Aller au contenu

Les décus du Quebec


hotrod

Messages recommandés

  • Habitués
Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Le français est vu différemment dans le roc par rapport au québécois car le français ne chie pas constamment sur les anglophones contrairement a la plupart des québécois.

Tien, on se proclame expert en la matière Québécoise. T'as vécu 5 ans au Québec et connu beaucoup de Québécois, ou t'as entendu 2-3 "oui dire" que tu te contente de répéter? Je ne connais absolument personne, qui passent leur temps à ch**r sur les anglophones, meme parmis mes amis les plus souvrainistes...

C'est absolument incroyable le nombre de conneries qu'on entend ici! En fait, si ca peut convaincre les gens d'immigrer ailleurs, et bien tant mieux, parce qu'avec toutes les saloperies qu'on lis à notre propos, je me dis qu'on sera surement mieux sans vous!

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moochie79 Écrit Aujourd'hui, 09:27 PM

Ok, et que dis tu de cellui ci ?

http://www.notcanada.com/

C'est ton blog? rofl.gif

Non, mais sans déconner? Tu chies sur les immigrants et tu voudrais encore les décourager de partir ailleurs? Pas tout compris moi help.gif

C'est un peu ca oui! laugh.gif

Le sujet c est "les décus du Quebec" mais Kobico a tenté de descendre l'Alberta et voila que notre Jimmy national s'attaque à tout le Canada. zorro.gif

Enorme.

Tiens c'est drôle ca; quand c'est un site qui chie sur le Québec vous considérez que c'est la vérité absolue, mais quand c'est un site qui chie sur le Canada...oh la la, c'est de la propagande du méchant jimmy.

Do you sleep at night ?

jimmy

pfffffffff wake up !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Le français est vu différemment dans le roc par rapport au québécois car le français ne chie pas constamment sur les anglophones contrairement a la plupart des québécois.

Tien, on se proclame expert en la matière Québécoise. T'as vécu 5 ans au Québec et connu beaucoup de Québécois, ou t'as entendu 2-3 "oui dire" que tu te contente de répéter? Je ne connais absolument personne, qui passent leur temps à ch**r sur les anglophones, meme parmis mes amis les plus souvrainistes...

C'est absolument incroyable le nombre de conneries qu'on entend ici! En fait, si ca peut convaincre les gens d'immigrer ailleurs, et bien tant mieux, parce qu'avec toutes les saloperies qu'on lis à notre propos, je me dis qu'on sera surement mieux sans vous!

Biztalk.

es tu sérieux là..... veux tu d'anciens posts !!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ça , ça me dit bien..... j'ai juste peur avec mon anglais nul, très nul !!!!

Oui l'anglais est probablement la raison principale pour laquelle des immigrés et des quebecois n'osent pas s'installer dans une autre province que le Quebec.

Maintenant c'est une langue bien plus facile à apprendre que le français, et selon ton travail tu y seras plus ou moins exposé.

En tout cas, au boulot et en dehors, les gens que tu rencontreras n'auront aucun probleme à parler plus lentement et à repeter.

Il y a egalement un programme de cours d'anglais gratuits pour les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Le français est vu différemment dans le roc par rapport au québécois car le français ne chie pas constamment sur les anglophones contrairement a la plupart des québécois.

Tien, on se proclame expert en la matière Québécoise. T'as vécu 5 ans au Québec et connu beaucoup de Québécois, ou t'as entendu 2-3 "oui dire" que tu te contente de répéter? Je ne connais absolument personne, qui passent leur temps à ch**r sur les anglophones, meme parmis mes amis les plus souvrainistes...

C'est absolument incroyable le nombre de conneries qu'on entend ici! En fait, si ca peut convaincre les gens d'immigrer ailleurs, et bien tant mieux, parce qu'avec toutes les saloperies qu'on lis à notre propos, je me dis qu'on sera surement mieux sans vous!

Biztalk.

désoler de te décevoir Biztalk mais pour ma part j'en ai entendu sur les anglos et plus d'une fois.

je connais une québécois anglophone et je peu te dire qu'elle a passer une enfance assez mouvementé car elle était en école francophone et a subit pas mal de chose pendant cette période

maintenant peut etre qu'il serait bien de trouver un discourt plus terre a terre avec ce post sans partir a la dérive. Du moins je n'attend pas pour ma part de gueguerre a celui qui vas prouver A +B que l'un est plus con que l'autre c'Est pas le but de ce post non plus.

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ca va de même partout... Je veux dire que un médecin Indou qui débarque en france n' a pas plus de chance de pratiquer la médecine en france que le médecin Indou qui débarque au Qc...

Je me demande si les immigrants disposant de hautes qualifications ne sur-estiment pas leurs chances d'emploi ou d' adapation dans un autres pays. Du coup ils imaginent que le pays d' acceuil les attends parce qu'ils ont été sélectionné et ils ne prévoient pas de se ramasser parce qu'ils sont convencu de ce qu'on leurs a dit aux séances d'info ou ce qu'ils ont lu sur les sites de l' immigration et non pas été voir plus loin... Puis ceci c'est valable pour pas mal de pays, je veux dire que sur les sites qui présente la france on voit rarement les guerres civiles des banlieux et les photographes prennent soin de virer les clodos qui trainent dans les rues avant de prendre leurs clichés...

Si on regarde les photos qui présente n'importe quelles pays, elles sont toujours prises par beau temps, dans des quartiers classes ou dans des paysages surperbe... pensez vous que les photos que l'on présente sur les sites web sont des photos prisent au hasard? Bien sur que non et celui qui tombe dans le panneau bin ils déchantent très vite.

Voila une photo prise au hazard a Mtl

Version originale

a_queb10.jpg

mwai pas terrible, le ciel est bleu pale, l' herbe est terne, puis y a un gars a droite pas très souriant, mauvaise pub pour venté une ville acceuillante...

Pas grave on corrige ca...

b_queb10.jpg

Et voila 2 ou 3 clik plus tard, le ciel est bien bleu, l' herbe est bien verte, le gars pas souriant a disparu ect... les amoureux donnent une bonne image de la ville, ect...

De meme ceci...

Ici une rue bien propre, un bus pour donner un aspect pratique à la ville, des gens en Tshirt monte qu' il fait bon ect...

bquebe10.jpg

Une photo comme celle ci dessus est quand même plus vendeuse sur un site d'immigration par rapport a celle-ci... ou l'on voit les armatures d'un pont pourri ...

0041viaduchenry4hamel13mars2006-1.jpg

Ce que je veux dire par la c'est que sur un site web ou une brochure on ne montre que ce qui est politiquement correcte, je serai quand curieu de savoir combien de candidat immigrant font un vrai voyages de repérage, que ce soit au Qc ou aux Canada en général ou ailleur peut importe... Je suis presque certain qu'un médecin ou autre avec un gros diplome et qui va en repérage ne va pas voir la réalité, mais va aller voir ce qu'il pense pouvoir atteindre parce qu'on lui a dit sur un site web " voila ce que vous aurez "...

Peu importe la profession, mais sur le nombre de candidiat qui font un voyage de repérage, je serai quand même curieu de savoir combien on été visité les zone industriels si le candidat postule dans un job touchant a l'industrie que ce soit en qualité d'ingénieur ou de simple ouvrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moochie 79, j'attends toujours que tu m'expliques tes contorsions mentales pour m'expliquer que j'ai descendu l'Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moochie 79, j'attends toujours que tu m'expliques tes contorsions mentales pour m'expliquer que j'ai descendu l'Alberta...

Bah non, dans ton post tu étais tres tres en colere Kobico, alors je n'ose plus te contredire maintenant. :blush:

Les quebecoises savent se faire respecter. :girl_devil:

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Le français est vu différemment dans le roc par rapport au québécois car le français ne chie pas constamment sur les anglophones contrairement a la plupart des québécois.

