Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Comment ai-je pu oublier cet aspect-là dans ma liste des multiples défauts québécois?

Tu vas encore probablement nous dire que l'on dénigre volontairement... mais tu remarqueras que je ne suis pas le seul, hein...

Si, pour toi, on conduit bien ici, c'est que tu dois conduire pareil et ne même pas t'en rendre compte, c'est dire...

Le fait d'avoir aboli les cours de conduite est complètement aberrant, quant à moi. Apprendre à conduire avec un membre de la famille qui fait n'importe quoi n'importe comment et nous refile sa façon de faire.... Pas fort.

Oui ça c'est aberrant! C'est du grand n'importe quoi...

Mais chuttt... on critique encore ce qui ne devrait pas l'être... :ph34r:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci pour tous c'est point de vue différent.... mais il est vrai que je constate ici que personne ne respect la vitesse mais de beaucoup, que les camions sont barge..... et que le clignotant est une option ... Mais il va falloir que je m'habitue. Mais il vrai que le faite de ne pas prendre de cours ne semble pas être la bonne solution. apprendre la conduite ne dois pass ce faire a n'importe qui...

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'après 25 ans (en tout) passés au Québec, j'ai le DROIT de critiquer MON PAYS. N'en déplaise à certains.

• Habitués
Posté(e)
Je pense qu'après 25 ans (en tout) passés au Québec, j'ai le DROIT de critiquer MON PAYS. N'en déplaise à certains.

oui et même si tu avais un actif de 2 ou 3 ans c'Est la même chose je ne vois en quoi il pose un probleme a certain que l'on donne une critique sur le quebec

je te rejoint sur ce point

• Habitués
Posté(e)

oui et même si tu avais un actif de 2 ou 3 ans c'Est la même chose je ne vois en quoi il pose un probleme a certain que l'on donne une critique sur le quebec

je te rejoint sur ce point

Et bien disons que ce n'est pas dans le ton, bien lisse, du forum.

On ne veut que des réussites, que des louanges, et oui, les routes sont belles et les gens conduisent bien au Québec. Non mais...

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai réglé mon soucie, je ne conduis plus ...

Même avant d'avoir vécu en France, je trouvais qu'on conduisait dangereusement au Québec !

Par contre, j'ai peur aussi en France ...Surtout à cause des moto et scooter qui se faufilent entre les voitures.

Je laisse mon mari conduire et j'essaie pas regarder dehors XD Les gens conduisent trop trop mal !

• Habitués
Posté(e)
Comment ai-je pu oublier cet aspect-là dans ma liste des multiples défauts québécois?

Tu te paieras un Aller/Retour et tu vas arrêter de nous chialer dessus à chaque fois que quelqu'un ferait une critique sur le Québec !!

Voyage un peu ça te donnerait des idées sur le monde :ph34r:

Posté(e)
Par contre, j'ai peur aussi en France ...Surtout à cause des moto et scooter qui se faufilent entre les voitures.

Ah, ouais, ça, c'est terrible! À Paris c'est complètement dingue!

Posté(e)

Ah, ouais, ça, c'est terrible! À Paris c'est complètement dingue!

Hallo,

Alors oui en France ils savent pas conduire... en Suisse on est les meilleures ;). Nan je déconne, pour avoir rouler (en voiture/moto) un peu dans le monde. Le plus dur reste de s habituer aux us est coutumes... Après on s'adapte ou pas.

Pour le Québec on m'avait expliquer que, sur autoroute, 20km/h de plus que la limitation était 'autorisé' si tu navais jamais pogné de ticket ? Vrai ou Faux?

Sinon la seul chose qui peut surprendre au Québec c'est quand tu roules à 120km/h sur l autoroute et que tu remarques un bus scolaires qui te double par la droite... mais qui n est pas sur l'autoroute lui :blink: .

A Tanto

• Habitués
Posté(e)

20 km/h de plus ?? Je suis pas au courant de cela ...

Par contre, il est "tolérable" de rouler avec une vitesse de 20% (et non 20 km/h) de plus que la vitesse autorisée ... J'ai bien dit tolérable, donc tu pourrais te faire verbaliser quand même ...

La vitesse à ne pas dépasser sur autoroute, partout au Québec, est de 100 km/h ... Donc si tu roules à 120 km/h c'est tolérable ... Au delà on verbalise à coup sûr !!!

• Habitués
Posté(e)

Et comment!

Pas plus tard qu'hier, une personne de mon entourage s'est fait ramasser avec une vitesse d'au-delà 50km de plus que la limite permise. Ce n'était pas fait volontairement, plutôt une étourderie mais bon, on sait comment ça se passe.

700$ de contravention! Ouille ouille ouille!

Sans compter les points de démérite.

• Habitués
Posté(e)

d'ailleurs c'est quoi cette histoire de point de démérite .... ??? le permis a des points ici ? comment sa se passe ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
d'ailleurs c'est quoi cette histoire de point de démérite .... ??? le permis a des points ici ? comment sa se passe ?

plus tu as de points de demerite plus ton permis te coute cher au renouvellement... accessoirement aussi ton assurance auto!! les points se recuperent automatiquement apres 2 ans...

ARNAQUE 2009 permis de conduire!!!

tableau des points

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)
merci pour tous c'est point de vue différent.... mais il est vrai que je constate ici que personne ne respect la vitesse mais de beaucoup, que les camions sont barge..... et que le clignotant est une option ... Mais il va falloir que je m'habitue. Mais il vrai que le faite de ne pas prendre de cours ne semble pas être la bonne solution. apprendre la conduite ne dois pass ce faire a n'importe qui...

Je ne sais plus qui disait dans un des post " faut s habitué aux uses et coutumes du pays...

Jusqu' a ce que l état français fasse placer des radars un peut partout en France, il n était pas rare de voir des automobilistes rouler a 150 km/h sur les autoroutes françaises... bon depuis ca se calme un peu...

Je roule un peu dans différent pays d' Europe, puis entre la méthode de conduite Italienne, Française, ou allemande il y a pas mal de différences, mettons que quand je suis en Italie je roule comme un italien, quand je suis en Allemagne je roule comme un allemand, puis quand je suis en France je roule comme un français...

Quand j vais au Qc il ne faut pas longtemps pour adopté la façon de conduire, puis si y en a un qui me colle au cul, bien je m' en fout et ca que ce soit au Qc ou en Europe, mais surtout jamais je ne donne de coup de frein inutile, je trouve ce genre de comportement plus que dangereux.

Pour ce qui est des camions, la aussi va falloir t' habitué a les voir rouler et non se traîner comme en France, et la la tu es chanceux depuis le début de l' année le Qc impose le 105km/h aux camions, avant, tu aurai très bien pu te faire dépasser bien plus vite par un camion de 63 tonnes.

Quand je vais au Québec, je ne manque jamais d' aller rouler en camion avec un ami, puis franchement, je trouve bien plus agréable de rouler au Qc et au Canada en général qu' en Europe.

Pour ce qui est d'apprendre a conduire... mettons qu'il suffit de regarder ce qui sort des écoles de conduites européenne pour voir que cela ne sert pas a grand chose... Je pense que la conduite c'est comme pour n' importe qu'elle autre chose, y en a qui apprennent facilement et d' autre qui ne seront jamais de bon conducteurs...