Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) je vous raconte en quelque mots mon histoire.j'ai grandis avec mon cousin que j'ai toujours crus qu'il etait mon frère car nous portions les memes nom et nous avons tout fait ensemble et grandis ensemble. et pour la demande du csq , je l'ai inclu sur ma demande comme etant mon frère (car actuellement il est resident au quebec), hier dans la lettre du BIQ. ils ont demandé un extrait de son acte de naissance. je l'ai toujours considéré comme mon frère car mon papa nous l'avais certifié qu'il faisait part de notre famille et nous avons grandis ensemble. mais à ma grande surprise, sur son acte de naissance , il ne figure ni le nom de mon papa et ma maman. et l'explication que j'ai recu de mes parents est que mon papa avais fais son acte de naissance et l'attribué notre nom de famille. mais j'avais deja declaré au BIQ QU'IL EST MON FRèRE à tous les grades. nous avons grandis et tout fait ensemble.Selon vous que dois faire?je dois leur envoyer son extrait de naissance en precisant sur une lettre je l'ai toujours considéré comme mon frère?et que selon nos coutumes , c'est mon frère?selon vous ca peut causer un problème? peuvent il me refuser le CSQ à CAUSE DE CELA? j'attends vos conseils impatiemment, car je dois envoyer tous les documents manquants en semaine._________________ Modifié 28 mars 2009 par verline Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 juste pour remonter le sujet Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 personne............ Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 toujour rien, que faire.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 ben c'Est pas ton frere... donc contacte les pour leur dire que tu as fait une erreur, sinon tu seras coupable de fausse declaration!!!tu as beau le considerer comme ton frere il ne l'est absolument pas!!! Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) j'ai su à peine quelque jour que nous etions pas des frères , mais de cousins-.je l'ai su apres avoir envoyé la demande. mais je ne suis pas la requerante principale, c'est mon mari qui est le requerant principal.et sur la liste des documents à fournir , ils ont ajouter cela en dernière position. voici comment ils l'ont ecrit:Autre(s): extrait d'acte de naissance du frère de votre epouse au quebec.ca veut dire que cela est il d'une importance minime? Modifié 28 mars 2009 par verline Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 j'ai su à peine quelque jour que nous etions pas des frères , mais de cousins-.je l'ai su apres avoir envoyé la demande. mais je ne suis pas la requerante principale, c'est mon mari qui est le requerant principal.et sur la liste des documents à fournir , ils ont ajouter cela en dernière position. voici comment ils l'ont ecrit:Autre(s): extrait d'acte de naissance du frère de votre epouse au quebec.ca veut dire que cela est il d'une importance minime?Verline, le mieux est de dire la vérité dans une lettre: cet homme et vous avez été élevés comme frères et soeur, vous pensiez l'être, et vous avez découvert en demandant l'acte de naissance que ce n'est pas votre frère mais votre cousin. Et vous excuser auprès d'eux pour l'erreur. Ce serait trop dommage d'être rejetée pour fausse déclaration, donc soyez honnête. Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci mowgli. pour le conseil, je le ferais... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci mowgli. pour le conseil, je le ferais... De rien. En relisant ton message, je pense que tu peux aussi expliquer dans ta lettre que dans la culture camerounaise, on ne fait pas de différence entre cousins et frères (si c'est bien le cas?), qu'il a été en quelque sorte "adopté" par tes parents, et donc expliquer ta confusion par cet aspect culturel, ils devraient j'imagine y être sensibles. Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 grand merci mowgli, tu m'a vraiment aidé Citer
Habitués tap Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 merci mowgli. pour le conseil, je le ferais... De rien. En relisant ton message, je pense que tu peux aussi expliquer dans ta lettre que dans la culture camerounaise, on ne fait pas de différence entre cousins et frères (si c'est bien le cas?), qu'il a été en quelque sorte "adopté" par tes parents, et donc expliquer ta confusion par cet aspect culturel, ils devraient j'imagine y être sensibles.on ne fait pas de différence entre cousins et frères (si c'est bien le cas?), qu'il a été en quelque sorte "adopté" par tes parents, salut verline c'est vrai qwue c'est un eu ambigu la .moi aussi lors de mon entretien ils m'ont demandés l'acte de naissance de mon frère mais heureusement pour moi c'était bien mon frère. par contre la c'est un peu chaud je ne sais pas comment est ce qu'il vont reagir.tu peux bien leur envoyer un courrier et leur expliqué que oui t'a toujours cru que c'était ton frère et on t'a toujours dit que c'était ton frère ,que vous avez le même nom et avez ''''''' GRANDI ENSEMBLE '''''' et si vous avez fait le même collège ou lycée ou je ne sais quoi qui peu le prouver ca sera super . surtout pas je pense qu'il ne faut pas avancés des alibis que tu ne pourra pas prouvés .genre tes parents l'ont adoptés , dans la culture camerounaise on ne fait pas de difference entre cousins et freres lol ???????? si tu