Habitués chanelle Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Tout est dans le titre, merci!C. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 pour rester dans le local,patin a glaceousoccer Citer
Laurent Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Les enfants peuvent débuter le ski dès 3 ans et la plupart des sports à part l'équitation qui demande plus de maturité. Mais patin, soccer, hockey...c'est tout à fait possible. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Je ne sais pas si ça existe ici mais mon petit frère était inscrit au "multisport". Il aimait bien car ils changeaient à chaque semaine de sport : soccer, handball, gym, escalade, ... Pour commencer ça lui a permis de se donner une idée de ce qu'il préfèrait (finalement ça a été le handball !) Citer
Habitués chanelle Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Que pensez vous du judo, karaté? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Je ne sais pas si ça existe ici mais mon petit frère était inscrit au "multisport". Il aimait bien car ils changeaient à chaque semaine de sport : soccer, handball, gym, escalade, ... Pour commencer ça lui a permis de se donner une idée de ce qu'il préfèrait (finalement ça a été le handball !)Intéressant ca le multi sport car ca pourait permettre a l'enfantde faire un choix plus tard. Est ce possible de faire du "multisport" ici? Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 hello le mien n'a que 2 ans et 3 mois mais il fait:- patin glace-gym (trampoline il adore)-piscine (bébé nageurs depuis l'age de ses 6 mois)ski l'annee prochaine pour ses 3 ans ski!Il y a de nombreux gymnases qui font des cours de gym pour enfants Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 multisport c'est excellent pour les enfants........ voir pour les adultes Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 hello le mien n'a que 2 ans et 3 mois mais il fait:- patin glace-gym (trampoline il adore)-piscine (bébé nageurs depuis l'age de ses 6 mois)ski l'annee prochaine pour ses 3 ans ski!Il y a de nombreux gymnases qui font des cours de gym pour enfantsTu oublies CIRQUE à ses heures aussi! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Alors le petit garçon de ma voisine à 3 ans et demi et est inscrit au judo et il adore !La fille de mon collègue, qui a 4 ans, fait de la gymnastique rythmique et de la danse africaine et même chose ... elle en rafole.Et le fils d'un autre collègue, qui a 5 ans, joue au tennis et fait aussi du yoga (assouplissement).Certaines villes offrent pour peu cher diverses activités sportives pour les petits (comité des loisirs) et cela permet de leur faire essayer divers sports ou activités récréatives et de là ... il suffit de voir ce qui les emballe le plus. Modifié 21 mars 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Le poney est tout à fait possible à 3 ans. Justement Laurent, ça responsabilise beaucoup les enfants, leur donne confiance en eux (surtout pour ceux qui manquent de confiance), parfait pour ceux qui aiment les animaux. Le contact avec les poneys a quelque chose de formidable avec les enfants en bas âge, mais il faut bien-sûr qu'il soit encadré comme il se doit (un certain nombre de règles basiques à respecter, comme le matériel de sécurité etc..., des règles régies par la FFE en France mais je suppose qu'il en va de même au Canada)Pendant très longtemps j'ai encadré des petits avec des poneys, ils avaient entre 2 et 4 ans, et c'est formidable de voir de quoi ils sont capables à cet âge. j'ai eu aussi une immense joie de m'occuper d'enfants avec certains handicaps, ou encore des enfants avec des niveaux d'autisme différents pour lesquels le contact avec les poneys a été très surprenant... beaucoup de beaux souvenirs et d'émotions...Sinon le tennis, les sports d'équipes ou des sports plus "solo"...selon ce que ce ptit bonhomme aime faire! Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 A vivre au moins une fois, une game de mini quilles avec des 4-6 ans ( G et F) ...a mourir de rire pour tous les ages....Reste a savoir si ca peut devenir quelque chose de serieux ,sportivement parlant, defoulement et adrénaline gantis en tous cas. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 A vivre au moins une fois, une game de mini quilles avec des 4-6 ans ( G et F) ...a mourir de rire pour tous les ages....Reste a savoir si ca peut devenir quelque chose de serieux ,sportivement parlant, defoulement et adrénaline gantis en tous cas.Oh j'imagine très bien!!! Quand j'ai vu mon ptit neveu de 5 ans au bowling à la wii.... concentré, à fond dans le jeu, pugnace et tellement fier de son premier strike!!! Que de fous rires!!! Alors tout une équipe, ça doit promettre de fabuleux moments!!!! Citer
Habitués yanor Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) Hello C.,Pour ma part je dirais basket, foot, volley par exple.Bref, un sport collectif c plus interessant koi... Modifié 24 mars 2009 par yanor Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 c'est un peu jeune pour des enfants de 4 ans......... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Pour avoir encadrer des kids de cet age en camp d'été, je confirme, le basket n'est pas encore à leur portée ( sauf si vous avez des mini balles et des mini paniers...)Balle molle ( soft ball) ca peut le faire Vivement que j'ai un petit BB pour aller faire tout ca plus tard Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) dans mon club d'atlhé on les prend à 4 ans, on les fait sauter, courir, lancer....tout ça dans des conditions adaptés, c'est assez joli de voir ces petites pousses commencer à se mettre ne rang et attendre leur tour.............mais nous avons aussi un club dans la ville dédié aux enfants, pluridisciplinaire qui leur permet de tester plus de 10/12 sports pour leur age, je trouve ça trés bien mais c'est assez rare de trouver une structure aussi bien organisée pour les enfants et proche de chez soi Modifié 25 mars 2009 par fred 1 Citer
Messages recommandés