Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout le monde je veux plus d'informations .je suis enseignant au maroc et je touche 5400dh j'ai deux enfants .j'ai obtenu mon csq le 03 mars 2009 mais maintenant j'hesite de completer la deuxieme etape pour vm et visa car ma famille me dit que tu touche bien et tu vas partir vers un autre pays qui tu ne la connu pas qu'a partir internet tu vas chercher un emploi dans un autre domaine c'est difficile dites moi ce que je dois faire svp et merci n'hesitez pas de me repondre  

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut a tout le monde je veux plus d'informations .je suis enseignant au maroc et je touche 5400dh j'ai deux enfants .j'ai obtenu mon csq le 03 mars 2009 mais maintenant j'hesite de completer la deuxieme etape pour vm et visa car ma famille me dit que tu touche bien et tu vas partir vers un autre pays qui tu ne la connu pas qu'a partir internet tu vas chercher un emploi dans un autre domaine c'est difficile dites moi ce que je dois faire svp et merci n'hesitez pas de me repondre  

Allo Rachid...

Je te repete ce que mon copain marocain(lui il es au USA) me dit: A ta place il resterais au Maroc... car tu vie bien la bas et contrairement a ce que le Canada demontre...ces loin detre le paradis la bas...surtout pour les musulman qui sy pointe....tres difficile pour eux de se trouver un travail, a moin de faire du benevolat!! Pas tres payant ca...et surtout ne te met pas dans la tete de travailler dans la profession que tu exerce au maroc mais plutot detre laveur de vaisselle...

Je trouve tres desolant de voir que le Canada montre cette belle image qui semble si facile pour tout immigrant de bien sintegrer dans la societe et de trouver du travail tres facilement ..surtout nous les musulman on en arrache comme on dis!!

Voila jespere que je te decoit pas trop mais ces la pure realite de ce qui se cache la bas...

p.s ya une emission qui passe a canal vie au quebec et qui parle justement de cela...la difficulte des maghrebins au quebec... il doive faire du benevolat pour montrer leur preuve qui veule bien travailler...et trouve difficilement un travail ,...yen a qui doivent meme se mettre sur laide social...yen a qui regrette davoir fait le grand saut maroc-quebec, car justement ils ont ete mal renseigner...etc...

Peut etre yen a ici qui pourrais te donner le lien pour ecouter un apercu de cette emission...peut etre que cela taideras a faire ton choix...

Moi personnelement etant au USA et travaillant la bas, je dois faire ma demande de RP au canada car jai mon enfant et ma femme la bas, mais personelement je ne serais pas parti des USA car je trouve que ces plus facile ici pour les immigrants... ces mon opinion

Voila renseigne toi bien avant de faire le grand saut:o)

A bientot et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que ca va être difficile de trouver du travail. Imagine, il arrive beaucoup d'immigrants chaques année. Ils restent tous dans la région de Montréal, Québec, Gatineau etc... Bon, c'est sur qu'à moment donné le milieu va être saturé. Peut être en cherchant ailleurs on peut trouver. Le Québec est grand.

Mais pour revenir au sujet principal, si tu es bien, pourquoi partir?

• Habitués
Posté(e)

Si tu te sens bien là où tu es et si tu touche assez d'argent pour bien subvenir a tes besoins et ceux de ta famille pourquoi mettre les voiles et aller vers l'inconnu???!!!!.

Bonne réflexion en tout cas

Ciao

• Habitués
Posté(e)

bonjour

c'est pas très encourageant ce qui ce dit là dit donc

ceci dit Mr Rachid a mon humble avis vous devriez faire un tour d'horizon hors quebec

www.quitterlequebec.com

lisez bien vous allez voir que les provinces anglaises sont bien meilleurs à condition de bien connaitre la langue de sheaks

faite une comparaison de paie entre le quebec et alberta pour le meme poste c hallucinent bien sur fauderai tenir le coup avec le super froid qu'il y fait

www.kijiji.ca

ou bien

http://www.jobbank.gc.ca/srch_fra.aspx?Pro...&Student=No

juger par vous même. moi méme j'y croyais pas et je ne voulais que le quebec mais là je change d'avis

• Habitués
Posté(e)
bonjour

ceci dit Mr Rachid a mon humble avis vous devriez faire un tour d'horizon hors quebec

www.quitterlequebec.com

lisez bien vous allez voir que les provinces anglaises sont bien meilleurs à condition de bien connaitre la langue de sheaks

faite une comparaison de paie entre le quebec et alberta pour le meme poste c hallucinent bien sur fauderai tenir le coup avec le super froid qu'il y fait

www.kijiji.ca

ou bien

juger par vous même. moi méme j'y croyais pas et je ne voulais que le quebec mais là je change d'avis

Mais le cout de la vie est hallucinent aussi en Alberta ;)

• Habitués
Posté(e)
bonjour

www.quitterlequebec.com

www.kijiji.ca

ou bien

Mais le cout de la vie est hallucinent aussi en Alberta ;)

Oui ces ca que jallais dire que le cout de la vie est vraiment hallucinant en alberta:o)

• Habitués
Posté(e)

bonjour rachid.

par fois dans la vie on a un choix a faire , parfois ce choix on le fait pour plusieurs raisons alors ces moments d`hesitation ce normal de les avoir surtous que si on a une situation stable et que tous va pour le meiux mon conseil c de lancer la machine ca va couter de l`argent et ca va prendre du temps mais entre temps la vie continue pour vous et avec le temps le temps vous verez et qui tente rien n`aura rien boncourage mon frere.

