fannynounette Posté(e) 28 mars 2009 Share Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour à tous,Je suis en train de préparer mon dossier pour le Canada et je me pose des questions sur les frais.Est-ce que je dois payer les frais de residence permanente (550$) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) lors de mon dépôt de dossier?Par quel moyen avez-vous payé ces frais (virement, espèce, chèque)?Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont déposé le dossier directement à l'ambassade ou faut-il l'envoyer obligatoirement par courrier?Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour à tous,Je suis en train de préparer mon dossier pour le Canada et je me pose des questions sur les frais.Est-ce que je dois payer les frais de residence permanente (550$) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) lors de mon dépôt de dossier? Tout d'abord, moi, je suis engagé avec un avocat, ce n'est pas diret mais bon, Tu n'est pas obligé de payer les deux faris en même temps, tu peux déposer le chèque de 550 en 1er lieu puis au moment de la VM et la Maj de ton dossier tu envois le chèque de 490 c'est ce que j'ai fais moi mais y en a d'aures aynt payé les deux chèques en seul fois !Par quel moyen avez-vous payé ces frais (virement, espèce, chèque)?par chèque certifié au nom de l'Ambassade de Canada c'est ce que j'ai fais moi Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont déposé le dossier directement à l'ambassade ou faut-il l'envoyer obligatoirement par courrier?Par la Poste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour, le mieux est de payer la totalité des frais par un seule chèque ça t'évitera le prolongement de ton délai d'attente et les va et vient à la banque et à l'ambassade une fois ta demande déposée, je te souhaite bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannynounette Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2009 Merci beaucoup pourr vos réponses.J'ai encore une question, pour ceux qui ont payé par virement, avez-vous pris le montant en $ canadiens ou en car sur le site ils disent 550$ ou 335.Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samser Posté(e) 31 mars 2009 Share Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour,Nous avons régler les frais de RP et visa en par virement car les frais étaient moins élevés que de faire un chèque certifié et également en une seule fois pour éviter le doublon de frais En vous souhaitant une bonne continuation.Bye et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lagrenobloise Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour,Nous avons régler les frais de RP et visa en par virement car les frais étaient moins élevés que de faire un chèque certifié et également en une seule fois pour éviter le doublon de frais En vous souhaitant une bonne continuation.Bye et bonne journée Bonjour,J'ai fait pareil ; c'est rapide et simple.Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxana Posté(e) 31 mars 2009 Share Posté(e) 31 mars 2009 Merci beaucoup pourr vos réponses.J'ai encore une question, pour ceux qui ont payé par virement, avez-vous pris le montant en $ canadiens ou en car sur le site ils disent 550$ ou 335.Merci!BonjourNous on a paié par virement la totalité des frais et le calcul tu le fait en euros.C'est ce qu'on a faitBon ourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.