Aller au contenu

Travailler sur l'île des soeurs

bengali

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

je voulais savoir à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commode depuis Montréal de travailler sur l'île des soeurs ?

Il y a 2 bus 12,168 avec pas de mal fréquence aux heures de pointe mais au quotidien, est-ce la galère ?

Peut-on s'y rendre à pied depuis la station LaSalle et en combien de temps?

D'avance merci.

Modifié par bengali

Si tu prends le bus aux heures de pointe, effectivement pas de soucis. Par contre s'y rendre à pied, je crois pas que ça soit faisable...

• Habitués

Tu seras dans le sens inverse du trafic ... Donc, Je crois, que tu n'auras aucun problème pour arriver à l'heure le matin sans sortir de chez toi à 7h !!

En voiture, hein ! Parce qu'en bus j'ai aucune espèce d'idée ... Je ne suis pas très "Transport en commun" :wacko:

• Habitués

A pieds , oublie ça a moins de vouloir t'entrainer pour le marathon...

• Habitués

Ok merci pour vos réponses.

Mes questions c'était + pour les transports communs et tout au long de l'année. (je n'ai pas de voiture mais je n'aime pas non plus les transports en commun )

J'y suis allé 3 fois aux heures de pointe. Je n'ai pas trop attendu le bus. Mais en hiver, comment c'est ?

Et est-ce qu'il arrive souvent qu'il y ait des problèmes ?

• Habitués

L'île des surs est quand même un grand quartier plein d'entreprises (Le nouveau siège de Bell Canada y est), donc j'imagine que ce soit bien desservi par les transports en commun !!

De toute façon, tu n'as aucun pont à traverser, donc à mon avis tu ne devrais pas trouver de difficultés pour arriver à l'heure ;)

• Habitués
L'île des surs est quand même un grand quartier plein d'entreprises (Le nouveau siège de Bell Canada y est), donc j'imagine que ce soit bien desservi par les transports en commun !!

De toute façon, tu n'as aucun pont à traverser, donc à mon avis tu ne devrais pas trouver de difficultés pour arriver à l'heure ;)

oui et non... en theorie pas de pont... mais pour passer le pont champlain le matin vers la rive sud, et bien l'embouteillage chaque matin peut etre tres tres long... et il est regulier!!! avant 7h 7h30 cela va... mais si tu viens de la l'autoroute decarie, prends souvent ton mal en patience a partir de turcot... sinon l'alternative est de passer par le technoparc... parce que ce qu'il y a de merveilleux avec le pont champlain c'est qu'aux heures de pointes tu es bloqué dans les 2 sens!!!

• Habitués

oui et non... en theorie pas de pont... mais pour passer le pont champlain le matin vers la rive sud, et bien l'embouteillage chaque matin peut etre tres tres long... et il est regulier!!! avant 7h 7h30 cela va... mais si tu viens de la l'autoroute decarie, prends souvent ton mal en patience a partir de turcot... sinon l'alternative est de passer par le technoparc... parce que ce qu'il y a de merveilleux avec le pont champlain c'est qu'aux heures de pointes tu es bloqué dans les 2 sens!!!

Je bosse au technoparc et effectivement je te conseille cet itinéraire

• Habitués
mais si tu viens de la l'autoroute decarie, prends souvent ton mal en patience a partir de turcot... sinon l'alternative est de passer par le technoparc... parce que ce qu'il y a de merveilleux avec le pont champlain c'est qu'aux heures de pointes tu es bloqué dans les 2 sens!!!

Ok merci ce sera utile le jour ou j'aurais une voiture... Je viens du centre ville de Montréal en transport en communs.

Luc