Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un site internet d'offre d'emploi dans le domaine de la finance?

Pour préciser car la finance c'est vaste, j'ai une expèrience de 8 ans en tant que comptable OPCVM, valorisateur de portefeuille actions, sicav, opcvm, fcp etc... et actuellement, j'occupe un poste de middle-officer toujours dans la ligné, je contrôle désormais le travail des comptables et suis les instructions des gérants.

Est-ce qu'il y a des poste qui correspondent à mon poste ou similaire au Québec et de préférence à Montréal?

Merci beaucoup :blush:

• Habitués
Posté(e)

UN site avec toutes les offres de postes dans ce genre de domaine, j'en doute fortement. A votre place je consulterais les sites "généralistes" (jobboom, monster, Emploi-Québec...) et ceux d'institutions financières qui vous intéressent : banques, bourse, maisons de courtage, etc. (toutes ont des rubriques "emplois" sur leur site).

Par ailleurs vous auriez tout intérêt à faire les démarches pour obtenir votre titre professionnel ici (CA, CGA ou CMA) et donc à visiter les sites des ordres pour vous faire une idée des exigences.

Enfin, de toute évidence, la connaissance de l'anglais sera pratiquement essentielle pour accéder à des postes équivalents ici.

Posté(e)
UN site avec toutes les offres de postes dans ce genre de domaine, j'en doute fortement. A votre place je consulterais les sites "généralistes" (jobboom, monster, Emploi-Québec...) et ceux d'institutions financières qui vous intéressent : banques, bourse, maisons de courtage, etc. (toutes ont des rubriques "emplois" sur leur site).

Par ailleurs vous auriez tout intérêt à faire les démarches pour obtenir votre titre professionnel ici (CA, CGA ou CMA) et donc à visiter les sites des ordres pour vous faire une idée des exigences.

Enfin, de toute évidence, la connaissance de l'anglais sera pratiquement essentielle pour accéder à des postes équivalents ici.

Merci pour votre réponse, je vais voir les différents sites ;-)

Pour obtenir un titre professionnel, je m'y prend comment et où dois-je me renseigner?

A bientot

• Habitués
Posté(e)
Merci pour votre réponse, je vais voir les différents sites ;-)

Pour obtenir un titre professionnel, je m'y prend comment et où dois-je me renseigner?

A bientot

Il faut aller voir sur les sites des ordres qui vous intéressent et vous informer sur les exigences :

http://www.cga-quebec.org/

http://ocaq.qc.ca/

http://www.cma-quebec.org/