condor Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 je nai pas encore parlé des taxe ouhh ca fait mal aussi et meme pour recevoir un appel telephonique il faut payé pour ca, non mais comme meme il faut que javerti les nouveau immigrant et leur dire que le canada est loin detre l'eldorado donc il faut bien reflechir avant de venir biensure ya d'autre coté positif mais je nai pas encore decouvert pour le moment
condor Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 tu es d une stupidité rare jai visité bcp dendroit toi tu debarque ici pour me dire a moi que mon pays es sale tier monde ta face ses tier monde pauve con retourne dou tu vien sa presse et sa vien etudier ici a oui bien voyons ya pas bonne université chez toi ses pour sa tu vien ici cretinÇa vaut pas tellement mieux que lui comme commentaire.Vous etes tout les 2 impoli de tte facon parceque moi je donné qun avis y avait rien de mal on discute et s'echange des idées
Habitués ismail_85 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) il faut que javerti les nouveau immigrant ... on dit : il faut que j'avertisse ..proffesseur ..!! Modifié 20 mars 2009 par ismail_85
Habitués Maryève Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 je nai pas encore parlé des taxe ouhh ca fait mal aussi et meme pour recevoir un appel telephonique il faut payé pour ca, non mais comme meme il faut que javerti les nouveau immigrant et leur dire que le canada est loin detre l'eldorado donc il faut bien reflechir avant de venir biensure ya d'autre coté positif mais je nai pas encore decouvert pour le momentT'aurais peut-être mieux fait de réfléchir toi-même et de te renseigner avant de faire tes démarches, hein? Ton post transpire l'immigrant mal préparé.S'il finit par apporter quelque chose de positif, ce fil aura au moins démontré, et par l'exemple à part ça, que l'herbe est pas plus verte ailleurs et qu'il faut avoir des attentes réalistes.Vous avez été parrainé ou vous vous êtes juste gourré de section? Parce que si vous êtes parrainé et que j'étais votre femme, je vous mettrais dans le premier avion et je vous retournerais à votre maman.
Habitués Maryève Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) il faut que javerti les nouveau immigrant ... on dit : il faut que j'avertisse ..proffesseur ..!!IsmaIl (excuse moi!), si tu le corrige à chaque faute, tu vas passer la nuit ici, cher! Modifié 20 mars 2009 par Maryève
Habitués kally Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 j ai vecu a Rimouski pendant un an elle est pleine d avantages ,de beaux paysages et les gens sont trop trop sympatiques. il faut juste te donner du temps. moi a la place de critiquer l accent j ai appris l accent et les mots quebecois (jowal) et vite vite mon reseau social a augmente... alors donnes toi du temps tit frere Tunisien.bonne chance
Habitués ismail_85 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) il faut que javerti les nouveau immigrant ... on dit : il faut que j'avertisse ..proffesseur ..!!IsmaIl (excuse moi!), si tu le corrige à chaque faute, tu vas passer la nuit ici, cher!oui t'a raison Maryève , c'est juste que ca me prouve que ce n'est pas un .... comme il a dit , et cela me convainc que les dirigeants du meilleur systeme d'education au monde qui est le systeme educatif canadien , n'auraient pas commis une betise de mettre quelqu'un avec un tel niveau, dans un poste de proffesseur c'est tout , Modifié 20 mars 2009 par ismail_85
Habitués diallo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Heu..., 3 jours?? Pour une impréssion tu vas vite en besogne à mon avis. On t'avait sûrement bourré la tête sur le "comment c'est ici". Attends de voir un petit peu la vie d'ici, par exemple je trouve qu'à Montreal tout est grandiose par rapport à paris, il suffit d'aller au centre ville, le coin autour des stations de métro peel, mcgill, berri-uquam avec la bibliothèque national, tu vas halluciner. Contrairement à paris tout est spacieux ici, essaies de rentrer dans une entreprise en demandant un job, tu verras l'immensité des locaux et tout.C'est vrai que les produits alimentaires sont différents, j'ai pas encore trouvé des lardons et de la crème pour faire mon carbonnarra mais ça ne veut pas dire que les choses coûtent forcément plus cher, oui certains produits valent la peau des fesses(par exemple les fromage râpé, de la bonne cochonaille qui est très rare,..), d'autres non, je me dis juste qu'il faut que tu prennes le temps d'adapter ta bouffe en fonction des produits locaux.Bon pour le café, je préfère ne pas en parler, peut être que ça fait pas partie de leurs habitudes de boire les petits cafés bien serrés, la 1ere fois que j'ai demandé un café on m'a remplie une bassine, Pour le métro, je préfère celui d'ici par rapport à celui de paris qui pue constamment la pisse. Pour le bus, faut savoir que c'est l'hiver encore ici, encore la semaine passé il y avait de la glace partout et quand ça fond il y a forcément de la boue. Prends ton temps pour découvrir ton environnement et ne te fies pas aux commentaires des autres, fais toi ta propre opinion si non tu risques de passer à coté de plein de choses.
Habitués baloo911 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Hé, Sérieux l'ami, repars ....et vite.....vue la manière dont tu écris ce que tu ressens ca ne va pas s'améliorer avec lte temps . Et si tu vas a Torontoe j'espère que tu es anglophone car ils parlent peu le francais la bas....C'est rare que je sois aussi tranchant mais à mon avis le Canada et toi ca ne va pas faire l'affaire....Mais j'espère sincèrement que tu vas me prouver le contraire ou que tu vas etre assez smart pour faire le bilan rapidement....3 jours c'est rien...
Habitués lilinemo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Bon, T'aurais pu faire passer ton message autrement sans commencer par descendre le Québec après 3 jours ... Ça se trouve tu es peut être encore sous l'effet du décalage horaire ...Quand je suis venu au Québec la première fois (Il y a 8 ans) pour 3 semaines de vacances, j'étais étonné de voir des choses que j'avais pas l'habitude de voir chez moi, c'est à dire des fils électriques suspendus dans les airs, des routes "trouées" de partout, des maisons dans un style différent de celui que je connaissais, une architecture avec des immeubles pas très hauts ... Bref j'étais surpris de voir cela, par contre la nature c'était SUPER beau ... Surtout au printemps ... Les divers activités puis tout ce qui suit ...3 ans plus tard, j'y suis retourné pour quelques jours, cette fois ce n'était pas pour les vacances mais plutôt le travail ... C'était court comme séjour, donc encore une fois je trouvais qu'il y avait trop de fils électriques suspendus dans les airs et des nid-de-poule énormes ...L'année dernière, à la même période que maintenant, on est venu passer des vacances chez la belle famille ... 40 Jours au Total, je commençais à découvrir plein de choses que j'avais pas vues ni visitées lors des derniers séjours ... On avait le temps et les moyens pour se balader un peu partout et visiter plein d'endroits, et même d'autres provinces ... J'ai commencé à apprécier mieux l'ambiance générale ... Après cela on est rentré en France reprendre notre vie ...Depuis qu'on es revenu, parce qu'on a décidé de venir nous installer ici, pour quelques années, 6 mois qu'on est là, on a appris encore mieux à apprécier la belle province, encore mieux que la fois d'avant, surtout que moi je découvrais l'hiver au complet pour la première fois ... On s'y habitue et apprend à faire du mieux qu'on peut avec les moyens du pays ...Tout ça pour te dire, ça prend du temps pour juger de la qualité de vie d'un endroit ... Ça ne se fait pas en 3 jours Monsieur Sinon c'est vrai qu'il n'y que 3 ou 4 grandes tours au centre ville de Montréal, contrairement à la défense où il y a une dizaine (Puis une dizaine en construction), mais jusqu'à présent on n'a pas encore prouvé que le nombre de tours dans une ville jouait sur la qualité de vie dans cette ville ... Bref ce n'est pas la défense, qui est un "quartier" exclusivement administratif !!! Sinon moi je trouve que l'alimentation coûte moins cher qu'en France (Loblaws, IGA, MAXI ...) !! Preuves à l'appui au cas où Malheureusement il y a toujours des fils électriques suspendus dans les airs, des nid-de-poule mais je vis avec, c'est compris dans le forfait "Expatriement" ...Bon un conseil, si je peux me permettre, donne toi encore du temps pour mieux apprécier ton nouvel environnement !! Tu verras C'est chouette Montréal l'été, vraiment, même s'il n'y a pas de plage ... L'hiver c'est une ambiance dans un autre style, des activités dehors, Ski, Patins, Jouer au Hockey ... Bref de quoi s'occuper pendant le long hiver ...Sinon je crois aussi que ça dépend de l'endroit d'où tu viens ... C'est sûr que pour quelqu'un qui a passé toute sa vie au Maroc, Tunisie ou tout autre pays du Maghreb, et qui arrive ici pour la première fois, il va trouver que tout est BON ici au Québec ... Une personne qui viendrait d'un pays de l'Europe de l'ouest ou du nord, ferait plein de remarques sur le niveau et la qualité de certaines infrastructures et trouverait que le niveau de vie est plus bas au Québec, mais meilleur ... C'est juste une question d'ouverture ... D'autres diraient que c'est une question de "Passeport" Tu vivais en France, et tu disais que tu n'es pas vraiment francophone ... Louche ton affaire ... Puis au Québec tout le monde sait qu'on parle "le québécois" fallait se renseigner avant ...Puis, il me semble qu'il faut quand même se renseigner un minimum avant de décider d'engager une procédure d'immigration ... Tu encaisserais mieux le choc, s'il y en a un ...Bon Courage pour la suite de tes aventures ... Modifié 20 mars 2009 par lilinemo
Habitués _Guépard_ Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 condorJe voulais juste partager ce que j'ai vécu pendant 3 jours .J'ai quitté paris le lundi vers 11h Matin en direction de Montreal arrivé la bas vers 14h, un ami est venu me chercher a laeroport j'ai été déja hétonné de la qualité du transport bus et metro a montreal j'attendais a des moyens plus classe comme meme la saleté est partout les gens boudent et parlent avec un accent bizarre comme par hazard y avait un probleme dans le metro donc j'ai été obligé de prendre un taxi a 20 dollars.Apres dés que je me suis reposé un peu je suis sorti avec d'autre ami en voiture pour visiter la ville parceque je devrait quitter le lendemain pour Rimouski .et franchement j'ai été aussi chocké parceque j'attendais a une ville plus chick bon a part un ptit quartier ou il ya 4 ou 5 gratte ciel ya rien a part ca le reste c'est des petite veilles maisonete on dirait qu'on ai dans un pays du tiers monde boffff .le lendemain je pars a Rimouski et la c'est la cata il n'ya meme pas un seul moyen de transport wacko.gif donc jai été obligé de taper tout le chemin a pied avec mes bagage cété la misere .une fois je suis arrivé a mon logement qui est une residence universitaire jété aussi choqué de la qualité chambres .les chambre traditionelle du crous c'est le paradis par rapport a ca .apres avoir poser mes bagages je suis parti faire des courses dans un super marché et je vous assure que tout les produit d'alimentation sont plus chere qu'en france sauf les canette de pepsi lol. le 3ieme jour je comence a faire des connaissance avec des francais et qq arabes que jai trouvé la bas yen a ceux qui sont content et yen a qui senfoutent ils savent meme pas quesquils font la bas et yen a qui veulent quitter le quebec carement .moi je voulais juste votre avis ca fait que 3 jours que je suis ici peut etre je me trompe parceque je ne suis pas encore habitué et il me faut du temp ou c'est ca la vérité et il faut quitter le quebec pour une province anglophone comme Toronto ou il ya plus dopportunité de travail........................Le Tiers-Monde, c'est ton pays d'origine, la Tunisie. Le Québec fait partie du premier monde. Aussi pour ton renseignement, le chômage est maintenant plus élevé en Ontario qu'au Québec. Alors arrêtes tes sottises et informe toi.
Habitués stunaz Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Puis, il me semble qu'il faut quand même se renseigner un minimum avant de décider d'engager une procédure d'immigration ... Tu encaisserais mieux le choc, s'il y en a un ...Il y a bcp de choses sur lequel on ne peux pas se renseigner, on est oblige de le decouvrir a l'oeil nu.forcement qu'il ya un choc... a savoir positif ou negatif
Habitués stunaz Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Franchement, je trouve son post tres utile. C'est bon d'avoir des points de vue differents.on ne peut pas collecter que des bons commentaires
Habitués tohonu Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 on discute et s'echange des idéesCondor, pourquoi avoir demandé le Québec si tu savais que ton français n'est pas ton point fort alors que tu dis que tu es plus à l'aise avec l'anglais ? Je ne sais ce que tu vas enseigner mais quelque soit la branche, si tu ne t'exprimes pas mieux tu ne feras pas passer ton message auprès de tes étudiants. Tu sors peut-être de la plus prestigieuse université du monde, mais tous les pays en ont une ou presque, mais il y a une chose à laquelle cette université ne t'a pas préparé: affronter le monde!!Il y a de l'illogisme dans ce que tu écris. Tu es là en tant qu'enseignant dis-tu, donc tu as un poste à Rimouski? Pourquoi dans ce cas vouloir partir dans une province anglophone pour y rechercher du travail ?L'adaptation au nouveau pays sera plus ou moins longue. Tu n'as plus ni tes repères architecturaux, ni tes repères culinaires, ni tes repères géographiques... mais je pense effectivement comme d'autres ici que 3 jours c'est trop court pour te faire une idée. Entre le décalage horaire, la nuit qui tombe à 16h00, la neige-fondue-horriblement-sale ... cela a dû te faire un choc. Tu ne t'étais pas renseigné avant de venir ?Bye
Habitués lilinemo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Hey tohonu fais moi pas peur stp On s'est débarrassé de cette nuit qui tombait à 16h Elle est devenue plus clémente avec nous depuis 2 semaines, et le soleil sourit davantage ... à 18h il fait encore jour maintenant Modifié 20 mars 2009 par lilinemo
Habitués _Guépard_ Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 condorJe voulais juste partager ce que j'ai vécu pendant 3 jours .J'ai quitté paris le lundi vers 11h Matin en direction de Montreal arrivé la bas vers 14h, un ami est venu me chercher a laeroport j'ai été déja hétonné de la qualité du transport bus et metro a montreal j'attendais a des moyens plus classe comme meme la saleté est partout les gens boudent et parlent avec un accent bizarre comme par hazard y avait un probleme dans le metro donc j'ai été obligé de prendre un taxi a 20 dollars.Apres dés que je me suis reposé un peu je suis sorti avec d'autre ami en voiture pour visiter la ville parceque je devrait quitter le lendemain pour Rimouski .et franchement j'ai été aussi chocké parceque j'attendais a une ville plus chick bon a part un ptit quartier ou il ya 4 ou 5 gratte ciel ya rien a part ca le reste c'est des petite veilles maisonete on dirait qu'on ai dans un pays du tiers monde boffff .le lendemain je pars a Rimouski et la c'est la cata il n'ya meme pas un seul moyen de transport wacko.gif donc jai été obligé de taper tout le chemin a pied avec mes bagage cété la misere .une fois je suis arrivé a mon logement qui est une residence universitaire jété aussi choqué de la qualité chambres .les chambre traditionelle du crous c'est le paradis par rapport a ca .apres avoir poser mes bagages je suis parti faire des courses dans un super marché et je vous assure que tout les produit d'alimentation sont plus chere qu'en france sauf les canette de pepsi lol. le 3ieme jour je comence a faire des connaissance avec des francais et qq arabes que jai trouvé la bas yen a ceux qui sont content et yen a qui senfoutent ils savent meme pas quesquils font la bas et yen a qui veulent quitter le quebec carement .moi je voulais juste votre avis ca fait que 3 jours que je suis ici peut etre je me trompe parceque je ne suis pas encore habitué et il me faut du temp ou c'est ca la vérité et il faut quitter le quebec pour une province anglophone comme Toronto ou il ya plus dopportunité de travail........................Ton message très troll-esque plein de sottises et d'évidente mauvaise foi a été posté dans la section parrainage alors qu'il n'a rien a voir avec le parrainage. condor se doutait que s'il avait posté dans la section Québec, la discussion aurait été beaucoup plus vive alors condor s'est dégonflé... C'est vraiment pathétique.
Habitués BINOU Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 tu es d une stupidité rare jai visité bcp dendroit toi tu debarque ici pour me dire a moi que mon pays es sale tier monde ta face ses tier monde pauve con retourne dou tu vien sa presse et sa vien etudier ici a oui bien voyons ya pas bonne université chez toi ses pour sa tu vien ici cretinCalme toi je dis ce que jai vu, et je te tiens au courant que jai fait mes études dans l'une des meilleur ecole dingenieur du monde et je suis pas ici pour faire des etudes je suis la pour vous enseigner a luniversitéBeh, rentres chez toi. Tu peux aussi enseigner là-bas. Si le coin ne te plaît pas, beh, casses-toi.Tu as pris l'avion en toute liberté pour le Canada, tu peux le reprendre aussi en toute liberté pour retourner à ton point de départ.
Habitués stunaz Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Je suis surpris que les universités acceptent des étudiants avec un niveau de Français aussi pauvreMoi itou... Hi hi hi... Le plus drôle c'est que j'ai cru déchiffrer qu'il avait l'intention d'enseigner... Je crois qu'il fait plutôt dans la mégalomanie oui qui vous dis que c'est le francais qu'il va enseigner? ou que c'est en fraincais qu'il va enseigner? Modifié 20 mars 2009 par stunaz
Habitués bobb34 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Condor, as tu fait un voyage prospection avant de faire ta demande d'immigration, non je ne pense pas donc déjà tu fais comme les magrebins en France tu viens et tu critiques, tu vois t'a qu'a retourné dans ton pays en Tunisie et tu te construiras des grattes ciel avec ton sable. Pauvre de nous j'espère que le Canada ne fera pas les mêmes conneries que nous pauvre français en matière d'immigration.On voit ou ça nous mené!!!Tu devrais repartir chez toi c'est vrai qu'en Tunisie, c'est très propre, et c'est pour ça que tu le monde veut aller immigrer dans ce pays propre !!!!C'est vrai aussi que le métro tunisien à dos de chameaux est extra-ordinaire au point de vue technologie.C'est vrai en Tunisie c'est pas chère c'est normal a part des cartes postales et encore elle n'arrive jamais à destination, mais ou sont donc passé ces timbres??? il n'y a rien à acheter. Tu devrais aller à l'université de Tunis c'est la meilleur du monde c'est bien connu.Une Question Condor Combien y a t'ils de Tunisiens qui immigrent par mois?? et combien y en a qui veulent immigrer en Tunisie ??Alors au lieu de critiquer le pays qui t'accorde avec bonté ce droit d'immogrer tu devrais en être reconnaissant mais ça malheureusement vous ne savez pas avoir du savoir-vivre. Et dire que j'immigre de la France pour ne plus avoir ce genre de personne en face de moi!!! Le Corse.
Messages recommandés