Habitués sora Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour,j'ai encore un petit soucie avec les papiers de mon époux. Je vous explique on a fait une demande d'évaluation comparative de ses diplômes. On nous avait dit que comme il est français il avait pas besoin des relevé de notes du bac. Sauf que maintenant il nous les demande Donc ma question est où pouvons nous faire la demande de ses relevés de notes .... ( Je comprends pas quoi ça leur sert puisqu'on leur a donné son bac et qu'il fait pas ça pour aller à l'université ou rentrer dans un ordre ...)Croyez-vous que c'est possible de le faire à distance ? Parce que bon on va pas en France avant où et mon avis c'est qu'à ce moment là tout sera fermé ...Donc si vous avez une petite idée ça serait sympa.Merci beaucoup. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Normalement le "relevé des notes du Bac", c'est un document qui est envoyé directement à la personne concernée à son domicile, suite à l'obtention du Bac.Mais je crois bien qu'il n'est délivré qu'en un seul exemplaire et qu'il n'y a pas de possibilité d'obtenir de duplicata !!! C'est pour çà qu'il est bien conseillé de le garder en lieu sûr et d'en faire plusieurs photocopies, au cas où ! Si vraiment il ne le retrouve plus, je pense que ton mari pourrait contacter son ancien lycée ou le rectorat qui correspond à la zone où il a obtenu son diplôme !Et s'il a des parents, ne pas hésiter à leur en parler, il a peut-être une Maman qui l'a caché quelque part ce fameux document ! Bon courage ... Citer
Habitués sora Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Mon cher et tendre est presque sûr de l'avoir jeté XD On a contacté le rectorat de Versailles et ils sont à la recherche ...Mais je comprends vraiment pas pourquoi on lui demande ce document ... Sachant qu'il l'a eu son diplôme et que c'est juste pour sa révision de salaire qu'on veut se foutu papier ... M'enfin ... Citer
Habitués diallo Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Mon cher et tendre est presque sûr de l'avoir jeté XD On a contacté le rectorat de Versailles et ils sont à la recherche ...Mais je comprends vraiment pas pourquoi on lui demande ce document ... Sachant qu'il l'a eu son diplôme et que c'est juste pour sa révision de salaire qu'on veut se foutu papier ... M'enfin ...Je donnerai une fortune pour le savoir, je compte faire mes équivalences aussi. Je ne dispose que du relevé de la dernière année du bac, je me demande aussi s'ils vont exiger toutes les notes du lycée et du collège, on verra bien. Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour ! Moi au rectorat j'ai réussi a re-avoir mes note pour un CAP donc normalement ca devrait bien se passer! pour accelerer la recherche je leur ait joint une copie du diplome.. Citer
Habitués sora Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Pour le moment la demande de mon mari a été transféré au service de recherche de l'académie de Versailles.... J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Salut,J'ai fait une demande d'équivalence de diplôme il y a quelques mois. Comme il était spécifié sur le site et sur les formulaires j'avais photocopié et fait certifier conforme tous mes diplômes ainsi que tous mes relevés de notes (depuis début secondaire !). J'avais également apporté mes originaux mais espérais pouvoir les rapporter avec moi (j'aime pas ça les savoir dans une enveloppe a la merci de la poste). Une fois sur place la réceptionniste m'a gentiment fait savoir qu'elle ne gardait que les diplômes originaux parce que pour la France ils ont pas besoin des relevés de notes !Je suis désolé que ton mari n'ai pas au autant de chance mais sache que c'est possible car la personne qui a traité mon dossier n'a jamais vu mes notes et m'a donné mon équivalence pareil ! (en fait elle devait s'en ficher) En plus sache qu'ils ne donnent l'équivalence que pour le diplôme le plus haut donc si ton mari a plus que le bac je ne vois pas où est le problème. Citer
Habitués sora Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Il a jamais fini ses études de BTS ça maman est décédè lors de sa dernière années ... Il avait plus la tête à aller à l'école ....La première fois que j'ai demandé des infos ils m'avaient dit s'il est pas français pas besoin de ces notes ... Juste du diplôme ... On a ramené son bac et maintenant il demande ses notes ?_? Je comprends pas quoi ça leur sert du moment qu'ils ont son diplôme ! Je vais les appeler lundi pour savoir ce qui en est ! Citer
Habitués diallo Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Il a jamais fini ses études de BTS ça maman est décédè lors de sa dernière années ... Il avait plus la tête à aller à l'école ....La première fois que j'ai demandé des infos ils m'avaient dit s'il est pas français pas besoin de ces notes ... Juste du diplôme ... On a ramené son bac et maintenant il demande ses notes ?_? Je comprends pas quoi ça leur sert du moment qu'ils ont son diplôme ! Je vais les appeler lundi pour savoir ce qui en est !J'ai complété ma demande vendredi passé, j'avais bien mon relevé de notes du bac mais l'agent m'a dit qu'ils n'en avait pas besoin vu que j'avais le diplôme. Peut être que les conditions varient en fonction du fonctionnaire pour l'évaluation, essayez de changer d'agent. Citer
Messages recommandés