bob Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bonjour à vous de la France. Je me present, je suis un citoyen Italien qui travaille et habite depuis 1998 pas loin de Paris. Je suis mariè avec une femme canadienne depuis Juin 2002. J'ai connu ma femme pendant ses vacances ici en France en Juin 2000; apres etre rentrèe chez elle à Montrèal pendant quatre longs mois (je vous epargne toutes les e-mails, lettres et appels amoureux qu'on ait pu avoir) elle m'a rejoint en France en novembre 2000 et depuis ce temps la, on habite ensemble et on travaille tous les deux ici. Ma femme est actuellement en possesion d'un visa valable 10 ans, parce qu' elle fait partie d'une famille de la communautè europeenne. Apres des annèes de reflection, et apres plusieures visite au Canada (ou Québec si on prefere) on a decidè finalement de s'installer à Montrèal, la ville que ma femme adore.On pense donc de venir au Canada au mois de mai et en arrivant demarrer tout de suite la procedure du "parrainage". L'etè 2003, lors de notre derniere visite au Quèbec chez mes beaux parents, on a ètè se renseigner dans un bureau de l'immigration où on nous a deconseillè de proceder comme ça, mais en même temps on nous a dit que c'est possible, et sauf maladie grave il ne devrait pas y avoir de probleme pour obtenir ce fameux visa. Ma question est donc la suivante si quelqu'un peux y répondre: je peux arriver à l'aeroport et dire aux services de l'immigration presents à l'interier de l'aeroport que je vais suivre la procedure du parrainage? Et si oui, j'ai des documents à presenter tout de suite à l'arrivèe à l'aeroport? En gros, y a-t-il une procedure à suivre? J'ai le droit de proceder de cette façon ou les bureaux de l'immigration vont m'obliger de rentrer tout de suite en France? Une femme canadienne a-t-elle le droit de vouloir rentrer chez elle et amener avec elle son mari et commencer le parrainage directement au Canada? Je pose toutes ces questions parce que vous comprenez bien qu' apres 7 heures de vol, je serais tres deçu de devoir rentrer en France, ce qui comporte encore 7 herus de vol, surtout que j'ai pris un congé sabbathique au travail et ce serai nul de revenir au bout d'une semaine. J'ai encore une tonne de questions dans la tête, mais je pense que pour l'instant je vous derange pas mal avec tout ça....... J'espere que vous aller pouvoir etre en mesure de repondre à toutes mes questions.....Bonne journée/apres midi/soirée ça depend d' où vous etes.... Roberto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bonjour Roberto,Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions, mais une chose est sûre, une demande de parrainage peut être faite depuis le Canada.A la douane, on m'a juste demandé si j'avais un billet de retour.Mon mari est Québecois et je suis Française, nous avons fait la demande sur place.Tu peux consulter ce site :http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlPar contre, du fait que ta femme habite aussi en France, bien qu'elle soit Canadienne, je ne sais pas si la demande peut être traitée de la même façon.Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 26 février 2004 Auteur Share Posté(e) 26 février 2004 Merci BobinetteQu' est ce que t'as répondu quand on t'as demandé si t'avais un tkt de rétour ? Il faut avoir un aller-retour??? Parce que moi et ma femme on pense acheter juste un aller simple....ou vraiment s'il le faut un tkt aller-rétour mais "ouvert" (ce qui me permet d'utiliser le retour je crois sur une amplitude de 12 mois). Tu m'inquiete ( là, je ne suis pas sur de l'ortographe) un peu quand tu dis que ça peut etre different pace que ma femme habite en France avec moi.....mais tu sais, quand on se marie c'est pour rester ensemble.....j'allais pas non plus me marier et la laissé rentrer au Canada sans moi. Une chose qui me decoit beaucoup est de voir comme ça peut etre compliqué pour un/une canadien/canadienne d'habiter dans son pays avec son conjoint......en plus je suis italien, j' habite an France et il y a rien de plus au Canada par rapport à ces 2 pays; je veux dire je viens pas pour travailler au noir, ou parce que je m'echappe du pays où j'habite au cause d'une crise ou une guerre.....Ma femme n'en peut plus de la France, et entre l'Italie et le Canada on a choisi le Canada....c'est tout. En-t-k merci d'avoir pris le temps de repondre et j'irais voir le lien internet que tu m'as laissé.......la il vaut mieux que je travaille un peu (j'ecris du PC du travail........)Bonne journéeRoberto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 Bonjour Bob,En fait, vous avez 2 possibilités:Soit ta femme te parraine EN DEHORS du Canada, c'est possible et ça vous permet de continuer à vivre ensemble et à travailler tous les deux;Soit elle rentre au Canada, tu y vas ensuite en "touriste" mais en disant bien à l'arrivée que tu viens rejoindre ton épouse et qu'une procédure de parrainage sera faite depuis le Canada. Il faudrait bien sûr te munir de ton certif de mariage et autres preuves administratives. L'inconvénient de cette solution est que tu te retrouveras à devoir attendre des mois sur place sans pouvoir travailler. Il faut compter environ 6 à 8 mois pour obtenir l'"Accord de Principe" qui te donne le droit de travailler en attendant ta PR, en tout il faut environ 1 an.Tu trouveras toutes les infos sur ces 2 possibilités de parrainage sur le site du CIC: www.cic.gc.caBonne chance !Arona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 Bonjour Roberto,J'avais effectivement un billet aller/ retour quand je me suis présentée au douanes, mais rien ne t'oblige à l'utiliser..... J'ai le droit de rester 6 mois ici avec le visa visiteur.Pendant la procédure de parrainage depuis le Canada, je dois m'assurer d'avoir un statut légal point de vue visa, pour ça, il faut le faire renouveler.D'après mes informations, fais ta demande bien avant les 30 jours de l'expiration du tien car ils sont TREEEEES en retard !Pour le reste, Arona a raison, tu ne pourras pas travailler pendant un bon moment, c'est à prévoir mais au moins, vous serez ensemble.Je comprends ta colère aussi car je pense comme toi, personnellement, je ne fuis pas mon pays pour raison économique, j'ai toujours bien vécu en France et je n'y ai manqué de rien.Je suis en rogne de ne pouvoir travailler alors que je suis là et qu'il y a des demandes de personnel partout ! En contre partie, je croise des Quêteux tous les 20 mètres. Ok, à chacun sa vie mais quand on ne demande qu'à bosser comme nous, ce n'est pas trop en demander je crois.Bref, que veux-tu Roberto, on ne va pas refaire le monde !T'inquiète, tu peux être certain d'une chose, c'est que tu peux rester avec ta femme ici pendant la procédure, c'est déjà une grande consolation.Notre demande de parrainage n'en est qu'à ses débuts, dès que j'ai du nouveau, je ne manquerai pas de t'en informer.Tiens bon !Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 février 2004 Auteur Share Posté(e) 27 février 2004 Un SUPER GROS MERCI à vous qu'avez pris la peine de me repondre.....ça fait plaisir de voir qu'au moins il y a quelqu'un qui pense comme moi ......Je sais c'est dur de ne pas pouvoir travailler pendant 8-12 mois, mais vous savez ma femme est un p'tit peu malheureuse en France et elle est en manque de tous ces amis....je comprend; moi de mon côté j'ai déjà laissé ma famille en Italie, donc partir au Canada c'est pas la fin du monde....c'est dur pour moi de voire ma femme comme ça. En plus on a prevu le coup et on a economisé pas mal d'argent, on va rester chez le parents à ma femme (pas de loyer à payer) pendant au moins 6 mois (si je tiens le coup chez eux )......Bon, dernier jour de la semaine au travail......ça fait du bien.Bon week end à vous tous/toutes.Roberto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2004 Share Posté(e) 27 février 2004 Bonjour,Je suis certain que immigration canada vont vous demander de faire un parrainage a partir du Canada si vous êtes mariés. Si vous voulez un visa de visiteur pendant que votre demande de résidence permanente est en cours...elle sera refusé...il faut faire une seule procédure a la fois...Vous êtes chanceux quand même puisque ta femme n'a pas besoin de visa pour la France et donc vous pourrai vous visiter pendant les procédures....Dans mon cas ma femme est en Afrique et j'ai commencé une demande de parrainage depuis 11 mois.... ils nous ont refuser un visa de visiteur... Il faut attendre.... c'est très pénible... pour moi aller en Afrique c'est un coup astronomique d'avion...2000euro aller retour.... Bye...et bon courrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish24 Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Bonjour je pense que tu peux faire ca.... soit.. entrer comme touriste.,.et une fois dedans.. faire la procedure de parrainage.. ou.. le faire comme personne qui reside a l exterieur.. ta femme peut te parrainer sans aller au quebec... ou qu elle pars et tu fais un parrainage pour conjoint qui se trouve a l etranger..tout ca.. prends bcp de temps-.-tout ca..c est compliquemais ca vaut la peine si tu le fais.. quand tu es au quebec... en statut touriste.. faut renouveller ton statut.. plusieurs fois.. c est complique et en plus c est plus long quand on est dedans.. moi ca l avait pris 1 an.. la procedure.. la je suis dans ma deuxieme demande.. et je me trouve a l exterieur.. ca l a pris 5 mois.. j ai deja passe le rendez vous.. j attends la reponse encore.. fais que LA TU SAIS COMMENT CA MARCHE tu dois faire ton choix bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Share Posté(e) 1 mars 2004 Blanchon,Bob n'aura pas besoin de faire une demande de visa temporaire pour le Canada, il peut en toute légalité y aller en touriste avec juste son passeport européen en poche. L'Italie ne fait pas partie des pays dont les ressortissants doivent demander un visa temporaire pour visiteur.Par contre une fois là-bas, Bob, il faudra que tu demandes un renouvellement (extension) de ton statut de visiteur. Le site du CIC explique les démarches à faire, il faudra t'y prendre au moins 2 mois avant l'expiration du délai initial car Vegreville a beaucoup de retard....comme ailleurs.Bon courage !Arona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés