Habitués grizzli Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 d'ici peu il faudra des "vrai" papiers d'identités pour aller au USA, c'etait deja le cas par avion,mais maintenant, ca le sera aussi par route.notre chere ami le mouton Jean nous a donc sorti de son chapeau magique le permis Plusun puce a rajouter sur votre permis au cout de 52 $ce permis vous permetra donc de passer la douane US sans probleme par la route,par contre impossible de vous rendre au USA par avion ou ailleurs dans le monde par avion juste avec ce permis +sachant qu'un passeport coute 87 $ pour 5 ans et qu'il vous permet d'aller partout pourquoi prendre un permis + a 52$ pour 4 ans. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 d'ici peu il faudra des "vrai" papiers d'identités pour aller au USA, c'etait deja le cas par avion,mais maintenant, ca le sera aussi par route.notre chere ami le mouton Jean nous a donc sorti de son chapeau magique le permis Plusun puce a rajouter sur votre permis au cout de 52 $ce permis vous permetra donc de passer la douane US sans probleme par la route,par contre impossible de vous rendre au USA par avion ou ailleurs dans le monde par avion juste avec ce permis +sachant qu'un passeport coute 87 $ pour 5 ans et qu'il vous permet d'aller partout pourquoi prendre un permis + a 52$ pour 4 ans. Et si tu es un routier, ça te tente de renouveller ton passeport à tous les six mois compte tenu du nombre de tampons qu'il faut apposer dedans? Crois-le ou non, mais il y a des gens qui font 3 ou 4 voyages par mois aux USA ... Y a des gens qui voyagent pour gagner leur pain et d'autres qui le font pour le plaisir. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Beaucoup d'américains n'ont pas de passeport , le permis a puce est je pense fonctionnel autant pour eux que pour nous.Le hic c'est le prix pour quelqu'un qui fait rarement le voyage , ce n'est pas tres avantageux (le contraire même)par rapport au passeport Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Beaucoup d'américains n'ont pas de passeport , le permis a puce est je pense fonctionnel autant pour eux que pour nous.Le hic c'est le prix pour quelqu'un qui fait rarement le voyage , ce n'est pas tres avantageux (le contraire même)par rapport au passeportDe toute façon, pour obtenir ce permis, il faut la citoyenneté canadienne. Les autres devront galérer comme d'hab avec le permis classique (d'après ce que disait le journaliste des info du soir sur TVA) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Beaucoup d'américains n'ont pas de passeport , le permis a puce est je pense fonctionnel autant pour eux que pour nous.Le hic c'est le prix pour quelqu'un qui fait rarement le voyage , ce n'est pas tres avantageux (le contraire même)par rapport au passeportDe toute façon, pour obtenir ce permis, il faut la citoyenneté canadienne. Les autres devront galérer comme d'hab avec le permis classique (d'après ce que disait le journaliste des info du soir sur TVA)Il va falloir que je me refasse faire un passeport canadien si je comprends bien.Mon visa permanent pour les usa n'est plus validela carte de citoyenneté ne doit pas l'etre non plusLe dernier passeport canadien expiré depuis des lunesIl est ou le bon temps ou on se contentait de dire ou on etait né.. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 (modifié) il doit avoir ses raisons, que la raison ignore, sans information suffisante Modifié 17 mars 2009 par fred 1 Citer
Habitués kremmig Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 sachant qu'un passeport coute 87 $ pour 5 ans et qu'il vous permet d'aller partout pourquoi prendre un permis + a 52$ pour 4 ans. A quand le combo Passeport $ Permis + pour la modique somme de $139 (durée limitée seulement, dépêchez-vous !). Il faut bien renflouer les caisses de l'état...Pour ceux qui voyagent très souvent US/Canada c'est pratique mais cela a coûté combien (études etc...) Vs le nombre de personnes qui vont vraiment en tirer avantage ?Avant de mettre une puce sur nos permis, il ferait mieux d'en mettre sur nos carte de crédit comme en Europe Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Il coûtera 52$, valide pour 4 ans, et Ça vise surtout les gens qui font beaucoup de voyages vers les états et qui traversent de manière fréquente la frontière ... Puis ça ne concerne que les citoyens canadiens ... Donc cette mesure ça ne te regarde pas encore ...Ce sont les états qui ont "imposé" cette mesure de sécurité pour qu'il y ait moins de contrôles aux postes de douanes ... En plus c'est un permis de conduire à puce donc ça va sûrement aider pour les contrôles routiers aux états ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Avant de mettre une puce sur nos permis, il ferait mieux d'en mettre sur nos carte de crédit comme en Europe Il y en a une déjà, et ce depuis Octobre 2008 ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Avant de mettre une puce sur nos permis, il ferait mieux d'en mettre sur nos carte de crédit comme en Europe Il y en a une déjà, et ce depuis Octobre 2008 ...On est loin d'avoir une puce sur toutes les cartes de débit/créditUne sur la carte soleil serait bien placée aussi.. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 c'est simple en théorie mais bien moins en pratique, à mettre en place...voir trés compliqué pour un coin du monde qui en est quasi vierge Citer
Habitués virtualife Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Salut Donald,J'ai barre ce qui me semble superflu dans ton message... Dans les années à venir, la puce sera peut être intégrée à tous les permis de conduire pour préserver cette facilité aux Canadiens...Notre avenir proche ? Le RFID ! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Avant de mettre une puce sur nos permis, il ferait mieux d'en mettre sur nos carte de crédit comme en Europe Tu l'as dit... à ce niveau-là, on a 20 ans de retard ici. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Bizarre... J'ai regardé le journal télévisé de Radio-Canada ce matin sur tv5 et ils annonçaient 40 CAD le permis. Pourquoi chicaner pour si peu, anyway??? Citer
EscalopeFromage Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Pas trop compris le fonctionnement de ces permis.Un gars qui se présente du canada vers les USA avec un passeport français paiera 8 $ je crois, c'est bien ça ?Un canadien rien du tout, avec son passeport. Mais à présent il faudrait un permis en plus ? Non ? Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Pas trop compris le fonctionnement de ces permis.Un gars qui se présente du canada vers les USA avec un passeport français paiera 8 $ je crois, c'est bien ça ?Un canadien rien du tout, avec son passeport. Mais à présent il faudrait un permis en plus ? Non ?Heu... Permis... comme dans "permis de conduire"... Donc... Heu... Quand on conduit, "normalement", on est munis du permis... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 je remonte juste pour le plaisir.http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...is-de-glace.phpLe nouveau permis de conduire PLUS, qui permet d'entrer aux États-Unis en voiture ou en bateau, laisse les Québécois plutôt froids. Les deux tiers d'entre eux sont en effet peu ou pas du tout intéressés à payer quelques dizaines de dollars de plus pour acquérir cette nouvelle pièce d'identité, selon un sondage Léger commandé par la Société de l'assurance automobile du Québec en août 2008 dont La Presse a obtenu copie.La principale raison: 55% des 4550 détenteurs de permis consultés ont déjà un passeport et préfèrent l'utiliser pour entrer aux États-Unis. Et 36% ont indiqué qu'ils ne voyageaient tout simplement pas chez nos voisins du Sud. Enfin, il ne s'agit d'une question d'argent que pour 1% des personnes consultées. L'accueil est nettement plus intéressant chez ceux qu'on a identifiés comme la clientèle cible, soit le 18% de détenteurs de permis qui n'ont pas de passeport et qui comptent se rendre aux États-Unis par voie terrestre. Cette tranche très spécifique compte se procurer le permis de conduire PLUS dans une proportion de 67%.C'est en Estrie et à Montréal qu'on trouve le plus grand intérêt pour ce permis de conduire, alors que 40% et 37% des personnes sondées ont répondu qu'il était «très probable» ou «assez probable» qu'elles se le procurent.Effectué l'été dernier, soit sept mois avant le lancement officiel, ce sondage se voulait un outil pour évaluer la demande pour cette nouvelle façon de franchir la frontière. À partir du 1er juin prochain, les douaniers américains vont resserrer les contrôles en exigeant un passeport ou certaines cartes spécifiques comme la carte NEXUS ou le permis de conduire PLUS. Ce dernier document, renouvelable aux quatre ans, coûtera 40$ de plus que le permis classique.