Habitués quebecenfamille Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour à tous.Je n'arrive pas à me faire à l'idée de vendre ma multicrepiere de téfal !!Les enfants adorent les crepes et biensur celles de maman sont "les plus bonnes de toute la terre ! "Je viens de regarder sou celle ci et il est indiqué 50/60 HZ, 1000 watts, à votre avis, fonctionnera t'elle sur place avec un simple adaptateur ?Ces petites soirées crepes à la maison ont quelque chose de symbolique.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Ça reste quand même du 220V, non ?Il y a sûrement moyen d'acheter un tel appareil ici... Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour à tous.Je n'arrive pas à me faire à l'idée de vendre ma multicrepiere de téfal !!Les enfants adorent les crepes et biensur celles de maman sont "les plus bonnes de toute la terre ! "Je viens de regarder sou celle ci et il est indiqué 50/60 HZ, 1000 watts, à votre avis, fonctionnera t'elle sur place avec un simple adaptateur ?Ces petites soirées crepes à la maison ont quelque chose de symbolique....50/60 Hz c'est bien mais est-il indiqué 110/220V ??? Si pas tu risques de t'avoir des soucis.1000W c'est pas rien, tu devras avoir un sérieux transfo pour une telle puissance, cher et lourd et encombrant. Il vaut mieux racheter un appareil au Québec dans ce cas. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Il me semblait bien que 1000 watt etait trop puissant..... et oui c'est bien du 220VBon et bien nous nous passerons de notre multicrepe, ce sera le retour à la bonne vielle méthode : la poële. Citer
yannvero Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Il me semblait bien que 1000 watt etait trop puissant..... et oui c'est bien du 220VBon et bien nous nous passerons de notre multicrepe, ce sera le retour à la bonne vielle méthode : la poële. Ne t'inquiète pas, pour pas beaucoup d'argent tu pourras t'en retrouver une. Si tu résides à ste foy, tu as non loin (mais prendre la voiture quand meme) la place laurier et là tu as des magasins comme sears (un peu cher) hart (bon prix) zellers et je dois en oublier ou tu pourras je pense trouver ton bonheur et celui de tes enfants Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Il me semblait bien que 1000 watt etait trop puissant..... et oui c'est bien du 220VBon et bien nous nous passerons de notre multicrepe, ce sera le retour à la bonne vielle méthode : la poële. Ne t'inquiète pas, pour pas beaucoup d'argent tu pourras t'en retrouver une. Si tu résides à ste foy, tu as non loin (mais prendre la voiture quand meme) la place laurier et là tu as des magasins comme sears (un peu cher) hart (bon prix) zellers et je dois en oublier ou tu pourras je pense trouver ton bonheur et celui de tes enfantsMerci pour ces renseignements. Si ca coute aussi cher qu'en france (60 euros) j'attendrai quand meme un peu avant d'en racheter une. Mais j'irai quand meme voir chez Hart puisque c'est un magasin à bon prix. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 bein tu vois,moi je te dirais le contraire des autres,premierement certain appareil que tu a en france ne sont pas disponible ici,donc tu aura du mal a trouver un remplacant.apres parle tu d'un appareil (juste ton appareil a crepe) ou en as-tu d'autre ?comme gauffre, grill, pierrade, raclette, etc etc ?car en racheter juste 1 ca va, mais si tu doit en acheter plusieur ca va te couter cher.ensuite il y a aussi la place, as-tu de la place pour emporter ces appareil de france ?donc mon conseil (perso, apres chacun fait comme il veux) si tu a plusieurs appareils que tu utilise de temps en temps ( genre 1/2 fois par mois chacun) et que tu a de la place pour les emmener dans tes bagagges, alors prend les avec toi, et achete toi ici un transfo 1500 ou 2000 W,ca te coutera environ 100 $ et tu pourra utiliser ton petit electro comme en france.petit details supplementaire, tout les appareil chauffant marche tres bien avec un transfo,ceux avec un moteur, moins bien a cause de le difference 50-60Hz, mais ils marchent ce qui te permettra de sauver des $$$ a ton arrivé, en evitant de racheter du neuf pour tout Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Merci pour ton conseil Grizzli.Je vais bien peser le pour et le contre, la place dans les bagages, le nombres de petit electros, et j'aviserai...Finalement, ce n'est pas si evident que ca de faire le tri.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Je t'aurais dit non si ce n'était pas du 50/60 HZ, mais puisque c'est le cas, c'est correct ton appareil va marcher ici, il suffit de convertir la tension du 220V au 110V ... Donc un transfo pour convertir la tension et la puissance !! Tu en trouveras chez "La Source", à partir de 30$ ...Ça devient compliqué quand il s'agit de convertir la fréquence, mais ce n'est pas ton cas Modifié 11 mars 2009 par lilinemo Citer
lamda Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 tu peux aussi coupler 2 prises 110V 15A pour faire une prise 220V. Ça prend une prise murale (impossible à trouver ici), un électricien ou quelqu'un de compétent, et l'accord du proprio parceque c'est un peu borderline... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 bonjouril y a plusieurs mois j'avais posté un message sur ce forum concernant le petit electromenager.les forumistes m'avaient repondu que question fonctionnement il n'y avait pas de probleme ; ils m'avaient signalé aussi 2 choses qui me semblent tres importantes :- le cout du transport est superieur à la difference entre le prix de vente de ton appareil en france et le coût du rachat d'un appareil equivalent au quebec,- s'il y a un probleme causé par un appareil europeen (genre incendie) et bien les assurances ne te couvriront pas car les normes europeennes ne sont pas les mêmes que les normes canadiennes.je pense que ces 2 elements sont aussi à prendre en compte.du coup , moi j'ai tout vendu ici et je racheterai tout une fois arrivé au quebecbonne preparation , @+ Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 C'est vrai que c'est aussi à prendre en compte..... Pour le cout du transport, ca ne me coutera rien, puisque si je décide de les prendre ils seront dans mes valises, mais cette histoire d'assurance....Je vais aller voir sur les sites des magasins d'electros du quebec pour voir si je trouve une multicrepes. C'est que j'y suis attachée à cette petite bete ! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Tu comptes faire un p'tit coin desgustation dans ton futur quartier ? Citer
sounouk Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 SalutLaisse moi savoir si tu as pu t'en servir au Canada car j'ai le meme et on passe tellement de bons moments autour de cet appareil, surtout les dimanches aprem.J'aimerai tant gardé le mien.MlynC'est vrai que c'est aussi à prendre en compte..... Pour le cout du transport, ca ne me coutera rien, puisque si je décide de les prendre ils seront dans mes valises, mais cette histoire d'assurance....Je vais aller voir sur les sites des magasins d'electros du quebec pour voir si je trouve une multicrepes. C'est que j'y suis attachée à cette petite bete ! Citer
Messages recommandés