• Habitués
Posté(e)

Le coup de la vie est hallucinant !!!

la fameuse TVQ n'existe qu'au quebec et les salaires ne sont pas imputé de motier rien qu'en impot excusez moi

je ne fait pas de propagande mais essayer de voir ça plus profondément Messieurs Dames.

Cela étant qu'un avis personnelle a chacun sa façon de voir les choses

je me repete peu etre mais j'insiste très cher maghrébin prenez juste le temps de lire et de vous documenter voous n'avez rien a perdre .

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

a mon avis tu devras te poser la question sur les vraies raisons qui te poussent à immigrer au Québec,

Posté(e)

bonjour tout le monde !!

aller j'encourage tout les maghrebins à nous donner plus de témoignages,

en effet je suis dans le meme cas que notre ami du maroc ,c'est dire qu'avec toute notre

détermination à faire le grand saut,on a toujours ce sentiment d'inquietude de l'inconnu

et j'aimerai bien que nos amis installés puissent nous donner la réalité telle quelle est ,

en exposant leur experience et ce qu'ils ressent maintenant après tant de temps..!!

en revanche "vous les immigrants installés" si vous tenez à savoir "la mise à jour" de la réalité ici

vous le demandez !!

on attends vos témoignages .

merci pour tout le monde .

• Habitués
Posté(e)
a mon avis tu devras te poser la question sur les vraies raisons qui te poussent à immigrer au Québec,

et voila, il faux toujours que ça dérape on peu donner un avis sans ce faire juger.

on parle pas de moi là ok !!!!

la liberté d'expression tu connais ?

c'est on ayant des avis divergeant que l'on devient constructif et avant de devenir physionomiste sort de ta bulle

et explore d'autre horizon .

on perd rien en essayant de se renseigner

• Habitués
Posté(e)

et voila, il faux toujours que ça dérape on peu donner un avis sans ce faire juger.

on parle pas de moi là ok !!!!

la liberté d'expression tu connais ?

c'est on ayant des avis divergeant que l'on devient constructif et avant de devenir physionomiste sort de ta bulle

et explore d'autre horizon .

on perd rien en essayant de se renseigner

Tu as fumé quoi ce matin ? Tu es parano ? ... en quoi la citation de ton message est un jugement apporté à ta réponse..

Boy, va prendre une marche ...

• Habitués
Posté(e)

Il y a des choix à faire c' est sûr.. se poser les bonnes questions aussi. Etes vous prêt à travailler en dessous de vos qualifications? au début bien sûr il faut se faire cette fameuse experience québecoise. C 'est pas facile c' est certain. Mais ce qui vous aura pris le plus de temps c' est de devenir enseignant. Vos diplômes sont reconnus c' est le principal. Il faudra un peu de temps pour trouver votre premier poste à hauteur de vos espérences; ça peut durer 2 ans, 3 ans,... Il ne faut pas se décourager! Peut être aurez vous des regrets des années plus tard si vous ne vous lancer pas. Et puis rien n' est définitif, si ça ne marche pas vous revenez au pays sans regrets... :good:

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde !!

aller j'encourage tout les maghrebins à nous donner plus de témoignages,

en effet je suis dans le meme cas que notre ami du maroc ,c'est dire qu'avec toute notre

détermination à faire le grand saut,on a toujours ce sentiment d'inquietude de l'inconnu

et j'aimerai bien que nos amis installés puissent nous donner la réalité telle quelle est ,

en exposant leur experience et ce qu'ils ressent maintenant après tant de temps..!!

en revanche "vous les immigrants installés" si vous tenez à savoir "la mise à jour" de la réalité ici

vous le demandez !!

on attends vos témoignages .

merci pour tout le monde .

ontario la realite du canada tous le monde la connait et ce qui attend le immigrants on le connait bien mais ce que je peux dire c de voir quelles sont les raisons qui nous poussent a immigrer ?

mais il faut toujour etre sur ces gardes tout en tracant un plan B en cas ou .?????????

Posté(e)

les raisans qui m'ont mousser a suivre ce chemin c'est que mon ancien salaire est de 3000dh =450dollar cana par mois maintenant 810dollar par mois et j'habite avec mes parents et ma femme voudrait aller au quebec parce qu'il voudrait faire qlq chose au contraire au maroc elle reste a la maison

• Habitués
Posté(e)

peace les gars tres bon sujet pas la peine de le flinguer

Posté(e)

La réalité n est pas plus effrayante que chez nous donc il est claire que ce genre de polémique ne doit pas influer sur ton choix personnel chacun à son mode de vie son tempérament et surtout son adaptation......

Tente une expérience et tu verras surtout l' enseignement c' est une bonne carte...

bon courage...

• Habitués
Posté(e)
les raisans qui m'ont mousser a suivre ce chemin c'est que mon ancien salaire est de 3000dh =450dollar cana par mois maintenant 810dollar par mois et j'habite avec mes parents et ma femme voudrait aller au quebec parce qu'il voudrait faire qlq chose au contraire au maroc elle reste a la maison

c deja un argument plus ou moin ?

une question avec ce salaire est ce que tu as la paix morale sans parle sur lec ote social vue le salaire que vous touchez et j`ai deja cite en haut que le canada c pas pour devenir riche si on part.

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas les habitudes au Maroc mais pourquoi te femme ne cherche pas une job au Maroc ? Cela simplifierait votre choix, non ?

De plus rien ne prouve qu'elle trouvera quelque chose qui lui plaira ici ...