Aller au contenu

incroyable ce calculateur de salaires à Québec !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis marié, jai 02 enfants. bientôt jarrive à Montréal. Jai reçus une offre demploi du Québec à 12 $/h.. lorsque jai utilisé le calculateur du ministère des finance du Québec pour se faire une idée de mon futur salaire en net ( hors impôts ) contrairement à mon attente jai constaté que celui augmentait dune façon non négligeable : 40h/semaine font 480$, ce qui donne 24000$ brut annuel, mais le calculateur offre 35000$ de disponible !!. apparemment cette différence de 11000 provient des transferts.

Ma question : à quelle période de lannée pourra-on bénéficier de cette différence ?,comment est-elle versée ?.si cest le cas, quelle générosité de la part du gouvernement du Québec !!.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.html

Posté(e)

eh oui ma chere ça donne vraiment envie d'y aller.

au moins tu sens que tu es bien respecté!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Buna

Si noi suntem romani cu resedinta in Franta.Ne punem acelasi intrebari ca si tine dar nmai ca noi suntem inca in asteptarea vizei.Ma bucur ca de cand scriu am gasit romani cu care sa comunic.As dori sa te intreb cum ai reusit sa gasesti pe net de munca caci noi am trimis CV-uri in agentiile de la ei si asteptam,dar cum sotul meu este elctrician ma gandeam daca poate utiliza acelasi site ca si tine.

De curiozitate cat timp ti-a luat tie de cand ai depus dosarul pt RP si primirea IVM-urilor?

Merci d'avance

ca te tente pas de respecter les regles du forum et d'ecrire en français pour que tout le monde comprenne!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Buna

Si noi suntem romani cu resedinta in Franta.Ne punem acelasi intrebari ca si tine dar nmai ca noi suntem inca in asteptarea vizei.Ma bucur ca de cand scriu am gasit romani cu care sa comunic.As dori sa te intreb cum ai reusit sa gasesti pe net de munca caci noi am trimis CV-uri in agentiile de la ei si asteptam,dar cum sotul meu este elctrician ma gandeam daca poate utiliza acelasi site ca si tine.

De curiozitate cat timp ti-a luat tie de cand ai depus dosarul pt RP si primirea IVM-urilor?

Merci d'avance

ca te tente pas de respecter les regles du forum et d'ecrire en français pour que tout le monde comprenne!!!

je te fais la traduction ^^^

Et nous sommes bien avec capitale roumaine Franta.Ne mettre dans les mêmes questions que vous le souhaitez NMAI, mais nous attendons toujours vizei.Ma heureux quand j'ai découvert l'écriture pour les Romains qui comunic.As vous demander comment vous avez réussi à trouver de travail parce que le net, nous avons envoyé des CV dans des agences qu'ils attendent, mais comme mon mari est elctrician pensée, vous pouvez utiliser le même site que vous. curiosité combien de temps at-il depuis que vous avez déposé votre pour le RP et recevra IVM? Merci d'avance

note du redacteur : j'suis trop fort je serais une femme je me marierais avec moi tiens ;)

Modifié par théglacé
Posté(e)
Je suis marié, j'ai 02 enfants. bientôt j'arrive à Montréal. J'ai reçus une offre d'emploi du Québec à 12 $/h.. l'orsque j'ai utilisé le calculateur du ministère des finance du Québec pour se faire une idée de mon futur salaire en net ( hors impôts ) contrairement à mon attente j'ai constaté que celui augmentait d'une façon non négligeable : 40h/semaine font 480$, ce qui donne 24000$ brut annuel, mais le calculateur offre 35000$ de disponible !!. apparemment cette différence de 11000 provient des transferts.

Ma question : à quelle période de l'année pourra-on bénéficier de cette différence ?,comment est-elle versée ?.si c'est le cas, quelle générosité de la part du gouvernement du Québec !!.

Salut Jonas,

Étant dans la même branche professionnel que toi ,je suis à la recherche d une information que tu as peut être déjà. Le métier d electromecanicien est il réglementé , y a t il des démarches à faire sur place ( remise à niveau, formation , habilitation?)

merci .

• Habitués
Posté(e)
note du redacteur : j'suis trop fort je serais une femme je me marierais avec moi tiens ;)

MDRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

Posté(e)
Buna

Merci d'avance

Merci de ta remarque, comme je suis pas si ancienne sur le forum je connaissait pas trop les regles mais c'est bon à savoir pour la suite.Quant à ce que j'ai lui ai ecrit c'est just au sujet du site sur lequel il a trouvé du travail.

Excusez moi encore une fois :blush:

• Habitués
Posté(e)
Je suis marié, j'ai 02 enfants. bientôt j'arrive à Montréal. J'ai reçus une offre d'emploi du Québec à 12 $/h.. l'orsque j'ai utilisé le calculateur du ministère des finance du Québec pour se faire une idée de mon futur salaire en net ( hors impôts ) contrairement à mon attente j'ai constaté que celui augmentait d'une façon non négligeable : 40h/semaine font 480$, ce qui donne 24000$ brut annuel, mais le calculateur offre 35000$ de disponible !!. apparemment cette différence de 11000 provient des transferts.

Ma question : à quelle période de l'année pourra-on bénéficier de cette différence ?,comment est-elle versée ?.si c'est le cas, quelle générosité de la part du gouvernement du Québec !!.

