Aller au contenu

Parrainer son épouse en étant hors du canada


AD88

Messages recommandés

  • Habitués

voila, ce que je veux faire: lorsque jobtiendrai mon visa, je voudrais juste venir valider mon visa et deposer ma carte de resident permanent et rentrer en France. On menverra ensuite la carte par courrier par lintermediaire dun ami. Une fois la carte obtenue, est-il possible de parrainer mon épouse qui est au senegal tout en etant en France (je veux juste faire cela pour gagner du temps car je dois juste rester encore quelques mois en France le temps de terminer mes etudes), et cela affectera t-il les delais. Oubien devrais je obligatoirement resider au quebec avec une adresse. Je veux juste que le temps de finir mes etudes, le parrainage serait terminé, comme ca nous ne souffririons pas davantage de la separation. Ce serait vraiment lidéale. Excusez moi pour les accents et les apostrophes, le clavier est en anglais je ne le comprends pas bien.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est tu deja marrieу avec elle?

pas encore, mais jai utilisé le mot épouse car ce sera bien le cas au moment de la parrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas, mais il me semble que pour conserver ton statut de résident permanent, tu dois habiter au Québec.... Peut être que les autres vont en savoir plus, mais c'est l'impression que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi sur l'immigration est formelle sur ce cas precis. Un resident permanent ne peut pas parainer son epouse, coinjoint de fait, etc depuis l'etranger. Toutefois, sous certaines conditions restrictives, un citoyen canadien peut le faire.

La reponse a votre cas est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La loi sur l'immigration est formelle sur ce cas precis. Un resident permanent ne peut pas parainer son epouse, coinjoint de fait, etc depuis l'etranger. Toutefois, sous certaines conditions restrictives, un citoyen canadien peut le faire.

La reponse a votre cas est non.

en fait je suis dans la meme situation que AD88.

voila : une fois le visa obtenue j'aimerais aller au canada , recevoir ma carte rp et revenir en russie me marier et rentrer au canada

et entammer le parrainage.

questions : est ce possible? y a til des delais avant parrainer?

faut-il deja avoir un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas, mais il me semble que pour conserver ton statut de résident permanent, tu dois habiter au Québec.... Peut être que les autres vont en savoir plus, mais c'est l'impression que j'ai...

oui cela je le sais trés bien, jai bien précisé dans mon message que je retournais en France juste pour quelques mois (5 mois maximum) le temps de terminer mes études. cela est permi, on peut rester deux ans hors du quebec sans perdre sa residence dapres la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La loi sur l'immigration est formelle sur ce cas precis. Un resident permanent ne peut pas parainer son epouse, coinjoint de fait, etc depuis l'etranger. Toutefois, sous certaines conditions restrictives, un citoyen canadien peut le faire.

La reponse a votre cas est non.

oh lala, cest méchant ca, ma chérie verserai surement des larmes en te lisant, dure dure detre séparé. Sil pouvait avoir pitié au moins mais je sais quils ont les coeurs dures les gens du CIC.

merci quand meme de la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que jai trouvé dans la Foire aux questions du site CIC:

Parrainer votre famille

Époux, partenaires, enfants à charge

Je souhaite parrainer mon époux. Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je la présente au Canada ou à létranger?

Le traitement dune demande visant à parrainer un époux se fait habituellement plus rapidement si la demande est présentée à lextérieur du Canada. Les exigences à respecter pour immigrer au Canada sont cependant les mêmes dans les deux cas.

Voici quelques différences entre les processus :

Au Canada:

Les demandes simples sont traitées dans les 12 à 18 mois en moyenne.

Il nexiste aucun droit dappel.

Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).

Vous pouvez joindre une demande de permis de travail ouvert à votre demande de parrainage (le permis vous sera délivré dès que vous y serez admissible).

À létranger:

Les demandes simples sont traitées dans les 6 à 12 mois en moyenne.

Il existe un droit dappel.

Vous pouvez quitter le Canada et y revenir pendant le traitement de votre demande, dans la mesure où vous satisfaites à toutes les exigences pour entrer au Canada.

Si vous souhaitez travailler pendant le traitement de votre demande, vous devez présenter une demande de permis de travail régulier.

je nai pas bien compris, quand ils emplois votre ou vous, sadresse til au parrain ou la personne parrainée, en disant ceci ``Si vous souhaitez travailler pendant le traitement de votre demande, vous devez présenter une demande de permis de travail régulier``, je suppose quils parlent bien de la personne parrainée car le parrain na pas besoin de presenter un permis de travail regulier etant donnée quil a la carte de residence. Donc je ne comprend pas reellement a qui ils sadressent: parrain ou parrainé.

Quelquun a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais il me semble que pour conserver ton statut de résident permanent, tu dois habiter au Québec.... Peut être que les autres vont en savoir plus, mais c'est l'impression que j'ai...

oui cela je le sais trés bien, jai bien précisé dans mon message que je retournais en France juste pour quelques mois (5 mois maximum) le temps de terminer mes études. cela est permi, on peut rester deux ans hors du quebec sans perdre sa residence dapres la loi.

Pour garder le statut de resident permanent, il faut vivre au canada pour une periode de 2 ans sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas, mais il me semble que pour conserver ton statut de résident permanent, tu dois habiter au Québec.... Peut être que les autres vont en savoir plus, mais c'est l'impression que j'ai...

oui cela je le sais trés bien, jai bien précisé dans mon message que je retournais en France juste pour quelques mois (5 mois maximum) le temps de terminer mes études. cela est permi, on peut rester deux ans hors du quebec sans perdre sa residence dapres la loi.

Pour garder le statut de resident permanent, il faut vivre au canada pour une periode de 2 ans sur 5.

Dans ce cas, ils devraient appeler ca la résidence semi-permanente ;)

Je rigole.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement