amirak Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 salut a tous , Voila enfin la demande officielle a été déposer après longue préparation voici mes statsDEPOT DCS 24 Février 2009AR DCS 02 Mars 2009CSQ ENVOI FEDERAL AR FEDERAL IVM. VM BRUNE VISA Départ maintenant je suis soulager malgré aue le chemin est long surement , je voulais savoir si c'est vrai que la période du traitement dépend du statut du demandeur , exemple je suis infirmière et je sais que c'est une formation demander , es ce que le dossier seras plus vitre traiter , et combien de temps a peu prés , merci a tous et souhaitez a moi et a ma petite famille une bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) BonjourLe délai de traitement dépend de plusieurs facteurs, le critère le plus prépondérant reste le pays de résidence ; C'est vrai le métier d'infirmier/infirmière est très demandé actuellement au Québec vu la pénurie de ce personnel dans leur hôpitaux, c'est pour cela que le gouvernement du Québec a pris des mesures afin d'accélérer le traitement des demandes des candidats appartenants à ce métier, donc en fait les délais d'obtention du CSQ sont nettement inférieurs pour ces candidats par rapport à ceux issus de la même région de résidence, mais il reste à savoir si cette mesure touche toutes les régions du monde ou bien juste certaines d'entres elles (Europe par exemple) vu que pour la région du Maghreb par exemple, ça pose toujours le problème d'équivalence des diplômes donc je ne sais pas trop si cette région aussi est concernée par ces mesures (traitement prioritaire et accéléré des demandes pour les infirmiers/infirmières)Cordialement Modifié 13 mars 2009 par veniziano Citer