04102008 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour a tous , J ai mon dossier de parrainage qui est en cours depuis le mois de janvier mais je me pose une question .. tout d abord nous avons envoye tous nos documents avec la demande mais il manquait un certificat de police d un pays ou mon mari est reste environ 10 mois , on vient juste de l avoir et on a fait la traduction , l ambassade ne nosu a encore rien demande mais je pensais l envoyer quand meme par fax et par email avec de nouvelles factures de telephones prouvant les communications ... pensez vous que c est une bonne idée .. cela ne retardera pas les procedures ... je demontre comme ca notre collaboration alors ai je raison ... merci de me repondre .. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour a tous , J ai mon dossier de parrainage qui est en cours depuis le mois de janvier mais je me pose une question .. tout d abord nous avons envoye tous nos documents avec la demande mais il manquait un certificat de police d un pays ou mon mari est reste environ 10 mois , on vient juste de l avoir et on a fait la traduction , l ambassade ne nosu a encore rien demande mais je pensais l envoyer quand meme par fax et par email avec de nouvelles factures de telephones prouvant les communications ... pensez vous que c est une bonne idée .. cela ne retardera pas les procedures ... je demontre comme ca notre collaboration alors ai je raison ... merci de me repondre ..Avez-vous reçu un accusé de réception de CIC?Parce que si ma mémoire est bonne, cet accusé de réception contient votre numéro de dossier qui est essentiel si vous souhaitez faire parvenir des informations supplémentaires. Bref, je faxerais le certificat de police dès que vous avez ce numéro en prenant la peine de téléphoner une semaine ou deux après pour vous assurer que c'est bien reçu. Quant aux nouvelles preuves, je vous conseille de les apporter seulement lors de l'entrevue. Citer
04102008 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour a tous ,J ai mon dossier de parrainage qui est en cours depuis le mois de janvier mais je me pose une question ..tout d abord nous avons envoye tous nos documents avec la demande mais il manquait un certificat de police d un pays ou mon mari est reste environ 10 mois , on vient juste de l avoir et on a fait la traduction , l ambassade ne nosu a encore rien demande mais je pensais l envoyer quand meme par fax et par email avec de nouvelles factures de telephones prouvant les communications ...pensez vous que c est une bonne idée ..cela ne retardera pas les procedures ...je demontre comme ca notre collaboration alors ai je raison ...merci de me repondre ..Avez-vous reçu un accusé de réception de CIC?Parce que si ma mémoire est bonne, cet accusé de réception contient votre numéro de dossier qui est essentiel si vous souhaitez faire parvenir des informations supplémentaires. Bref, je faxerais le certificat de police dès que vous avez ce numéro en prenant la peine de téléphoner une semaine ou deux après pour vous assurer que c'est bien reçu. Quant aux nouvelles preuves, je vous conseille de les apporter seulement lors de l'entrevue.salut merci pour ta reponse oui nous avons le numero de dossier et je l envoie des que possible demain meme par fax et je vais aussi l envoyer par email , on sait jamais .tu penses que je devrai garder ses preuves pour l entrevue !! d autre avis !! je sais qu il y en a qui l on fait :S:S:S merci de vos reponses .. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) Bonjour a tous ,J ai mon dossier de parrainage qui est en cours depuis le mois de janvier mais je me pose une question ..tout d abord nous avons envoye tous nos documents avec la demande mais il manquait un certificat de police d un pays ou mon mari est reste environ 10 mois , on vient juste de l avoir et on a fait la traduction , l ambassade ne nosu a encore rien demande mais je pensais l envoyer quand meme par fax et par email avec de nouvelles factures de telephones prouvant les communications ...pensez vous que c est une bonne idée ..cela ne retardera pas les procedures ...je demontre comme ca notre collaboration alors ai je raison ...merci de me repondre ..Avez-vous reçu un accusé de réception de CIC?Parce que si ma mémoire est bonne, cet accusé de réception contient votre numéro de dossier qui est essentiel si vous souhaitez faire parvenir des informations supplémentaires. Bref, je faxerais le certificat de police dès que vous avez ce numéro en prenant la peine de téléphoner une semaine ou deux après pour vous assurer que c'est bien reçu. Quant aux nouvelles preuves, je vous conseille de les apporter seulement lors de l'entrevue.salut merci pour ta reponse oui nous avons le numero de dossier et je l envoie des que possible demain meme par fax et je vais aussi l envoyer par email , on sait jamais .tu penses que je devrai garder ses preuves pour l entrevue !! d autre avis !! je sais qu il y en a qui l on fait :S:S:S merci de vos reponses ..Y'a pas de quoi.Je pense que oui, quand ils ont besoin de preuves supplémentaires, ils les demandent lors de l'entrevue, SAUF si ces preuves sont absolument nécessaires au bon traitement du dossier. Modifié 30 mars 2009 par Maryève Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Tant qu'à faire un envoi, moi j'enverrais toutes tes preuves tout de suite.Ils sont déjà en attente de quelque chose. le dossier est donc sur une tablette jusqu'à une date de rappel (que vous pouvez connaître en demandant à l'adjoint de votre député de téléphoner à son contact à CIC )Lorsque passé cette date, un agent reprendra votre dossier, il vérifiera que les documents demandés sont entrés. il verra aussi plus de preuves. Si vous êtes sur le bord d'éviter une entrevue pour prouver la relation, cela pourrait bien vous assurer de l'éviter.... et sauver du temps.Bien sur ici il y a pas mal de si mais SI vous ne les envoyez pas. C'est certain que ça peut pas aider. En tous cas, ça ne peut pas nuire selon moi. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 En leur envoyant des preuves supplémentaires, ça pourrait vous éviter une entrevue, ce qui pourrait sauver beaucoup de temps ...Quel numéro de fax tu comptes utiliser ? Quelle adresse courriel ? Citer
04102008 Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 En leur envoyant des preuves supplémentaires, ça pourrait vous éviter une entrevue, ce qui pourrait sauver beaucoup de temps ...Quel numéro de fax tu comptes utiliser ? Quelle adresse courriel ?Salut , merci pour ta réponse . en fait mon mari n est pas du magreb et je pense que je suis la seule sur le forum qui est du moyen orient , on est avec l ambassade de syrie et je pense que c est pareil pour toutes les ambassades , sur leur site il y a les adresses courriels et fax alors voila .. J ai envoye les documents aujourd hui , bcp de paperasses j espere que ca ne les ennuira pas trop mais comme tu m as dis mieux vaut mettre les chances de notre cote pour gagner du temps , l attente est infernale et tres depressive .. merci , je reste ouverte à tout autres commentaires .. bonne chance a tous nchalla Citer
Messages recommandés