Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Juste pour savoir combien de personnes doivent passer une entrevue de parrainage sur abidjan(Pour les Kmers en particulier)? Est-ce obligatoire avant le visa? Si oui dans quels cas précis?

A plus!

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Juste pour savoir combien de personnes doivent passer une entrevue de parrainage sur abidjan(Pour les Kmers en particulier)? Est-ce obligatoire avant le visa? Si oui dans quels cas précis?

A plus!

Bonjour

L'entrevue vise à vérifier l'authenticité du mariage (si c'est un parrainage de conjoint). Donc si sur base de votre dossier il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la relation, pas d'entrevue!

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

A plus!

Bonjour

L'entrevue vise à vérifier l'authenticité du mariage (si c'est un parrainage de conjoint). Donc si sur base de votre dossier il n'y a aucun doute sur l'authenticité de la relation, pas d'entrevue!

Ah je vois! Mais comment comprendre que certains aient reçus la lettre d'accord de CIC + le CSQ de leur parrainée, et que l'ambassade exige encore une entrevue??

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

A plus!

Bonjour

Ah je vois! Mais comment comprendre que certains aient reçus la lettre d'accord de CIC + le CSQ de leur parrainée, et que l'ambassade exige encore une entrevue??

La lettre d'accord du CIC signifie juste que le dossier est complet et acceptable sur le plan légal (ex: le mariage est légal au Canada, tous les documents ont été fournis, le parrain est apte a parrainé: il n'a pas de casier judiciaire etc). Le csq est au niveau du QC, c'est une autre administration. La dernière étape a lieu au bureau des visas de l'ambassade du Canada, et c'est à cette étape qu'on vérifie (1) les antécédents (enquête de sécurité) et (2) l'authenticité de la relation. On peut donc avoir eu la lattre d'accord du CIC et le CSQ et être refusé à la dernière étape, si les agents pensent qu'il s'agit d'un mariage de convenance, par exemple.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces informations,mais dis moi , une fois que tout est rendu a paris, le site du CIC ne nous sert plus pour suivre l'évolution de notre dossier???

On ne peut plus savoir ou on en est rendu, paris communique avec nous par email ,pour le reste soit pour entrevue ou autre??? Sur le CIC on pouvait savoir que la durée de traitement était de 32jours, et ensuite pour le MICC de 20 jours ouvrable, mais 1 fois rendu a paris,combien de temps approximativement?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller sur le site de cic voir les délais moyens de traitement dans les différentes ambassades, c'est ici.

Sur le cyberclient, tu es sensé avoir de l'info sur l'avancement de ta demande de résidence permanente mais c'est pas super fiable, par exemple pour mon mari c'est tjs indiqué en cours alors qu'il a reçu la brune.

Paris communique avec toi par e-mail ou par courrier s'il manque des documents ou pour t'annoncer la bonne nouvelle (entrevue ou brune).

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répond. Tu vois moi sur le site CIC ,quand je vais voir pour mon dossier,c'est inscrit décision prise, mais pour la résidence permanente , c est non disponible. Pour les autres demandes, soient possibilité d'entrevue, ou la brune, c'est moi le parrain qui va recevoir ca sur mon pc ou la poste ou bien ca sera mon mari en algérie???

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup de m'avoir répond. Tu vois moi sur le site CIC ,quand je vais voir pour mon dossier,c'est inscrit décision prise, mais pour la résidence permanente , c est non disponible. Pour les autres demandes, soient possibilité d'entrevue, ou la brune, c'est moi le parrain qui va recevoir ca sur mon pc ou la poste ou bien ca sera mon mari en algérie???

Mais est-ce que le traitement de résidence permanente de ton mari est déjà en cours? Si elle n'est pas en cours, c'est normal que tu n'aies pas accès. Nous, on a pu y accéder seulement quand le dossier de mon mari a été ouvert à Paris. Enfin, les courriers et e-mails de paris sont envoyés au Parrainé (à ton mari).

• Habitués
Posté(e)

Mes formulaires du MICC sont partis et payer,j'attend une réponse par la poste,je n'ai pas payer la carte de résidence permanente alors je sais que je ne peux y avoir acces, mais pour ce qui est du parainnage c est inscrit, décision prise. Et sur mon dossier du CIC c'est inscrit qu'ils ont envoyé le dossier a paris, traitement commencé le 12 mars, mais quand elle sera payer, surement ca sera inscrit dans mon dossier du CIC,mais 1 fois ceci fait, tout ce qui se passe a paris on aura plus de suivi sur le CIC??

Merci

• Habitués
Posté(e)
Mes formulaires du MICC sont partis et payer,j'attend une réponse par la poste,je n'ai pas payer la carte de résidence permanente alors je sais que je ne peux y avoir acces, mais pour ce qui est du parainnage c est inscrit, décision prise. Et sur mon dossier du CIC c'est inscrit qu'ils ont envoyé le dossier a paris, traitement commencé le 12 mars, mais quand elle sera payer, surement ca sera inscrit dans mon dossier du CIC,mais 1 fois ceci fait, tout ce qui se passe a paris on aura plus de suivi sur le CIC??

Merci

Lorsque ton mari aura la lettre comme quoi ils ont commencés à faire l'étude de son dossier pour la résidence permanente, il y aura un numéro de dossier qui commence pas B....... C'est avec ce numéro que vous allez voir l'évolution de votre dossier sur le CIC . Aussi si je me rappel bien, sur la CSQ il y a une section ou c'est écrit autre numéro et ça commence par le chiffre 5..... bien nous ont a pu voir l'évolution avec ce numéro la aussi car c'est le numéro fourni par Immigration Canada.

Le fait que tu n'es pas payé le résidence permanente ne change rien au fait de savoir ou est rendu votre dossier. La seule chose c'est que cela va retarder l'émission du visa car tant que le paiement n'est pas fait il n'y aura pas de visa d'émis.

Merci et bonne soiré

Laysa

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

A plus!

Bonjour

La lettre d'accord du CIC signifie juste que le dossier est complet et acceptable sur le plan légal (ex: le mariage est légal au Canada, tous les documents ont été fournis, le parrain est apte a parrainé: il n'a pas de casier judiciaire etc). Le csq est au niveau du QC, c'est une autre administration. La dernière étape a lieu au bureau des visas de l'ambassade du Canada, et c'est à cette étape qu'on vérifie (1) les antécédents (enquête de sécurité) et (2) l'authenticité de la relation. On peut donc avoir eu la lattre d'accord du CIC et le CSQ et être refusé à la dernière étape, si les agents pensent qu'il s'agit d'un mariage de convenance, par exemple.

Mais je pensais que quand le dossier passait à CIC en tout début de procédure, les agents vérifiaient l'authenticité de la relation déjà vu que les preuves sont généralement demandées à ce stade. Sinon, ca doit dépendre des pays... Si une Française se mariait à un Canadien, demanderait-on une telle entrevue?

Pour les pays d'Afrique (Afrik Centrale surtout), quels sont les délais entre la réception du CSQ et l'entrevue, et surtout quels sont les stats là-dessus?

Danke!