commence par la je crois que tu risque de te retrouver dans la merde au niveau du biq. surement quelqu'un les a fait le coup car mùon csq a été conditionné par la presentation de l'acte de mon frere lol et chance qu'il avait son nom dans leur base de donnée. en gros essaye de te justifié mais ne rajoute rien que tu ne pourra pas prouvé car crois moi plus tu raconte plus il en demande des preuves espéra,nt t'avoir aidé bon courage pour la suite Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour,Tout comme Mowgli, je pense qu'il faut que tu prennes contact avec eux pour clarifier la situation, sinon ta démarche pourrait paraitre malhonnête et ce n'est pas ce que tu souhaites n'est-ce pas ! Il suffit juste de leur expliquer.Sachant que pour ton dossier, si tu as un frère qui est résident au Québec, tu obtiens 3 points de plus au facteur "famille au Québec" ! Donc c'est important.Mais si c'est seulement un cousin, un oncle, ou un neveu, cela ne te rapporte rien, zéro point ! Bien entendu, cela ne change rien à ce que toi tu ressens comme sentiments pour ton "frère de coeur" ... Mais pour l'administration, c'est autre chose !Ne t'inquiète pas, tout çà va s'arranger ! Mais j'espère que tu n'étais pas à 3 petits points près ....Bonne chance ... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 merci mowgli. pour le conseil, je le ferais... De rien. En relisant ton message, je pense que tu peux aussi expliquer dans ta lettre que dans la culture camerounaise, on ne fait pas de différence entre cousins et frères (si c'est bien le cas?), qu'il a été en quelque sorte "adopté" par tes parents, et donc expliquer ta confusion par cet aspect culturel, ils devraient j'imagine y être sensibles.on ne fait pas de différence entre cousins et frères (si c'est bien le cas?), qu'il a été en quelque sorte "adopté" par tes parents, salut verline c'est vrai qwue c'est un eu ambigu la .moi aussi lors de mon entretien ils m'ont demandés l'acte de naissance de mon frère mais heureusement pour moi c'était bien mon frère. par contre la c'est un peu chaud je ne sais pas comment est ce qu'il vont reagir.tu peux bien leur envoyer un courrier et leur expliqué que oui t'a toujours cru que c'était ton frère et on t'a toujours dit que c'était ton frère ,que vous avez le même nom et avez ''''''' GRANDI ENSEMBLE '''''' et si vous avez fait le même collège ou lycée ou je ne sais quoi qui peu le prouver ca sera super . surtout pas je pense qu'il ne faut pas avancés des alibis que tu ne pourra pas prouvés .genre tes parents l'ont adoptés , dans la culture camerounaise on ne fait pas de difference entre cousins et freres lol ???????? si tu commence par la je crois que tu risque de te retrouver dans la merde au niveau du biq. surement quelqu'un les a fait le coup car mùon csq a été conditionné par la presentation de l'acte de mon frere lol et chance qu'il avait son nom dans leur base de donnée. en gros essaye de te justifié mais ne rajoute rien que tu ne pourra pas prouvé car crois moi plus tu raconte plus il en demande des preuves espéra,nt t'avoir aidé bon courage pour la suiteBonjour;Excuse-mon commentaire, je ne connais pas la culture camerounaise, je me basais sur le récit de verline ("et que selon nos coutumes , c'est mon frère") pour en déduire qu'au Cameroun, on ne fait pas de différence entre la parenté directe et éloignée (c'est le cas, je pense, dans certaines cultures où les frères de la mère sont tous appelés pères). Je ne disais pas qu'il fallait essayer de les convaincre qu'il était comme son frère pour obtenir les points lié à la parenté au Qc, mais au contraire pour expliquer son erreur dans les formulaires, afin d'éviter que le BIC ne pense qu'elle a fait une fausse déclaration. Je voulais juste expliquer qu'il fallait prouver son honnêteté, et si cette situation n'est pas typique de la culture camerounaise, je m'excuse d'avoir donné le mauvais conseil de faire référence a des aspects culturels. Citer
Habitués tap Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 salut mowgli je ne prends pas cette reponse comme une atteinte a la culture camerounaise ,très loin de la. mais j'esseyais juste dee me mettre a la place de celui qui recevra cette raison. et je pense que que c'est cette solution qu'elle doit adpoter . mais je me dit qu'il ne faut pas ajouter des raisons tels que l'adoption car il demanderont certainement une decision de l'adoption ;;; qu'elle ne pourra pas peut etre fournir . En gros il faut qu'elle prouve son honetété tout en reconnaissant une erreur de sa part . dc t'kt surtout pas je n'ai pas pri ta reaction comme negtive mais nous essayons tous de lui proposer une solution . bon courage a tous Citer
Habitués verline Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) Merci à tous pour vos conseils. je leurs ai expliqué honnetement comment ca s'est passé. je ne peux pas faire autrement car c'est la realite des faits. Modifié 30 mars 2009 par verline Citer
Habitués verline Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Tap, en ce qui concerne les points, je crois que non, car nos professions sont en demande( chimie et pharmacie) au quebec. donc selon moi, vu les experiences de mon mari, je crois que nous auront le nombre de points , dans le cas contraire. je ne sais pas. je remet tout dans les mains du très haut. Citer
Messages recommandés