Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai eu mon visa en Décembre 2008 et J'arrive à Montréal courant la première semaine d'Avril entre temps je me suis fiancé (Février 2009) , j'ai téléchargé la trousse de parrainage, mais je n'y comprend rien! il y a tellement de documents pdf! la trousse est divisée en 3 parties:s, et je me pose un tas de questions:

-Sur mon visa je suis célibataire, au fait je compte partir en Avril rester 2 mois histoire de tout régler, la carte rp, ramq, nas, l'appart, les séances d'intégration, chercher du boulot, PUIS rentrer en Algérie en juin pour me marier puis retour définitif au Québec pour lancer le parrainage

j'aimerais savoir si ça pose un problem si je fais cela?

j'ai fais pas mal de recherche sur les sujets traitant du parrainage et je lis un de tout franchement je m'emmêle les pinceaux ! s'il vous plaît es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment je pourrais procéder au processus du parrainage?

-Qu'est ce que c'est un cosignataire?dois-je impérativement en avoir un?

-Quels sont les documents que je dois remplir et quels sont ceux que ma ma fiancée doit remplir à son tour?

-Qu'est ce que je peux préparer avec ma fiancée avant que je parte en Avril?

-À quel moment ma fiancée doit passer sa visite médicale et envoyer le résultat? est ce qu'elle doit attendre des instructions de visite médicale ou anticipé?

J'ai connu ma fiancée à l'école des arts et industries graphiques en 2002, puis on a travaillé ensemble 3 ans, mais je ne vois pas ce qu'on pourrais fournir comme preuves de notre relation? je veux dire qu'on est tout le temps ensemble donc nous n'avons pas de lettres ou de mails a fournir, est ce que ça risque de poser problème?

Vos conseils et avis me seront bien utiles.

Merci

Modifié par prankster
  • Habitués
Posté(e)

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

J'ai eu mon visa en Décembre 2008 et J'arrive à Montréal courant la première semaine d'Avril entre temps je me suis fiancé (Février 2009) , j'ai téléchargé la trousse de parrainage, mais je n'y comprend rien! il y a tellement de documents pdf! la trousse est divisée en 3 parties:s, et je me pose un tas de questions:

-Sur mon visa je suis célibataire, au fait je compte partir en Avril rester 2 mois histoire de tout régler, la carte rp, ramq, nas, l'appart, les séances d'intégration, chercher du boulot, PUIS rentrer en Algérie en juin pour me marier puis retour définitif au Québec pour lancer le parrainage

j'aimerais savoir si ça pose un problem si je fais cela?

j'ai fais pas mal de recherche sur les sujets traitant du parrainage et je lis un de tout franchement je m'emmêle les pinceaux ! s'il vous plaît es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment je pourrais procéder au processus du parrainage?

-Qu'est ce que c'est un cosignataire?dois-je impérativement en avoir un?

-Quels sont les documents que je dois remplir et quels sont ceux que ma ma fiancée doit remplir à son tour?

-Qu'est ce que je peux préparer avec ma fiancée avant que je parte en Avril?

-À quel moment ma fiancée doit passer sa visite médicale et envoyer le résultat? est ce qu'elle doit attendre des instructions de visite médicale ou anticipé?

J'ai connu ma fiancée à l'école des arts et industries graphiques en 2002, puis on a travaillé ensemble 3 ans, mais je ne vois pas ce qu'on pourrais fournir comme preuves de notre relation? je veux dire qu'on est tout le temps ensemble donc nous n'avons pas de lettres ou de mails a fournir, est ce que ça risque de poser problème?

Merci

Cher Prankster..

J'ai lu votre sujet mais je m'étais dit que d'autres forumistes

étaient mieux placer que moi pour vous répondre ...enfin... je vais tenter

de répondre au meilleur de mes connaissances.

Premièrement vu votre état célibataire de votre visa , sur ceci je crois

pas qu'il y a un problème pour vous marier après votre arrivé au québec,

seulement vous devrez prouver votre relation même avant le mariage donc

rendu au parrainage celà peut apporter des questionnements a l'immigration.

Pourquoi avoir fait des démarches célibataire alors que vous pouviez y

inclure votre conjointe bien avant...enfin je suis pas spécialste en la matière mais

c'est mon avis personnelle..

Vous n'avez pas besoin de co-signataire mais je me demande si il y a un délai a

respecter avant de pouvoir parrainer vu votre récente immigration mais encore

la je ne connais pas très bien le sujet.

Dans la trousse de parrainage si vous lisez bien le contenu tout es indiquer pour les

formulaire que vous devez remplir, ceux réservé au québec seulement etc...

la visite médicale si vous voulez mon avis votre épouse doit la passer juste avant d'envoyer

votre dossier puisque si vous le faites trop rapidement elle risque de devoir refaire

sa VM avant le visa ce qui retardera votre retrouvaille, vous trouverez ds la trousse

les instructions sur le pays en question ainsi que le formulaire de la VM et la liste

des médecins qui peuvent pratiquer l'examen .

Pour ce qui est des preuves comme vous vous connaissez depuis longtemps surement

vous avez des photos, des facutres de téléphone, des amis communs qui

peuvent écrire des lettres en votre faveur. Ou même des professeurs qui vous ont enseigner.

Donc voilà en bref ma réponse qui j'espère a pu vous éclairer même si je suis

pas une experte pour les cas comme le votre.

Alors me reste plus qu'a vous souhaiter bienvenu au Québec et heureux mariage et

une réussite dans votre demarche de parrainnage!!!

Modifié par sinsnou
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour sinsnou, merci de m'avoir répondu! ceci dit tu soulève un point d'interrogation

je me demande si il y a un délai a respecter avant de pouvoir parrainer vu votre récente immigration

Moi aussi je m'interroge pas mal sur ce point! y a t-il un délais a respecter avant de pouvoir parrainer?

inclure votre conjointe bien avant.

Justement je ne pouvais pas l'inclure car nous n'étions et sommes toujours pas mariés, on se fréquentais et passais beaucoup de temps ensemble

récemment j'ai vu ses parents en vue d'avoirs leur accord et bénédiction pour le future mariage.

Alors me reste plus qu'a vous souhaiter bienvenu au Québec et heureux mariage et

Merci :lol: je suis très heureux de pouvoir venir m'installer m'intégrer et commencer a bâtir une nouvelle vie au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour sinsnou, merci de m'avoir répondu! ceci dit tu soulève un point d'interrogation
je me demande si il y a un délai a respecter avant de pouvoir parrainer vu votre récente immigration

Moi aussi je m'interroge pas mal sur ce point! y a t-il un délais a respecter avant de pouvoir parrainer?

inclure votre conjointe bien avant.

Justement je ne pouvais pas l'inclure car nous n'étions et sommes toujours pas mariés, on se fréquentais et passais beaucoup de temps ensemble

récemment j'ai vu ses parents en vue d'avoirs leur accord et bénédiction pour le future mariage.

Merci :lol: je suis très heureux de pouvoir venir m'installer m'intégrer et commencer a bâtir une nouvelle vie au Québec.

Ce que dit Sinsnou est juste. :)

J'étais juste curieuse de savoir un truc: combien de temps ont pris vos démarches d'immigration personnelles? Je peux avoir vos stats, par curiosité svp? :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maryève, mes stats sont mises à jour, tu peux les consulter sur mon profil