, à la fin de la procession, ils ont commencé à jeter des pierres sur les maisons et les boutiques appartenant à des chrétiens coptes. La police a dû intervenir, dispersant la foule à coup de gaz lacrymogène.

Alors quils étaient les victimes, 50 chrétiens coptes ont été arrêtés. Quand ils ont été libérés, ces commerçants coptes ont retrouvé leurs boutiques pillées.

Puis, au cours des deux semaines qui ont suivi les attaques et les pillages, les forces de police nont cessé de harceler les chrétiens, utilisant tour à tour lintimidation, le racket et les condamnant à des amendes sous nimporte quel prétexte. La police aurait déjà extorqué 40 000 euros aux coptes de la ville

.

INDICE MONDIAL 2009 DES PERSÉCUTIONS CHRÉTIENNES

Je continue ou pas? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je continue ou pas? :wacko:

Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je continue ou pas? :wacko:

Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

Rien n'empêche les croyants de lutter contre les intégristes...

On envoie du monde en Afghanistan pour lutter contre les intégristes , ils peuvent nous aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement