Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ma demande a été reçu à Mississauga le 17 Février 2009. Ils ont envoyé une lettre de la réponse favorable le 10 Mars 2009. Donc à partir de cette date, le dossier a été envoyé à l'ambassade de Paris. Le dossier de CSQ a été traité et finalisé avec succès le 24 Mars 2009 (l'agent m'a dit qu'ils ont notifié Paris ce jour-là également), mais je n'ai pas encore reçu le CSQ.

Ceci dit, il faut combien de temps pour qu'on ait des nouvelles de Paris??? Est ce qu'on doit recevoir une lettre mentionnant la date de l'ouverture du dossier??? Si c'est le cas, quelles autres informations peut contenir cette lettre et quels sont les délais en moyenne???

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ma demande a été reçu à Mississauga le 17 Février 2009. Ils ont envoyé une lettre de la réponse favorable le 10 Mars 2009. Donc à partir de cette date, le dossier a été envoyé à l'ambassade de Paris. Le dossier de CSQ a été traité et finalisé avec succès le 24 Mars 2009 (l'agent m'a dit qu'ils ont notifié Paris ce jour-là également), mais je n'ai pas encore reçu le CSQ.

Ceci dit, il faut combien de temps pour qu'on ait des nouvelles de Paris??? Est ce qu'on doit recevoir une lettre mentionnant la date de l'ouverture du dossier??? Si c'est le cas, quelles autres informations peut contenir cette lettre et quels sont les délais en moyenne???

il faut attendre entre 3 et 4 mois après réception du dossier à paris. oui vous recevrez une lettre mentionnant la date d'ouverture de votre dossier et combien de temps ca prendra à l'ambassade pour le traiter.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

il faut attendre entre 3 et 4 mois après réception du dossier à paris. oui vous recevrez une lettre mentionnant la date d'ouverture de votre dossier et combien de temps ca prendra à l'ambassade pour le traiter.

Merci de m'avoir répondu...wowwww c'est si long que ça, 3 ou 4 mois pour ouvrir le dossier et commencer le traitement?!?! Est ce qu'on peut les contacter pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier au moins???

Posté(e)

bonjours moi je suis étudiant algérien résident en france depuis 5 ans, parrainé par ma femme algérienne kabyle

10 mois aprés l'ouverture de mon dossier à paris , j'ai rien recu. la dernière nouvelle de l'ambassade remonte au 19 feverier où ils m'ont demandé de refaire la viste médicale.

mes statistiques

visite médicale 03 janvier2008

dépôt de mon demande de parrainage 27 mars

début de traitement à paris 09 juin 2008

07 juillet csq

06 feverier la 2 eme viste médicale et l'envoi de mon extrait de casier judiciaire (nante)

visa...............?

bonne chance et bon courage le temos passe vite

• Habitués
Posté(e)

Merci vivecanada, bonne chance à tout le monde, il faut être patient! Dans mon cas, le dossier à Paris n'a pas été ouvert jusqu'à maintenant. Nous n'avons rien reçu de leur part!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci vivecanada, bonne chance à tout le monde, il faut être patient! Dans mon cas, le dossier à Paris n'a pas été ouvert jusqu'à maintenant. Nous n'avons rien reçu de leur part!!!

ehh oui mon cher ami , il faut surtout etre patient depuis la premiere journee de la procedure jusqu'a la journee de l'emission du visa , il faut pas juste etre patient , mais tres tres patient ... aller tout ira bien inchallah

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Petite question pour Ismail_85 : je suis dans les meme dates que delpiero,j'ai recu ma lettre du CIC le 17 mars, mais elle est datée du 12 mars,que tout est accepté.Mais quand je vais sur mon dossier sur le site du CIC c'est inscrit : nous avons commencé le traitement de votre dossier le 12 mars. :unsure: Si j'ai déja la lettre en main daté du 12 mars avec acceptation du CIC,ce traitement serai lequel???? Ca ne peut pas etre celui du CIC,ils m'ont déja accepté.Ca ne peut pas etre celui du MICC,mes formulaires étaient pas encore partis :blush:

• Habitués
Posté(e)

Une petite question: Est ce que qq'1 ici aura l'email valide de l'ambassade du Canada à Paris (service de l'immigration)? si on veut les contacter, je veux dire pour quoi que ce soit. Merci