lydou Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour tout le monde , voila je viens de m 'inscrire au forum que je trouve inétérssant , moi en faite, j'ai commencé déja a traduire mes papiers en francais , et SVP esqu'il y a quel q' un qui pourai me communiqué la liste des document nécéssaire pour la premiére demande (CSQ) car sur le site officiel c'est pas bien précisé (par éxemple ils parle pas de Photo d'identité ou bien de l 'attestation bancaire qui démentre votre solde d'argent.ont ma dit que c'est indisponsable) SVP .. j'ai besoin de la liste compléte du dossier a fournir ... Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 voici tous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlil n'existe pas d'attestation bancairebonne chance Citer
lydou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 voici tous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlil n'existe pas d'attestation bancairebonne chancemerci pour ta répense , ouii jsuis rentré sur le site ..Alor c'est pas la pein de démontré la situation finnanciere ( dans les 2000 Dollard canadien) -et pour les photo d 'identité?? combien je dois joindre -et le paiment des frais ?? ( Sur le site ils disent qui'il faut un chéque certifié libellé au nom du ministre des Finances du Québec. SVP , j'ai des information un peut FLOU , besoin d'ordre , car j'ai envi d'envoyer mon dossier dans quelque jour .. Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 voici tous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlil n'existe pas d'attestation bancairebonne chancemerci pour ta répense , ouii jsuis rentré sur le site ..Alor c'est pas la pein de démontré la situation finnanciere ( dans les 2000 Dollard canadien) -et pour les photo d 'identité?? combien je dois joindre -et le paiment des frais ?? ( Sur le site ils disent qui'il faut un chéque certifié libellé au nom du ministre des Finances du Québec. SVP , j'ai des information un peut FLOU , besoin d'ordre , car j'ai envi d'envoyer mon dossier dans quelque jour ..Pour le chèque tu dois trouver quelqu'un de l'étranger (France ou Québec par exemple) pour te faire ça car ici au bled c'est impossible.Bonne chance Ciao Citer
lydou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 voici tous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlil n'existe pas d'attestation bancairebonne chancemerci pour ta répense , ouii jsuis rentré sur le site ..Alor c'est pas la pein de démontré la situation finnanciere ( dans les 2000 Dollard canadien) -et pour les photo d 'identité?? combien je dois joindre -et le paiment des frais ?? ( Sur le site ils disent qui'il faut un chéque certifié libellé au nom du ministre des Finances du Québec. SVP , j'ai des information un peut FLOU , besoin d'ordre , car j'ai envi d'envoyer mon dossier dans quelque jour ..Pour le chèque tu dois trouver quelqu'un de l'étranger (France ou Québec par exemple) pour te faire ça car ici au bled c'est impossible.Bonne chance Ciaomes esque je dois joindre le chéque avec le dossier ..??? ET le dossier ??? je le dépose a l'ambassade a bénak??? ou je dois l'envoyer moi méme au québec ??? Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 - pour le chèque: je confirme la réponse de SMDICH- Pour les photos: 1 seule par personne (le formulaire DCS)- pas besoin de démontrer tes ressources financières , tu as qu'a remplir le formulaire D21 (capacité d'autonomie financière, il y a un barème) Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 - oui, le chèque avec le dossier Citer
lydou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 - pour le chèque: je confirme la réponse de SMDICH- Pour les photos: 1 seule par personne (le formulaire DCS)- pas besoin de démontrer tes ressources financières , tu as qu'a remplir le formulaire D21 (capacité d'autonomie financière, il y a un barème)merciii pour les info,, j'attend vos répense concerenant le dépos du dossier , ou je dois le déposé ou envoyer?? et esque il faut qu'en m'envoi le chéque certifié de l 'etranger pour le joindre au doss ??? Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 voici l'adresse: tu poste ton dossier a:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8 Citer
lydou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 voici l'adresse: tu poste ton dossier a:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8mercii lidou pour tes répense, mes j insiste sur le chéque ?? tu peut m 'éclairssire stp??, ont doit me l 'envoyer de l'étranger pour le joindre ??, Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 ça dépendpour mon cas, j'avais un ami a montreal, je lui ai envoyé mon dossier, il a mit le chèque et expédie le tous a l'adresse que je t'ai donneret bain, si tu as un ami la bas fait comme moi, sinon attend qu'il t'envoie le chèque, met le avec le dossier et poste le .a votre service Citer
lydou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 ça dépendpour mon cas, j'avais un ami a montreal, je lui ai envoyé mon dossier, il a mit le chèque et expédie le tous a l'adresse que je t'ai donneret bain, si tu as un ami la bas fait comme moi, sinon attend qu'il t'envoie le chèque, met le avec le dossier et poste le .a votre servicemerci bcp lidou pour tes info jvé contacté un parent a moi en france pour qu'il m'envoi le chéque alor , dit moi, il faut qu'il mentione mon nom prénom sur le chéque??? Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Modes de paiementLe paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.Notes * Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés. * Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés. * Largent comptant est refusé.À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal sont inscrits au dos du chèque ou sur le formulaire de paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur.bonne chance Citer
Habitués lidou Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 la source:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 ça dépendpour mon cas, j'avais un ami a montreal, je lui ai envoyé mon dossier, il a mit le chèque et expédie le tous a l'adresse que je t'ai donneret bain, si tu as un ami la bas fait comme moi, sinon attend qu'il t'envoie le chèque, met le avec le dossier et poste le .a votre servicemerci bcp lidou pour tes info jvé contacté un parent a moi en france pour qu'il m'envoi le chéque alor , dit moi, il faut qu'il mentione mon nom prénom sur le chéque???ben oui sinon sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien entre le chèque et ta demande, essayes de contacter une personne à l'étranger ( France, Canada ...etc) pour qu'il t'effectueras le paiement Remarque: le paiement devra se faire uniquement en dollars canadien ( donc si tu déposeras ta demande en solo le montant dans ce la est: 390$), sinon cette tièrce personne ourra aussi te payer les frais de traitement de la demande par carte bancaire tout en remplissant le formulaire approprié Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 merci bcp lidou pour tes info jvé contacté un parent a moi en france pour qu'il m'envoi le chéque alor , dit moi, il faut qu'il mentione mon nom prénom sur le chéque???Si ce parent est sur Paris demande lui d'aller à l'agence TRAVELEX du Bd des Champs Elysées (N° 125 si je me trompe pas) là bas ils lui feront le chèque sur place. Ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque et il est acceptable par les SIQ.Bonne chance Ciao Citer
Messages recommandés