soley823 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Jeanny, je sais pas si tu es encore là pour me répondre mais tu as mentionné il y a quelques temps que tu as pris un billet "ouvert"... Moi et ma famille on a déjà fait ça dans le temps mais ça fait plusieurs années que l'on cherche de nouveau à avoir ce genre de billets et on ne les retrouve pas. Aux agences comme Air France ou Air Maroc on nous dit qu'il faut absolumment fixé une date de retour. Alors je voulais te demander comment t'as fait pour ton billet? L'as-tu acheté dans une agence de voyages? As-tu spécifiquement demandé un billet ouvert? Merci d'avance pour ta réponse si t'a l'occasion de lire ce message! Et je te souhaite de beaux moments auprès de ton amour, c'est incommensurable ce bonheur! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Felicitation Jeanny, même si je me demande si c'est du même Cameroun dont on parle... nan je blague bien sûr.T'es notre "Nyango" maintenant...Ahh mais biensur que l'on parle du meme Cameroun!!! Tu sais avec un regard de l'extérieur l'on peu mieux admiré la beauté de ce Pays.. excuse-moi tu peux me dire plus présicément ce que c'est une "Nyango'' J'ai bien hate de foullé la terre Camer moi!! avec ma babouche la.. toute l'année durantWaaaaouuu!!! l'extase!!! Jeanny TsallaQuand on appelle une femme "Nyango" (c'est en langue bassa ou douala, je ne sais plus trop), c'est une manière de dire que désormais t'es notre "femme" à nous, nous les frères de ton mari.Entend par là que t'es l'une des notres désormais, et surtout que t'es pas une femme comme les autres... puisque t'es des notres... lol.C'est vrai que c'est pas évident de retranscrire fidèlement en français nos mots de "camfranglais", il faut les comprendre dans leur contexte...Au fait, tu speak mô le camfran now? Faut pas mimba devant les munas du kwat qui vont te falla parce que t'es white... go easy avec ces mboms, et surtout fia les, ils peuvent te morrontow en tignant que t'es une mougou...Traduction la prochaine fois. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 bon sejour au camero merci pour tes voeux C'est gentil de me souahiter un bon voyage!Je vous donnerais de mes nouvelles aussi souvent queje le pourrais. bon printemps à tout ceux qui seront au Pays ...Je vous souhaite mm que l'été sois beau et chaud et quil arrive vite loolJeanny Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Quand on appelle une femme "Nyango" (c'est en langue bassa ou douala, je ne sais plus trop), c'est une manière de dire que désormais t'es notre "femme" à nous, nous les frères de ton mari.Entend par là que t'es l'une des notres désormais, et surtout que t'es pas une femme comme les autres... puisque t'es des notres... lol.C'est vrai que c'est pas évident de retranscrire fidèlement en français nos mots de "camfranglais", il faut les comprendre dans leur contexte...Au fait, tu speak mô le camfran now? Faut pas mimba devant les munas du kwat qui vont te falla parce que t'es white... go easy avec ces mboms, et surtout fia les, ils peuvent te morrontow en tignant que t'es une mougou...Traduction la prochaine fois. Ouais mon charmant Michel m'avais dit se que veux dire nyango...Sinon je parle franglais!! mais pas encore le Camfranglais!!Mais je compte bien l'aprendre hein!!! Non mais je suis Camer alors...Donc je n'ai pas trop suivi les 2 dernieres phrases Ohh mais sa me touche hein l'attention que j'ai la!! J'espère que j'aurais le meme accueil une fois sur place! Sinon, je souahite aussi me trouver peu etre un simple petit boulothistoire de faire quelque chos et voir du monde la!! Bref j'attend la traduction au plaisir de causer à nouveau:DJeanny Tsalla Citer
Habitués YATSON Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Au fait, tu speak mô le camfran now? Faut pas mimba devant les munas du kwat qui vont te falla parce que t'es white... go easy avec ces mboms, et surtout fia les, ils peuvent te morrontow en tignant que t'es une mougou...Au fait, parles-tu bien le camfranglais? ne crâne pas (ou si tu veux, ne chope pas la grosse tête) devant les enfant de ton quartier de résidence qui vont te courir après juste parce que t'es une Blanche... vas-y doucement (sous-entendu: menage-les) avec ces gars, et surtout fait gaffe (littéralement: craint-les), ils peuvent te tromper en étant certains que t'es une c... (ou i...)Voilà...La prochaine leçon dans bientôt. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Au fait, tu speak mô le camfran now? Faut pas mimba devant les munas du kwat qui vont te falla parce que t'es white... go easy avec ces mboms, et surtout fia les, ils peuvent te morrontow en tignant que t'es une mougou...Au fait, parles-tu bien le camfranglais? ne crâne pas (ou si tu veux, ne chope pas la grosse tête) devant les enfant de ton quartier de résidence qui vont te courir après juste parce que t'es une Blanche... vas-y doucement (sous-entendu: menage-les) avec ces gars, et surtout fait gaffe (littéralement: craint-les), ils peuvent te tromper en étant certains que t'es une c... (ou i...)Voilà...La prochaine leçon dans bientôt. COucou Yatson, excuse moi de ce silence!!j'ai beaucoup à faire comme plusieurs s'en doute !!Merci pour la lecon de camfranglais!! Je suis une apprentie Camer!!Alors au plaisir de suivre la prochaine lecon! Aller a la prochain Jeanny Tsalla Citer
Messages recommandés