Tien, on se proclame expert en la matière Québécoise. T'as vécu 5 ans au Québec et connu beaucoup de Québécois, ou t'as entendu 2-3 "oui dire" que tu te contente de répéter? Je ne connais absolument personne, qui passent leur temps à ch**r sur les anglophones, meme parmis mes amis les plus souvrainistes...

C'est absolument incroyable le nombre de conneries qu'on entend ici! En fait, si ca peut convaincre les gens d'immigrer ailleurs, et bien tant mieux, parce qu'avec toutes les saloperies qu'on lis à notre propos, je me dis qu'on sera surement mieux sans vous!

Biztalk.

désoler de te décevoir Biztalk mais pour ma part j'en ai entendu sur les anglos et plus d'une fois.

je connais une québécois anglophone et je peu te dire qu'elle a passer une enfance assez mouvementé car elle était en école francophone et a subit pas mal de chose pendant cette période

maintenant peut etre qu'il serait bien de trouver un discourt plus terre a terre avec ce post sans partir a la dérive. Du moins je n'attend pas pour ma part de gueguerre a celui qui vas prouver A +B que l'un est plus con que l'autre c'Est pas le but de ce post non plus.

théglacé, je voudrais seulement t'expliquer que des vexations, il y en a eu des deux côtés entre les francos et les anglos. Ton amie anglophone était minoritaire dans une école francophone et dieu sait que les enfants peuvent être méchants, les adultes aussi...

Pour un tas de raisons historiques qui n'intéressent visiblement pas grand monde, les Québécois, à l'instar de ton amie, ont été minoritaires dans un environnement strictement anglophone pendant quelques siècles, ça laisse tes traces, des cicatrices... Non, je ne vais pas sortir les violons, vous n'aimez pas la musique et le refrain victimitoire, sauf quand vous en êtes les sujets....

Tout commme lilideslacs, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même Québec que vous et pourtant, j'y suis depuis 50 ans. Personne dans mon entourage "bitche" sur les anglophones. On dirait que cela ne vous rentre pas dans la tête. Nous protestons contre le gouvernement fédéral, les structures de l'État, pas contre les Canadiens anglais en tant que peuple. D'ailleurs, ils font la même chose, ils n'aiment pas le gouvernement centralisateur d'Ottawa, ils ( les Canadiens de l'Ouest) ne s'y reconnaissent pas, ils veulent plus de pouvoir local (comme les Québécois) sauf qu'ils "bitchent" contre nous pour réaliser leurs objectifs. Z'avez pas encore compris ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux pro-immigration ROC, vous êtes vous fait vraiment des amis locaux, allez-vous avec vos collègues boire une bière à la sortie du boulot,etc. ? Bref vous êtes vous bien intégrés

ou c'est l'absence de ressenti "anti-français" ou "anti-immigré" (en toute proportion gardée) qui vous fait dire que vous êtes mieux ?

A part l'absence de québecois (comme vous dites) que trouvez-vous de mieux dans les autres provinces ? L'état des routes ?

Bon je sais c'est sûrement très dépendant de la province...mais votre avis peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors moochie 79, j'attends toujours que tu m'expliques tes contorsions mentales pour m'expliquer que j'ai descendu l'Alberta...

Bah non, dans ton post tu étais tres tres en colere Kobico, alors je n'ose plus te contredire maintenant. :blush:

Les quebecoises savent se faire respecter. :girl_devil:

Oui, je suis en colère car je réagis à l'injustice. Tu as mal interprété mon propos et tu n'es même pas assez honorable pour le reconnaître... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moochie 79, j'attends toujours que tu m'expliques tes contorsions mentales pour m'expliquer que j'ai descendu l'Alberta...

Bah non, dans ton post tu étais tres tres en colere Kobico, alors je n'ose plus te contredire maintenant. :blush:

Les quebecoises savent se faire respecter. :girl_devil:

Oui, je suis en colère car je réagis à l'injustice. Tu as mal interprété mon propos et tu n'es même pas assez honorable pour le reconnaître... pfffff

Bon alors j'ai peut etre un tout petit peu mal interpreté ton propos dans le feu de l'action. :blush:

Et de l'action il y en avait à ce moment la, Jimmy venait juste de faire son apparition! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors moochie 79, j'attends toujours que tu m'expliques tes contorsions mentales pour m'expliquer que j'ai descendu l'Alberta...

Bah non, dans ton post tu étais tres tres en colere Kobico, alors je n'ose plus te contredire maintenant. :blush:

Les quebecoises savent se faire respecter. :girl_devil:

Oui, je suis en colère car je réagis à l'injustice. Tu as mal interprété mon propos et tu n'es même pas assez honorable pour le reconnaître... pfffff

Bon alors j'ai peut etre un tout petit peu mal interpreté ton propos dans le feu de l'action. :blush:

Et de l'action il y en avait à ce moment la, Jimmy venait juste de faire son apparition! :lol:

Alors, je te dis "un peut-être un tout petit peu"merci :P

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

C'est ce genre de commentaires et de comportements de certains québecois (pas tous heureusement) qui poussent les immigrants à avoir une mauvaise image du québec et des québecois en arrivant, et à regretter de s y être installés. Sinon pour les autres problèmes économiques, le climat, le chômage et autres ce sont des choses qu'on trouve un peu partout dans le monde.

les bons québecois ce sont l'ancienne génération d'aprés ce que j'ai déduit en vivant ici...mais je leur rproche une chose, c'est qu'il n'ont pas transmis toutes ces bonnes valeurs d'hospitalité et du respect de l'autre à ces nouvelles générations de jeunes, et je comprends leurs attitudes (ces jeunes) car ils ont tout simplement un malaise identitaire...c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent.

Bonjour yidir!

C'est ce forum qui m'a appris que j'avais un problème identitaire! :lol:

Concernant la personne que tu cites, je risque de te blesser et je m'en excuse à l'avance, mais je ne sais pas vraiment ce qui est à l'origine de son intolérance, probablement sa personnalité. C'est une Québécoise convertie à l'islam et voici quelques exemples de sa respectueuse prose:

Citation (théglacé @ 10-03-2009 à 10:37) *

Citation (jessisalah @ 10-03-2009 à 10:48) *

Salam,

enfin le prend pas mal mais tu vois c'Est justement a cause de ce genre de message que les gens ont des préjugés sur les musulmans tu aides pas ta communauté avec ce genre de message bien au contraire

il est ou le mal monsieur ou madame

bref que tu porte le voile par conviction c'Est une chose et c'est respectable mais que tu t'impose et de plus en narguant les gens la cela me derange.

j ai dis la vérité que sa vous plait ou non, cest ca la libérté.

tes messages de propagandes ne sont pas les bienvenues

bien sur ne sont pas les bienvenus parce que vous netes pas lheros de lhistoire alors tu barres

comme tu le dis notre liberté imaginaire a laquelle tu a renoncé tolére ton intolerance.

a toi d en profiter j en veux pas mooi, et la tolerence pas seulement de raconter les monsenges.

jessisalah

Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, cest un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous navez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non cest déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement jai choisi le voile lislam avec conviction et non soumission, comme beaucoup dailleurs, et jai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui seffondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec noublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec cest chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. cest so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

le lien sur la discussion femmes voilées

bonjour kobico,

J'ai bien précisé que ce ne sont pas tous les quebecois qui sont intolérants envers les immigrants, et généralement ce sont les gens les moins instruits probablement qui le sont. car peut être elle ignore le grand rôle que jouent les immigrants dans la vie sociale et economique...sinon pourquoi tout un ministère pour ça!

Malheureusement je n'ai pas le temps de lire tout ce fil, si c'est une québecoise qui s'est converti à l'islam c'est son affaire...qu'elle porte le voile ou un string , c'est son affaire aussi, pour te dire sincèrement que parfois je réponds sans même regarder le profil du forumiste, je me concentre uniquement sur le message et les intentions.

Quand j'ai dit que certains québecois souffrent d'un malaise identitaire, c'est vrai, pas par rapport à la religion ou autre mais par rapport à la question québec-canada. J'imagine que vous vous posez des questions telles que: êtes vous américains ou européens?, êtes vous canadiens ou québecois?, êtes vous un peuple ou une minorité du peuple canadien..etc enfin ce ne sont que des réponses imaginées pour expliquer peut être cette "allergie" qu'ont certains pour les immigrants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hotrod, t'es tellement bon en retouche photos que t'as enlevé le gars "pas souriant" avec tous les arbres qui sont autour :rofl:

Sinon ton exemple pour expliquer "les faces cachées" d'une société/ville est correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hotrod, t'es tellement bon en retouche photos que t'as enlevé le gars "pas souriant" avec tous les arbres qui sont autour :rofl:

Sinon ton exemple pour expliquer "les faces cachées" d'une société/ville est correct ;)

Lolll oui mettons que je n' ai pas vraiment chipotté Lolll je peux faire mieu si je prends mon temps :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
théglacé, je voudrais seulement t'expliquer que des vexations, il y en a eu des deux côtés entre les francos et les anglos. Ton amie anglophone était minoritaire dans une école francophone et dieu sait que les enfants peuvent être méchants, les adultes aussi...

Pour un tas de raisons historiques qui n'intéressent visiblement pas grand monde, les Québécois, à l'instar de ton amie, ont été minoritaires dans un environnement strictement anglophone pendant quelques siècles, ça laisse tes traces, des cicatrices... Non, je ne vais pas sortir les violons, vous n'aimez pas la musique et le refrain victimitoire, sauf quand vous en êtes les sujets....

Tout commme lilideslacs, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même Québec que vous et pourtant, j'y suis depuis 50 ans. Personne dans mon entourage "bitche" sur les anglophones. On dirait que cela ne vous rentre pas dans la tête. Nous protestons contre le gouvernement fédéral, les structures de l'État, pas contre les Canadiens anglais en tant que peuple. D'ailleurs, ils font la même chose, ils n'aiment pas le gouvernement centralisateur d'Ottawa, ils ( les Canadiens de l'Ouest) ne s'y reconnaissent pas, ils veulent plus de pouvoir local (comme les Québécois) sauf qu'ils "bitchent" contre nous pour réaliser leurs objectifs. Z'avez pas encore compris ça???

J'ai connu au Yukon une québécoise de Chicoutimi (hé oui, le monde est petit) et c'est une vraie bleuet. Seulement, la pauvre a eu la malchance d'avoir un nom de famille anglais (Pearson). Elle me disait qu'elle a vécu une enfance isolée car tous les enfants de l'école la prenait pour une anglo et tout le monde se moquait. Croyez-moi, elle en avait gros sur le coeur, et ce 30 ans plus tard. Donc, ce genre de problème ne touche pas juste les anglo, mais aussi ceux qu'on pas la chance de s'appeler Tremblay ou Gagnon.

Lilideslacs, je ne vivais pas à Montréal, mais en région, et oui, ce n'était pas facile. Pour ton mari, il a la chance d'être le conjoint d'une Québécoise et crois-moi ça fait toute la différence car inconsciemment, il est considéré comme "québécois-français" par tes amis et connaissances, et non pour un "maudit français" dès le départ. Je ne dis pas que tous les Québécois réagissent comme cela, ce n'est pas vrai. Il y en a de super gentils, ouverts sur le monde et très intéressants !! Mais il y en a de super bofs et c'est ceux-là qui font mal. Mais sur ce, je continue à dire : arrêtez de chialer sur le Québec si vous ne vous y plaisez pas, quittez-le, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les esprits s'échauffent plus, nous allons arrêter ici la discussion sur ces dernières paroles.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement