Invité Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,Dans l'avion si tu as des enfants en bas age, tu as le droit d'amener des petits pots, biberon et bouteille d'eau (petite).Si les gars de la douane disent quelque chose il suffit de leur dire que c'est pour le bebe et d'insister un tout petit peu, ils ont plus cool si tu leurs montre une petite frimousse !!!Sinon il faut aussi savoir que le sac de couche + biberon n'est pas compté comme un baguage (mais à verifier aupres de la compagnie).Air transat est une compagnie correcte a la vue de ses tarifs. Pour la bouffe je dirai que c'est mangeable, je ne suis pas difficiel, mais j'avoue qu'il y a des plats qui sont pas terrible. Ma solution c'est le paquet de M&S géant !!!!!!LuffyNon tu n'as pas le droit de prendre de petites bouteilles d'eau, elles seront jettées..... même en insistant (dernier vol le 6 mars 2009) même en leur montrant la petite frimousse..... la tête se visse et se dévisse dans le sens horizontal...... c'est non !!!!la nourriture..... oh pardon la bouffe !!! pas si pire...... un avantage : tu peux prendre un seul aller !!!!!sinon comparativement Air Canada..... le grand luxe pour seulement une centaine d'euros..... mais sur un billet aller retour !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 (modifié) non mais si par exple je ramene un sandwitch vous croyez que les douanier vont me laisser passer ?Bah au pis aller tu essaies, et si le sandwich t'est confisqué tu sais de toute façon que tu seras nourri dans l'avion, alors ce n'est pas un drame... de toute façon le vol ne dure que 7 heures alors pas besoin de se surcharger non plus. Modifié 14 mars 2009 par bencoudonc Citer
Habitués stefi Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Avec air transat en décembre dernier (Paris-Montréal), j'avais des biscuits et une bouteille d'eau avec moi, je n'ai pas eu de problème particulier; ma voisine avait plein de cacahuètes, chips, etc. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 J'ai déjà emmené de la nourriture à bord et ca n'a jamais posé problème , a partir du moment où ce n'est pas liquide . Par contre j'ai été fouillé aux douanes et tout m'a été pris .. mais bon rendu à Montréal , tant pis le vol est passé ! Sinon comme les autres le disent , ils te nourrissent à bord , et boisson à volonté gratuites et non payantes , du moins pas à mes 2 derniers vols .. Personnellement je trouve cette compagnie très bien ! Bon vol non mais si par exple je ramene un sandwitch vous croyez que les douanier vont me laisser passer ?pourquoi tu t'accroche a ton sandwich maison toi lolll achète toi un sandwich a l'intérieur tu réglera le probleme Citer
sophie59 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Salut tout le monde, J'ai payé 327 euros pour le 17 avril.Par contre je sais que tu peux emmener des sandwichs mais si tu ne les a pas manger arriver à Montreal tanpis pour toi le douanier le prendra.J'ai vu sur le site que tu avais droit gratuitement à de l'eau du jus du thé et du café les autes boisons sont payantes, tu as aussi un repas et une collation.Pour les places soit tu reserves sur le sites 60 dollars pour une places avec plus d'espace pour les jambes soit su arrive en premier et tu as droit une belle place gratuitement si il y en a encore.Pour ls qualités et les services je vous dirai ça aprés le 17!Bye Et bon voyage sophie Citer
Lucille Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 (modifié) Air Transat...bof, bof. C'est sûr, c'est pas cher. Mais j'ai souffert de 3 heures de retard en allant à Montréal, il y a 4 ans et re-trois heures de retard il y a 1 an.... Les sièges: serrée comme une sardine.La bouffe: bien, c'est de la "bouffe", juste de quoi pouvoir dire qu'on t'a nourri.Amener de la nourriture dans l'avion: au départ de Paris, ma mère s'est fait confisquer pain (certainement une arme d'attaque bactériologique!) et eau (ça, je peux comprendre...).Conclusion: Air-Transat, pour moi et ma famille, à éviter. Tant pis pour le portefeuille. Modifié 14 mars 2009 par Lucille Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 Personnellement, nous avons pas eu de souci . Si vous avez un bébé , vous pouvez demander d'avoir les place devant afin d'avoir de l'espace , et de plus, vous pouvez demander de mettre un berceau . Ce qui n'est pas négligeable si vous avez un enfant de bas age .De plus, lors de l'enregistrement, si vous avez des enfants, vous passez en priorité. Lors de votre achat de votre billet, n'oubliez pas de preciser d'avoir les places où vous pouvez mettre un berceau . Et vous les garderez aussi pour le retour .Concernant la nourriture, nous ne sommes pas difficile . Et puis , nous sommes nourri et c'est l'essentiel .Sinon, comme je l'ai dis dans un autre post , rien ne vous empeche d'acheter de quoi grignoter au Duty Free avant d'embarquer .J'ai 2 enfants (4 ans et 1 an) , et le paquet de Chips/gateau, bouteille d'eau n'est pas du luxe Citer
Habitués celine M Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Ben à mon avis , en France ils te laisseront monter avec un sandwich . ( En belgique j'ai jamais eu ce problème ) Mais si tu resors de l'avion avec ce même sandwich , admettons que tu l'as pas mangé et que les douanier te fouille , là ils vont surement le jeter . Moi ils m'avaient pris le sandwich que j'avais pourtant recu par la compagnie air transat durant le vol ! Citer
Habitués popy Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 B'soir à tous!J'ai vu une pub pour un vol direct Toulouse -Montreal avec Air Transat pour même pas 345 euros...et là , je dis waououoouuuuu!!! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 On a voyagé avec eux pour moins que ça l'année dernière (Fin Mai 2008) ... Montréal-Lyon !!Leurs prix sont très intéressants !! ça me fait penser que j'ai un retour avec Air Canada qui n'a pas été remboursé et qui va s'annuler le 14 Avril !! Citer
Mitou Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Personnellement, nous avons pas eu de souci . Si vous avez un bébé , vous pouvez demander d'avoir les place devant afin d'avoir de l'espace , et de plus, vous pouvez demander de mettre un berceau . Ce qui n'est pas négligeable si vous avez un enfant de bas age .De plus, lors de l'enregistrement, si vous avez des enfants, vous passez en priorité. Lors de votre achat de votre billet, n'oubliez pas de preciser d'avoir les places où vous pouvez mettre un berceau . Et vous les garderez aussi pour le retour .Concernant la nourriture, nous ne sommes pas difficile . Et puis , nous sommes nourri et c'est l'essentiel .Sinon, comme je l'ai dis dans un autre post , rien ne vous empeche d'acheter de quoi grignoter au Duty Free avant d'embarquer .J'ai 2 enfants (4 ans et 1 an) , et le paquet de Chips/gateau, bouteille d'eau n'est pas du luxe Ouai moi je dirai que encore la c'est du pas sur. Moi je pense que Air Transat c'est un 0 et une barre. Plus jamais je ne voyagerai avec eux (pourtant je l'ai fait 3 fois!)Premièrement : place réservée aux familles avec enfants en bas age ===> mon oeil! J'ai été placée en plein milieu de rangée entre 2 personnes avec un bébé de 10 mois! Et ça les 3 fois ou j'ai voyagé !Deuxièmement : la filée aux toilettes ===> une 30aine de personnes qui attendaient , résultat j'ai été obligée de changer le ptit sur un siège (l'hotesse m'a "gentillement"...ironie bien sur ...demandé de ne pas refaire ça....je comprend bien mais mon fils aillant la peau trèèès fragile il fallait lui changer la couche au moindre petit pipi...avec 30 personnes qui attendaient pour la toilette a 25 minutes de l'arrivée j'aurai un gros problème!)Troisièmement : la bouffe ===> vraiment pas bon mais alors du tout...et pour dessert toujours la meme chose : gateau aux carottes Quatrièmement : pas de service ====> appeler 3 fois pour avoir une couverture supplémentaire c'est pas vraiment le best...surtout quand on éteind ta lumière a chaque fois en te disant "oops j'avais oublié je vous l'apporte tout de suite" et que 20 minutes plus tard toujours rien.....Cinquièmement : les appareils et les pilotes ===> avoir une fuite de carburant la première fois qu'on voyage ce n'est vraiment pas rassurant....et pour les 2 fois suivante un atterissage "musclé".... a mon avis le pilote avait oublier de ralentir !Ceci n'engage que moi mais je trouve que le service de Air Transat ne va pas en s'améliorant et en plus ils ont considérablement augmenté leurs prix. Il y a 2 ans voyager avec mon mari me coutais 1300$...aujourd'hui en voyageant avec mon fils agé de 2 ans cela me coute 1500$!! Pour 50$ de plus je voyage sur Air France...cherchez l'erreur..... Modifié 20 mars 2009 par Mitou Citer
Messages recommandés