Habitués bobb34 Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour je passe ma VM cette semaine à nimes, j'aimerai savoir quelles sont les questions auquelles nous devons faire facelors de ce rendez vous avec le medecin style ou aller vous habitez au québec, qu'est ce que vous allez faire comme travail ? ect .. si vous vous souvenez en partie des questions je suis preneur. merci par avance. Citer
Habitués noemieland Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour, Le médecin que tu rencontreras ne te poseras pas de question en soit sur ton projet, mais se concentrera principalement sur tes antécédents de santé.Si ça peut t'aider sur ce lien j'avais décris ma VMBon courage Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 je te remercie pour ton lien mais sur plusieurs forum j'ai vu qu'il posait des questions pour renvoyer à l'ambassade et vérifier sur mon dossier la cohérence de ses dires.C'est pour cela que je dois me preparer avais tu emmener avec toi ton carnet de santé et as t'il vérifier tous tes vaccins par exemple ?Merci par avanceAmicalement Citer
Habitués noemieland Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 J'avais mon carnet de vaccination avec moi au cas où...Mais les seules questions que j'avais eu été en rapport avec ma santé.Rien de plus, mais de toute façon si tout ce que tu as écris sur ton dossier est vrai aucun risque pour toi!! Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 C'est vrai que je n'ai rien a cacher bien au contraire mais la vm ça fait qd même flipper, si tu reponds a côte ou quoi mais bon j'espère que ça va bien se passer, d'autre part je suis en train de lire tes chroniques c'est super intéréssant mais le souci tu t'es arrêé à l'étape de ta VM e t je ne connais pas la suite de tes délais après ta VM veux tu bien me communiquer tes délais jusqu'a l'obtention de ton visa et actuellement tu es bien parti de montreal pour québec comme tu en avais envie ? Citer
Habitués noemieland Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Pour connaître mes délais regarde sur mon site ya le tableau descrptif.Sinon Je ne suis pas encore à Québec, j'attends de trouver un job là bas avant de partir et je vais au salon de l'emploi vendredi prochain donc je croise fort les doigts! Citer
Habitués stunaz Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 C'est vrai que je n'ai rien a cacher bien au contraire mais la vm ça fait qd même flipper, si tu reponds a côte ou quoi mais bon j'espère que ça va bien se passer, d'autre part je suis en train de lire tes chroniques c'est super intéréssant mais le souci tu t'es arrêé à l'étape de ta VM e t je ne connais pas la suite de tes délais après ta VM veux tu bien me communiquer tes délais jusqu'a l'obtention de ton visa et actuellement tu es bien parti de montreal pour québec comme tu en avais envie ?ca c'est vrai, mais chaque etapte fait flipper, pas que la vm !!! Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 C'est vrai mais mais dis moi tes délais car sur ton site ça s'arrête aux IVM.Merci par avance. Citer
zezeo Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Salut bobb.J'ai passé la visite a nimes ya deux semaines.il n'y a pas de questions speciales.Le medecin a une longue liste d'antécédants sanitaires.Tu reponds par oui ou non.Chose importante oubli pas de signer a chaque passage(radio,labo et medecin), apparament au labo ils oublient souvent de faire signer.J'ai été obligé de revenir au labo.Ah si j'avais oublié prepares toi aux palpations des coucougnettes.Bonne visite. Citer
matheson Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour je passe ma VM cette semaine à nimes, j'aimerai savoir quelles sont les questions auquelles nous devons faire facelors de ce rendez vous avec le medecin style ou aller vous habitez au québec, qu'est ce que vous allez faire comme travail ? ect .. si vous vous souvenez en partie des questions je suis preneur. merci par avance.Bonjour Bobb34,Je vois que vous devez demeurer dans l'hérault. Nous résidons sur Montpellier et avons passé la vm avec le Dr Maubon le mois dernier (le 17).Hormis les questions de santé, il nous a demandé ce qu'on comptait faire au Québec (emploi) et la région dans laquelle nous voulions nous établir. Il a marqué tout ça sur le dossier. A savoir que dans le dossier fédéral, nous avions précisé une autre région.Il nous a demandé les carnets de santé pour les enfants et ne fait pas cas des vaccinations.Nous avons signalé les antécédents médicaux (hospitalisation de notre fils et opération de mon mari) qui sont bénins.Nous flippions un peu aussi comme vous mais au final nous avons reçu la brune le 12 mars par e-mail. Donc 3 semaines après notre visite. Comme quoi, il ne faut pas s'en faire à partir du moment où on a rien eu de grave.La visite en elle-même est vraiment rapide, je vous invite à aller lire le post que nous avons laissé le 17 février dernier intitulé "récit de la visite médicale".Bonne chance et bonne palpation des coucougnettes ! Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Merci bcq pour vos encouragements des palpations des coucougnettes dite moi au moins avez vous été surpris , bon c'est vrai que je savais qu'il devait le pratiquer mais bon ça ne doit pas durer trop longtemps...... Vous avez reçu la brune ensuite assez rapidement combien de jours après votre visite??Quand vous lui avez dit que vous alliez dans une autre région il n'a rien dit quoi que lui perso il s'en fou mais par rapport à votre dossier?Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur.Merci Citer
zezeo Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pour la palpation des coucougnettes il demande l'autorisation mais bon c'est un ou deux toucher.Rien de grave pas de quoi etre angry mon ami.Pour la brune c'est encore un peu tot pour moi, Matheson pourra peut etre nous dire s'il a reçu la brune. Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Pour la palpation des coucougnettes il demande l'autorisation mais bon c'est un ou deux toucher.Rien de grave pas de quoi etre angry mon ami.Pour la brune c'est encore un peu tot pour moi, Matheson pourra peut etre nous dire s'il a reçu la brune.Il l'a reçu par mail c'est de plus en plus courant et rapide surtout, bon si c'est un toucher ça va, mais bon est ce qu'il t'allonge et t'osculte le ventre ou c'est juste prise de tension, poid...Amicalement Citer
zezeo Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pour la palpation des coucougnettes il demande l'autorisation mais bon c'est un ou deux toucher.Rien de grave pas de quoi etre angry mon ami.Pour la brune c'est encore un peu tot pour moi, Matheson pourra peut etre nous dire s'il a reçu la brune.Il l'a reçu par mail c'est de plus en plus courant et rapide surtout, bon si c'est un toucher ça va, mais bon est ce qu'il t'allonge et t'osculte le ventre ou c'est juste prise de tension, poid...AmicalementToute la visite se fait en caleçon et allongé. Citer
roxana Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour je passe ma VM cette semaine à nimes, j'aimerai savoir quelles sont les questions auquelles nous devons faire facelors de ce rendez vous avec le medecin style ou aller vous habitez au québec, qu'est ce que vous allez faire comme travail ? ect .. si vous vous souvenez en partie des questions je suis preneur. merci par avance.BonjourJe voudrais te demander combien de temps ça t'a pris entre le depot de dossier pour RP et les IVM si tu peut nous le dire stp.Comme j'ai vu que tu habite aussi sur Nimes et que ton dossier est en peu plus avancé je me suis permis de te demander .Merci. Citer
matheson Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Salut Bobb34,On a passé la visite médicale le 17 février dernier (un mardi) et le dr a adressé les résultats à l'ambassade en fin de semaine. 3 semaines après on recevait la brune. Nous étions 5 personnes (3 adultes et 2 enfants).Pour la palpation, il vous demande si cela ne vous gêne pas mais en fait vous n'avez même pas le temps de répondre qu'il vous palpe déjà ! Cela dure vraiment quelques secondes mais au moins il fait son boulot à fond ! Idem pour les femmes (poitrine).Dr très sympa. Prix de la consultation : 66 euros.En ce qui concerne la région dans laquelle nous souhaitons nous établir, en fait cela importe peu pour le médecin et ou l'ambassade donc pas de souci à avoir.Bonne chance encore.Matheson Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour,J'ai déposé ma RP (2 adultes +1 enfant) le 31 octobre à l'ambassade du canada à Paris.J'ai reçu l'AR fédéral le 13 janvier daté du 09 janvier et reçu le 09 mars les IVMs, je m'inquiètais pour les IVMs car 2 mois je trouvais que ça faisait long donc 1 semaine avant je ne sais pas si ça à fait quelque chose, j'ai envoyé un fax et un mail directement via le site de l'ambassade de paris + 2 autres mails de ma boite pour savoir ou sa en était, coincidence ou pas 5 jours après je recevais les IVMs.Voila je passe en fin de semaine la VM chez le docteur Maubon à Nimes.On verra bien si je peux recevoir la brune par mail 3 semaines après comme Matheson ça serait très bien, ça nous laisserait du temps pour préparer et vendre notre maison.Amicalement. Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 nous(2 adultes + 3 enfants) avons aussi passé la vm chez le dr maubonah le fameux touché de coucougnettes !!c'est tout à fait ça, le doc te dit, ça vous gène pas hein ?? et hop pas le temps de répondre qu'il a les mains où vous savez, idem pour moi et le palpé des seins !!pour le reste les autres membres t'ont tout dit ah oui , nous avons passé la vm le 30/10 et reçu (par courrier) la brune le 4/12 Citer
roxana Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour,J'ai déposé ma RP (2 adultes +1 enfant) le 31 octobre à l'ambassade du canada à Paris.J'ai reçu l'AR fédéral le 13 janvier daté du 09 janvier et reçu le 09 mars les IVMs, je m'inquiètais pour les IVMs car 2 mois je trouvais que ça faisait long donc 1 semaine avant je ne sais pas si ça à fait quelque chose, j'ai envoyé un fax et un mail directement via le site de l'ambassade de paris + 2 autres mails de ma boite pour savoir ou sa en était, coincidence ou pas 5 jours après je recevais les IVMs.Voila je passe en fin de semaine la VM chez le docteur Maubon à Nimes.On verra bien si je peux recevoir la brune par mail 3 semaines après comme Matheson ça serait très bien, ça nous laisserait du temps pour préparer et vendre notre maison.Amicalement.Merci de ta reponse comme ça je pourais me faire une idéeBON COURAGE POUR LA SUITE Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2009 Il n'y a pas de quoi et après la VM il faut compter 1 mois d'après les délais que j'ai pu observer c'est hyper rapide en ce moment, via le mail, alors que moi je comptais 3 mois de délai vivement que cette VM soit passée, je vous raconterai ma VM et la fameuse palpation des coucougnettes. Citer
Messages recommandés