Aller au contenu

Frais Canada


fannynounette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon dossier pour le Canada et je me pose des questions sur les frais.

Est-ce que je dois payer les frais de residence permanente (550$) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) lors de mon dépôt de dossier?

Par quel moyen avez-vous payé ces frais (virement, espèce, chèque)?

Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont déposé le dossier directement à l'ambassade ou faut-il l'envoyer obligatoirement par courrier?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon dossier pour le Canada et je me pose des questions sur les frais.

Est-ce que je dois payer les frais de residence permanente (550$) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) lors de mon dépôt de dossier?

Tout d'abord, moi, je suis engagé avec un avocat, ce n'est pas diret mais bon,

Tu n'est pas obligé de payer les deux faris en même temps, tu peux déposer le chèque de 550 en 1er lieu puis au moment de la VM et la Maj de ton dossier tu envois le chèque de 490 c'est ce que j'ai fais moi mais y en a d'aures aynt payé les deux chèques en seul fois !

Par quel moyen avez-vous payé ces frais (virement, espèce, chèque)?

par chèque certifié au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi

Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont déposé le dossier directement à l'ambassade ou faut-il l'envoyer obligatoirement par courrier?

Par la Poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le mieux est de payer la totalité des frais par un seule chèque ça t'évitera le prolongement de ton délai d'attente et les va et vient à la banque et à l'ambassade une fois ta demande déposée, je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pourr vos réponses.

J'ai encore une question, pour ceux qui ont payé par virement, avez-vous pris le montant en $ canadiens ou en car sur le site ils disent 550$ ou 335.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons régler les frais de RP et visa en par virement car les frais étaient moins élevés que de faire un chèque certifié et également en une seule fois pour éviter le doublon de frais ^_^

En vous souhaitant une bonne continuation.

Bye et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous avons régler les frais de RP et visa en par virement car les frais étaient moins élevés que de faire un chèque certifié et également en une seule fois pour éviter le doublon de frais ^_^

En vous souhaitant une bonne continuation.

Bye et bonne journée ;)

Bonjour,

J'ai fait pareil ; c'est rapide et simple.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pourr vos réponses.

J'ai encore une question, pour ceux qui ont payé par virement, avez-vous pris le montant en $ canadiens ou en car sur le site ils disent 550$ ou 335.

Merci!

Bonjour

Nous on a paié par virement la totalité des frais et le calcul tu le fait en euros.

C'est ce qu'on a fait

Bon ourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement