Senn Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 BONJOUR! Merci d avance a tout ceux qui me liront!Alors voilà! Nous commencons les démarches pour le permis d immigration à Montreal et nous sommes de Suisse!On se demandait si c était possible d acheter déjà notre Future maison ou condo a titre de residence secondaire pour pouvoir déjà y aller quelques mois le temps de recevoir l autorisation final d immigration? Et est ce que si c était possible de faire ça Une residence secondaire faciliterait il la demande d immigration?Bon voilà ce sont mes premières question et je serais ravie de rentrer en contact avec qqun qui pourrait me renseigner aux mieux sur les demarches la ville l organisation ect....Merci a tous! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour,La possession d'une résidence secondaire ici ne va en rien faciliter ou accélérer vos démarches d'immigration. De plus elle peut vous compliquer substantiellement la vie : entretien quand même nécessaire, réparations d"urgence, taxes et assurances à payer, assurances plus chères si la maison en question n'est pas occupée... bref une galère que je ne vous conseille absolument pas si vous n'avez pas un ami assez charitable et assez disponible pour s'en occuper sur place.De plus vous ne connaissez pas les quartiers, vous ne savez pas où vous allez travailler, vous n'êtes pas familiers avec les lois, etc. Et vous risquez d'être la proie parfaite pour un agent immobilier peu scrupuleux.Je vous conseille vraiment d'attendre d'être sur place et de connaître un peu mieux votre nouvel environnement avant de vous lancer dans un tel investissement. Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Je vous remercie pour votre réponse!Si je peux me permettre je vais préciser un peu mieux mon cas en fait je sais déjà dans quel quartier nous voudrions vivre et nous avons des amis sur place pour nous aider penser vous que sa peut aider? Pour ce qui est de mon future travail je vais être à mon compte! Nous souhaiterions disposer d une ''résidence secondaire'' pour déjà y vivre les quelques mois autorisé de ''vacances'' peut être y trouver un petit job pour appuyer notre candidature d immigration car nous sommes tellement impatient que nous voulons explorer toute les possibilités! Qu en pensez vous?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Je vous remercie pour votre réponse!Si je peux me permettre je vais préciser un peu mieux mon cas en fait je sais déjà dans quel quartier nous voudrions vivre et nous avons des amis sur place pour nous aider penser vous que sa peut aider? Pour ce qui est de mon future travail je vais être à mon compte! Nous souhaiterions disposer d une ''résidence secondaire'' pour déjà y vivre les quelques mois autorisé de ''vacances'' peut être y trouver un petit job pour appuyer notre candidature d immigration car nous sommes tellement impatient que nous voulons explorer toute les possibilités! Qu en pensez vous?MerciVous n'avez pas le droit de travailler tant que votre visa d'immigration n'a pas été validé... Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 bonjour,pour ce qui est de l'immobilier je ne peux pas repondre par contre, tant que vous avez un visa touriste, vous ne pourrez pas travailler, c'est interdit, ca n'accelerera pas du tout la procedure . il vous faudra attendre la residence permanente. Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Heu oui oui je me suis mal exprimée!Je voulais dire futur contrat de travai plus précisement pour mon mari en lien avec celui qu il a ici!Merc quand même! Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Je vous remercie pour votre réponse!Si je peux me permettre je vais préciser un peu mieux mon cas en fait je sais déjà dans quel quartier nous voudrions vivre et nous avons des amis sur place pour nous aider penser vous que sa peut aider? Pour ce qui est de mon future travail je vais être à mon compte! Nous souhaiterions disposer d une ''résidence secondaire'' pour déjà y vivre les quelques mois autorisé de ''vacances'' peut être y trouver un petit job pour appuyer notre candidature d immigration car nous sommes tellement impatient que nous voulons explorer toute les possibilités! Qu en pensez vous?MerciVous n'avez pas le droit de travailler tant que votre visa d'immigration n'a pas été validé......et sinon pour le reste que j ai écris?... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Sinon pour le reste, même avec de très très bons amis, seront-ils réellement disposés à aller déneiger votre propriété plusieurs fois par semaine en hiver, à la visiter au moins une fois par semaine pour ne pas faire résilier votre police d'assurance, à aller faire les réparations si vos tuyaux gèlent ou si le toit coule, etc ? Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Sinon pour le reste, même avec de très très bons amis, seront-ils réellement disposés à aller déneiger votre propriété plusieurs fois par semaine en hiver, à la visiter au moins une fois par semaine pour ne pas faire résilier votre police d'assurance, à aller faire les réparations si vos tuyaux gèlent ou si le toit coule, etc ?Ben je sais pas il faut que je leurs demandent ils sont étudiant donc je pense qu il serait ravi d y vivre qund on est pas la...bon la je parle pour eux mais sait on jamais! Et si ils étaient d accord pour faire ce que vous citez? Serait ce possible? Quels sont les autres inconvénients? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 S'ils y vivent évidemment ça facilite beaucoup les choses. Autres inconvénients - le fait qu'en étant non résidents vous devrez probablement acheter "cash" (presqu'impossible d'obtenir un crédit d'une banque d'ici si vous n'habitez pas sur place) et tout ce qui est lié à la gestion à distance. Vous aurez sans doute besoin d'ouvrir un compte de banque ici, de donner une procuration à vos amis pour qu'ils puissent faire des opérations à partir de ce compte... et donc encore une fois j'espère que ce sont de très très bons amis ! Citer
Habitués vero68 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 si vous trouvez une banque en Suisse qui vous prête de l'argent, et que vous obtenez le visa, il faudra organiser les remboursements à partir du Canada... avec la fluctuation des taux de change, cela risque de ne pas être évident...sinon, un pied-à-terre à Montréal sera toujours un bon investissement.....dans l'absolu, c'est possible. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur période pour acheter.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Il n'a pas dit qu'il voulait emprunter au Québec pour s'acheter sa maison ou son condo ...Oui, tu peux acheter un bien immobilier même si tu n'as pas de statut de citoyen canadien ou de résident permanent au Québec ... Il suffit d'avoir le statut de visiteur pour accéder à la propriété, il suffit juste de respecter certains critères et quelques mesures pour être conforme au titre de "Propriétaire" ...Je ne pense pas que ça pourrait accélérer ta demande d'immigration mais c'est sûr que ça te donne un avantage sur les autres, qui doivent se trouver un logement pour s'installer ...Si par exemple tu vas devoir passer une entrevue pour gagner des points manquants, ça pourrait t'aider ... C'est un plus !! Modifié 21 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Je vous remercie pour votre réponse!Si je peux me permettre je vais préciser un peu mieux mon cas en fait je sais déjà dans quel quartier nous voudrions vivre et nous avons des amis sur place pour nous aider penser vous que sa peut aider? Pour ce qui est de mon future travail je vais être à mon compte! Nous souhaiterions disposer d une ''résidence secondaire'' pour déjà y vivre les quelques mois autorisé de ''vacances'' peut être y trouver un petit job pour appuyer notre candidature d immigration car nous sommes tellement impatient que nous voulons explorer toute les possibilités! Qu en pensez vous?MerciVous n'avez pas le droit de travailler tant que votre visa d'immigration n'a pas été validé...sauf si le travail est en suisse ou europe rien ne vous empeche de vivre pendant la durée du séjour touristique est d'Avoir votre affaire qui tourne en europe. il évident que pour les soins etc.... ils seront a payer et certainement non remboursable (ce qui me parait normal) les assurances seront quand a elles faisable ici mais plus chere que si vous etes RP Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Un tas de reponse très interessant! Merci bienPar contre Vero68 disait que ce n était pas le bon moment pour acheter?Par rapport a quoi? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Disons que les propriétés sont encore chères, et qu'avec la crise il est bien probable que les prix baissent. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Disons que les propriétés sont encore chères, et qu'avec la crise il est bien probable que les prix baissent.Slt Mme Ben " Immortelle"...est ce que le prix de l'Immobilier est assez bas dés qu'on séloigne de Montréal... par exemple à Thetford MInes & Appalaches ?Merci d'avance.Whitewolf9433. Citer
Senn Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 ok je vais bien me renseigner alors!Bon si je récapitule:-connaitre le quartier-avoir des personnes de confiance sur place-avoir un bon notaire-se renseigner sur les lois et mes droits sur place-faire attention a l économie-avoir l argent ça va de soit-et avec tout ça sa dervrait être une idée realisable mais est ce une BONNE idée... je suis pas encore sufisament informée pour en être persuadée...-Si vous le pouviez le feriez vous? et pour quels raisons? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Perso je ne le ferais pas avant d'être ici. Pourquoi ?- Parce que même si vous avez choisi un quartier, ça ne veut pas dire que vous ne changerez pas d'idée une fois que vous connaîtrez mieux Montréal (ou la ville où vous comptez vous établir) ;- Parce qu'une maison, c'est quand même un investissement assez substantiel pour prendre le temps de bien choisir ;- Parce qu'une maison qui a des problèmes peut vite se transformer en cauchemar quand vous n'êtes pas là pour vous en occuper, même avec les amis les plus gentils et les plus dévoués du monde ;- Parce que les techniques de construction ne sont pas les mêmes qu'en Europe et que donc, ce qui est familier et évident pour vous en Suisse ne le sera pas du tout ici ;- Parce que dans le monde merveilleux de l'immobilier, ici comme partout ailleurs, il y a des gens honnêtes mais il y a aussi de sacrés rapaces (ça s'applique aux agents immobiliers, aux constructeurs, aux compagnies de rénovation, aux hommes de métier, etc) - et vous risquez d'être une proie d'autant plus facile que vous êtes loin...A votre liste des précautions à prendre, ajoutez l'inspection préalable par une personne compétente (inspecteur en bâtiment qualifié) en tant que condition à une éventuelle offre d'achat. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Disons que les propriétés sont encore chères, et qu'avec la crise il est bien probable que les prix baissent.Slt Mme Ben " Immortelle"...est ce que le prix de l'Immobilier est assez bas dés qu'on séloigne de Montréal... par exemple à Thetford MInes & Appalaches ?Merci d'avance.Whitewolf9433.Il est bien plus bas que dans les grandes villes, c'est évident. Vous avez regardé sur mls.ca ? C'est la meilleure chose à faire pour se faire une idée des prix. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Perso je ne le ferais pas avant d'être ici. Pourquoi ?- Parce que même si vous avez choisi un quartier, ça ne veut pas dire que vous ne changerez pas d'idée une fois que vous connaîtrez mieux Montréal (ou la ville où vous comptez vous établir) ;- Parce qu'une maison, c'est quand même un investissement assez substantiel pour prendre le temps de bien choisir ;- Parce qu'une maison qui a des problèmes peut vite se transformer en cauchemar quand vous n'êtes pas là pour vous en occuper, même avec les amis les plus gentils et les plus dévoués du monde ;- Parce que les techniques de construction ne sont pas les mêmes qu'en Europe et que donc, ce qui est familier et évident pour vous en Suisse ne le sera pas du tout ici ;- Parce que dans le monde merveilleux de l'immobilier, ici comme partout ailleurs, il y a des gens honnêtes mais il y a aussi de sacrés rapaces (ça s'applique aux agents immobiliers, aux constructeurs, aux compagnies de rénovation, aux hommes de métier, etc) - et vous risquez d'être une proie d'autant plus facile que vous êtes loin...A votre liste des précautions à prendre, ajoutez l'inspection préalable par une personne compétente (inspecteur en bâtiment qualifié) en tant que condition à une éventuelle offre d'achat.+1 ... Rien à ajouter ... Citer
Messages recommandés