amirak Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) BonjourLe délai de traitement dépend de plusieurs facteurs, le critère le plus prépondérant reste le pays de résidence ; C'est vrai le métier d'infirmier/infirmière est très demandé actuellement au Québec vu la pénurie de ce personnel dans leur hôpitaux, c'est pour cela que le gouvernement du Québec a pris des mesures afin d'accélérer le traitement des demandes des candidats appartenants à ce métier, donc en fait les délais d'obtention du CSQ sont nettement inférieurs pour ces candidats par rapport à ceux issus de la même région de résidence, mais il reste à savoir si cette mesure touche toutes les régions du monde ou bien juste certaines d'entres elles (Europe par exemple) vu que pour la région du Maghreb par exemple, ça pose toujours le problème d'équivalence des diplômes donc je ne sais pas trop si cette région aussi est concernée par ces mesures (traitement prioritaire et accéléré des demandes pour les infirmiers/infirmières)Cordialement Modifié 13 mars 2009 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chanceBienvenue à toi dans le club de l'attenteBonne chance dans ton projet Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chanceBienvenue à toi dans le club de l'attenteBonne chance dans ton projet Ciao Citer
Alg_Can Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chancemabrouk ce premier pas..Bon courage pour ton projet.juste une question: est ce que vous avez reçu ton AR par Email ou par courier postal?je pose la question parce que j'ai déposé mon DCSQ le 25/02/2009 et j'ai reçu un Email le 09/03/2009 m'informant la réception du mon dossier; et que je recevrais par la poste l'AR attestant de la percetion des frais afférents à l'étude de mon DSCQ; ainsi que mon N° de dossier..le délai postal peut atteindre 8 semaines.Merci Citer
amirak Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 pour l'accusé de réception , mon beau frère a Montréal l'a reçu par poste , car nous avons mentionné son adresse de correspondance , et aussi sur mon email Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chanceLe délai de traitement dépend de plusieurs facteurs : âge, expérience de travail, employabilité de ton métier, et surtoiut ton pays d'origine...." une inférmière française peut avoir son visa dans 12 mois à 14 mois par contre une africaine peut aller jusqu 4 à 5 ans !Il faut avoir une dosse de patience... Citer
Habitués apach Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 (modifié) c est un temps record 6 jours entre l`envoi et l`ar felicitation mais en attendant la suite des evenements prenez contacte avec l`ordre des infirmieres du quebec c des points en plus bonne continuite .nb: c bien pour l`adresse de reception ce que vous avez fait. Modifié 14 mars 2009 par apach Citer
Habitués amnay Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 bonjour amirak, felicitations pour ce début, bon courage pour la suite, je me souviens comme hier, t'inquètes pas les jours fileront comme des étoiles filantes.cultive toi sur le canada, cours d'anglais, ..... sans oublier d'economiser de l'argent Citer
Messages recommandés