Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) - L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois. heu.. tu vas me trouver chiante, nabs, mais entre nous...c'est pas un présupposé insultant, ça? . .En plus du raisonnement alambiqué (contourné, "exagérément" compliqué) constant (d'où une logique de cause à effet des plus surprenantes dans le cas du féminisme), le "présupposé insultant" dépend de ton "vécu" (expérience personnelle, perception personnelle de la réalité) et de ton "affect" (du moment peut-être?). Mais bon, je n'ai rien contre. Vivre et laisser vivre. Simplement, on peut continuer comme ça sur plusieurs pages. Tu n'as apporté aucun témoignage en réponse à ma requête dans le sujet. Jusqu'à présent, tu t'es contenté d'analyser le sujet... Je ne vois pas trop l'intérêt... Peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs ou en créant ton propre sujet ? Modifié 28 mars 2009 par Nabs Citer
Habitués blue dog Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 - L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois. heu.. tu vas me trouver chiante, nabs, mais entre nous...c'est pas un présupposé insultant, ça? . .En plus du raisonnement alambiqué (contourné, "exagérément" compliqué) constant (d'où une logique de cause à effet des plus surprenantes dans le cas du féminisme), le "présupposé insultant" dépend de ton "vécu" (expérience personnelle, perception personnelle de la réalité) et de ton "affect" (du moment peut-être?). Mais bon, je n'ai rien contre. Vivre et laisser vivre. Simplement, on peut continuer comme ça sur plusieurs pages. Tu n'as apporté aucun témoignage en réponse à ma requête dans le sujet. Jusqu'à présent, tu t'es contenté d'analyser le sujet... Je ne vois pas trop l'intérêt... Peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs ou en créant ton propre sujet ?ahhhhhhh !.. ben contente que tu utilises enfin ta matière cérébrale !...t'appelles ça un sujet? . .moi, je fais caca dessus, et ça me fait marrer tu prétends apporter quelque chose avec des formules aussi faux culs ? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) Salut à toutes et à tous,Pour une fois, plutôt que de se lancer des tas de bidules sur la tête, et d'avoir envie de montrer "le vrai visage", ergo "négatif", du Québec, j'adorerai écouter des témoignes "positifs uniquement". Oui. Un peu ce qui nous a toutes (tous), quelque part, poussé à partir.On est en temps de crise ? On déprime ? Qu'à cela ne tienne, partageons les "bonnes" expériences.Je commence, donc.Ce que j'aime et ce que je trouve mieux au Québec:- L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation" et autres phrases sympas pour dire la même chose. Les rapports interpersonnels basés sur la parité des femmes et des hommes.- Les distances interpersonnelles plus grandes en parlant. - La clarté des indications sur les démarches nécessaires à l'obtention du visa.- La rapidité des réponses, ou le respect des délais indiqués ou encore les excuses présentées en raison du retard.- Les ressources (humaines et matérielles) innombrables pour aider les immigrants qui débarquent.- La rapidité des réponses aux questions lors des contacts au téléphone et l'effort pour répondre à toutes les questions ou encore pour trouver une solution alternative.- L'amabilité systématique dans les services- L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois.- Les universités et leurs programmes, l'efficacité des services et les réponses toujours aimables.Bref... Soyez sympa et apportez vos témoignages. S'ils sont négatifs, ce n'est pas le lieu. Il y a des tas de sujets où vous pourrez déverser votre colère. Mais là, pour une fois, j'adorerai lire ce que les gens aiment du Québec. euh juste le sujet est un peu orienté car tu peux avoir une tonne de réponses " pessimistes" où d'autres "réalistes".... je crois que le système univérsitaire, l'accueil du Québec....J'ai des amis depuis 5 ans ( bah on jouait au Billard de Yahoo ) ....avec différents âges ( 40 ans, 60 ans, 70 ans ) je sais pas si certains sont toujours en vie, mais j'aimerais boire un café avec eux ils sont sympas, simples.... aiment la vie, ....Et n'oubliez pas une chose à mon avis ...il faut penser aussi ce que vous allez apporter au Québec et au Canada en général ...JFK a raison en distant " Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."Extrait du discours d'investiture - 20 Janvier 1961 Modifié 28 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Lucille Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 J'aime:-avoir pu reprendre des études à l'université (même si ça veux dire en ch... financièrement )-avoir l'espoir d'une meilleur job, un jour... -la simplicité d'accueil (même si les relations ne vont jamais très loin )-pouvoir aller à l'église librement (même si bcp de Québécois me c... sur la tête, parce que eux sont libéré et moi pas )-être libre, tout simplement (même si la tolérance frise souvent l'indifférence )-la simplicité des procédures de toutes sortes et à tous niveaux.-la beauté de l'hiver, être heureuse que le printemps arrive, la brièveté de l'été (aime pas la grosse chaleur ) et les couleurs de l'automne.-l'espace! même en ville.... etc... Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Ce que j' aime bien au Qc...Dans le désordre..., la façon de pratiqué mon métier, les destinations possibles qui découle de celui ci, les chars ( enfin certain chars ), le cout de la vie, mes chums et les fatiguantes soirées que j' ai eu la chance de passer avec eux, les courses de tir, la poutine, le café a matin chez Tim Horton avec des croissent au fromage les gros pickup , l' ambiance des petites villes, les party d' sucre, les sports d hiver, ...Salut Hotrod!Veux-tu me dire c quoi la poutine? ( à part vladimir poutine) lolSamir, Maroc Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 vous avez oublié le (B.S) Bien etre social au quebec, par rapport à d'autres provinces bien sur, aussi bien le francais à la quebecoise, j'adore cà.. Tabaknac de kolisseSlt:) c quoi Tabaknac de kolisse ? c'est pas un gros mot j'espère!!! Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Ouah c'est beau ce post...... !!!!! ça reflète à 100 % la réalité....... ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves c'est aller "droit dans le mur"......... Alors bonne chance....Moi ce que je peux dire c'est que j'aime le Québec tout simplement, je ne cherche pas de comparaison, je ne cherche pas à me dire que tout est beau et rose, je prends comme ça vient, je découvre, je fais ma place et je savoure.Les erreurs et les échecs me servent à aller de l'avant, mais aussi à aider les futurs immigrants.Dire les difficultés c'est se donner la possibilité de ne pas accumuler les erreurs.Bonne continuation et doux rêvesMichelle Citer
Lucille Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Ah ouais, j'aime la aussi la poutine et le sirop d'érable, et les bons fromages québécois (que j'achète pas parce que j'ai pas de tune --retour aux études, vous savez--).... Citer
Habitués blue dog Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 samir, la poutine,c'est des pommes frites avec du fromage et de la saucequant à tabarnak de calisse, c'est une expression à évitercomme la poutine d'ailleurs ... Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Ouah c'est beau ce post...... !!!!! ça reflète à 100 % la réalité....... ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves c'est aller "droit dans le mur"......... Alors bonne chance....Moi ce que je peux dire c'est que j'aime le Québec tout simplement, je ne cherche pas de comparaison, je ne cherche pas à me dire que tout est beau et rose, je prends comme ça vient, je découvre, je fais ma place et je savoure.Les erreurs et les échecs me servent à aller de l'avant, mais aussi à aider les futurs immigrants.Dire les difficultés c'est se donner la possibilité de ne pas accumuler les erreurs.Bonne continuation et doux rêvesMichelleVoyons Michelle, pourquoi toujours cette pointe de négativisme? Où as-tu vu le "ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves" dans les commentaires émis? Ils ne sont pourtant pas très conséquents? Un affirme aimer l'air pur et l'autre la poutine, ou encore la simplicité des démarches bureaucratiques ou les tacos? Il est où le problème? N'est-ce pas un peu encourageant de penser qu'il y a aussi des satisfactions, des petits bonheurs? Est-ce un crime de "lèse-immigrant" que de les dire? Est-ce "politically incorrect" de le faire? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) Ouah c'est beau ce post...... !!!!! ça reflète à 100 % la réalité....... ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves c'est aller "droit dans le mur"......... Alors bonne chance....Michelle aucun n'a dis le contraire, aucun n'est utopique, .....et d'ailleurs aucun n'a dis qu'il faut mettre la tête dans le sable pour laisser le vent passe...tant qu'il y a de la vie il y aura de l'éspoir et on vit le jour au jour....le Canada n'était jamais le paradis... trouver un emploi + faire des études + découvrir ce pays et sa richesse culturelle et faire une petite famille :-D c'est que je cherche...et puis on tourne et on tourne et on revient un jour aux racines Modifié 28 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués théglacé Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Ouah c'est beau ce post...... !!!!! ça reflète à 100 % la réalité....... ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves c'est aller "droit dans le mur"......... Alors bonne chance....Moi ce que je peux dire c'est que j'aime le Québec tout simplement, je ne cherche pas de comparaison, je ne cherche pas à me dire que tout est beau et rose, je prends comme ça vient, je découvre, je fais ma place et je savoure.Les erreurs et les échecs me servent à aller de l'avant, mais aussi à aider les futurs immigrants.Dire les difficultés c'est se donner la possibilité de ne pas accumuler les erreurs.Bonne continuation et doux rêvesMichelleautant je suis le premier a denoncer les problemes pour ne pas donner de faux rêve aux futurs arrivant, mais ce n'est pas non plus l'enfer ^^il y a des choses interessantes pour ma part je les ai cités. Personnellement je ferais un commentaire sur le site en général il vaut ce qu'il vaut mais il y a une facheuse mani de ne pas montrer les messages des gens qui donne un avis plus mitigé sur l'immigration au Québec je comprend que c'Est le fond de commerce du site, mais avant tout c'Est un outil d'information et il serait peut etre bien de mettre en page d'accueil des avis de gens qui ne reste pas et ceux reste 1 mois en vacances et pense que c'Est paradis land Citer
Habitués hotrod Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 samir, la poutine,c'est des pommes frites avec du fromage et de la saucequant à tabarnak de calisse, c'est une expression à évitercomme la poutine d'ailleurs ...? pourquoi évité la poutine ? Citer
Habitués hotrod Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Ce que j' aime bien au Qc...Dans le désordre..., la façon de pratiqué mon métier, les destinations possibles qui découle de celui ci, les chars ( enfin certain chars ), le cout de la vie, mes chums et les fatiguantes soirées que j' ai eu la chance de passer avec eux, les courses de tir, la poutine, le café a matin chez Tim Horton avec des croissent au fromage les gros pickup , l' ambiance des petites villes, les party d' sucre, les sports d hiver, ...Salut Hotrod!Veux-tu me dire c quoi la poutine? ( à part vladimir poutine) lolSamir, MarocLa poutine c'est de frites avec du fromage en grain ( chéddar ) et de la sauce brune souvent, mais il y en aussi avec de la sauce tomate ect... pis c'est bon la poutine ! Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 mets en que c'est bon la poutine ! Me semble que quand t'as fait une belle longe marche en hiver, une bonne poutine pour se réchauffer y a rien de mieux !Moi ce que j'adore ici, c'est que je dors. Citer
Habitués hotrod Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Ouah c'est beau ce post...... !!!!! ça reflète à 100 % la réalité....... ne pas affronter la réalité, se bercer de doux rêves c'est aller "droit dans le mur"......... Alors bonne chance....Moi ce que je peux dire c'est que j'aime le Québec tout simplement, je ne cherche pas de comparaison, je ne cherche pas à me dire que tout est beau et rose, je prends comme ça vient, je découvre, je fais ma place et je savoure.Les erreurs et les échecs me servent à aller de l'avant, mais aussi à aider les futurs immigrants.Dire les difficultés c'est se donner la possibilité de ne pas accumuler les erreurs.Bonne continuation et doux rêvesMichelleMais biensur que tout n'est pas rose au Quebec, ca on le sait, il suffit de lire tt le forum pour se rendre compte qu'il y a des problèmes aussi, mais le faite de "rêver" ne veut pas dire que l'on affronte pas la réalité...Puis suivant les gouts et les moyens de chacun certain peuvent réaliser certain de leur rêves ou de leurs envies, dans mon cas je me vois assé mal pouvoir aller me balader régulairement a Miami ou a Los Angels avec un camion ou aller rouler sur les ponts de glace dans les NWT ou dans le Yukon si je reste en europe... Je me vois aussi assé mal rouler avec une Mustang neuve en belgique ou en france quand on voit les prix que les honnètes marchands belges ou français essayent de les vendre ici, et je ne vais même pas parler des taxes qui vont avec ce genre de char de ce coté, inabordable avec un salaire de chauffeur européen... Donc pour moi oui, j' ai des rêves et le premier c'est de changer de continent pour pouvoir peut etre réaliser les autres... Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 - Les espaces verts et les arbres partout en ville- La facilité à trouver une job- La diversité culturelle de Montréal- Les apparts pas chers - Les pistes de skis pour aller s'éclater le soir et le week-end- Le fait de pouvoir me balader seule en ville ou dans le métro même tard le soir- Les petits marchés qui fleurissent partout au printemps- Les nombreuses piscines découvertes- Les saisons entre l'été caniculaire, l'hiver glacial et les couleurs de l'automneVoilà, j'ai fait le tour Citer
Laurent Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 - L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois. heu.. tu vas me trouver chiante, nabs, mais entre nous...c'est pas un présupposé insultant, ça? . .En plus du raisonnement alambiqué (contourné, "exagérément" compliqué) constant (d'où une logique de cause à effet des plus surprenantes dans le cas du féminisme), le "présupposé insultant" dépend de ton "vécu" (expérience personnelle, perception personnelle de la réalité) et de ton "affect" (du moment peut-être?). Mais bon, je n'ai rien contre. Vivre et laisser vivre. Simplement, on peut continuer comme ça sur plusieurs pages. Tu n'as apporté aucun témoignage en réponse à ma requête dans le sujet. Jusqu'à présent, tu t'es contenté d'analyser le sujet... Je ne vois pas trop l'intérêt... Peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs ou en créant ton propre sujet ?ahhhhhhh !.. ben contente que tu utilises enfin ta matière cérébrale !...t'appelles ça un sujet? . .moi, je fais caca dessus, et ça me fait marrer tu prétends apporter quelque chose avec des formules aussi faux culs ?SVP restez poli avec les autres internevants. Le language grossier n'est pas admissible sur ce forum. Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Merci à celles, ceux qui ont eu la gentillesse de participer et de répondre à ma demande. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 mets en que c'est bon la poutine ! Me semble que quand t'as fait une belle longe marche en hiver, une bonne poutine pour se réchauffer y a rien de mieux !Subjectif, dirons-nous... Citer
Messages recommandés