Habitués popy Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Ce que j'ai compris dans l'article c'est qu'il parlait de gens qui venaient des mêmes pays et l'un était détenteur d'un passeport. Pour des gens qui viennent d'un même pays, je crois que les protagonistes sont suffisamment aptes pour décrypter les véritables attentes du partenaire. Comme je disais précédemment, en Inde, le mariage est un "marché" et les deux familles négocient en toute connaissance ce genre de détails. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 L'algerie et l'afrique ne sont pas en reste!!!!Revois ta géographie ! je ne savais pas que l'Algerie était sur un autre continent ! Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Salut à tous!A mon humble avis, je suis d'accord avec la citation que j'ai lu quelque part à savoir que la loi doit êtres modifier notamment que le parrain doit se déplacer dans le pays du réqurant et y habiter au moins des mois je sais pas trop, pourquoi? parce que ne regardons pas seulement le coté du parrain parce que apparemment les maghrébins et les Africains sont fustigés de plus les visions sont exclus du côté de l'Amérique. Ils y en a des proxénètes qui viennent aussi tromper les Africaines et qui vont en faire du n'importe quoi sans parler des trafiquants de drogue, moi je trouve ça plate de toujours penser que c'est ici dont se trouve les méchants. je prends pas position, moi aussi j'ai épousé une Québecoise et je vous dis j'ai subit le racisme sans évoquer le préjugés à l'ambassade. Figurez-vous que l'agente s'est permise de me juger, parce que je suis Africains et de plus l'assistance est distinctes pourqoi? parce que je suis Africians et en présence de ma mère, et cette dame pensait que ma femme n'allait pas m'en parler? et en moyenne 50% des cas subissent ça, je vous dis je me suis jamais senti comme telle, heureusement ma femme m'a soutenu, raison pour laquelle j'ai demandé à ma femme de rester ici car je trouve ça lourd et cruelle vraiment. Que pensez-vous que nous les Africains ne sommes pas de humains et que nous n'avons pas de ceour? Certains qui n'ont pas la maitrise de soit craque. Je crois qu'il est tant de penser aussi que même le requérant doit être protéger. Et comme ça les articles sont posté comme si ici le travail de l'Afrique c'est de profitez de autres...('est pas parce que NEW YORK est la ville la plus brullante que tous les news l'en sont) Michel Tsalla Citer
Habitués donell Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 salut a tous ...les lois doit etre changer vraix..mais je me demande ...quand? d apres moi le temps que le gouvernement prend concience des effects et faire un vidange dans le system,ca va pas etre demain la veille.comment? faut deja faire la part des choses,entre choix personnel et fardeau social et effets sur la societe canadienne.pourquoi? les arnaques ca existe et existera toujours..je pense que la prevention et l'information rest le moyen le plus simple et plus efficace face a cette situation qui affect non seulement les parrains,mais penaliser tout les couple honnetes dans les demarches . ce dilem est d'orde humain,donc global,cite l'afrique, pauvrete ou la precariter,ne va pas regler le problem,le travaille doit etre fait sur le fond,prevenir du danger d'une relation rapide d'une confience aveugle.amicalement donell Citer
Habitués Maryève Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 ....couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...En principe le ou la parrainé n'est pas venu immigrer, il est venu rejoindre l'amour de sa vie. L'histoire d'amour s'est avérer pas bonne pour toutes sortes de raison. Mais si il s'agit de fraude sentimentales le retour du fraudeur est juste et équitable. Pour la victime et pour la société. Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 ....couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...En principe le ou la parrainé n'est pas venu immigrer, il est venu rejoindre l'amour de sa vie. L'histoire d'amour s'est avérer pas bonne pour toutes sortes de raison. Mais si il s'agit de fraude sentimentales le retour du fraudeur est juste et équitable. Pour la victime et pour la société.+1niceman Citer
Habitués Maryève Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 ....couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...En principe le ou la parrainé n'est pas venu immigrer, il est venu rejoindre l'amour de sa vie. L'histoire d'amour s'est avérer pas bonne pour toutes sortes de raison. Mais si il s'agit de fraude sentimentales le retour du fraudeur est juste et équitable. Pour la victime et pour la société.+1nicemanEt je suis d'accord avec vous aussi...Mais come on! Un couple peut se planter. Même bien intentionné, même s'il y a de l'amour authentique. Un couple peut se fracasser contre une épreuve. Mais justement, comment faire pour départager le couple qui a pas fonctionné à cause des alléas de la vie de celui qui a pas fonctionné parce qu'il était pas authentique? Citer
Habitués donell Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 ....couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...En principe le ou la parrainé n'est pas venu immigrer, il est venu rejoindre l'amour de sa vie. L'histoire d'amour s'est avérer pas bonne pour toutes sortes de raison. Mais si il s'agit de fraude sentimentales le retour du fraudeur est juste et équitable. Pour la victime et pour la société.+1nicemanEt je suis d'accord avec vous aussi...Mais come on! Un couple peut se planter. Même bien intentionné, même s'il y a de l'amour authentique. Un couple peut se fracasser contre une épreuve. Mais justement, comment faire pour départager le couple qui a pas fonctionné à cause des alléas de la vie de celui qui a pas fonctionné parce qu'il était pas authentique?dur dur pour le cic ... Citer
izo Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 qu'ils fassent des analyses sentimentales lol !!! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 ....couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...En principe le ou la parrainé n'est pas venu immigrer, il est venu rejoindre l'amour de sa vie. L'histoire d'amour s'est avérer pas bonne pour toutes sortes de raison. Mais si il s'agit de fraude sentimentales le retour du fraudeur est juste et équitable. Pour la victime et pour la société.+1nicemanEt je suis d'accord avec vous aussi...Mais come on! Un couple peut se planter. Même bien intentionné, même s'il y a de l'amour authentique. Un couple peut se fracasser contre une épreuve. Mais justement, comment faire pour départager le couple qui a pas fonctionné à cause des alléas de la vie de celui qui a pas fonctionné parce qu'il était pas authentique?dur dur pour le cic ...Jamais prétendu le contraire... Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Salut à tous! Je crains que cela devienne comme la piraterie, car plus le monde devient un village planètaire plus les uns et les autres se rapprochent, vraiment ce topo est complexe, ou faut-t-il qu'il ait un détecteur de mensonge comme l'a cité un forumiste, vraiment, je crois que la CIC devrait augmenter le dégré d'assistance dans le processus de parrainage. Michel Tsalla Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi. toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitie Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi. toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Non, il ne faut pas que ce soit juste un coupin ou une coupine Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moi elle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous court Citer
Habitués Maryève Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moi elle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous courtPour l'instant nous ne sommes pas mariés. Donc c'est mon copain. Si je comprends bien, ma relation a moins de valeur que la tienne parce que je n'ai pas d'acte qui fait de moi sa femme. Ma relation n'en est pas une vraie parce que je ne place pas mon enfant dans ma famille pour aller vivre avec lui au Maroc pendant un an. J'aime pas mon copain parce que je ne laisse pas toute ma vie derrière moi pour aller le rejoindre.Ben coudonc... Modifié 23 mars 2009 par Maryève Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moi elle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous courtEt bien moi pour des raisons personnelles, je laisserais JAMAIS la garde de mes enfants à leur père, et de toute façon, je serais pas capable de vivre sans eux et c'est réciproque. Chaque personne est différente, si ta femme est prête à le faire, et bien tant mieux pour elle. Moi je serais juste pas capable de les laisser ici et aller vivre ailleurs. J'ai mes priorités et en haut de cette liste c'est mes enfants. Moi - incluant mon bonheur et ma vie de couple - viens après. Et ce n'est pas parce que j'aime pas mon mari, loin de là! Mais lui il a eu besoin de sa mère pour grandir, et bien mes enfants aussi. Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moielle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous courtPour l'instant nous ne sommes pas mariés. Donc c'est mon copain. Si je comprends bien, ma relation a moins de valeur que la tienne parce que je n'ai pas d'acte qui fait de moi sa femme. Ma relation n'en est pas une vraie parce que je ne place pas mon enfant dans ma famille pour aller vivre avec lui au Maroc pendant un an. J'aime pas mon copain parce que je ne laisse pas toute ma vie derrière moi pour aller le rejoindre.Ben coudonc...premierement jai pas dit que ta relation a pad de valeur ca cest juste toi qui peu le savaoir 2eme ma femme elle a pas plasser ces enfants dans une famille ils sont avec leur père par un jugement maintenant que ta commencer a piquer les genst je veu te rependre avec une repense que tu meritepour toi on sais pas vraiment si qui va devenir ton mari et si qui qu il et deja ton mari tu sote tellement d'un gars a l'autre qu 'on te suis plus chè meme pas si le commbien de mari ou coupin que ta eu cette annèe toi c'est une societè de mari coupin que ta ouvert un algerien un marocain après ca va etre un tunusien tè pas bien placer pour piquer les gens ma femme elle et venu vivre avec moi et au meme temps elle par voir ces enfans et la elle les a avec elle alors elle garder son mari et ces enfans en em meme temps toi dit moi si quoi que ta garder un divorce puis deux semaine aprè tu tu mis avec un autre que tu va quiter pour aller voir un autre alors tè mieux de pas critiquer les femmes respectieuse Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 C'est pas tout le monde qui peut aller rester avec son copain, qui a les circonstances favorables pour ça... Dans un monde idéal, tout le monde devrait le faire, mais c'est pas tout le monde qui PEUT le faire. Ce serait un peu injuste de l'exiger.Tout comme exiger un certain niveau financier. Les fraudeurs ne feraient que se diriger vers une autre catégories de personnes vulnérables... comme certains le font DÉJÀ!Comme dit Donell, ça va prendre un très long moment avant que des mesures concrètes et convenables soient mises en place et d'ici là...La seule chose que je vois, ce serait de "mettre dehors" ceux qui seraient reconnus coupables de ce genre de fraude. Et encore là, comment départager le couple qui a simplement foiré de celui qui était en toc...Je ne voudrais pas être dans les talons hauts de la ministre Finley, moi.toi tu parle de coupin coupine moi jai parler d'epoux epouse c'est pas vraiment le meme statuon ne peu pas nomè coupin coupine un couple alors ce forum si pour les couple pas pour les coupin coupine cest sur qui une coupine va pas faire 8000 km pour aller vivre avec un coupin mais une femme ou bien un mari ils peuvent quiter tous pour rejoindre ca moitieOk, si tu avais 2 enfants que tu ne pourrais plus voir, est-ce que tu partirais? Demanderais tu ca à ta femme? Ca serait vraiment cruel et égoiste. Et il faut que ce soit un copain avant d'être un mari ou une femme.enpassent ma femme elle a des enfants et c'est leur père qui a la garde et elle venu vivre avec moielle apele ces enfants et elle fait des va et vien et la elle et labas pour voir ces enfans alors pour c'elle qui aime son mari ya bien des soulition et pour ta repense de coupin c'est sur qu il faut qu il soi coupin avant mais un coupin qui devien mari et elle elle a parler d'un coupin tous courtEt bien moi pour des raisons personnelles, je laisserais JAMAIS la garde de mes enfants à leur père, et de toute façon, je serais pas capable de vivre sans eux et c'est réciproque. Chaque personne est différente, si ta femme est prête à le faire, et bien tant mieux pour elle. Moi je serais juste pas capable de les laisser ici et aller vivre ailleurs. J'ai mes priorités et en haut de cette liste c'est mes enfants. Moi - incluant mon bonheur et ma vie de couple - viens après. Et ce n'est pas parce que j'aime pas mon mari, loin de là! Mais lui il a eu besoin de sa mère pour grandir, et bien mes enfants aussi.ma femme elle a pas laisser ces enfans a leur père volantèrement cest par un jugement et aussi elle venu vivre avec moi parceque elle a eu un grand accident de cammion et elle a besoin de son mari pour s'ocuper d'elle elle a eu des fracture de la clone vertibrale et le coups aussi ajoute a ca le froid du quebec qui lui fait mal trops mal tellement que le medecin la conseilleè d'aller dans un payè chaud et si pas parceque qu elle venu vivre avec moi qu 'elle laisser ces enfants dutous ces enfant sont avec elle maintenant Citer
Messages recommandés