Aller au contenu

moonlight, salima77, anabila, jessisalah, hayet, kabi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

ma lecture de ce sujet est qu'il ne parle pas de religion, mais est un échange d'infos entre femmes maghrébines en procédure d'immigration. Si ça reste comme ça, pas de pb! Merci à tout le monde d'oublier le passé et d'avancer :)

Bonne discussion

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fafia,

Désolé un petit peu en retard mais j'été absorbé par le travail :blush: .

Nous sommes là Fafia si tu as besoin d'aide.

Posté(e)

salam,

bienvenu Kabi, je vous attendai avec impatience, pour commencer je veux vous dire que votre niveau m'a impressionner, TBARK ALLAH 3LIK, comme vous dites au maroc. J'aimerai bien vous connaitre plus hors forum toi salima77, anabila, jessisalah, hayet, moonlight et y a une personne que j'ai oublié et j'espère qu'elle lit ce message khoulita, si vous acceptez faites moi signe.

fafia

Posté(e)

Bonjour ma chère Fafia je suis vraiment désolée de me tarder à te répondre, jétais très fatiguée après la garde et très occupée par les charges de mon foyer et mes enfantsje mexcuse vraiment.

Tu sais chère fafia, demander mon point de vue cest une responsabilité, et jespère vraiment taider dans ton choix, pour ça jai pris mon temps à réfléchir et à demander et par chance mon beau frère est ingénieur géni civil québécois, voila mon point de vue :

· Premièrement avec un voile tu peux étudier sans aucun problème, trouver un travail ça va être un peu difficile, mais quand on veut on peut. +1

· Travaille temporaire a temps partielle loin de ta spécialité pour couvrir tes charges tu peux le trouver facilement y a beaucoup des association qui aident à trouver un travail. +1

· ingénieur surtout géni civil au Québec veut dire beaucoup de cours à faire et à refaire. et parce que tu veux évoluer dans tes études et ton objectif cest apprendre donc ce nest pas un problème pour toi. +1

· si tu veux faire des études supérieures et tu es étrangère ça coûte cher le semestre ce nest pas pareil quant tu es résident permanent ou tu as la nationalité canadienne.

Malheureusement nous avons un -1

• La procédure d immigration ça prend du temps et un peu coûteuse. -1
Alors faire un bilan, si j étais a ta place voila qu est ce que je vais faire:

Je contacte une université Laval, trois rivières Un simple clic et tu vas les trouver

Je demande linscription dans une maîtrise bien sur il vont te demander de faire

Léquivalence. Je fais la démarche pour avoir visa étudiant. Cest plus rapide pas comme immigrée permanent.

• Attention si jai un travail en Alger avec lEtat je demande ce que nous appelons au Maroc la mise en disponibilité ça veut dire vacances sans salaire pour une durée de 2ans. Si je travaille en privée alors a dieu pas de problème un de perdu 10de retrouver.
  • En commençant les études et léquivalence au Québec, je commence la procédure de limmigration durant mes études, et en même temps je vois est ce que je peux vivre dans ce pays, oui ou non ?si oui cest BIEN si non je termine mes études et je rentre chez moi diplôme de plus en poche reconnu dans mon pays et très demandé et statut de résident permanent et pourquoi pas nationalité dans lautre poche et adios amigos, expérience de plus.
Dailleurs cest ce que jai fais quand jétais en France mais jespère que tu vas aimer le Québec. Tu sais presque chaque année nous passons les vacances au Québec cest beau les gens sont très tolérants, très gentils, ne sintéresse pas beaucoup a tes habits, jai une amie qui travaille médecin gynécologue au Canada elle est voilée, elle na aucun problème, je la rencontre chaque fois au Canada, elle est très bien, et elle refuse de retourner a son pays la Tunisie son mari est québécois de souche, elle est bien stable la bas. Donc les expériences diffèrent et ne prends pas mon expérience comme exemple. Parce que moi jetais en France et ça diffère, En fin je te dis fais ton bilan avantages inconvénients et si tu as une grande envie daller la bas alors nhésite pas. Tu sais avant dallez en France jétais très bien au Maroc, ma famille lhamdoulillah est riche mon père a une usine de textile ; et tout le monde me disaient qui ce qui te manque chez toi pourquoi tu veux aller la bas tout le monde, et je me disaient non je veux apprendre je veux découvrir dautres horizonsa lépoque

Jétais très fascinée par la civilisation française, mais une fois la bas la soufferance quotidienne durant mon séjour parfois je passait des nuit a pleurer et quand ma mère appelle je leur dis tout va bien ne vous inquiétais pas, pour moi pas question de renoncer le défi est relevé alors pas de place a l échec, le prix était cher mais lhamdouliallah si jai resté au Maroc je ne rencontrerai jamais mon adorable époux, et sur le niveaux connaissance javoue en France jai appris beaucoup de chose surtout la chirurgie par célioscopieet aussi cette fascination de la France a disparu. Tu sais je peux te conseiller et des milliers dautres pourrons le faire mais personne ne fait nos expériences a notre place.

Fais ton corpus et tire ton bilan et laisse ton instinct te conduire et ALLAH te guidera in chaallah. Bonne chance et bon courage ma sur.toujours a votre service ma soeur.

• Habitués
Posté(e)

Salut Fafia,

Nous seront aussi enchanté de faire ta connaissance.

En fait j'avais écris pendant mes 2 toutes premières années d'immigratioin au Québec une armada de chronique , à peu près une chaque semaine (2003-2005).

