Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Disons que les propriétés sont encore chères, et qu'avec la crise il est bien probable que les prix baissent.Slt Mme Ben " Immortelle"...est ce que le prix de l'Immobilier est assez bas dés qu'on séloigne de Montréal... par exemple à Thetford MInes & Appalaches ?Merci d'avance.Whitewolf9433.Il est bien plus bas que dans les grandes villes, c'est évident. Vous avez regardé sur mls.ca ? C'est la meilleure chose à faire pour se faire une idée des prix.Euh le site est un peu flou...mais je vais garder sur mon note-book ..Thanks Mme Ben de la part de whitewolf qui hurlera bientôt aux appalaches Modifié 21 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 BONJOUR! Merci d avance a tout ceux qui me liront!Alors voilà! Nous commencons les démarches pour le permis d immigration à Montreal et nous sommes de Suisse!On se demandait si c était possible d acheter déjà notre Future maison ou condo a titre de residence secondaire pour pouvoir déjà y aller quelques mois le temps de recevoir l autorisation final d immigration? Et est ce que si c était possible de faire ça Une residence secondaire faciliterait il la demande d immigration?Bon voilà ce sont mes premières question et je serais ravie de rentrer en contact avec qqun qui pourrait me renseigner aux mieux sur les demarches la ville l organisation ect....Merci a tous!Contrairement à toutes les réponses ci-dessus, je vous réponds que c'est tout à fait possible.J'étais déjà propriétaire bien avant d'Avoir ma R.P. Actuellement, je gère des biens immmobilier de futures immigrants et ça se fait vraiment sans aucun problème.Contactez-moi par M.P.a+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Euh le site est un peu flou...mais je vais garder sur mon note-book ..Thanks Mme Ben de la part de whitewolf qui hurlera bientôt aux appalaches Essaie celui-là alors (plus limité mais ça donne une idée) :http://vendre.visitenet.com/ PS - C'est vrai que le nouveau site de mls est super ch*** à utiliser. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Euh le site est un peu flou...mais je vais garder sur mon note-book ..Thanks Mme Ben de la part de whitewolf qui hurlera bientôt aux appalaches Essaie celui-là alors (plus limité mais ça donne une idée) :http://vendre.visitenet.com/ PS - C'est vrai que le nouveau site de mls est super ch*** à utiliser.Exactement, ça c'est un site http://vendre.visitenet.com clair et simple l'autre est pyramidal .....Merci...J'ai trouvé des Maisons à 34000$ jusqu 87000...bon le chemin est asez long pour moi mais bon c'est bien de faire une idée .Au passage ton nick name "bencoudonc" signifie qoui en Québecois hi hi ....Bon coup donc Modifié 21 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Au passage ton nick name "bencoudonc" signifie qoui en Québecois hi hi ...."Ah ben écoute donc..." - une expression de résignation ou de surprise selon les contextes. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Au passage ton nick name "bencoudonc" signifie qoui en Québecois hi hi ...."Ah ben écoute donc..." - une expression de résignation ou de surprise selon les contextes.Okay houla la j'ai peur des sur-prises surprises ........ une petite question combien touche le notaire dans la vente d'une maison 2.5 % comme au bled ? Modifié 21 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Ce n'est pas un pourcentage de la vente, c'est généralement un montant fixe (honoraires) et ça peut varier légèrement d'un notaire à l'autre. Il faudra payer pour l'acte d'achat et s'il y a un crédit hypothécaire, pour l'acte d'hypothèque. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Ce n'est pas un pourcentage de la vente, c'est généralement un montant fixe (honoraires) et ça peut varier légèrement d'un notaire à l'autre. Il faudra payer pour l'acte d'achat et s'il y a un crédit hypothécaire, pour l'acte d'hypothèque.Non Ben ça je le sais mais au Maroc par exemple le taux est de 2.5 % du montant de la vente et 0.5 % pour l'enregistrement est ce que c'est le même système au Québec ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Non, c'est des honoraires fixes. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 ok je vais bien me renseigner alors!Bon si je récapitule:-connaitre le quartier-avoir des personnes de confiance sur place-avoir un bon notaire-se renseigner sur les lois et mes droits sur place-faire attention a l économie-avoir l argent ça va de soit-et avec tout ça sa dervrait être une idée realisable mais est ce une BONNE idée... je suis pas encore sufisament informée pour en être persuadée...-Si vous le pouviez le feriez vous? et pour quels raisons?je l'ai fait... avant d'avoir mon certificat de sélection. Si ma candidature avait été refusée, je l'aurai revendue, pas perdue. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 je l'ai fait... avant d'avoir mon certificat de sélection. Si ma candidature avait été refusée, je l'aurai revendue, pas perdue.Comme je disais plus haut, ça ne cause aucun problème. Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 mmmh...et bien et bien......je pense que je vais tout de même essayer...enfin ''on'' mon mari aussi lol!Je serait interessé pour encore lire d autre avis quand même alors si jamais n hesitez pas a me le donner!merci Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 BONJOUR! Merci d avance a tout ceux qui me liront!Alors voilà! Nous commencons les démarches pour le permis d immigration à Montreal et nous sommes de Suisse!On se demandait si c était possible d acheter déjà notre Future maison ou condo a titre de residence secondaire pour pouvoir déjà y aller quelques mois le temps de recevoir l autorisation final d immigration? Et est ce que si c était possible de faire ça Une residence secondaire faciliterait il la demande d immigration?Bon voilà ce sont mes premières question et je serais ravie de rentrer en contact avec qqun qui pourrait me renseigner aux mieux sur les demarches la ville l organisation ect....Merci a tous!Contrairement à toutes les réponses ci-dessus, je vous réponds que c'est tout à fait possible.J'étais déjà propriétaire bien avant d'Avoir ma R.P. Actuellement, je gère des biens immmobilier de futures immigrants et ça se fait vraiment sans aucun problème.Contactez-moi par M.P.a+Il m est impossible de vous envoyer un mp pour le moment un problème de je ne sais pas quoi..lol! Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 BONJOUR! Merci d avance a tout ceux qui me liront!Alors voilà! Nous commencons les démarches pour le permis d immigration à Montreal et nous sommes de Suisse!On se demandait si c était possible d acheter déjà notre Future maison ou condo a titre de residence secondaire pour pouvoir déjà y aller quelques mois le temps de recevoir l autorisation final d immigration? Et est ce que si c était possible de faire ça Une residence secondaire faciliterait il la demande d immigration?Bon voilà ce sont mes premières question et je serais ravie de rentrer en contact avec qqun qui pourrait me renseigner aux mieux sur les demarches la ville l organisation ect....Merci a tous!Contrairement à toutes les réponses ci-dessus, je vous réponds que c'est tout à fait possible.J'étais déjà propriétaire bien avant d'Avoir ma R.P. Actuellement, je gère des biens immmobilier de futures immigrants et ça se fait vraiment sans aucun problème.Contactez-moi par M.P.a+Il m est impossible de vous envoyer un mp pour le moment un problème de je ne sais pas quoi..lol!Bonjour,Vous ne savez pas encore envoyer de M.P car vous êtes trop nouveau sur le forum.Vous pouvez m'écrire à[email protected]et je vous répondrai.A bientôt. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) BONJOUR! Merci d avance a tout ceux qui me liront!Alors voilà! Nous commencons les démarches pour le permis d immigration à Montreal et nous sommes de Suisse!On se demandait si c était possible d acheter déjà notre Future maison ou condo a titre de residence secondaire pour pouvoir déjà y aller quelques mois le temps de recevoir l autorisation final d immigration? Et est ce que si c était possible de faire ça Une residence secondaire faciliterait il la demande d immigration?Bon voilà ce sont mes premières question et je serais ravie de rentrer en contact avec qqun qui pourrait me renseigner aux mieux sur les demarches la ville l organisation ect....Merci a tous!Contrairement à toutes les réponses ci-dessus, je vous réponds que c'est tout à fait possible.J'étais déjà propriétaire bien avant d'Avoir ma R.P. Actuellement, je gère des biens immmobilier de futures immigrants et ça se fait vraiment sans aucun problème.Contactez-moi par M.P.a+On n'a pas dit que c'était impossible d'accéder à la propriété quand on est ni citoyen canadien ni résident permanent ... Au contraire, je lui ai bien indiqué cela ... Modifié 21 mars 2009 par lilinemo Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour tlm!et de ce qui est de s'acheter un commerce ? peut-on acheter un commerce avant d'y aller?,oui, sans aucun problème. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 yoye s'Acheter un commerce avant d'y aller, en ne sachant même pas comment les choses fonctionnent ici, c'est du suicide !Si tu as de l'argent à perdre, tu peux me faire un chèque drette là ! Je saurai bien l'investir ; et je te garanti que tu n'en reverras pas la couleur Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 vous etes sure que ça ne va pas brouiller ma demande de RP qui est en processus vers la fin??ta RP j'en doute,ton compte en banque, certainement.pis ton installation ici surement aussi. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 donc c mieux d'acheter maintenant meme si j'irai d'ici 3 ou 4 mois?? ( parceque les prix sont en baisse tt de meme fo faire les soldes lol)?,Tu veux acheter quoi comme commerce ?Qui va le gérer pendant que tu es absent ? Citer
Messages recommandés