Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis tres contente pour toi .je voudrais faire ca aussi ,mais avec mon fils(15 ans),je veut pas lui imposer ca...je me dit que plus tard ,peut etre que je ferrais sa aussi ,mais pour le maroc...ta vraiment de la chance de vivre cette expérience la...donne nous de tes nouvelles une fois la bas ,pour nous tenir informer ...

je dois dire que moi aussi ,je suis jalouse,c'est pas nous tous qui peuvent se permettre ca,avec les enfants ....

je te souhaite tout le bonheur avec ton amour et que tout va bien aller pour vous deux.........wow c'est trop beau tout ca.tu es entrain de me faire réver.....

bonne chance dans ta nouvelle vie.....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je suis tres contente pour toi .je voudrais faire ca aussi ,mais avec mon fils(15 ans),je veut pas lui imposer ca...je me dit que plus tard ,peut etre que je ferrais sa aussi ,mais pour le maroc...ta vraiment de la chance de vivre cette expérience la...donne nous de tes nouvelles une fois la bas ,pour nous tenir informer ...

je dois dire que moi aussi ,je suis jalouse,c'est pas nous tous qui peuvent se permettre ca,avec les enfants ....

je te souhaite tout le bonheur avec ton amour et que tout va bien aller pour vous deux.........wow c'est trop beau tout ca.tu es entrain de me faire réver.....

bonne chance dans ta nouvelle vie.....

oui je comprend que c'est pas tout le monde qui peux le faire.. meme si honnetement je me le permet par besoin.

et non réellement par capacité. C'est vrai que j'ai pas d'enfant donc c'est plus simple mais je suis quand mm

bourré de responsabilités comme tout l'monde. J'aime faire mon propre chemin et la pour le moment

mon coeur me rapelle au Pays alors je l'écoute comme je l'ai toujours fait. Michel me donne une force imcompréhensible

de toute surmonter, car depuis juillet 2007 je ne vie plus que pour moi-meme mais plutot pour notre couple.

Nous avons renforci ce lien déjà tres présent entre nous dans bientot un an sois le 26 Avril 2008.

Nous avons besoin l'un de l'autre alors je nous en donne les moyens, Nous avons tous qu'une vie à vivre alors

pkoi attendre si nous savons tous déjà comment nous voulons la vivre. A deux avec celui ou celle quon a choisi

pour la vie,cette personne envers qui on c'est d'abbord engagé émotionellement, devant nos parents et amis, devant Dieu

nous y avons mis coeur et ame dans nos relations marital, et mm bien avant l'acte de mariage tous étions déjà

bien investi dans cette superbe aventure qu'ai l'amour éternelle.

Je souhaite a tout le monde de vivre la mm chose que ce que je vis en ce moment.

Sincerement Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Les CO-équipiers attendent ma femme lool enfin tout le club! wow elle vera mes combats,et aussi la famillllle surtout je suis grave content nous allons aussi faire un tour au village voir la tombe de mon papa, certains le save je l'ai perdu en novembre.

Je suis très content vraiment!!!!!!!

Michel Tsalla

• Habitués
Posté(e)

felications!!!

profitez du bon temps!

• Habitués
Posté(e)
felications!!!

profitez du bon temps!

Merci beaucoup, j<appr/cie vraiment tout vos commentaires...

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu chez toi

@+

• Habitués
Posté(e)
Bienvenu chez toi

@+

Merci merci merci.. Woww les Camers sont vraiment trop accueillant..

plus que dans mes souvenirs mm... Wow chez moi=Cameroun!!!

Cest top sa!! @++ Jeanny Tsalla, bientot une vraie de vraie Camer!!! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)
Les CO-équipiers attendent ma femme lool enfin tout le club! wow elle vera mes combats,et aussi la famillllle surtout je suis grave content nous allons aussi faire un tour au village voir la tombe de mon papa, certains le save je l'ai perdu en novembre.

Je suis très content vraiment!!!!!!!

Michel Tsalla

fait bien attention a elle ,je vous souhaite tout le bonheur......

bravo pour vous deux....

Posté(e)

Wow!Avec toutes ces belles descriptions ça me donne franchement envie d'aller faire un tour au Cameroun! Qui sait avec mon mari on se planifiera peut-être un petit road trip du sénégal jusque là un de ces jours... Profitez bien du temps, du soleil, et l'un de l'autre. T'a parfaitement raison, ça sert à rien d'attendre c'est maintenant qu'il faut vivre.

Sinon juste un petit rappel un peu plate et terre à terre (désolée), si ton mari obtient son visa il est valide jusqu'à la date où il a fait ses examens médicaux. Je sais pas quelles sont les conséqences mais j'imagine que c'est encore des complications pour rien.

Mais bref, je vous souhaite franchement bonne chance et beaucoup de bonheur.

• Habitués
Posté(e)
Wow!Avec toutes ces belles descriptions ça me donne franchement envie d'aller faire un tour au Cameroun! Qui sait avec mon mari on se planifiera peut-être un petit road trip du sénégal jusque là un de ces jours... Profitez bien du temps, du soleil, et l'un de l'autre. T'a parfaitement raison, ça sert à rien d'attendre c'est maintenant qu'il faut vivre.

Sinon juste un petit rappel un peu plate et terre à terre (désolée), si ton mari obtient son visa il est valide jusqu'à la date où il a fait ses examens médicaux. Je sais pas quelles sont les conséqences mais j'imagine que c'est encore des complications pour rien.

Mais bref, je vous souhaite franchement bonne chance et beaucoup de bonheur.

OUII le Camer c'est trop un Pays à visité!! franchement sa vaut l'coup!!

sinon, ya pas de soucis pour son visa, j'y avais pensé!

sinon les prépare ce passe bien, il me faut juste trouver ou je peu laisser mon ''stock''

comme ya pas de place chez mes parents je c pas trop ce que je ferais avec mes choses!!

Enfin, jespere trouver quelqu'un qui pourras les prendre chez eux.. un tit coin de cabanon libre,garage ou grenier loll

demain je devrais prendre la réservation du billet...pour pouvoir faire ma demande de visa

que j'ai hate de prendre l'avion!!!! bonne journée,profité du petit soleil qu'on à en se moment sur le Québec!!

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Simplement pour vous dire que je me prépare à quitter

J'ai pris un billet ouvert... Je prévois mon départ mi-Avril/ fin-Avril

Le temps de bien quitter dire aurevoir à tout le monde

essayé de ne pas oublié rien ni personne lol...

chaque jour me raproche de mon but.

Sinon je souhaite un excellent Voyage a ''machérie'' qui part dans 4 jours...

pour un peu plus d'un mois au Maroc...

tout mes meilleur voeux de mariage pour toi et ton chéri!

Profitez bien de ce beau mois d'amour.

FÉLICITAION!!!! à vous 2 tres chers futur époux!!!

Continuez décrire sur ce post... sa me fais plaisir de voir quon le lis..

et j'adore répondre à toute les réponse posté!!!

Bonne journée à tous...

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)
Félicitation et bonne chance.

Mais, ce fil me fait réfléchir. Pour venir s'installer au Cameroun, quelle est la "longue" procédure pour un (e) canadien(ne) ?

pourquoi est-il si simple au occident de débarquer en Afrique (souvent sans visa) et le contraire est impossible ?

L'AFRIQUE DOIT SE REVEILLER.

Salut

C'est très simple la raison pour venir facilement en Afrique. Un immigré ne coute generalement rien à l'Etat, par contre ce qui n'est pas le cas en Europe ou au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous le monde!

Si j'étais absent pour un moment, je fus occupé par la venue du pape Benoit XVI il est maintenant en Angola, j'ai beaucoup prié aussi comme ma femme vient. je recommence mes entraînements demain, j'ai eu un petit congé justement suite à la venue du souverain pontife.

Au plaisir de se lire! :)

Cordialement Michel Tsalla

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous!

simplement pour vous partager que je quitterais le Canada d'ici mon anniverssaire

pour aller m'installé avec mon époux dans ce pays magnifique, qui m'a trop plu

il y a pret d'un an, c'est à dire le Cameroun (mon tres chers Pays marital)

depuis mon retour je ne fais que rêver à mon retour là-bas, Nous avions meme

décidé de s'y installé en fin-octobre dernier, suite à plusieurs événements

nous avions du repousser cette volonté à plus tard. Le temps est maintenant

venu de remettre ce beau projet sur pied.. Celui-ci prendras forme en Avril.

Nous en profiterons pour biensur feter notre premier anniverssaire de mariage

en terre Camer!!! Quel grande joie qu'est celle qui m'envahi en ce moment.

Tout vas pour le mieux et la situation nous permet de porter a terme ce si beau projet commun

moi et mon tendre époux. J'irais seule puisque ma soeur est étudiante...

Meme si je lui avais promis d'y retourné avec elle ;) Elle viendrat nous visiter

durant le long congé d'été. =)

Bon bon les valises maintenant.. hi hi J'arrive mon ange, je prend mon billet

ce jeudi (jour de paye) Je vous confirme la date du départ...

Vos conseils sont les bienvenues!! sincèrement Jeanny Tsalla

bon voyage et tres bonne continuation , je vous souhaite le bonnheur ...

• Habitués
Posté(e)
Simplement pour vous dire que je me prépare à quitter

J'ai pris un billet ouvert... Je prévois mon départ mi-Avril/ fin-Avril

Le temps de bien quitter dire aurevoir à tout le monde

essayé de ne pas oublié rien ni personne lol...

chaque jour me raproche de mon but.

