Aller au contenu

Entrevue De Selection


too-man

Messages recommandés

  • Habitués

merci too-man pour le recit cest genereu de ta part et bon courage pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dis moi tu as passé l'entrevue avec ta femme ensemble ou séparer

C'est Too-Man (changement de pseudo suite a un souci technique)

Bonjooooooooour,

Me revoilà avec le CSQ en poche ouuuuuuuuf quel soulagement ,je ne saurai vous expliquer la sensation après l'avoir obtenu .

Bon courage pour vous tous.

PS:si vous voulez plus de détail je suis a votre disposition.

Too man si tu peux nous relater ton réussit du csq, voyage a tunis l'hotel, la préparation, les dernières retouche avant que tu t'asseyes dans le bureau de l'agent, l'ambience de l'attente a l'hotel le belvedere, raconte nous ton expérience, comme cela d'autre gens qui auront a vivre cette expérience pourront eux aussi tiré avantage et ne pas faire d'erreur ou d'oubli.

A propos le relevait CNAS il t'en a parlé ?

mabrouuuuuuuk too man

Récapitulant alors :

Départ :

On ne voulait pas prendre de risque alors nous sommes partis deux jours à l'avance.

Hôtel Belvédère, sachez que pour nous les candidats, nous bénéficions d'une remise disons de plus de 60 %. (Pensez-y)

J-1 :

Impossible d'apprécier quoique ce soit ni la balade en ville ni les hypermarché, ni shopping rien, je faisais des allers et retours vers la réception juste pour coincer un candidat afin de le bourrer de mes interrogations mais sans succès .oh tiens voici un jeune couple charmant qui paraisse soulagé. Et là je me suis mis a poser plein de questions et le jeune homme nous réponde que tout ira bien et que leur entrevue n'a duré que 1h40mn seulement et il faut rester ZEN « là aussi ce mot est quasiment éradiquer de mon vocabulaire »

Le stress ne cessait de monter, monter .

Jour J :

Réveil à 6h30, se doucher + petit déjeuner et en suite se faire beau vous savez genre BCBG J

7h45 direction salle de réception précisément vers la salle d'attente entre temps 3 autres sont venus nous rejoindre 1 de Tizi et deux autres d'Alger tous pâles pire que moi, on a fait un Brainstorming en ¼ d'heure.

8h00 :l'entretien.

L'agent vous mettra à l'aise, vérifie l'authenticité des documents fournis « traduits Vs originaux »,

Le speech est très important quant à la maîtrise de la langue française.

L'expérience professionnelle, parler brièvement de vos taches « Entretien d'embauche ;là chacun sa façon »

La CNAS j'ai fourni un duplicata d'affiliation ou les deux cachets sont apposés CNAS et Employeur et ils savent qu'en Algérie il est difficile d'en procurer ce genre de papier alors j'ai pris aussi mes relevés des émoluments et ma carte SECU en cas ou !

Connaissance sur les firmes Québécoise en l'occurrence ceux de votre domaine.

Le taux de chômage, et si votre profession est demandée au Québec, imprimez les émail d'offre d'emploi en communicant les sites de recrutement « très important »

Et finalement la fameuse question Pourquoi voulez vous immigrer au Québecla question reste ouverte car y a pas de réponse exacte alors chacun doit exprimer sa motivation.

Pour ma femme c'était la même chose à peu prés, diplôme + ses taches professionnelles

Et voila grosso modo l'entretien n'a duré que 25 mn ! Tout le détail rédigé avant d'entamer la partie de l'entretien au dessus, c'est pour vous dire a la fin, n'ayez aucune crainte les agents vous mettront très a l'aise, ils sont très gentils donc c'est à vous de prouver afin de concrétiser vos projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement