Habitués hombre Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous,J'aimerais savoir si une fois arrivé à l'aéroport de Montréal,on vérifie si nous avons EFFECTIVEMENT avec nous la somme que nous avons mentionnée dans le contrat de capacité d'autonomie financière.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) C'est à la discrétion de l'agent, qui a le pouvoir de vous refouler à la frontière si vous n'avez pas les ressources suffisantes. Donc ça peut arriver ou ne pas arriver. Modifié 1 avril 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 C'est à la discrétion de l'agent, qui a le pouvoir de vous refouler à la frontière si vous n'avez pas les ressources suffisantes. Donc ça peut arriver ou ne pas arriver.Tout à fait exact.Moi, on m'a demandé combien de $ j'avais sur moi. Je n'ai pas dû les montrer.J'ai un ami à qui on a demandé de montrer ses $ Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 C'est à la discrétion de l'agent, qui a le pouvoir de vous refouler à la frontière si vous n'avez pas les ressources suffisantes. Donc ça peut arriver ou ne pas arriver.Tout à fait exact.Moi, on m'a demandé combien de $ j'avais sur moi. Je n'ai pas dû les montrer.J'ai un ami à qui on a demandé de montrer ses $Et si on a ouvert un compte de l'étranger (ou du Québec lors d'une précédente visite) et qu'on y a transféré ses sous ?Un relevé de compte ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Et si on a ouvert un compte de l'étranger (ou du Québec lors d'une précédente visite) et qu'on y a transféré ses sous ?Un relevé de compte ?Oui... Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Ton relevé de compte peut être un compte au Québec. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 C'est à la discrétion de l'agent, qui a le pouvoir de vous refouler à la frontière si vous n'avez pas les ressources suffisantes. Donc ça peut arriver ou ne pas arriver.+ 1Moi j'ai juste dû declarer combien d'argent j'avais pour pouvoir m'installer.L'agent n'a rien verifiéBien sur, j'avais mon dernier relevé de compte sur moi au cas ou on me demande de prouver ce que je disais.De toute façon, le problème n'est pas de prouver ou pas à l'agent si on a l'argent ; il faut avoir la somme demandée car elle est vraiment necessaire pour s'installer : à notre arrivée l'argent "s'envole" du porte monnaie ... vetements plus chauds, carte metro, nuits d'hotels , nourriture, telephone , premier et dernier mois de loyers si on n'a pas encore d'emploi sur place, etc .....Bonne preparation Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Salut la Belgique.C'est fou le nombre de belges qui pensent à quitter «ce merveilleux pays» Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Salut la Belgique.C'est fou le nombre de belges qui pensent à quitter «ce merveilleux pays»Et il ne s'arrange pas Puis, je préfère la neige à la pluie surtout que dans mon coin, on n'en voit pas beaucoup. Citer
Habitués hombre Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Salut la Belgique.C'est fou le nombre de belges qui pensent à quitter «ce merveilleux pays»Et il ne s'arrange pas Puis, je préfère la neige à la pluie surtout que dans mon coin, on n'en voit pas beaucoup.Merci pour vos réponses Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Merci pour vos réponsesArfeu, désolé pour le petit hors-sujet.La réponse m'intéresse aussi (d'ailleurs j'ai posé une question). Et je n'ai pas de réponse étant moins avancé dans les démarches Puis, je ne pense pas avoir tant pollué le fil que ça, si ? Citer
Messages recommandés