Aller au contenu

Boulettes de l'ambassade du Canada à Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Nous sommes famille nombreuse et nous avons pensé un moment que notre dossier devait être plus long à traiter.... mais on dirait plutôt qu'on cumule les boulettes de l'administration.... :

1. CSQ obtenu en mars 2008 + naissance de notre dernier enfant en avril 2008 + dossier de demande d'immigration canadienne envoyé début mai 2008 + CSQ du petit dernier en juin 2008

= dossier ouvert le 1er aout 2008 (!) par l'ambassade de Paris...

2. IVM fin septembre 2008 + VM passée début octobre 2008 = plus rien....silence radio....
  3. Nous avons craqué et relancé fin février 2009 par internet. Réponse : "on a oublié de vous envoyer la convocation pour une 2eme VM"....
  4. 2eme VM le 5 mars 2009 : étonnement du docteur car la 1ere VM est parfaite. Coup de fil à l'ambassade : "on a fait une erreur, il n'y pas de problème avec les résultats"...

5. Nouvelle petite relance ce matin 18 mars 2009 car toujours rien dans la boite aux lettres. Réponse de l'ambassade :"il manque le CSQ du nouveau-né"

Or il a été envoyé en juin 2008 !!!)

AU SECOURS !!!!!! Furieuse envie de devenir désagréable, mais on ne peut pas, notre destin est entre leurs mains !!!!

QUESTION : Sont-ils toujours aussi peu doués !? Quelqu'un a-t-il déjà été aussi mal suivi ? Quels sont nos recours ?

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Hello

Nous sommes famille nombreuse et nous avons pensé un moment que notre dossier devait être plus long à traiter.... mais on dirait plutôt qu'on cumule les boulettes de l'administration.... :

1. CSQ obtenu en mars 2008 + naissance de notre dernier enfant en avril 2008 + dossier de demande d'immigration canadienne envoyé début mai 2008 + CSQ du petit dernier en juin 2008

2. IVM fin septembre 2008 + VM passée début octobre 2008 = plus rien....silence radio....
  3. Nous avons craqué et relancé fin février 2008 par internet. Réponse : "on a oublié de vous envoyer la convocation pour une 2eme VM"....
  4. 2eme VM le 5 mars 2008 : étonnement du docteur car la 1ere VM est parfaite. Coup de fil à l'ambassade : "on a fait une erreur, il n'y pas de problème avec les résultats"...

5. Nouvelle petite relance ce matin 18 mars 2008 car toujours rien dans la boite aux lettres. Réponse de l'ambassade :"il manque le CSQ du nouveau-né"

AU SECOURS !!!!!! Furieuse envie de devenir désagréable, mais on ne peut pas, notre destin est entre leurs mains !!!!

QUESTION : Sont-ils toujours aussi peu doués !? Quelqu'un a-t-il déjà été aussi mal suivi ? Quels sont nos recours ?

t'as melangé un p'ti peu les 2008 et les 2009?

corriges...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah oui pas géniale comme situation. Sorry :wacko:

Tu as dû te planter dans les dates, parce que là c'est pas logique, même si compréhensible...

Les erreurs arrivent, malheureusement, encore plus quand tu as tout plein de papiers partout qui trainent, qui s'envolent, qui jouent à cache-cache sous d'autres papiers, qui se tâchent avec du café, qui s'âbiment, etc...

Courage, et rassure toi en te disant que une fois la RP dans vos poches, vous serez encore plus heureux de finalement l'avoir :P

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et COURAGE!!!!

Si ça peut te rassurer, nous avons aussi été victimes de boulettes pour notre parrainage, et on a bien peur qu'ils soient encore emmêlés dans notre dossier (car un couple dont le dossier a été ouvert 7 jours avant le notre a déjà reçu brune et visa!, et notre cas est hyper simple)

Je te raconte:

Notre dossier a été ouvert en novembre. En janvier mon mari a reçu une lettre de l'ambassade de Paris.

Contenu de cette lettre:

lettre datée du 13-11

3ème RAPPEL

Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical. Si vous ne nous les transmettez pas dans les 90 jours (à dater de cette lettre), votre dossier sera refusé.

Or: le traitement de notre dossier a commencé le 20-11 et la lettre est datée du 13!!!! Puis on regarde le numéro de dossier sur la lettre: ce n'est pas celui de mon mari!

Comme l'enveloppe était au nom de mon mari, on se dit que deux lettres ont dû être interverties, et on se demande bien ce qu'on aurait dû recevoir à la place de cette lettre. Nos multiples courriels envoyé à l'ambassade se sont soldés par "nous avons bien tous les documents concernant M. XXX" (même pas la mention qu'ils se sont trompés ni n'excuses, et aucune réponse à notre autre question: l'enveloppe que nous avons reçu devait-elle contenir autre chose?).

Bref: courage à vous, en espérant que les boulettes que vous avez subies sont les dernières, et j'espère que lire celles qu'on vit en ce moment vous aide à vous sentir moins seuls!

• Habitués
Posté(e)

Ah, j'ai une question: tu parles de coup de fil à l'ambassade: tu arrives à parler à qqn quand tu appelles l'ambassade de paris ? Comment fais-tu?

• Habitués
Posté(e)

L'erreur est humaine...

Mowgly sur le répondeur tu as une option pour les joindre, je crois que c'est vers la fin faut attendre longtemps !! -_-

Posté(e)

Oh la la !!!!

Cette histoire me stress car je me suis trompee en leur envoyant le CSQ du titulaire au lieu du CSQ destinee a l'immigration, et donc ils m'ont relances pour leur renvoyer le bon.

Pourvu que je ne sois pas victime de leur boulette !!! :wacko:

Je vais d'ailleurs de ce pas leur envoyer un mail pour savoir s'ils l'ont bien recu( en esperant bien sur avoir une reponse de leur part)

Posté(e)

Oui je me suis planté dans l'année ! C'est bien depuis février 2009 que nous relançons et nous apercevons des multiples boulettes.

Le coup de fil à l'ambassade a été passé directement par le médecin britannique. Ils ont leurs contacts je suppose.

Nous sommes allés sur place à l'Ambassade ce matin, au bureau de Paris, mais ils nous ont jetés.

Je vais tenter le répondeur... merci pour l'info. On verra bien si cela marche.

D'apprendre que l'ambassade est abonnée aux boulettes me rassure un peu. Ce n'est pas très sérieux quand même de leur part...

Le pire, c'est que j'ai une offre d'emploi à Montréal depuis des mois, mais cela n'a pas fait accélerer le dossier....

Allez, on y croit !

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)
Ah, j'ai une question: tu parles de coup de fil à l'ambassade: tu arrives à parler à qqn quand tu appelles l'ambassade de paris ? Comment fais-tu?

'j'ai un numero de l'ambassade directe pas de l'accueil, une fois il y'a la dame de l'ambassade qui m'a rappelé sur mon portable du coup j'ai enrégistré son numero envoie moi un MP si ça t'intéresse je te le passe elle avait l'air sympas , mais très pressée et trés occupé donc ne pas trop la déranger., la contacter qu'en cas d'unrgence'.

Posté(e)

'j'ai un numero de l'ambassade directe pas de l'accueil, une fois il y'a la dame de l'ambassade qui m'a rappelé sur mon portable du coup j'ai enrégistré son numero envoie moi un MP si ça t'intéresse je te le passe elle avait l'air sympas , mais très pressée et trés occupé donc ne pas trop la déranger., la contacter qu'en cas d'unrgence'.

Merci beaucoup de ta proposition. C'est très très très gentil.

Mais ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Brune recue ce matin, par mail...... Nous avons bien fait de les secouer un peu et de nous déplacer hier au bureau de Paris. Même si je me suis fait jeté, ils ont enregistré ma demande sur un papier... Ca a peut-être fait avancer les choses ?

Nous allons déposer les passeports mardi (seul jour pour les dépots) et les récupèreront normalement jeudi avec les visas (délai annoncé sur l'E-brune).

Question subsidiaire : j'ai 3 enfants à inscrire dans les écoles maintenant.

J'aimerais contacter les familles dans notre cas qui veulent s'installer sur la rive Sud de Montréal.

J'ai essayé de m'incruster sur la discussion du Gang de la Cabane à Sucre 2 le retour, mais le serveur m'a dit "pas autorisé à participer dans cette discussion".

Comment cibler tous les participants des forums qui sont famille nombreuse et me mettre en relation avec eux ?

Je ne suis pas très fort sur le fonctionnement du site. (Je viens par exemple de découvrir la FAQ : très bien mais les infos datent parfois de 8 ans....).

Merci pour vos infos !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations! Je te dirais qu'il y a pas mal d'anciens du forum qui ont des familles nombreuses ou moins nombreuses (Zelda-Grizzli, Nini, Isseo, ...). Tu n'as pas accès aux mps mais si tu ouvres un fil de discussion avec tes questions, ces familles devraient accourir à ta rescousse ;)

je vais voir si un admin peut débloquer tes messages privés (comme tu es nouveau tu n'as pas accès aux mps ni au lounge).

• Habitués
Posté(e)
Nous allons déposer les passeports mardi (seul jour pour les dépots) et les récupèreront normalement jeudi avec les visas (délai annoncé sur l'E-brune).

les visas ne sont plus apposés de suite sur les passeports ??? les temps changent vite.....

• Habitués
Posté(e)

coucou!

félicitation pour la brune !!

oui comme te l'as dit ma "collègue" tu ne peux malheureusement acceder à la lounge qu'apres un nombre de messages

je fais partie de la gang de la cabane et suis aussi famille nombreuse (oui je cumule mdr)

bref pour ce qui est des question d'inscription des enfants je vais essayer de t'envoyer mon adresse msn par mail afin de te donner les infos

mais en gros, tu ne peux inscrire tes enfants qu'une fois que tu as une adresse, ensuite contacter la comission scolaire de Mtl, là il t'indiqueront l'école dont dépendent les enfants en fonction de ton adresse et la marche à suivre, il s'agit d'une pré-inscription car l'inscription est définitive qu'une fois les enfants sur le territoire, il te faudra, les bulletins, livret de famille, carnet de santé pour les vaccination, tous les papiers d'immigration (csq, drp etc ....)

voilà en gros,

j'aurai surement d'autres informations à mon retour fin mai, j'y vais en effet afin d'anticiper notre arrivée en juillet (trouver l'appart, inscriptions écoles, garderies etc ...) au cas où je te le ferai savoir ;)

• Habitués
Posté(e)

bon il n'y a pas ton adresse mail dans ton profil

voilà ce que je te propose, consulte mon profil, là tu auras la possibilité de m'envoyer un mail sur ma boite hotmail et je te répondrai ensuite

• Habitués
Posté(e)
Hello

3. Nous avons craqué et relancé fin février 2009 par internet. Réponse : "on a oublié de vous envoyer la convocation pour une 2eme VM"....
  4. 2eme VM le 5 mars 2009 : étonnement du docteur car la 1ere VM est parfaite. Coup de fil à l'ambassade : "on a fait une erreur, il n'y pas de problème avec les résultats"...

5. Nouvelle petite relance ce matin 18 mars 2009 car toujours rien dans la boite aux lettres. Réponse de l'ambassade :"il manque le CSQ du nouveau-né"

Bah nous, c'est pas mieux, notre dossier de demande d'évaluation pour le Nouveau Brunswick avait été égaré par les services de l'immigration! Heureusement que j'ai insisté pour qu'ils fassent les recherches, sinon, il nous aurait fallu tout refaire! En fait, j'avais appelé le service d'immigration à Fredericton 1 semaine après l'envoi des documents, et l'assistante m'avait annoncé fièrement "Je viens juste d'enregistrer votre dossier dans le système". Donc, j'étaits sûre qu'il était arrivé à destination!

Tout ça met nos nerfs à dure épreuve!

Courage, courage...Vous tenez le bon bout.

Posté(e)

Salut, pourrais-tu m'envoyer le n° en MP.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut, pourrais-tu m'envoyer le n° en MP.

Merci d'avance.

Ouah le nombre de messages que j'ai eu pour avoir le numero de l'ambassade. Si vous l'appelez tous en même temps les gars ça craint un peu quand même car c'est un numero privé et elle en aura un peu marre et ferra changer sa ligne, j'ai bien précisé qu'il faut la contacter qu'en cas d'urgence et de necessité absolu! pas pour les petits soucis de retard ou autre!

Posté(e)

les visas ne sont plus apposés de suite sur les passeports ??? les temps changent vite.....

Non tu arrives le mardi, tu fais un grand sourire, tu prends une chambre sur Paris et tu visites... le jeudi tu reviens re-sourire et puis tu repars content.... beaucoup moins riche, mais content...... il faut absolument que Paris redevienne TOURISTIQUE. Ou alors tu envoies par la poste, tu mets un cierge, tu fais des incantations et tu embrasses le postier.... voir si ça peut aider à ne pas perdre ton dossier !!!

Michelle

• Habitués
Posté(e)

tout le monde sait que Paris étant le centre de la France, il est facile d'y faire des aller-retours :B) Heureusement que l'ambassade n'est pas au sommet de la Tour Eiffel....