Voici le lien dans la partie FAQ :

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Kabi-au-Quebec-tranches-de-vie-dun-Marocain-dans-la-Belle-Province-.html

Au plaisir

Posté(e)
bonjour,

mais ou est le contenu qui est le même, c'est vrai que tout a été dis, je ne dis pas le contraire mais au moins est ce que vous avez lu de quoi on parlait moi et moonlight? et je crois que ça n'a aucune relation avec l'autre sujet, qu'est ce qu'elle fait pour gagner sa vie? passer par immigration ou etude? c'est des simple conseil que je demande, si il y a des gens qui se contentent d'attaquer se n'est pas du tout mon probleme,

je sais que les gens a qui je me suis adressé ne présentent pas la majorité des quebecois, mai les gens que j'ai choisi sont dans le même cas que moi, et puisqu'ils sont un peu avancé dans leur démache d'immigration, j'ai preféré leur demandé conseil c'est tout, certains d'entre eux sont même résidants,

pour salima77 et jessisalah c'est different, et c'est personnel.

fafia tu n'as meme pas commencé les demarches et tu poses deja un probleme si tu es vraiment musulmane et tu veux porter le voile alors restes ici tu peux meme porter le tchador et ça fera palisir a tout le monde et on viendra te dire mabrok mais le canada c'est pour les gens ouvert d'esprit au lieu de couvrir ta tete essayes de mieux l'utiliser

Posté(e)
bonjour,

mais ou est le contenu qui est le même, c'est vrai que tout a été dis, je ne dis pas le contraire mais au moins est ce que vous avez lu de quoi on parlait moi et moonlight? et je crois que ça n'a aucune relation avec l'autre sujet, qu'est ce qu'elle fait pour gagner sa vie? passer par immigration ou etude? c'est des simple conseil que je demande, si il y a des gens qui se contentent d'attaquer se n'est pas du tout mon probleme,

je sais que les gens a qui je me suis adressé ne présentent pas la majorité des quebecois, mai les gens que j'ai choisi sont dans le même cas que moi, et puisqu'ils sont un peu avancé dans leur démache d'immigration, j'ai preféré leur demandé conseil c'est tout, certains d'entre eux sont même résidants,

fafia tu n'as meme pas commencé les demarches et tu poses deja un probleme si tu es vraiment musulmane et tu veux porter le voile alors restes ici tu peux meme porter le tchador et ça fera palisir a tout le monde et on viendra te dire mabrok mais le canada c'est pour les gens ouvert d'esprit au lieu de couvrir ta tete essayes de mieux l'utiliser

SVP, cessez de nous harcelez moralement, mlle fafia même en changeant le titre de forum vous lattaquer, cest ça ouverture cest ça la liberté, elle sait pourquoi nous a choisi parce que nous partageant les même problèmes, soyer gentil et comme on dit en arabe si vous n êtes pas des roses au moins ne soyer pas des épines. Conclusion nous existons musulmanes et voilée nous sommes une réalité ?????

nani60 la liberte c aussi respecter celle des autres, fafia n a pas demander ton opinion!!!!

• Habitués
Posté(e)
nina60

nina60, vous avez raison. fafia n'est pas encore au Québec qu'elle fait déjà elle fait du communitarisme ! :wacko: L'intégration de fafia à la société d'accueil québécoise risque fort d'être un échex total !!! Votre commentaire est particulèrement intéressant car vous êtes Algérienne et musulmane. Contrairement à salima77, vous avez refusez le discours des intégristes, islamistes, talibans, salafistes et autres extrémistes et c'est admirable. Avant de parler de respect de symboles intégristes controversé au Québec et de vouloir imposer ces symboles intégristes à la sphère publique et de vouloir immigrer au Québec, ces gens devrait d'abord respecter les valeurs de la société d'accueil québécoise!

Posté(e) (modifié)
salam,

c'est fafia qui a ouvert le forum de l'immigration de la femme musulmane, je ne savais pas qu'on disant qu'il a dérapé va causé sa fermeture, tant mieux, cette fois j'ai préférai choisir un titre qui n'est pas du tout attrirant, il va attirer que les gens concerné, et qui m'ont touché avec leur participation,

JE VOUS ATTENDS

De mon coté, je suis bien contente que le sujet ait été fermé parceque certains commentaires étaient vraiment tachés de racisme et de discrimination ! Donc... tant mieux ! D'ailleurs, même ton nouveau sujet commence à déraper.

Modifié par Ébène
  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

:shok: koi tu veux dire qu'une femme musulmane voilée est fermé d'esprit quel jugement et quelle ignorance Mdme

excusé moi mais vous avez tort

je dis pas que toutes les femmes voilées sont ouvertes d'esprit mais non plus, les femmes non voilées sont ouvertes d'esprit

ouvert ou fermer ça reste relative même chez les animaux :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salima77

nani60 la liberte c aussi respecter celle des autres, fafia n a pas demander ton opinion!!!!

salima77, respecte la liberté d'expression de nina60. C'est un forum public donc nina60 a autant que toi le droit à la liberté d'expression. Ici c'est toi salima77 qui harcèle nani60.

Modifié par _Guépard_
Posté(e)

bonjour, je vous remercie infiniment salima77, un conseil d'une vraie amie,

merci à vous KABI, j'ai lu tout ce que vous avez ecrit sur FAQ,

j'ai remarqué que certains des forumistes participent juste pour dire n'importe quoi, et ça me fait mal au coeur donc, j'ai decidé de ne pas leur donner cette occasion, j'aime ma religion, j'adore mon HIJEB AHABA MEN AHABA WA KARIHA MEN KARIH,

s'il vous plait je demande qu'on ferme ce poste

fafia

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement