Moses Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 EST CE POSSIBLE QUE LORS DE LA DELIVRANCE DU VISA , QUE L 'AMBASSADE DEMANDE LA DISPONIBILITE FINANCIERE POUR UN DEMANDEUR SELECTIONNE PAR LE QUEBEC ,SACHANT QU'IL A DEJA REMPLI ET SIGNE LA FICHE D'AUTONOMIE FINANCIERE LORD DE LA DEMANDE DU CSQ AU BIQ .ET LORSQUE C'EST LE CAS , QUE L'AMBASSADE DEMANDE QU'EST QU'ON PEUT LES PRESNTE , UN RELEVE BANCAIRE FAIT L'AFFAIRE ? UN RELEVE DE FOND DE COTISATION PEUT ETRE VALABLE ?OU ENCORE FAIT VOIR LE MONTANT DE MA LIQUIDATION QUAND J'AURAI ARRETE LE TRAVAIL .SOYEZ NOMBREUX CHERS FORUMISTES , A ME DONNE DES IDEES , SOYEZ NOMBREUX .J'AIMERAIS PRECISE QUE JE SUIS PAS ENCORE DANS LE CAS , MAIS C'EST UNE MANIERE POUR DE M'INFORME ET AUSSI POUR ME PREPARE AU CAS OU ..... , Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 EST CE POSSIBLE QUE LORS DE LA DELIVRANCE DU VISA , QUE L 'AMBASSADE DEMANDE LA DISPONIBILITE FINANCIERE POUR UN DEMANDEUR SELECTIONNE PAR LE QUEBEC ,SACHANT QU'IL A DEJA REMPLI ET SIGNE LA FICHE D'AUTONOMIE FINANCIERE LORD DE LA DEMANDE DU CSQ AU BIQ .ET LORSQUE C'EST LE CAS , QUE L'AMBASSADE DEMANDE QU'EST QU'ON PEUT LES PRESNTE , UN RELEVE BANCAIRE FAIT L'AFFAIRE ? UN RELEVE DE FOND DE COTISATION PEUT ETRE VALABLE ?OU ENCORE FAIT VOIR LE MONTANT DE MA LIQUIDATION QUAND J'AURAI ARRETE LE TRAVAIL .SOYEZ NOMBREUX CHERS FORUMISTES , A ME DONNE DES IDEES , SOYEZ NOMBREUX .J'AIMERAIS PRECISE QUE JE SUIS PAS ENCORE DANS LE CAS , MAIS C'EST UNE MANIERE POUR DE M'INFORME ET AUSSI POUR ME PREPARE AU CAS OU ..... ,Normalement si tu es candidat du Québec, et tu as été sélectionné par le Québec, tu signera une lettre de subistance financière, le fédéral te délivrera juste le Visa mais lors de passage aux douanes, on te demandera si tu as le montant engagé....par contre, un candidat à l'immigration au Canada " hors québec" est tenu de prouver qu'il dispose de 10000$ ca, si on te demande quand même une lettre tu ramènes une de ta banque.. Citer
Moses Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 EST CE POSSIBLE QUE LORS DE LA DELIVRANCE DU VISA , QUE L 'AMBASSADE DEMANDE LA DISPONIBILITE FINANCIERE POUR UN DEMANDEUR SELECTIONNE PAR LE QUEBEC ,SACHANT QU'IL A DEJA REMPLI ET SIGNE LA FICHE D'AUTONOMIE FINANCIERE LORD DE LA DEMANDE DU CSQ AU BIQ .ET LORSQUE C'EST LE CAS , QUE L'AMBASSADE DEMANDE QU'EST QU'ON PEUT LES PRESNTE , UN RELEVE BANCAIRE FAIT L'AFFAIRE ? UN RELEVE DE FOND DE COTISATION PEUT ETRE VALABLE ?OU ENCORE FAIT VOIR LE MONTANT DE MA LIQUIDATION QUAND J'AURAI ARRETE LE TRAVAIL .SOYEZ NOMBREUX CHERS FORUMISTES , A ME DONNE DES IDEES , SOYEZ NOMBREUX .J'AIMERAIS PRECISE QUE JE SUIS PAS ENCORE DANS LE CAS , MAIS C'EST UNE MANIERE POUR DE M'INFORME ET AUSSI POUR ME PREPARE AU CAS OU ..... ,Normalement si tu es candidat du Québec, et tu as été sélectionné par le Québec, tu signera une lettre de subistance financière, le fédéral te délivrera juste le Visa mais lors de passage aux douanes, on te demandera si tu as le montant engagé....par contre, un candidat à l'immigration au Canada " hors québec" est tenu de prouver qu'il dispose de 10000$ ca, si on te demande quand même une lettre tu ramènes une de ta banque.. merci mon frère pour ta reponse , donc si je comprend bien lors de la delivrance du visa pour un candidat selectionné par le quebec on lui demande pas la disponibilité financière à l'ambassade ,c'est seulement au niveau de la douane Canadienne à la frontrière qu'il faut prouvé ce qui à été declaré dans la lettre de subsistance financière .mais j'aimerais savoir faut -il declaré juste ce qui à dit la lettre ou on peut declaré plus ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Vous pouvez déclarer plus, bien entendu. Et je vous conseille fortement d'avoir plus que le seuil minimal requis, car il est nettement insuffisant pour survivre. Citer
