cellk Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) Bonjour,Voila, j'aimerai savoir s'il vous plait : - si pour la demande d'un CAQ pour etude au quebec, est ce qu'une attestation de pre-inscription est suffisant ou je dois attendre un certificat d'inscription definitive?Sachant que je ne pourrai avoir mon certificat inscription definitive qu'au mois de juillet. - Pour la preuve financiere, une attestation d'une banque en france en euros (6900 euros) est suffisant ou il faut que ca soit une banque canadienne?Je vous remercie par avance pour vos informations et bonne journeecellk Modifié 24 mars 2009 par cellk Citer
Habitués hopeful Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Une banque française c'est OK bien sûr. (à partir du moment où ton solde en est suffisant, 6900 est un peu limite je crois qu'il faut aller au moins jusqu'à 9000).Pour le 1er point, je suppose que tu parles d'une lettre d'admission conditionnelle ? Oui elle fait l'affaire.. Citer
Habitués Ally Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 - si pour la demande d'un CAQ pour etude au quebec, est ce qu'une attestation de pre-inscription est suffisant ou je dois attendre un certificat d'inscription definitive?Une admission conditionnelle tu veux dire ? Si c'est bien çà, oui c'est suffisant. Pour la preuve financiere, une attestation d'une banque en france en euros (6900 euros) est suffisant ou il faut que ca soit une banque canadienne?Les relevés de compte suffisent (je n'ai fourni que çà). Par contre si tu n'as pas de garant ni de salaire, c'est vrai que moins de 7000 pourrait être un peu juste ... A voir .. Citer
cellk Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) - si pour la demande d'un CAQ pour etude au quebec, est ce qu'une attestation de pre-inscription est suffisant ou je dois attendre un certificat d'inscription definitive?Une admission conditionnelle tu veux dire ? Si c'est bien çà, oui c'est suffisant. Pour la preuve financiere, une attestation d'une banque en france en euros (6900 euros) est suffisant ou il faut que ca soit une banque canadienne?Les relevés de compte suffisent (je n'ai fourni que çà). Par contre si tu n'as pas de garant ni de salaire, c'est vrai que moins de 7000 pourrait être un peu juste ... A voir ..Merci pour vos réponses.- ben 11000 $ CAD = 6500 euros alors .... (11000$ CAD l'année pour + de 18 ans). Pas evident d'en avoir plus sur mon compte - Est ce que je peux prendre en charge moi-même mes études et ajouter un soutien financier en plus?- Pour le garant, c'est juste la feuille de soutien financier en bas de page de ce formulaire (formulaire) ou il y a d'autres documents que la personne doit fournir?je pose énormément de questions et je m'excuse d'avance mais MERCI. Modifié 25 mars 2009 par cellk Citer
Habitués Ally Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 ben 11000 $ CAD = 6500 euros alors ....Oui mais tu dois justifier de:11 000$ + frais d'inscription (+/- 2000$) + frais d'installation de 500$ = plus de 8000 !!-Pour le garant, c'est juste la feuille de soutien financier en bas de page de ce formulaire (formulaire) ou il y a d'autres documents que la personne doit fournir?Ton garant doit aussi fournir la preuve qu'il a la capacité financière de te prendre en charge ! Citer
Habitués laila33 Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Une banque française c'est OK bien sûr. (à partir du moment où ton solde en est suffisant, 6900 est un peu limite je crois qu'il faut aller au moins jusqu'à 9000).Pour le 1er point, je suppose que tu parles d'une lettre d'admission conditionnelle ? Oui elle fait l'affaire..salut j aimerais savoir si t as deja payé pour ton college ou université? sinon la lettre d admission que tu va fournir sera insuffisant pour obtenir ton CAQ et ils vont te transmettre une lettre te demandant de leur envoyer les documents complets a la poursuite de l etude de ton dossier!! Citer
cellk Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) Une banque française c'est OK bien sûr. (à partir du moment où ton solde en est suffisant, 6900 est un peu limite je crois qu'il faut aller au moins jusqu'à 9000).Pour le 1er point, je suppose que tu parles d'une lettre d'admission conditionnelle ? Oui elle fait l'affaire..salut j aimerais savoir si t as deja payé pour ton college ou université? sinon la lettre d admission que tu va fournir sera insuffisant pour obtenir ton CAQ et ils vont te transmettre une lettre te demandant de leur envoyer les documents complets a la poursuite de l etude de ton dossier!!Bonjour, j'ai payer la preinscription (1/5 du paiement de l'annee 2009-1010). Le paiement de l'annee 2009-2010 ce ne sera qu'au mois de juillet (je voulais preparer a l'avance avec cette attestation de preinscription pour eviter de faire au dernier moment). Modifié 25 mars 2009 par cellk Citer
Habitués hopeful Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) Une banque française c'est OK bien sûr. (à partir du moment où ton solde en € est suffisant, 6900 est un peu limite je crois qu'il faut aller au moins jusqu'à 9000€).Pour le 1er point, je suppose que tu parles d'une lettre d'admission conditionnelle ? Oui elle fait l'affaire..salut j aimerais savoir si t as deja payé pour ton college ou université? sinon la lettre d admission que tu va fournir sera insuffisant pour obtenir ton CAQ et ils vont te transmettre une lettre te demandant de leur envoyer les documents complets a la poursuite de l etude de ton dossier!!Euh comment ça ? J'ai bel et bien fourni que ma lettre d'admission et j'ai obtenu mon CAQ..(d'ailleurs ils ne demandent que ça). L'inscription effective au niveau de l'école ou université se fait juste avant le début des cours sur place. Modifié 25 mars 2009 par hopeful Citer
cellk Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Une banque française c'est OK bien sûr. (à partir du moment où ton solde en est suffisant, 6900 est un peu limite je crois qu'il faut aller au moins jusqu'à 9000).Pour le 1er point, je suppose que tu parles d'une lettre d'admission conditionnelle ? Oui elle fait l'affaire..salut j aimerais savoir si t as deja payé pour ton college ou université? sinon la lettre d admission que tu va fournir sera insuffisant pour obtenir ton CAQ et ils vont te transmettre une lettre te demandant de leur envoyer les documents complets a la poursuite de l etude de ton dossier!!Euh comment ça ? J'ai bel et bien fourni que ma lettre d'admission et j'ai obtenu mon CAQ..(d'ailleurs ils ne demandent que ça). L'inscription effective au niveau de l'école ou université se fait juste avant le début des cours sur place.TU ME RASSURES HOPEFUL, MERCIIiiiiiii Citer
Habitués hopeful Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Oops attendez, en ce qui me concerne j'ai une admission définitive. Est ce que quelqu'un ayant une admission conditionnelle peut confirmer ? Citer
cellk Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Oops attendez, en ce qui me concerne j'ai une admission définitive. Est ce que quelqu'un ayant une admission conditionnelle peut confirmer ? je vais devoir attendre juillet pour avoir une inscription définitive!Sinon je fais la demande avec une pre-inscription et si c'est refusé, ben une 2e demande au mois de juillet (espérant que je peux refaire une demande) Citer
Habitués hopeful Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 C'est pour cette raison qu'il est assez logique que le CAQ soit délivré même avec une lettre d'admission conditionnelle . J'en suis sûr à 99% ! Sinon, personne ne pourrait partir en session d'automne! Citer
T-Hamza Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonsoir Cellk,Je te confirme que ton admission conditionnelle est largement suffisante pour entamer les démarches de l'obtention du CAQ, je suis dans le même cas que toi ( je vais m'y mettre tout de suite pour réunir les docs demandés.. ). J'ai même contacter le service de l'admission de l'UdeM qui m'a reconfirmer que ton admission cond. est suffisante. Alors je te souhaite bonne chance. ;--) Citer
Messages recommandés