Aller au contenu

j'hesite de partir


rachid77

Messages recommandés

Il y a des choix à faire c' est sûr.. se poser les bonnes questions aussi. Etes vous prêt à travailler en dessous de vos qualifications? au début bien sûr il faut se faire cette fameuse experience québecoise. C 'est pas facile c' est certain. Mais ce qui vous aura pris le plus de temps c' est de devenir enseignant. Vos diplômes sont reconnus c' est le principal. Il faudra un peu de temps pour trouver votre premier poste à hauteur de vos espérences; ça peut durer 2 ans, 3 ans,... Il ne faut pas se décourager! Peut être aurez vous des regrets des années plus tard si vous ne vous lancer pas. Et puis rien n' est définitif, si ça ne marche pas vous revenez au pays sans regrets... :good:

Oui cest ça,

Moi jai fait pas mal de déplacements, jai réussi comme jai connu léchec, je regrette rien, même avec léchec jai appris beaucoup de chose.

Un ami à moi, na jamais quitté chez-lui par trop dhésitation, maintenant il regrette de ne pas bougé à temps, tu peux dire quil a passé la première partie de sa vie en hésitant et il risque de passer lautre partie en regrettant son hésitation. Je ne sais pas comment faire pour laider à surmonter son regret. Jai tout essayé : la croyance, le destin .. . Cest un enfer que je nespère pour personne.

Personne ne pourra taidé, cest à toi de décider ; le plus important est de ne pas regretter par la suite.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vais intervenir dans plusieurs volets pour ce post.

Je vais parler par expérience, car je vis au Québec depuis plusieurs années et si je peux te dire une chose, la réussite se façonne en ayant une famille réunit et une stabilité dans le couple si non, cela peut être difficile, on finit par soublier et le temps peut jouer contre nous, mais si on sait sorganiser cela peut aller.

Rachid77, je te trouve très prudent de tinformer davantage sur limmigration au canada avant de continuer tes démarches.

Ta famille a raison en quelque sorte en te disant que tu as un bon emploi avec une vie organisée et préfère te garder proche, il faut aussi savoir que cest une réaction normale et protectionniste.

Maintenant, je réagis au message de Diablesse que je trouve irrationnel !

A ce que je sache, le Canada a un rôle, celui de se montrer comme la belle mariée, A ce que je sache la mariée selle nest pas jolie, tu as beau la maquiller, cela ne la changera pas ! tu te bases sur une émission de télévision, oui, il y a une réalité qui existe mais dans la vie, il faut faire sa place et ne pas sinspirer de mauvaises expériences dans la vie. Et qui te dit qui cette émission nest pas faite justement pour décourager des gens qui ont le désire de réussir?

Tu parles de bénévolat ! personnellement je nai rien contre le bénévolat du moment que cela me donne une satisfaction personnelle, de plus lorsquon arrive dans un nouveau pays, nest-t-il pas le meilleur moyen de prendre contact avec les gens du pays, tisser des liens et élargir son réseau de connaissance, cest cela quil faut retenir du bénévolat ! donc il faut regarder le bien fait de chaque geste, chaque action que nous prenons.

Oui, certes, vivre dans notre pays dorigine, cela doit être la première option que nous devons retenir et vivre au Maroc, cest chouette aussi, mais le choix de vivre ailleurs est propre à chacun et ce choix na rien à voir avec le revenu gagné, il y a plusieurs autres paramètres qui entrent en ligne.

Je reviens sur la réussite et la difficulté quon peut rencontrer au Canada, et bien ce que je peux dire que ce nest pas facile nulle part de faire sa vie, cela prend un peu de soit même et sa détermination et surtout se détacher des gens qui nont que le message négatif, oui, il faut les écouter mais cela ne doit pas tempêcher de te développer et tracer ton chemin et garder le focus sur le réussite, la vie est une bataille continuelle. Nous navons jamais dis que cest facile de vivre au Canada, affirmer que cest le paradis non plus, personnellement je nai jamais rencontré une personne qui a fait cette affirmation.

Jai lu des forumistes qui ont formulés des avis intéressants, donc la décision tappartient, tu as le temps devant toi pour peser le pour et le contre. Si jai un conseil, continue de faire tes démarches et aller au bout de tes rêves et pourquoi pas prendre par exemple deux ou trois ans sabbatique et venir tenter ta chance ici, tu auras le temps de faire une bonne évaluation.

Ce nest quun avis personnel, dautres pourront enrichir, jai nommé Diablesse, jai donné seulement ma version et dune façon constructive, je crois que la somme des échanges qui fait en sorte darriver à une meilleure image et tout le monde a raison en quelque part.

Ce qui est important aussi est den discuter à fonds avec ton épouse et lui faire savoir les difficultés de limmigration, léloignement et léloignement de la famille, la nostalgie, changement de style de vie, oublie cette atmosphère des fêtes, cela se vit différemment, le froid, etc donc jai terminé par mettre le focus de quelques difficultés à savoir si ton épouse peut en faire facepar contre il y a de belles choses, donc il ne vous reste quà découvrir. Si votre épouse est prête pour ce voyage à deux, il sera plus facile de prendre une décision.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Le sentiment dhésitation est un sentiment naturel, ce quil faut savoir pourquoi veux-tu émigrer quelles sont les raisons personnelles qui ton motivées à faire la démarche de limmigration tu tai fais bien une raison claire dans ta tête pour lancer ce projet sachant que tu as une situation stable, je pense que cest ton entourage qui tinfluence il ny a que toi qui peux décider de son projet. Cest claire que dans un premier temps tu peux travailler en qualité de serveur ou vendeur ou autre peut être cest dégradant pour toi mais cela aussi touvre les portes davoir une expérience qui te permettra de sintégrer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Le sentiment d’hésitation est un sentiment naturel, ce qu’il faut savoir pourquoi veux-tu émigrer quelles sont les raisons personnelles qui t’on motivées à faire la démarche de l’immigration tu t’ai fais bien une raison claire dans ta tête pour lancer ce projet sachant que tu as une situation stable, je pense que c’est ton entourage qui t’influence il n’y a que toi qui peux décider de son projet. C’est claire que dans un premier temps tu peux travailler en qualité de serveur ou vendeur ou autre peut être c’est dégradant pour toi mais cela aussi t’ouvre les portes d’avoir une expérience qui te permettra de s’intégrer plus.

Bon, je me dois de clarifier un point.

Le fait de travailler en tant que vendeur ou serveur n'est pas dégradant. Il faut savoir pour être engagée dans ces deux secteurs, il faut avoir une formation.

Nous n'avons pas la même image de serveur ou vendeur de ce coté du continent. Cependant je comprends ce que tu veux dire. Monsieur aura a occupé un emploi en bas de sa formation principale..mais loin d'être dégradant.

Le métier de serveur est dans certains cas plus payant qu'un salaire d'enseignant (pourboire)

Juste pour mettre les choses dans leur contexte.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir dans plusieurs volets pour ce post.

Je vais parler par expérience, car je vis au Québec depuis plusieurs années et si je peux te dire une chose, la réussite se façonne en ayant une famille réunit et une stabilité dans le couple si non, cela peut être difficile, on finit par s'oublier et le temps peut jouer contre nous, mais si on sait s'organiser cela peut aller.

Rachid77, je te trouve très prudent de t'informer davantage sur l'immigration au canada avant de continuer tes démarches.

Ta famille a raison en quelque sorte en te disant que tu as un bon emploi avec une vie organisée et préfère te garder proche, il faut aussi savoir que c'est une réaction normale et protectionniste.

Maintenant, je réagis au message de Diablesse que je trouve irrationnel !

A ce que je sache, le Canada a un rôle, celui de se montrer comme la belle mariée, A ce que je sache la mariée s'elle n'est pas jolie, tu as beau la maquiller, cela ne la changera pas ! tu te bases sur une émission de télévision, oui, il y a une réalité qui existe mais dans la vie, il faut faire sa place et ne pas s'inspirer de mauvaises expériences dans la vie. Et qui te dit qui cette émission n'est pas faite justement pour décourager des gens qui ont le désire de réussir?

Tu parles de bénévolat ! personnellement je n'ai rien contre le bénévolat du moment que cela me donne une satisfaction personnelle, de plus lorsqu'on arrive dans un nouveau pays, n'est-t-il pas le meilleur moyen de prendre contact avec les gens du pays, tisser des liens et élargir son réseau de connaissance, c'est cela qu'il faut retenir du bénévolat ! donc il faut regarder le bien fait de chaque geste, chaque action que nous prenons.

Oui, certes, vivre dans notre pays d'origine, cela doit être la première option que nous devons retenir et vivre au Maroc, c'est chouette aussi, mais le choix de vivre ailleurs est propre à chacun et ce choix n'a rien à voir avec le revenu gagné, il y a plusieurs autres paramètres qui entrent en ligne.

Je reviens sur la réussite et la difficulté qu'on peut rencontrer au Canada, et bien ce que je peux dire que ce n'est pas facile nulle part de faire sa vie, cela prend un peu de soit même et sa détermination et surtout se détacher des gens qui n'ont que le message négatif, oui, il faut les écouter mais cela ne doit pas t'empêcher de te développer et tracer ton chemin et garder le focus sur le réussite, la vie est une bataille continuelle. Nous n'avons jamais dis que c'est facile de vivre au Canada, affirmer que c'est le paradis non plus, personnellement je n'ai jamais rencontré une personne qui a fait cette affirmation.

J'ai lu des forumistes qui ont formulés des avis intéressants, donc la décision t'appartient, tu as le temps devant toi pour peser le pour et le contre. Si j'ai un conseil, continue de faire tes démarches et aller au bout de tes rêves et pourquoi pas prendre par exemple deux ou trois ans sabbatique et venir tenter ta chance ici, tu auras le temps de faire une bonne évaluation.

Ce n'est qu'un avis personnel, d'autres pourront enrichir, j'ai nommé Diablesse, j'ai donné seulement ma version et d'une façon constructive, je crois que la somme des échanges qui fait en sorte d'arriver à une meilleure image et tout le monde a raison en quelque part.

Ce qui est important aussi est d'en discuter à fonds avec ton épouse et lui faire savoir les difficultés de l'immigration, l'éloignement et l'éloignement de la famille, la nostalgie, changement de style de vie, oublie cette atmosphère des fêtes, cela se vit différemment, le froid, etc donc j'ai terminé par mettre le focus de quelques difficultés à savoir si ton épouse peut en faire facepar contre il y a de belles choses, donc il ne vous reste qu'à découvrir. Si votre épouse est prête pour ce voyage à deux, il sera plus facile de prendre une décision.

niceman

bonjour,

après ce qu'a dis niceman, tu n'as plus besoin d'autre avis, et je vois qu'il est bien placer pour te conseiller, bonne chanse

fafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tout le monde je veux plus d'informations .je suis enseignant au maroc et je touche 5400dh j'ai deux enfants .j'ai obtenu mon csq le 03 mars 2009 mais maintenant j'hesite de completer la deuxieme etape pour vm et visa car ma famille me dit que tu touche bien et tu vas partir vers un autre pays qui tu ne la connu pas qu'a partir internet tu vas chercher un emploi dans un autre domaine c'est difficile dites moi ce que je dois faire svp et merci n'hesitez pas de me repondre  

salut confrère;moi aussi parfois comme la marche d'un éscargot,"un pas en arrière et "deux " pas en avant".,alors tu vois j'ai doublé en avant si mes calculs sont juste par raison de conviction pour l'instant.

mes questions :est ce que le salaire est un "bien être "?amoureux de ta fonction? avenir de tes enfants?Quelle stabilité?langue enseignée pour tes enfants;loisirs,picines,......?découverte ?

Tu vois grace à ce projet on pouvait changer d'idéés donc c'est pas en avant ,alors là de découvrir un continent.je sais bien on pas le droit à l'erreur avec les enfants ,je laisse le soins aux forumistes d'élargir ce sujet et cette fonction et d'être objectif.

je vous attend et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

moi je crois qu on a une chance a saisir ca ne se présente q une seule fois dans notre vie et il ne faut pas la rater. certe c'est pour les enfants que l on veux tous partir leurs offrir d'autre perspective d'autre chose que nous avons connues. mais ce qui est dommage moi je trouve c'est de ne pas saisir cette chance et le fait de regretter ce choix qq années plus tard!!!!! mieux vaut saisir ca chance et voir comment les choses se presentent votre pays natal sera tjrs la vous avez un statut d'emmigrer non pas d'exilé!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rachid,

Comme tu as commencé la procédure il faut pas s'arrêter au milieu de la route, c'est vrai que ça va te coûter de $ ( je reviens sur le coût en bas. aussi regards le bon coté de ta profession, tu es un enseignant, donc tu peux faire un saut et voir toi même. Enfin (et je m'excuse pour ça c'est t'as dérangé), ton salaire est très modeste paraport au niveau de vie au Maroc et je connais pas mal de gens qui avaient un très bon salaire (>15000 MAD) et qui ont quitter pour le canada.

Je pense que notre premier catalyseur est la curiosité et l'aventure se basant sur notre dynamisme, intelligence et la persévérance. Aussi n'oublie pas que le Canada est un pays vaste et il ne faut pas penser Montréal ou le Québéc. City, il faut partir loin, même très très loin. Enfin je pense que tu vie des moment de peur, et c'est normal, et le seul inconvenant que je trouve c'est le fait qu'on va perdre la vie en famille/amis mais c'est le prix de l'immigration.

Les coûts:

environ 4400+3700 par personne pour les frais de visa québéc. puis fédéral et la VM 500+450+200 par personne, je parle par le monnaie DH) donc tu dois prévoir ce montant astronomique en plus des autres frais lorsque tu reçois les visa ( 11000 DH pour un bielle aller/retour valable deux mois)

Allez, Z'3AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Rachid, mais je vois que cest ta femme qui a choisi limmigration et cest pas pour faire qlq chose comme tu le dis et elle le dit mais juste pour ne plus habiter avec tes parents. JEEEEEEE PENSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HE TEACHER !!!!!

enlève ta blouse pour réspirer et se concentrer pour ton projet.,il y'a du job au ca pour teacher,va découvrir un autre monde pour vous et ta famille ,les parents avec webcam.,skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est un grand pays et l'anglais est une langue qui s'apprend. Il est inutile de s'attarder dans une region qui a developpe des stereotypes negatifs vis-a-vis des Maghrebins. Si vous pensez que cela est le cas, allez ailleurs. L'Alberta par exemple est une province qui offre beaucoip de possibilites pour les nouveaux arrivants, notamment francophones . Mon conseil serait de ne pas limiter votre projet d'immigration qu'au Quebec pour mettre toutes les chances de vote cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Le sentiment dhésitation est un sentiment naturel, ce quil faut savoir pourquoi veux-tu émigrer quelles sont les raisons personnelles qui ton motivées à faire la démarche de limmigration tu tai fais bien une raison claire dans ta tête pour lancer ce projet sachant que tu as une situation stable, je pense que cest ton entourage qui tinfluence il ny a que toi qui peux décider de son projet. Cest claire que dans un premier temps tu peux travailler en qualité de serveur ou vendeur ou autre peut être cest dégradant pour toi mais cela aussi touvre les portes davoir une expérience qui te permettra de sintégrer plus.

Bon, je me dois de clarifier un point.

Le fait de travailler en tant que vendeur ou serveur n'est pas dégradant. Il faut savoir pour être engagée dans ces deux secteurs, il faut avoir une formation.

Nous n'avons pas la même image de serveur ou vendeur de ce coté du continent. Cependant je comprends ce que tu veux dire. Monsieur aura a occupé un emploi en bas de sa formation principale..mais loin d'être dégradant.

Le métier de serveur est dans certains cas plus payant qu'un salaire d'enseignant (pourboire)

Juste pour mettre les choses dans leur contexte.

niceman

Je ne veux pas par mon intervention minimise la valeur du métier de vendeur ou serveur ou autre loin de la ya pas un sot métier dans la vie, je veux juste lui explique quil peut faire ce genre de travail même sil est enseignant peut être jai mal interprète mais je ne veux pas du tout dire ce que tu as compris désolée si mon message a cause un mal enttendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisans qui m'ont mousser a suivre ce chemin c'est que mon ancien salaire est de 3000dh =450dollar cana par mois maintenant 810dollar par mois et j'habite avec mes parents et ma femme voudrait aller au quebec parce qu'il voudrait faire qlq chose au contraire au maroc elle reste a la maison

Je ne connais pas les habitudes au Maroc mais pourquoi te femme ne cherche pas une job au Maroc ? Cela simplifierait votre choix, non ?

De plus rien ne prouve qu'elle trouvera quelque chose qui lui plaira ici ...

ce n'est pas évident de tout quitter et aller à l'aventure. cepenant je pense que que peux poursuivre la procédure car cela prend du temps et durant toute cette période tu pourras faire murir ton projet. Ensuite tu feras ton choix en discutant avec ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme niceman a tout résumé!! merci niceman tu nous as facilité la tache :yahoo:

de plus tu as éclaircis pas mal d'idées!!

bravo mi amigo

au fait rachid, tu es teacher de quoi?? quel specialité?

En français on dit professeur, pas teacher donc tu vois, pas de trouble pour l'anglais, tu le pratiques déjà ! Tu es près pour aller dans une province anglophone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te montrer, tu n'est pas obligé d'aller dans les provinces anglophones. Comme j'ai déja dit, il y a ailleurs que Québec et Montréal, c'est vrai, et tu peux y trouver du travail. Juste par exemple, regarde ca

http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi...-permis_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHER AMI

l'immigration est un processus long, necessitant plusieurs demarches espaçees ds le temps

pour permettre au futur immigrant de murement reflechir.

je pense que l'immigration ce n' est pas une affaire de sous qu'on va gagner de plus ou de moins .

ce qui est interessant dans tout cela c'est surtout ce saut dans une nouvelle vie ,nouvelle aventure quelque soit le resultat( on n' a qu'une vie; il faut la mettre a profit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

je crois qu'il en faut des raisons pour immigrer, parfois on les connait en partie, pis on en découvre d'autres par la suite, idem pour l'option contraire, celle de ne PAS immigrer...

mon épouse est québécoise, elle ne me parraine pas, j'arrive en travailleur qualifié, je suis au fédéral...

un jour , à la question: c'est comment de vivre au Québec par rapport à ici chérie?, elle m'avait répondu; au Québec, ce n'est ni pire ni meuilleur qu'ici ( on été au maghreb), c'est tout simplement DIFFERENT...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la vie est hallucinant !!!

la fameuse TVQ n'existe qu'au quebec et les salaires ne sont pas imputé de motier rien qu'en impot excusez moi

je ne fait pas de propagande mais essayer de voir ça plus profondément Messieurs Dames.

Cela étant qu'un avis personnelle a chacun sa façon de voir les choses

je me repete peu etre mais j'insiste très cher maghrébin prenez juste le temps de lire et de vous documenter voous n'avez rien a perdre .

bonne chance

Bonsoir

documenter sur quoi exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement