Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

en fait c'est le sujet de aicha qui m'a fait penser a ce sujet. je m'adresse a tous et toutes les forummistes sans exceptions ms particulierement aux femmes voilées qui vivent au canada; on souhaite savoir comment ca se passe avec vous: ds la rue, au supermarché, dans les entretiens d'embauches et aussi ds les universités et les centres de formation. on a besoin de vos experiences et vos conseils pr avoir une idée plus claire et aussi pr se preparer psychiquement: moi aussi je suis voilée et aujourd'hui j'ai vu ds le consulats qu'il y en a plusieurs.....bien sur en partant de l'idée qu'une femme voilée peut tjrs s'habiller a la mode. dc je parle du voile en general sans aucun critere particulier.

a vous la parole

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour

en fait c'est le sujet de aicha qui m'a fait penser a ce sujet. je m'adresse a tous et toutes les forummistes sans exceptions ms particulierement aux femmes voilées qui vivent au canada; on souhaite savoir comment ca se passe avec vous: ds la rue, au supermarché, dans les entretiens d'embauches et aussi ds les universités et les centres de formation. on a besoin de vos experiences et vos conseils pr avoir une idée plus claire et aussi pr se preparer psychiquement: moi aussi je suis voilée et aujourd'hui j'ai vu ds le consulats qu'il y en a plusieurs.....bien sur en partant de l'idée qu'une femme voilée peut tjrs s'habiller a la mode. dc je parle du voile en general sans aucun critere particulier.

a vous la parole

deux sujets qui ont fait couler beaucoup d`encre.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=82333

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=82390

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
bonjour

a vous la parole

Ce brulant sujet a été maintes fois abordé et on peu lire les pensées de chacun en fouillant dans les archives...

Posté(e)

tu sais en plus du voile, tu peux aussi porter le burkini à la piscine. C'est d'une élégance hors du commun qui préserve toutes les pudeurs.

Posté(e)

Faudrait fermer ce Post.

Tout à été dit...

dans les 23.658.651.239. messages précédents.

• Habitués
Posté(e)
timtim

bonjour

a vous la parole

Tu es dans la section parrainage et ce sujet n'as rien à voir avec le parrainage en tant que tel. De plus dans la section Québec, il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet. Un peu de recherche de ta part avant de partir un thread aurait été une bonne idée. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
tu sais en plus du voile, tu peux aussi porter le burkini à la piscine. C'est d'une élégance hors du commun qui préserve toutes les pudeurs.

lol ! En plus, le burkini n'est pas seulement bon pour la piscine, il peut servir aussi pour courir l'Halloween ! :lol: Vraiment très polivalent !

Posté(e)

merci de m'orienter, effectivement je vois que le sujet est deja traité.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
bonjour

a vous la parole

Bonjours bien moi je trouve sa bine drole des fois car opui je porte le voile mais le monde crois que parceque on porte le voile on vien pas du canada moi je rit a chaque fois quand le monde et puit madame aimer vous sa le canada pas trop froid labitibi et la portemps avec mon accent vraiment purement abitibi il se vois bien compte que je suis native de labitibi mais pour se qui es daller a certaine place comme le super marcher ou juste en ville moi je suis un peu connu a valdor alors le monde disse rien a part quelque cretain de la pure espèce j'ai meme ete refuser a un emplois dans un super marcher disent que je ne pouvais pas porter mon voile que ici il met le fillet pour proteger les cheveux qu'elle super raison loll a part sa tout va supr bien pour moi meme le monde me reconnais encor plus vue que je travaille dans un depanneur alors pour moi tout es corect jme fiche bien de se que le monde pense s'il son aps contemps qu'il regarde de l'autre coter pour pas me voir moi j'ai decider de mttre mon voile par ma foi avec lislam et par mon choix et non comme bcp d epersonne pense que mon mari m'oblige a le mettre meme mon mari a été étonner que je décide de le porter mais je le porte depuis presque 8 mois et je le vie avec merveille. si vous avez des question allez y fort poser les moi

aicha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aicha puisque tu dit bien vouloir répondre aux questions alors je me lançe.J'aimerais s'avoir pourquoi qu'une québecoise porte le voile si ce n'est pour faire plaisir a son mari ? Si tu avais épouser un québecois aurais-tu porter le voile ? Et finalement qu'es-ce-que cela change pour toi de le porter il t'apporte quoi a la fin ? Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le port du voile.

• Habitués
Posté(e)

Guépard si tu regarde les sujets qui sont inscrit sur le forum tu vas voir qu'ils y en a plusieurs qui ne concernent pas du tout le sujet mais les gens discutent en général de plusieurs chose. Car il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions poser.Bonne fin de journée.

diane

Posté(e)
Bonjour Aicha puisque tu dit bien vouloir répondre aux questions alors je me lançe.J'aimerais s'avoir pourquoi qu'une québecoise porte le voile si ce n'est pour faire plaisir a son mari ? Si tu avais épouser un québecois aurais-tu porter le voile ? Et finalement qu'es-ce-que cela change pour toi de le porter il t'apporte quoi a la fin ? Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le port du voile.

mariee a un quebecois et je porte le voile c est une conviction c est une religion c est un ordre de mon Dieu qui met a chaque chose des limites pour eviter le desordre, dis moi pourquoi tu ne sors pas nu???

puisque t es libre?? je te reponds parce que la societe va te traiter de fou...alors tu n est pas libre celui qui te dirige c ets la societe dans notre cas musulmancelui qui nous met des limites c est celui qui nous a creer. je dois priver les hommes qui ne sont pas citer dans la sourate du voile de me voir mais chez moi je me porte comme je veux, et avec mon mari nous les musulmane et c est ce que vous nous savez pas nous devons etre les femmes les plus sexy au mondes c est une obliagation de notre dieu pour preservez la famille.... faut connaitre l islam de ses sources tu vas etre etonne.chaque chose a ses limites pour ne pas vivre dans le desordre total ce que vous appeller vous la liberte...et parce que rien n est absolu desole pour les faute mon clavier ne fonctionne pas bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mariee a un quebecois et je porte le voile c est une conviction c est une religion c est un ordre de mon Dieu qui met a chaque chose des limites pour eviter le desordre, dis moi pourquoi tu ne sors pas nu???

puisque t es libre?? je te reponds parce que la societe va te traiter de fou...alors tu n est pas libre celui qui te dirige c ets la societe dans notre cas musulmancelui qui nous met des limites c est celui qui nous a creer. je dois priver les hommes qui ne sont pas citer dans la sourate du voile de me voir mais chez moi je me porte comme je veux, et avec mon mari nous les musulmane et c est ce que vous nous savez pas nous devons etre les femmes les plus sexy au mondes c est une obliagation de notre dieu pour preservez la famille.... faut connaitre l islam de ses sources tu vas etre etonne.chaque chose a ses limites pour ne pas vivre dans le desordre total ce que vous appeller vous la liberte...et parce que rien n est absolu desole pour les faute mon clavier ne fonctionne pas bien.

madame salima bonjour !

je ne te comprend pas je fait allusion au fil de nani que et tiens a remercier mowgli de l`avoir ferme sincerment je ne vous comprends pas ??????avec tous le respect que je vous dois vous etes majeur et vaccinee dites ce que vous voulez mais moi je ne comprend rien dans cette histoire .

Modifié par daalou
Posté(e)

Bonjour aicha,

moi j'ai une question:

-depuis combien de temps es-tu en recherche spirituelle? est-ce que tu peux nous raconter ta démarche spirituelle dans le déteil? Tu sais tes doutes, tes interrogations, tes recherches en général, quels livres tu as lu etc. À quel âge as-tu commencé à te poser des questions?

Enfin tout tu vois, ça serait intéressant!

Merciiii ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour aicha salam alaikom

Tu nous a ouvert la porte de te poser des questions, j'ai trouvé cela très intéressant.

Diane7658 t'en a posé et pourtant tu étais en ligne longtemps car j'étais au forum et j'attendais avec impatience une réponse de ta part mais malheureusement je suis resté sur ma faim, veux-tu me nourrir par tes réponses ainsi que les autres.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Salima quand j'ai dit ( si tu étais marié a un québecois je voulais apporter qu'étant elle même québecoise ) mais marié a un musulman elle porte le voile. Mais si elle avait marié un québecois le porterait-elle ??? Je ne crois pas hein.Alors tout ça pour dire que elle le fait pour son mari même si celui-çi ne l'oblige pas tu comprends.

diane

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu nous a ouvert la porte de te poser des questions, j'ai trouvé cela très intéressant.

Diane7658 t'en a posé et pourtant tu étais en ligne longtemps car j'étais au forum et j'attendais avec impatience une réponse de ta part mais malheureusement je suis resté sur ma faim, veux-tu me nourrir par tes réponses ainsi que les autres.

niceman

salam niceman !

je tiens a te signaler que c`est devenu une habitude ces sujets et je tiens a te dire aussi que et dieu seul le sais et moi j`ai des doutes sur tous ca et je metterai ma main dans le feu que il y a une personne avec plusieurs psoeudo qui ouvre des sujets et ils disparaissent ou ils sont la a lire sans repondre aux questions posees je vous salus.

Modifié par daalou
  • Habitués
Posté(e)

niceman

salam niceman !

je tiens a te signaler que c`est devenu un habitude ces sujets et je tiens a te dire aussi que et dieu seul le sais et moi nj`ai des doutes sur tous ca et je metterai ma main dans le feu que il y a une personne avec plusieur non ils ouvrent des sujet et ils disparaissent ou ils sont la a lire sans repondre aux questions posees je vous salus.

Je suis vraiment d,accord avec toi

Diane

• Habitués
Posté(e)

niceman

salam niceman !

je tiens a te signaler que c`est devenu un habitude ces sujets et je tiens a te dire aussi que et dieu seul le sais et moi nj`ai des doutes sur tous ca et je metterai ma main dans le feu que il y a une personne avec plusieur non ils ouvrent des sujet et ils disparaissent ou ils sont la a lire sans repondre aux questions posees je vous salus.

eh bien, le Prison break est de retour ...la série est inachevée...

LOl Daalou toi tu piges ,parfois c'est le même corbeau islamophobe et maghréphobe :lol: ..... j'ai déja mentionné cela l'autre jour ( sujet : Foulard de Fafia, Hijab et Islam, maghrébins et Islam,chômage et québec etc....) ce genre de sujet allume le feu et y a des "blaireaux" où des guignols sur le forum qui attend juste l'occasion pour tirer de leur venin et leur Manque de civilisation et d'échange dans un cadre de respect mutuel et civique !

J'ai suivi de près depuis un mois les discussions sur les sujets chauds " il y a environ des corbeaux" qui critiquent juste pour critiquer et n'apportent rien au fil et se dérape vite fait ....puis les modos sont obligés de fermer et le tour est joué ...ils augmentent la haine et le dérapage de discussion.

• Habitués
Posté(e)
Salima quand j'ai dit ( si tu étais marié a un québecois je voulais apporter qu'étant elle même québecoise ) mais marié a un musulman elle porte le voile. Mais si elle avait marié un québecois le porterait-elle ??? Je ne crois pas hein.Alors tout ça pour dire que elle le fait pour son mari même si celui-çi ne l'oblige pas tu comprends.

diane

Je ne la connais pas, mais en général, on découvre de nouvelles choses avec les gens avec qui on se tient. Si elle a appris la religion musulman avec son mari, et qu'elle a trouvé ca à son goût, et bien c'est pas comme si elle le faisait juste pour lui. Peut être si elle l'avait pas connu elle aurait pas été tentée, parce qu'elle aurait pas connu ca.

C'est comme moi, je mangeait pas de pistaches avant de connaître mon mari, et il m'a fait gouté et j'aime ca. Alors maintenant j'en mange et c'est pas pour y faire plaisir. Je pense que si il m'avait pas fait gouter, je l'aurais jamais fait de moi même parce que je trouvait pas que ca avait l'air bon. Je sais que c'est une drole de comparaison, mais c'est comme ca que je le vois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement