Habitués kabi Posté(e) 24 février 2004 Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Éhhh oui voilà mon premier salaire perçu dans mon nouveau pays..mais la sensation n'est pas vraiment trop chaude, ni trop froide, juste que c'est le premier salaire.... en tous cas la sueur de ma main d'oeuvre a été payé ...au fait pour etre encore plus franc, je suis quand meme légèrement déçu car figurez vous un salaire de 2 semaines ne me permetterer juste juste même pas de payer mon loyer, alors que j'ai la fameuse 1ere facture de tél (incluant frais d'instalation) les frais divers du mois et la bouffe.bouuuhhh pas trop charmant tout ça ceci dit, ce n'est pas la fin du monde, vous connaissez (ou commencez à connaitre Kabi) je reprend encore une fois le chemin et je fonce droit dedans ..., non pas dans la porte mais dans le bon chemin que tout immigrant est censé prendre...: à la recherche d'un second job... heureusement que je peux encore puiser de la dernière réserve du montant que j'ai apporté avec moi (vraiment les dernières gouttes)donc un conseil: les premiers jours, ou tres exactement les premiers mois prennez soin de vraiment vous armez en argent... au moins les 3 premiers mois.sinon la vente de mes actions au Maroc, viens d'être finalisé mais l'argent ne sera disponible que dans un mois... hummmm ça c'est une autre histoire.2ième autre point essentiel, mon anglais m'a fait défaut, le jargon utilisé est très techniques, les clients te demandent des pièces de ceci des trucs de cela... ajoutant à cela le fait que 75% des appels le sont en anglais et à chacun son jargon (les gens de British columbia, ceux de l'Alberta, de l'Ontario...) , bref j"en ai parlé à la responsable alors elle m'a suggéré de me rappeller demain pour voir si la semaine prochaine il y aura possibilité dans un autre département pour les appels à Montréal, et par conséquent 90% en français...je ne le répéterais pas assez , à ceux qui on toujours une longue période d'attente, dites vous bien que c'est l'occasion d'accentuer votre Anglais et Commerciale s'il vous plait... vous avez le temps, tant que vous etes là-bas, mais pas ici..aller soyant optimiste quand même, encore une semaine et en verra .. si ça ne marche pas, alors une autre recherche d'emploi et hop.. la roue continue son chemin..la fin de semaine a été particulièrement très réjouissante, vous savez pourquoi? enfin j'ai pu rencontrer pour la première fois des gens d'une extrème sympathie : Hicoune et Alex, MAfa , NAT92 et le fameux Redflag.... ouiiiiiiii cette rencontre m'a fait du bien car c'était bon de finir la semaine en étant bien accompagné, avec de superbes personnes dans un resto, et plus précisement en plein festival de lumière de Montréal... Les photos? bien sur qu'il y en avait, Hicoune et NAT92 n'ont pas cesser de nous fusiller avec leur appareil et vraiment "c'était le fun"vive l'amitié.kabi de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Allo KabiTu as raison de nous rappeler par une expérience vécue que ce n'est pas à l'aventure que nous partons...Djool. plus Indiana que Jones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Bonjour. bonne continuation ....................... la partie s'annancait difficil ,je crois que tu es bien preparé ,,,,,,,,,,,le maroc etait en finale ,,,,,,,,,,,,,,,,donc toi aussi tu va aller loin ,,,,bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Pour un début, ce n'est pas mal.. déjà trouver un boulot et pouvoir payer son loyer est une petite victoire n'oublie pas que ça fait qlq mois seuleument que tu es sur place..Pour l'englais, t'as raison d'y mettre l'accent car c'est VITAL dans le milieu professionnel, mais penses-tu à prendre des cours de soir?? c'est un peu fatiguant, je te l'accorde, mais c'est pour la bonne cause, d'autant plus que tu en auras besoin même si tu reprends les études..Merçi pour ton témoignage, il transmets plus d'un message Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 salut Kabi, Avec toi on apprend tjrs du nouveau et du pertinent, Pour ton job meme si ce n'est pas bien rémunéré, c'est tjrs un acquis, tu y gagne qd même sur le plan expérience "canadienne", comme a dis nina ce n'est qu'un premier job, le suivant sera surement plus satisfaisant, ... Bonne continuation alors, najy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 février 2004 Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Bonjour KabiT'es sur la bonne voie.Restes optimiste comme tu l'as toujours été.Un boulot mème avec un petit salaire est toujours bon à prendre pour un début. Je te félicite car il y en a qui n'ont toujours pas compris ça.Abouzyad, Daddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 24 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Merci beaucoup chers amis, c'est très réconfortant. Djool c'est vrai que tu es plus Indiana que jones, hummmm... alors toi.. je t'attends de pied ferme quand tu débarqueras ici DREAM.CA oui cher ami je suis bien préparé et crois moi j'attend toujours la phase de la déprime, je crois qu'elle hésite un peu d'entrer en jeu car je ne lui céderais pas la place hé hé.. NINA27, au fait ou étais tu passé chère petite cousine... okay pour les cours il y a peu d'école pour le Business English , mais c'est cher et je préfère en apprendre par pratique pas par cours... mais on verra..j'aime cette phrase NAJY "Pour ton job meme si ce n'est pas bien rémunéré, c'est tjrs un acquis"... c'est beau de lire ça.Abouzyad, je te remercie du fond du coeur, j'ai hate de te parler mon ami.Kabi de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 février 2004 Habitués Share Posté(e) 25 février 2004 Salut Kabi, mon chèr banquier.... Pour les cours d'anglais pour des professionnels vas voir la commission anglaise. Il y a des cours pour tous les niveaux, tu paies 100$ comme frais d'inscription et livres et c'est tout. Le niveau est vraiement bon.Bonne chance,Sarmisegetuza....et tu peux toujours venir me voir à la banque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alain061167 Posté(e) 25 février 2004 Habitués Share Posté(e) 25 février 2004 bonjour à tous,sarmisegetuza, tu parles de la commission anglaise, peux-tu nous dire ou on peut la trouver?Merci d'avance et félicitations pour ton premier job, kabi, qui compteras surtout pour une première expérience canadienne.a+alain et isabelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 salut Kabicontent de voir que ça tourne bien pour toi.A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamacho Posté(e) 25 février 2004 Habitués Share Posté(e) 25 février 2004 Merci Kabi de ta gentillesse de nous communiquer ton expérience au Canada au moins nous pouvons tirer des leçons dans le futur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_kam Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bonjour cher kabi ,eh oui c est vrai ce que tu viens de dire , les pluparts pensent que canada offre une meilleure vie ben regarde moi j ai commence a travaille sa fait presque 3 semaines comme journalier puisque j etais informaticien au maroc et la vie etait belle la bas alors qu hier mon patron m a telephone pour me mettre en courant qu il y a pas bcp d ouvrage et que je dois attendre un certain temps a peine qu une commande puisse rentrer bon c est le canada qui est classe parmit les G7 mais c est la verite y a pas assez du travail pour les immigrants au canada ni de bon salaire , pour les gens qui gagnait bien leur vie au maroc et qui decident venir ici permettez moi de vous dire que si vous aurez des problemes c est a cause de vous car vous croyez que le maroc vous offre pas bcp de chose que moi je suis tout a fait pas d accord avec vous , un bon salaire au maroc je vous assure que c est mieu pour vous et etre a cote de vos famille c est la plus meilleure chose que je trouve , desole mais je suis vraiment decu avant d oublier ici la paye c est chaque semaine ou bien deux semaines ca depend des societes pour moi je paye la premiere semaine le loyer et des petites choses et op j ai rien dans ma poche quelle vie extraordinaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 Hey, Kabi, tu sais ce que l'on dit : petit a petit... l'oiseau fait son nid.Je suis prete a parier que d'ici peu, tu trouveras chaussure a ton pied pour un nouveau boulot. Profites de toutes les occasions qui te sont donnees pour agrandir ton reseau et acceder plus facilement a des postes a ton gout.Ca a ete un plaisir de te voir (ENFIN) mais ca a ete trop court... J'espere qu'il ne faudra pas attendre 1 mois avant de se revoir !Bonne continuation l'ami!Kikine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 février 2004 Habitués Share Posté(e) 26 février 2004 Merci Kabi et merci pour ma dernière soirée haute en lumière qui me laisse pleins de souvenirs dans la tête. J'ai été super ravi de faire ta connaissance et je sais que l'on se reverra en septembre. Bon pour lesphotos faut pas être pressé j'ai des soucis d'ordinateur (je vais finir par prendre un Mac au lieu d'un PC )mais je te ferais un signe quand je l'ai mettrais sur ma page.Milles bisous.Nat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2004 Share Posté(e) 27 février 2004 Sault cher ami Kabi, Je te félicite cher ami ………bravo, bravo, bravo…….T'es sur la bonne piste, bonne continuation, et bon courage.Prend soin de toi .B-AyaW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Bravo Kabi, belle continuation jos_kam : y a quelque chose qui te retient ici ? Pourquoi s'entêter à demeurer en enfer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 C'est bien Kabi, tu avances.Même si tu rencontre des petites difficultés, je ne me soucie pas pour toi.Pour l'anglais, ça viendra avec l'experience mais tu as raison, il vaut mieux prendre des cours tant qu'on a le temps !Courage pour la suite.Séverine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés