moonlight Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonsoir tout le monde, voilà il y'a quelques jours je ai démarré de chez moi à quelques mètres je ai fait mon premier arrêt puis en roulant à 15 km /h dans une zone de 30 km/h je vois une voiture de police au coin de la rue où il y,a un autre arrêt , je fais mon 2ème arrêt ( et oui en plus y,a le policier!) puis je continue et là surprise je vois la voiture de police derrière moi et le policier qui me fait signe de m'arrêter , il m'a fait une contravention de 154$ avec 3 points d,inaptitudes!!! quand j'ai demandé pourquoi il a dit que j,ai pas fait mon arrêt qu 'ils ont eu beaucoup de plaintes des habitants du quartier à cause du non respect de la limite de vitesse, j'habite dans ce coin et je suis moi même outrée de ca et puis j'ai remarqué que ce policier se pointe tous les joures depuis plus de 3 semaines entre 15h et 16h30 et arrête des gens toutes les 5 minutes!!! Je pense qu'il exagère un peu , j'ai décidé de contester et donc j'aimerais savoir comment ca se passe, est ce que j'ai des chances de gagner ou bien c,est perdu d,avance et quels sont les délais de réponse de la cour et ce que je dois direil a été mentionné que je roulait à 15 km/h et que j'ai pas immobilisé mon véhicule!merci pour vos réponses Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Bonsoir tout le monde, voilà il y'a quelques jours je ai démarré de chez moi à quelques mètres je ai fait mon premier arrêt puis en roulant à 15 km /h dans une zone de 30 km/h je vois une voiture de police au coin de la rue où il y,a un autre arrêt , je fais mon 2ème arrêt ( et oui en plus y,a le policier!) puis je continue et là surprise je vois la voiture de police derrière moi et le policier qui me fait signe de m'arrêter , il m'a fait une contravention de 154$ avec 3 points d,inaptitudes!!! quand j'ai demandé pourquoi il a dit que j,ai pas fait mon arrêt qu 'ils ont eu beaucoup de plaintes des habitants du quartier à cause du non respect de la limite de vitesse, j'habite dans ce coin et je suis moi même outrée de ca et puis j'ai remarqué que ce policier se pointe tous les joures depuis plus de 3 semaines entre 15h et 16h30 et arrête des gens toutes les 5 minutes!!! Je pense qu'il exagère un peu , j'ai décidé de contester et donc j'aimerais savoir comment ca se passe, est ce que j'ai des chances de gagner ou bien c,est perdu d,avance et quels sont les délais de réponse de la cour et ce que je dois direil a été mentionné que je roulait à 15 km/h et que j'ai pas immobilisé mon véhicule!merci pour vos réponsestu vas payer 35 $ je crois pour la contestation et tu va passer devant le juge pour qu'il fixe une date de jugement aprés tu devra defendre ta cause ( tu as pas beaucoup de chance de gagner) si tu es reconnu coupable tu payera 80 $ de plus de ton ticket (si tu calcul 80 $ + 35$ ça te fait 115$ plus tes 145 ça fais cher l'addition) j'ai pris un PV de 42$ car j'ai mis le ticket de stationement a gauche au lieu de la droite sur le parking du metro longueuil c'est du foutage de guelle Modifié 13 mars 2009 par théglacé Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 merci pour ta réponse je suis vraiment suprise!!! j,ai jamais eu de contravention , j'habite dans le coin ,j'ai vu le policier avant de faire mon arrêt raison de plus pour le faire convenablement , je roulais à 15Km/h c,est pas suffisant comme arguments! en plus je crois qu'il y'aura sûrement d'autres contestations vis à vis des tickets émis par cet agent... il exagère vraiment je le surveille depuis ma fenêtre presque chaque jour il n'a pas toujours raison , s'il veut que les gens s'arrêtent plus de 10 secondes à chaque arrêt , ca personne ne le fait Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 si tu contestes tu as deux possibilités gagner ou perdre... de toutes façons meme si tu gagnes tu perds une journée de travail... donc deja la a toi de voir combien tu gagnes par jour pour voir si ca vaut la peine de perdre une journée...ensuite lors de l'appel les deux parties doivent etre presente donc toi et l'agent... si l'agent se presente se sera ta parole contre la sienne, donc pas mal difficile de gagner, par contre si l'agent ne se presente pas (ce qui arrive souvent surtout pour des contestations de ce genre...) tu as pas mal plus de chance de gagner en exposant ton cas au juge...donc bonne chance et a toi de voir si contester sera jouable ou pas... Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je ne sais plus quoi faire , pour le travail j'étudie donc pas de perte d'argent mais je vais perdre mon temps , en même temps je voudrais le faire par principe car je pense être victime et je ne mérite pas l'amande et surtout pas les 3 points d'inaptitude Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Pfff et oui malheureusement il y en a des zélés... Nous on a été "victime" d'une opération déneigement fantôme l'année dernière : pas de panneau, on en est sûrs à 200% mais voiture déplacée et ticket à 92$... On a pas contesté pour les raisons invoquées plus haut : perte d'une journée de travail pour des chances infimes de gagner (notre parole contre celle de la ville de Montréal...).Des fois ils sont vraiment chiens et cherchent les endroits où les gens sont faciles à pogner... apparemment là c'est le cas et c'est rageant mais que faire ? Pas grand chose malheureusement...j'ai pris un PV de 42$ car j'ai mis le ticket de stationement a gauche au lieu de la droite sur le parking du metro longueuil c'est du foutage de guelleEuh pardon ??? Il y a une place indiquée pour les tickets sur le tableau de bord ???????????? Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 merci pour toutes vos réponses, je vois plus clair et moi qui étais presque certaine que je j'allais récupérer mes 3 points !! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Au fait, c'est qui qui porte le fardeau de la preuve? J'imagine que c'est le policier, nos taxes lui fournissent les moyens pour ça.Un jour un policier m'a arrêtée pour les mêmes motifs. Je lui ai dit: "Non monsieur, je suis sûre que j'ai fait mon arrêt. Si tu dis le contraire, tu as des appareils radars pour prouver le contraire. Montre-moi ta preuve." Il a vu que j'étais capable de contester sa contravention (en plus d'une plainte pour profilage racial s'il a tort lol) et il m'a laissée aller. Ce jour-là, le 29 ou le 30 je me rappelle plus, le gars voulait apparemment remplir son quota de contraventions. Mais pour une question de principes je me défendrais. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 merci pour toutes vos réponses, je vois plus clair et moi qui étais presque certaine que je j'allais récupérer mes 3 points !!Ben disons que tu peux tenter mais je me demande bien le pourcentage de victoire dans de tels cas... La parole du flic est malheureusement limite parole d'évangile Si tu tentes tiens nous au courant en tout cas Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 Au fait, c'est qui qui porte le fardeau de la preuve? J'imagine que c'est le policier, nos taxes lui fournissent les moyens pour ça.Un jour un policier m'a arrêtée pour les mêmes motifs. Je lui ai dit: "Non monsieur, je suis sûre que j'ai fait mon arrêt. Si tu dis le contraire, tu as des appareils radars pour prouver le contraire. Montre-moi ta preuve." Il a vu que j'étais capable de contester sa contravention (en plus d'une plainte pour profilage racial s'il a tort lol) et il m'a laissée aller. Ce jour-là, le 29 ou le 30 je me rappelle plus, le gars voulait apparemment remplir son quota de contraventions. Mais pour une question de principes je me défendrais. t'as de la chance! je ne me suis pas défendue sur place je ne savais pas comment réagir et puis ca reste que des paroles! Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 merci pour toutes vos réponses, je vois plus clair et moi qui étais presque certaine que je j'allais récupérer mes 3 points !!Ben disons que tu peux tenter mais je me demande bien le pourcentage de victoire dans de tels cas... La parole du flic est malheureusement limite parole d'évangile Si tu tentes tiens nous au courant en tout cas la procedure d'appel prend en moyenne un an, afin qu'un jugement soit rendu...autant mieux regler ta contravention...rends toi compte si entre temps tu demenages de montreal, alors dans un an tu devras revenir pour le jugement..... Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Franchement, même en Belgique je ne le ferais pas, pourtant j'ai horreur de l'injustice :-) Mais là c'est le pot de fer contre le pot de terre !Il est vrai qu'après avoir fait le total de tout ce que cette contravention t'aura valu... (énergie comprise) je pense qu'il vaut mieux régler l'addition et tourner la page en prenant ceci pour une expérience qui ne te servira ultérieurement (conseil plus haut où l'on demande la preuve à l'instant même !).Allez, courage, pilule dur à avaler mais après ça passe :-) Citer
Habitués virtualife Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Tu peux payer ton ticket en pieces de 1 cent... Un de nos compatriotes a fait cela pour contester son amende. Il est arrive avec une brouette de pieces et ils ont du accepter (notamment parce que les medias etaient present). Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Oui je me souviens très bien de ça, mais ce n'était pas plutôt ses contributions ???? Citer
Habitués virtualife Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) Oui je me souviens très bien de ça, mais ce n'était pas plutôt ses contributions ????Je crois ! Mais c'etait une amende quand meme Modifié 13 mars 2009 par virtualife Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 je ne serais pas surpris qu'ils soient payés à la commission pour avoir ce type de comportement........... si c'est le cas, plus ils essayent plus ils ont de chance d'être mieux payés Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Pfff et oui malheureusement il y en a des zélés... Nous on a été "victime" d'une opération déneigement fantôme l'année dernière : pas de panneau, on en est sûrs à 200% mais voiture déplacée et ticket à 92$... On a pas contesté pour les raisons invoquées plus haut : perte d'une journée de travail pour des chances infimes de gagner (notre parole contre celle de la ville de Montréal...).Des fois ils sont vraiment chiens et cherchent les endroits où les gens sont faciles à pogner... apparemment là c'est le cas et c'est rageant mais que faire ? Pas grand chose malheureusement...j'ai pris un PV de 42$ car j'ai mis le ticket de stationement a gauche au lieu de la droite sur le parking du metro longueuil c'est du foutage de guelleEuh pardon ??? Il y a une place indiquée pour les tickets sur le tableau de bord ????????????apparement oui l'autre gage du jours a longueuil tu ne peu pas stationner ton véhicule dehors en hivers a nuit de 2 heurs du mat a 6 heures mon véhicule est en panne avec une grosse affiche desuus en panne et la je reçois un PV 42 $ si tu cherche le panneau d'interdiction de stationnement dans le rue il y en a pas le flics repond c'Est indiqué a l'entrée et la sortie de longueuil arff la bonne affaire donc tu dois aller a la sortie de la ville pour savoir que tu n'as pas le droit de stationner dans la rue de tel date a tel date encore un piege a con et oui les flics touches des commissions sur les PV ici c'Est pas un secret il y avait un article dans le journal de montréal l'année passé Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 merci pour toutes vos réponses, je vois plus clair et moi qui étais presque certaine que je j'allais récupérer mes 3 points !!Ben disons que tu peux tenter mais je me demande bien le pourcentage de victoire dans de tels cas... La parole du flic est malheureusement limite parole d'évangile Si tu tentes tiens nous au courant en tout cas la procedure d'appel prend en moyenne un an, afin qu'un jugement soit rendu...autant mieux regler ta contravention...rends toi compte si entre temps tu demenages de montreal, alors dans un an tu devras revenir pour le jugement..... je pars en voyage pour bientôt et j,avais peur qu'on m'envoie la convocation pendant mon absence sans que je le sache Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je vais commencer à rammasser des sous ca va faire de l'ouvrage mais bon des policiers qui touchent des commissions ca explique tout! surtout pour ce gars! il a dû se remplir les poches.merci pour toutes les informations , comme j,ai jamais eu affaire avec des policiers , amendes et autres ben je pensais qu'ici c'est courant que les gens contestent et gagnent puisque c'est un pays de droits.... trop naiiive je sais la prochaine fois effectivement je vais me défendre si j ai raison... pfff ca m,apprendra je vais la payer et attendre 2 ans pour effaacer les points! merci à vous tous Citer
Messages recommandés