Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Québec a décidé daugmenter la TVQ de 1% le premier janvier 2011. La taxe de vente va donc passer de 7,5% à 8,5%.

Il faut aussi sattendre à une hausse des tarifs des services publics comme le permis de conduire, laccès aux parcs provinciaux, le recyclage et le transport en ambulance.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Budge...reactions.shtml

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

A quand une hausse de la compétence des hommes et femmes politiques ... c'est bien la seule qui n'augmente pas, et pourtant ils partent de tellement bas que cela ne peut qu'augmenter...

<_<

• Habitués
Posté(e)
A quand une hausse de la compétence des hommes et femmes politiques ... c'est bien la seule qui n'augmente pas, et pourtant ils partent de tellement bas que cela ne peut qu'augmenter...

<_<

MDR.... :D:good::rofl:

• Habitués
Posté(e)

C'est n'importe quoi, alors que le gouvernement fédéral a baissé la gst de 2%, une baisse aurait été plus logique !!!

• Habitués
Posté(e)

au moins ça tombe dans les bourses provinciales

• Habitués
Posté(e)
au moins ça tombe dans les bourses provinciales

Cela leur permettra de faire d'autres conneries que nous allons éponger ... la bêtise de ces politiciens n'a pas de limites :angry:

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce que tu proposes d'autre?

• Habitués
Posté(e)

Il y a pleins de possibilités pour ceux qui s'en plaignent:

Déménager d'ici 2011 dans une province moins taxée

Écrire à son député;

Faire une pétition

Organiser une manif ...

Consommer moins de bébelles. Tu ne payes rien quand tu n'achètes rien ...

Reste à savoir si nous sommes plus riches depuis que la TPS a baissé de 2 points. Alors, faire tout un foin avec la hausse de 1 point de la TVQ ... c,est plutôt la hausse d,autres choses qui m'inquiète, pas la TVQ. Voilà au moins une taxe que nous payons tous sans exception.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Augmenter les taxes quand tu sais qu'au bout du compte c'est pour sans cesse combler des déficits sur des projets donc les coûts dépassent les estimés (double) ou pour financer des projets puis des projets et des études de çi et de ça ... on voit que ce n'est pas leur argent qu'ils jettent.

Ce que je propose ?

Pourquoi pas une prime à la casse pour les voitures vieillotes (et il y en a des masses au Québec) pour renouveller le parc automobile. Cela à un coût mais aussi une rentrée d'argent (taxes).

Impact aussi sur le niveau de pollution (coût de la santé) `à +/- LT

Pourquoi ne pas mettre des radars pas uniquement aux endroits ou il y a eu des accidents ? Tu dépasses la vitesse autorisée (avec une marge à définir) = amendes .. comme en France par exemple. Ce sera impopulaire mais comme nous sommes des moutons.

Impact possible sur le coût de la santé (moins d'accident ou moins grave avec une vitesse réduite).

Contrôler de plus près les fraudes en tous genre (fiscale etc...)

etc...

Une fois que tu montres que ta cour est "propre", que ton gouvernement ressert la vis pour éviter des millions gaspillés, alors peut-être que les québécois seront plus conciliant avec une hausse de taxes de 1%.

Mais nous ne sommes pas encore rendu là...

Moi cela me fait penser à une compagnie que te donne comme argument que elle ne peut pas t'augmenter ton salaire voire qu'elle va devoir te charger 1% pour "frais divers" pour des raisons budgétaires et dont les dirigeants vont tous les vendredis au resto sur le compte de la société, font des dépenses d'études pour rien etc... Crois-tu que tu dirais à ton boss "OK pour la cotisation de 1% sur mon salaire, je comprends" :huh:

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a pleins de possibilités pour ceux qui s'en plaignent:

Déménager d'ici 2011 dans une province moins taxée

Écrire à son député;

Faire une pétition

Organiser une manif ...

Consommer moins de bébelles. Tu ne payes rien quand tu n'achètes rien ...

Reste à savoir si nous sommes plus riches depuis que la TPS a baissé de 2 points. Alors, faire tout un foin avec la hausse de 1 point de la TVQ ... c,est plutôt la hausse d,autres choses qui m'inquiète, pas la TVQ. Voilà au moins une taxe que nous payons tous sans exception.

oui sauf que il n'y pas que la TVQ qu'ils vont augmenter, regarde un peu la suite de la liste.

bref je rejoint Kremmig sur la stupidité des politiciens (toutes nation confondu)

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e)
C'est n'importe quoi, alors que le gouvernement fédéral a baissé la gst de 2%, une baisse aurait été plus logique !!!

GTS en français c'est TPS (taxe sur les produits et services)

Elle est de combien la TVA en Belgique?

Ici, pas de taxe sur la bouffe, pas de taxe sur le loyer, les deux gros postes d'un immigant qui débarque. Alors de quoi te plains-tu ma frite?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est ou le rapport ?

Ici, pas de taxe sur la bouffe, pas de taxe sur le loyer, les deux gros postes d'un immigant qui débarque. Alors de quoi te plains-tu ma frite?

Tu plaisantes ??? Tu penses qu'un émigrant ne va pas chercher de job pendant 12 mois et juste avoir 2 budgets principaux (nourriture et loyer) ? Tu viens de quelle planète ? :blink::blink::blink:

Un émigrant qui débarque c'est une infime minorité...

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)

Il est ou le rapport ?

Tu plaisantes ??? Tu penses qu'un émigrant ne va pas chercher de job pendant 12 mois et juste avoir 2 budgets principaux (nourriture et loyer) ? Tu viens de quelle planète ? :blink::blink::blink:

Un émigrant qui débarque c'est une infime minorité...

un immigrant va gagner à sa premiere année un gros 20k s'il trouve un emploi

Une fois qu'il aura payé son loyer (mettons 6 à 8k) et sa bouffe (mettons 4k s'il est célibataire, 6k en couple) il va payer quoi comme taxes? Alors pourquoi capotes-tu sur létaxes?

• Habitués
Posté(e)

« Une seule paire de mains sur le volant... »

C'est ça le problème, avec les démocraties : on a le gouvernement qu'on mérite.

• Habitués
Posté(e)

Basé sur tes propres statistiques je suppose.

Alors pourquoi capotes-tu sur létaxes?
Relis les messages et tu comprendras pourquoi on "capote" pour 1% ... après on en reparle
  • Habitués
Posté(e)

Basé sur tes propres statistiques je suppose.

Alors pourquoi capotes-tu sur létaxes?
Relis les messages et tu comprendras pourquoi on "capote" pour 1% ... après on en reparle

Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20k

Pour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratos

Gratos pour les autoroutes

Gratos pour la santé

Gratos pour l'éducation

des peanuts pour l'électricité.

Pas cher pour les loyers etl'auto,

a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?

Posté(e)

C'est toujours le petit contribuable qui paye ! Charest devrait peut-etre s'inspirer un peu plus de son "voisin" Obama . La première chose a faire serait déja de supprimer la pension a vie de nos chers politiciens (vu ce qu'il font de leurs mandats...) au lieu de venir piger dans nos poches !

• Habitués
Posté(e)
a votre arrivée,

Tu fais une fixation sur ceux qui débarque depuis 2 jours ... ouvre les yeux ... on ne parle pas de gens en tourisme ici ... boy ... <_<

alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?

T'es nono ou tu ne sais pas comprendre le sens des mots en français ? Relis les messages sur ce sujet ...

• Habitués
Posté(e)
C'est toujours le petit contribuable qui paye ! Charest devrait peut-etre s'inspirer un peu plus de son "voisin" Obama . La première chose a faire serait déja de supprimer la pension a vie de nos chers politiciens (vu ce qu'il font de leurs mandats...) au lieu de venir piger dans nos poches !

:good:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratos

Gratos pour les autoroutes

Gratos pour la santé

Gratos pour l'éducation

des peanuts pour l'électricité.

Pas cher pour les loyers etl'auto,

a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?

Bon pour l'autoroute, en France (puisque t'as choisi de parler de la France), je payais pas cher avec le pass APRR, surtout pour les km que je faisais ... Ça me dérangerait pas de payer si les autoroutes sont les mêmes qu'en France ... Ça m'évite de changer mes amortisseurs et mes pneumatiques 2 fois par an comme c'est le cas au Québec ...

L'eau coûte moins cher en France qu'au Québec, je pourrais te donner des chiffres exactes si tu veux ... Gros consommateur d'eau que je suis !!!

L'éducation n'est pas gratuite au Québec, on paie la taxe scolaire pour ... En France c'est à peu près la même chose ... Pour la qualité je ne discuterais pas de cela ...

En France on ne paie presque pas dans nos universités (moins de 200 euros l'année), et ça incite plein de monde à aller faire des études supérieures, et s'éduquer à haut niveau, et ça ne semble pas être ton cas ... Ici les jeunes doivent galérer pour payer leurs frais universitaires ... En France les étudiants travaillent à côté pour manger et se loger, au Québec ils travaillent pour payer leurs études ... Alors tu penses encore que c'est gratuit au Québec ??

La santé ... Ahhhh la santé ... Encore une fois, je préfère payer au lieu de passer la nuit dans une salle d'attente (Plein de gens malades de je ne sais pas quoi) ... Tu pars avec une maladie et tu rentres chez toi avec 2 ...

Bon, je t'ai répondu à ta façon ... Apparemment t'as un sérieux problème avec les immigrants donc ça sert à rien de parler intelligemment avec toi ... T'es dans le genre "vous venez et vous volez nos jobs" ... Le prochain épisode ce serait quoi ? "Vous venez et vous volez nos femmes" ? LOL

Tu vois toi par exemple t'as pas été plus loin que ton secondaire 2 ...

Modifié par lilinemo