À partir des réponses à ce sondage, la SAAQ a établi quatre scénarios pour la demande. Si 100% des répondants très intéressés et 75% de ceux qui se sont dits assez intéressés décidaient de se procurer effectivement le permis, la SAAQ devrait en produire 1,4 million, selon le scénario le plus optimiste. À l'autre bout du spectre, si 25% des répondants intéressés passent à l'acte, on devra produire 400 000 permis.Selon la SAAQ, en date du 6 mai, quelque 7000 personnes ont fait une demande à cet effet depuis le lancement officiel par le premier ministre Jean Charest, le 16 mars dernier.si je me souviens bien de mes math, 67% des 18% de gens qui demanderaient un tel permis,ca donne un gros 12% du totale (de ceux qui ont un permis de conduire ) si on rapporte ca a la population totale du quebec, ca devient encore plus ridicule.parce qu'imaginons que papa veuille aller au etats en char avec toute la famille, avec maman et les 2 enfants.les 2 zenfants eux, ils pourrons pas avoir de permis plus, ils devront donc avoir un passeport.donc logiquement le papa (ou la maman) demandera un passeport pour chaque membre de la famille.car il n'y en aura pas 2 avec un pass et 2 avec un permis +CQFD Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Ce que j'ai entendu sur Radio-Can ce matin c'est qu'en plus de cela il n'est pas fiable !!!http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...508-060508.htmlQuébecLe nouveau Permis plus est facile à piraterMise à jour : 08/05/2009 06h05Le nouveau Permis Plus qui sera en service le premier juin prochain à la frontière canado-américaine peut facilement être piraté. C'est du moins ce que constate La Presse.La puce du nouveau permis qui permettra aux Québécois de passer la frontière terrestre américaine sans passeport, peut être lue à votre insu et son numéro peut être désactivé, modifié ou même copié de façon indécelable.C'est que les informations de la carte à puce peuvent être captées grâce à une antenne IRF (Identification par radio fréquence) reliée à un ordinateur ainsi qu'une puce IRF vierge pour recueillir le numéro subtilisé. Ces antennes peuvent lire tous les numéros de Permis Plus sans nécessiter de configuration particulière.La technologie de la Société de l'assurance automobile du Québec ne fait appel à aucun chiffrement ou brouillage du signal.7000 Québécois se sont procuré le Permis Plus au cours des dernières semaines. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 si je me souviens bien de mes math, 67% des 18% de gens qui demanderaient un tel permis,ca donne un gros 12% du totale (de ceux qui ont un permis de conduire ) si on rapporte ca a la population totale du quebec, ca devient encore plus ridicule.parce qu'imaginons que papa veuille aller au etats en char avec toute la famille, avec maman et les 2 enfants.les 2 zenfants eux, ils pourrons pas avoir de permis plus, ils devront donc avoir un passeport.donc logiquement le papa (ou la maman) demandera un passeport pour chaque membre de la famille.car il n'y en aura pas 2 avec un pass et 2 avec un permis +CQFDJ'espère que tu n'as pas rêvé à Jean Charest cette nuit pour remonter le sujet Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 si je me souviens bien de mes math, 67% des 18% de gens qui demanderaient un tel permis,ca donne un gros 12% du totale (de ceux qui ont un permis de conduire ) si on rapporte ca a la population totale du quebec, ca devient encore plus ridicule.parce qu'imaginons que papa veuille aller au etats en char avec toute la famille, avec maman et les 2 enfants.les 2 zenfants eux, ils pourrons pas avoir de permis plus, ils devront donc avoir un passeport.donc logiquement le papa (ou la maman) demandera un passeport pour chaque membre de la famille.car il n'y en aura pas 2 avec un pass et 2 avec un permis +CQFDJ'espère que tu n'as pas rêvé à Jean Charest cette nuit pour remonter le sujet t'inquiete,j'ai seulement lu cyberpresse ce matin. Citer
Messages recommandés