Salut Jonas,

Étant dans la même branche professionnel que toi ,je suis à la recherche d une information que tu as peut être déjà. Le métier d electromecanicien est il réglementé , y a t il des démarches à faire sur place ( remise à niveau, formation , habilitation?)

merci .

si tu est techncien avec un BTS je pense que tu n'aura pas le choix de passer par l'ordre des technologues www.otpq.qc.ca (hélas encore une façon de soutirer de l'argent mais la c'Est encore une autre sujet)

j'ai eu le cas mon BTS en génie climatique n'est pas reconnue ici par l'ordre donc je n'ai pas pu exercer comme technicien sauf si j'avais repris les études

Posté(e)
Buna

Merci d'avance

Merci de ta remarque, comme je suis pas si ancienne sur le forum je connaissait pas trop les regles mais c'est bon à savoir pour la suite.Quant à ce que j'ai lui ai ecrit c'est just au sujet du site sur lequel il a trouvé du travail.

mon offre de travail je l'ai trouvé à travers un "réseau" d'amis installés à Montréal.cette offre est officieuse,aucun engagement ecrit. le diplome n'est pas reconnu, l'employeur tiendra compte de mon experience.merci à tous.

Posté(e)
Buna

Merci d'avance

mon offre de travail je l'ai trouvé à travers un "réseau" d'amis installés à Montréal.cette offre est officieuse,aucun engagement ecrit. le diplome n'est pas reconnu, l'employeur tiendra compte de mon experience.merci à tous.

Merci jonas et BON COURAGE pour ton instalation à Montreal. :bye:

• Habitués
Posté(e)
Je suis marié, jai 02 enfants. bientôt jarrive à Montréal. Jai reçus une offre demploi du Québec à 12 $/h.. lorsque jai utilisé le calculateur du ministère des finance du Québec pour se faire une idée de mon futur salaire en net ( hors impôts ) contrairement à mon attente jai constaté que celui augmentait dune façon non négligeable : 40h/semaine font 480$, ce qui donne 24000$ brut annuel, mais le calculateur offre 35000$ de disponible !!. apparemment cette différence de 11000 provient des transferts.

Ma question : à quelle période de lannée pourra-on bénéficier de cette différence ?,comment est-elle versée ?.si cest le cas, quelle générosité de la part du gouvernement du Québec !!.

Mes deux premières années au Québec, j'ai vécu avec un revenu à peu près équivalent à 24 000 $ par an. On était un couple avec deux enfants. Je ne me souviens pas très bien combien on avait en allocations familiales et retour d'impôts mais on avait autour de 10 000 $ de transferts. Bien entendu, dans ton cas, si tes enfants ont moins de 6 ans, il faut compter 2400 $ de plus en frais de garde (imposable quand même). Les miens étaient plus âgés et donc on ne les avait pas, la garde était payée de notre poche.

Pour ce qui est des allocs, tu remplis tes papiers à ton arrivée et s'il n'y a aucun os (papiers manquant ou mal remplis par exemple) tu as ton chèque trois mois plus tard. Le chèque du Québec en général est plus rapide que celui du fédéral. Ne pas oublier tes dernières déclarations d'impôt dans ton pays, tu les présenteras et elles seront utilisées dans le calcul (car celui-ci est fait en tenant compte des revenus de l'an dernier).

Bienvenu à toi.

Posté(e)

merci Kweli pour les renseignements fort utiles.pourriez vous me dire comment vous répartissiez 2000$ mensuel de dépense pour la nourriture?, le loyer? transport ( bus )? supplément soins non remboursable ?,sorties?; le budget est it un peu sérrer ? ; comme ça j'aurai une idée sur un certain niveau de vie dans le cas d'une famille avec 02 enfants.merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)
merci Kweli pour les renseignements fort utiles.pourriez vous me dire comment vous répartissiez 2000$ mensuel de dépense pour la nourriture?, le loyer? transport ( bus )? supplément soins non remboursable ?,sorties?; le budget est it un peu sérrer ? ; comme ça j'aurai une idée sur un certain niveau de vie dans le cas d'une famille avec 02 enfants.merci de me répondre.

Oui le budget était un peu serré mais comme je l'ai dit plus haut, on gagnait environ 2000 $ pas mois et les gouvernements nous rajoutaient 770 $ (550 $ du fédéral et 220 $ du provincial). Donc on avait 2770 $ par mois. C'était en 2004 et 2005. Si tu as un enfant de moins de 6 ans (ce qui n'était pas mon cas) tu auras 100 $ de plus du fédéral.

Le loyer coûtait 720 pour un logement à deux chambres fermées. Les deux abonnements à l'autobus-métro prenaient 130 $ (donc pas de voiture). Pour les soins de santé, j'avais une assurance-maladie privée (et à la base, nous ne sommes pas de grands consommateurs en soins de santé, y a que mon fils qui a besoin de lunettes et c'est à peu près tout). Nous ne payions pas la garderie, sauf quelques frais presque insignifiants (mais ça c'est une histoire un peu particulière). La nourriture prenait autour de 500 $ par mois. En arrivant, on est pas particulièrement équipés en vêtements adaptés aux climats d'ici, donc on changeait la garde-robe en hiver et au printemps, surtout que les enfants grandissaient au rythme des concombres (private joke). Compter aussi les dépenses de scolarité, fin août-début septembre. Environ 200 $ par enfant à ce moment-là. On se faisait plaisir de temps en temps (restos, cinés, etc.) mais la marge n'était pas grande. Heureusement, à Montréal, quand on le veut vraiment, les sorties qui ne coûtent rien du tout sont nombreux (parcs, festivals, bibliothèques, piscines, etc.)

Voili voilou. On peut vivre avec peu à Montréal pour autant qu'on sache gérer serré.