Sinon je souhaite un excellent Voyage a ''machérie'' qui part dans 4 jours...

pour un peu plus d'un mois au Maroc...

tout mes meilleur voeux de mariage pour toi et ton chéri!

Profitez bien de ce beau mois d'amour.

FÉLICITAION!!!! à vous 2 tres chers futur époux!!!

Continuez décrire sur ce post... sa me fais plaisir de voir quon le lis..

et j'adore répondre à toute les réponse posté!!!

Bonne journée à tous...

Jeanny Tsalla

merci de penser a moi et mon futur époux ca me fait chaud au coeur...

je voudrais tellement etre a ta place et paritr vivre la bas ,avec mon chéri ,mais bon..........

je te souhaite tout le bonheur avec ton mari .

quand je vais etre au maroc ,je passerais laisser un message ,sur le forum....

merci encore...

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Jeanny, même si je me demande si c'est du même Cameroun dont on parle... nan je blague bien sûr.

T'es notre "Nyango" maintenant...

• Habitués
Posté(e)
Felicitation Jeanny, même si je me demande si c'est du même Cameroun dont on parle... nan je blague bien sûr.

T'es notre "Nyango" maintenant...

Ahh mais biensur que l'on parle du meme Cameroun!!! :P

Tu sais avec un regard de l'extérieur l'on peu mieux admiré la beauté de ce Pays..

:blush: excuse-moi tu peux me dire plus présicément ce que c'est une "Nyango''

J'ai bien hate de foullé la terre Camer moi!! avec ma babouche la.. toute l'année durant

Waaaaouuu!!! l'extase!!! ;) Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)
bon voyage et tres bonne continuation , je vous souhaite le bonnheur ...

JE vous remerci, je vous souahite aussi le bonheur dans ce Pays!!!

J'espere que vous y etes bien.. le Québec ce n'est pas toujours facile!

Puis l'hiver... vous trouvez sa comment ???

Moi j'ai bien hate de voire mon époux passé un hiver au Canada,

lol je suis sur qu'il voudra prendre les vacances a cette période a tout les an..

Direction --->Cameroun, le froid il n'aime pas trop!! comme plusieurs enfaite

meme moi je ne suis toujours pas tres heureuse de voir l'hiver et les grand froid

arrivée! *soupir* Ahh que je vais etre bien au chaud en Afrique (hummmm)

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Coucou à toi Lajoie79!!!

merci de visiter mon post,

dis-moi ne saurais-tu pas se que signifie ''nyango''

par hazard, un Camer m'a dit que je suis une nouvelle Nyango a présent!!....

Je veux bien savoir se que sela signifie ;)

merci de ta réponse et au plaisir de te lire... @++

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)
merci de penser a moi et mon futur époux ca me fait chaud au coeur...

je voudrais tellement etre a ta place et paritr vivre la bas ,avec mon chéri ,mais bon..........

je te souhaite tout le bonheur avec ton mari .

quand je vais etre au maroc ,je passerais laisser un message ,sur le forum....

merci encore...

Ahh mais il n'y pas de koi.. partir pour un voyage c'Est une chose.. partir pour ce marier en est

une toute autre... Vivre un mois avec celui qu'on iame plus que tout c'est merveilleux meme si cela ne dure pas toujours

(car ya toujours cette date la qui est écirte sur notre billet de retour!!! AHHH qu'on la déteste)

Je vous souhaite que du bonheure... si tu prend le temps de mécrire je t'en remerci déjà!

Je sais que tu voudrais etre a ma place.. mais sache que chacun fait ces choix et se crée sa propre place.

Si tu veux le faire fait-le!!! C'est ta vie non!? Si ton époux est en accord et que cela ne pause

aucun probleme alors pkoi ne pas le faire... je préviens si lont reviens au Pays chaque jour suivant

le retour suite au Mariage on regrette d'etre rentrée à la maison... St-Eustache nous parrait alors tellement vide d'action!

lol crois-moi, Bon dans ton cas ma belle je sais que tu as un fils...

et pour une maman ce séparé d'un fils c'est forcément tout autant difficile et cruelle que d'etre

séparé et loin de son époux l'amour inconditionnelle d'un mere pour son enfant VS l'amour éternelle

à notre bien aimé!! *soupir* Ton garcon n'a plus 6ans!! ne peux til pas aller vivre avec Papa.. pour les +ou -

6 mois de parrainage??? Si cela t'intéresse à ce point de vivre avec ton époux au Maroc alors pkoi s'en privée!!!

D'ailleur ma belle comment s'appel cet homme qui s'unira a ta destinée ??

Bisous à toi.. Prend bien soin de toi, j'ai une pensée pour toi machérie ;)

Jeanny Tsalla