Moses Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Vous pouvez déclarer plus, bien entendu. Et je vous conseille fortement d'avoir plus que le seuil minimal requis, car il est nettement insuffisant pour survivre.ok merci pour vos informatoins , j'aimerais savoir combien faut-il en moyenne un couple et un enfant de 1 an dans le ? et dans second temps si vous permeté , savoir le cout des sous locations et des locations pour mon cas . et qu'est ce qui est plus convenable pour un nouveau arrivant , sous location ou location dans un premier temps . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 C'est presque toujours mieux, il me semble, de prendre un meublé pour quelques semaines puis de chercher votre logement long terme. Les baux sont généralement d'un an et donc, mieux vaut avoir eu le temps d'explorer les quartiers et de choisir ce qui vous convient le mieux.Pour un couple avec un enfant, idéalement je dirais 10 mille dollars ou plus. L'installation coûte cher. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 (modifié) Vous pouvez déclarer plus, bien entendu. Et je vous conseille fortement d'avoir plus que le seuil minimal requis, car il est nettement insuffisant pour survivre.ouaie mais Mme Ben, cela dépend de chaque pays ...certains interdisent la libre circulation des capitaux comme le cas au Maroc certains non, donc, pour moi , le montant est de 25000dh "2500 € " pour un projet d'immigration d'autres je ne sais comment se détroule à Abidjan ? Modifié 15 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Moses Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Vous pouvez déclarer plus, bien entendu. Et je vous conseille fortement d'avoir plus que le seuil minimal requis, car il est nettement insuffisant pour survivre.ouaie mais Mme Ben, cela dépend de chaque pays ...certains interdisent la libre circulation des capitaux comme le cas au Maroc certains non, donc, pour moi , le montant est de 25000dh "2500 " pour un projet d'immigration d'autres je ne sais comment se détroule à Abidjan ?moi je suis residant en Italie , jusqu'à 7000euro à 8000e pense , j'ai pas le chiffre exat mais je pense que c'est ça .et avec ces chiffres on atteint bien le seuil des 10000 dollars . Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Vous pouvez déclarer plus, bien entendu. Et je vous conseille fortement d'avoir plus que le seuil minimal requis, car il est nettement insuffisant pour survivre.ouaie mais Mme Ben, cela dépend de chaque pays ...certains interdisent la libre circulation des capitaux comme le cas au Maroc certains non, donc, pour moi , le montant est de 25000dh "2500 " pour un projet d'immigration d'autres je ne sais comment se détroule à Abidjan ?moi je suis residant en Italie , jusqu'à 7000euro à 8000e pense , j'ai pas le chiffre exat mais je pense que c'est ça .et avec ces chiffres on atteint bien le seuil des 10000 dollars .avec 7000 largement suffisant je crois pour les 3 mois ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 (modifié) avec 7000 € largement suffisant je crois pour les 3 mois !Ouais sauf que l'emploi idéal ne se déniche pas forcément en trois mois, whitewolf9433. Si ça prend quatre mois, cinq mois, il faut quand même survivre... Juste acheter les meubles et équiper le logement, c'est un investissement substantiel !Bref le plus d'argent possible, histoire de dormir tranquille, d'autant plus qu'on parle d'un couple avec un enfant. Modifié 15 mars 2009 par bencoudonc Citer
Habitués potchini Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 EST CE POSSIBLE QUE LORS DE LA DELIVRANCE DU VISA , QUE L 'AMBASSADE DEMANDE LA DISPONIBILITE FINANCIERE POUR UN DEMANDEUR SELECTIONNE PAR LE QUEBEC ,SACHANT QU'IL A DEJA REMPLI ET SIGNE LA FICHE D'AUTONOMIE FINANCIERE LORD DE LA DEMANDE DU CSQ AU BIQ .ET LORSQUE C'EST LE CAS , QUE L'AMBASSADE DEMANDE QU'EST QU'ON PEUT LES PRESNTE , UN RELEVE BANCAIRE FAIT L'AFFAIRE ? UN RELEVE DE FOND DE COTISATION PEUT ETRE VALABLE ?OU ENCORE FAIT VOIR LE MONTANT DE MA LIQUIDATION QUAND J'AURAI ARRETE LE TRAVAIL .SOYEZ NOMBREUX CHERS FORUMISTES , A ME DONNE DES IDEES , SOYEZ NOMBREUX .J'AIMERAIS PRECISE QUE JE SUIS PAS ENCORE DANS LE CAS , MAIS C'EST UNE MANIERE POUR DE M'INFORME ET AUSSI POUR ME PREPARE AU CAS OU ..... ,Normalement si tu es candidat du Québec, et tu as été sélectionné par le Québec, tu signera une lettre de subistance financière, le fédéral te délivrera juste le Visa mais lors de passage aux douanes, on te demandera si tu as le montant engagé....par contre, un candidat à l'immigration au Canada " hors québec" est tenu de prouver qu'il dispose de 10000$ ca, si on te demande quand même une lettre tu ramènes une de ta banque.. merci mon frère pour ta reponse , donc si je comprend bien lors de la delivrance du visa pour un candidat selectionné par le quebec on lui demande pas la disponibilité financière à l'ambassade ,c'est seulement au niveau de la douane Canadienne à la frontrière qu'il faut prouvé ce qui à été declaré dans la lettre de subsistance financière .mais j'aimerais savoir faut -il declaré juste ce qui à dit la lettre ou on peut declaré plus ?Cher Mosesayant dans la même catégorie (travailleurs qualifies au Québec) que vous, mais qq chose que je n'ai pas compris lorsque vous parlez de la lettre de subsistance, est ce que cette lettre est un document qui a été introduit nouvellement par le service d'immigration du Québec, toute en sachant qu'avant c.à.d au environs fin de l'année 2005 date d'obtention de mon CSQ, ce document n'existé pascertes le document de l'autonomie financière que j'ai rempli dernièrement pour demander un CSQ pour mon fils qui sest ajouté à mon dossier dimmigration et dans lequel il prévoit 4514 $ CAD pour 2 adultes et 1 enfant (comme mon cas à titre dexemple), mai je rappel que cette lettre dont vous venez de parler c pour la première fois que jentende parler delle.Expliques moi SVP ce détail et aussi la question du seuil minimum est ce que ce nai pas celui qui prévoyait dans le formulaire relatif à lautonomie financière à savoir les 4 514 $ équivaut à 2 adultes+1 enfant? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 ayant dans la même catégorie (travailleurs qualifies au Québec) que vous, mais qq chose que je n'ai pas compris lorsque vous parlez de la lettre de subsistance, est ce que cette lettre est un document qui a été introduit nouvellement par le service d'immigration du Québec, toute en sachant qu'avant c.à.d au environs fin de l'année 2005 date d'obtention de mon CSQ, ce document n'existé pascertes le document de l'autonomie financière que j'ai rempli dernièrement pour demander un CSQ pour mon fils qui s'est ajouté à mon dossier d'immigration et dans lequel il prévoit 4514 $ CAD pour 2 adultes et 1 enfant (comme mon cas à titre d'exemple), mai je rappel que cette lettre dont vous venez de parler c pour la première fois que j'entende parler d'elle.Expliques moi SVP ce détail et aussi la question du seuil minimum est ce que ce n'ai pas celui qui prévoyait dans le formulaire relatif à l'autonomie financière à savoir les 4 514 $ équivaut à 2 adultes+1 enfant?ce que je sais il n'existe aucun changement au niveau de la procédure Québec / Canada..... je me suis engagé pour arriver solo avec 2627 $ ca ....donc, lors de passage de douanes si on me demande je le montre la lettre et la preuve de fric pour les fédéraux ils ont obligés de ramener avec eux 10.000^$ ca voila .La source officielle est toujours le site de Canada. Citer
Habitués potchini Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 ayant dans la même catégorie (travailleurs qualifies au Québec) que vous, mais qq chose que je n'ai pas compris lorsque vous parlez de la lettre de subsistance, est ce que cette lettre est un document qui a été introduit nouvellement par le service d'immigration du Québec, toute en sachant qu'avant c.à.d au environs fin de l'année 2005 date d'obtention de mon CSQ, ce document n'existé pascertes le document de l'autonomie financière que j'ai rempli dernièrement pour demander un CSQ pour mon fils qui s'est ajouté à mon dossier d'immigration et dans lequel il prévoit 4514 $ CAD pour 2 adultes et 1 enfant (comme mon cas à titre d'exemple), mai je rappel que cette lettre dont vous venez de parler c pour la première fois que j'entende parler d'elle.Expliques moi SVP ce détail et aussi la question du seuil minimum est ce que ce n'ai pas celui qui prévoyait dans le formulaire relatif à l'autonomie financière à savoir les 4 514 $ équivaut à 2 adultes+1 enfant?ce que je sais il n'existe aucun changement au niveau de la procédure Québec / Canada..... je me suis engagé pour arriver solo avec 2627 $ ca ....donc, lors de passage de douanes si on me demande je le montre la lettre et la preuve de fric pour les fédéraux ils ont obligés de ramener avec eux 10.000^$ ca voila .La source officielle est toujours le site de Canada.Merci pour votre réplique, même si, à mon sens, elle ne répond pas exactement à ma demande, d'autant plus que la question de la lettre dont vous parlez n'a été évoquée d'aucune instance ou service d'immigration, que ce soit au cours de la procédure de demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ) ou encore lors du processus de demande de visa de résedence permanente (DRP). Maintenant, si votre cas est celui de ceux qui ont postulé dans le cadre de l'immigration au Québec processus simplifier, alors c complètement différent du mien, car je suis dans la catégorie des travailleurs qualifiés processus simple. Citer
Moses Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 ayant dans la même catégorie (travailleurs qualifies au Québec) que vous, mais qq chose que je n'ai pas compris lorsque vous parlez de la lettre de subsistance, est ce que cette lettre est un document qui a été introduit nouvellement par le service d'immigration du Québec, toute en sachant qu'avant c.à.d au environs fin de l'année 2005 date d'obtention de mon CSQ, ce document n'existé pascertes le document de l'autonomie financière que j'ai rempli dernièrement pour demander un CSQ pour mon fils qui s'est ajouté à mon dossier d'immigration et dans lequel il prévoit 4514 $ CAD pour 2 adultes et 1 enfant (comme mon cas à titre d'exemple), mai je rappel que cette lettre dont vous venez de parler c pour la première fois que j'entende parler d'elle.Expliques moi SVP ce détail et aussi la question du seuil minimum est ce que ce n'ai pas celui qui prévoyait dans le formulaire relatif à l'autonomie financière à savoir les 4 514 $ équivaut à 2 adultes+1 enfant?ce que je sais il n'existe aucun changement au niveau de la procédure Québec / Canada..... je me suis engagé pour arriver solo avec 2627 $ ca ....donc, lors de passage de douanes si on me demande je le montre la lettre et la preuve de fric pour les fédéraux ils ont obligés de ramener avec eux 10.000^$ ca voila .La source officielle est toujours le site de Canada.Merci pour votre réplique, même si, à mon sens, elle ne répond pas exactement à ma demande, d'autant plus que la question de la lettre dont vous parlez n'a été évoquée d'aucune instance ou service d'immigration, que ce soit au cours de la procédure de demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ) ou encore lors du processus de demande de visa de résedence permanente (DRP). Maintenant, si votre cas est celui de ceux qui ont postulé dans le cadre de l'immigration au Québec processus simplifier, alors c complètement différent du mien, car je suis dans la catégorie des travailleurs qualifiés processus simple. en fait de la lettre que je parle, c'est ce que tu appel document de l'autonomie financière c'est la mème chose .j'attend par seuil minimal , tout simplement ce le Quebec demande par nombre de personne dans mon cas tout comme le tien 2 adultes et un enfant qui est actuellement de 4514 dollars CAD , j'espère avoir repondu à ta demande .... Citer
Habitués amazighe Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 avec 7000 largement suffisant je crois pour les 3 mois !Ouais sauf que l'emploi idéal ne se déniche pas forcément en trois mois, whitewolf9433. Si ça prend quatre mois, cinq mois, il faut quand même survivre... Juste acheter les meubles et équiper le logement, c'est un investissement substantiel !Bref le plus d'argent possible, histoire de dormir tranquille, d'autant plus qu'on parle d'un couple avec un enfant.Je vous conseille d'arriver avec le max d'argent possible. Avec ma femme, on a débarqué en septembre et un appart (vide) nous attendait, un loyer pas cher (500$ pour un 4 1/2). On a dû dépenser 10 000$ les 2 premiers mois pour les meubles et les fournitures diverses (malgré qu'on ait apporté pas mal de choses de France). C'est vrai aussi qu'on a acheté tout ce dont on avait besoin, même des accessoires qui n'étaient pas indispensables.Bon, après chacun à son rythme de vie et sa façon de dépenser. Nous, on a continué à vivre presque comme en vivait en France, et les dépenses se faisaient sentir. Heureusement qu'on a commencé à bosser début novembre. Citer
Messages recommandés